Japon: la crise de l'amour

Je l'avais déjà regardé ce reportage sur m6...franchement c'est choquant comme ils vivent dans leur monde. Ils vivent dans le virtuel, déconnectés de la réalité.
Je trouve qu'ils sont quand même très bisounours:D ils préfèrent fantasmer sexuellement plutôt que de consommer réellement...les japonais sont prêts à payer seulement pour mettre la tête sur les genoux d'une jolie fille lol. Ici ils auraient déjà bouffé la fille quoi :D

Ce qui est paradoxale, c'est qu'avoir des enfants hors mariage est rare (peut-être encore très mal vu) mais ils ne font rien pour se marier, ils préfèrent leurs jeux vidéo sexuels...ils sont incapables d'approcher une fille pour une relation amoureuse tellement ils sont coincés :claque:

S'ils continuent comme ça, leur peuple sera en voie de disparition:confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sérieux leur société est vraiment dégénérée ...
Ah ça valait le coup de se "développer" ... Pauvres Japonais ils méritent et valent tellement mieux que ces dérives effrayantes. Leur civilisation s'effondre.
Si tu as écouté le reportage, tu as peut‑être noté que certains hommes au Japon, se plaignent que la communication avec les femmes est impossible, qu’elle est fausse. Excuse moi d’être directe, mais tu as toi‑même écris ça : J'ai osé aborder une femme voilée — message № 18.

Ce qu’ils disent vaut assez partout ailleurs, au moins en Occident et apparemment au Maghreb, aussi …
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tape "Nyotaimori" sur Google par exemple ; )
C'est un truc de yakuza à la base
*cough*... ^^ :D

On trouve ca meme dans des etablissements reputes frequentes par des CEOs. Du moins a Kyoto. Ailleurs, je ne sais pas. C'est plutot innocent, meme si pour nous ca fait exotique.

Et moi qui croyais que t'allais deja mentionner ... (non, je ne le dirais pas ici, trop far out). :D
 
*cough*... ^^

On trouve ca meme dans des etablissements reputes frequentes par des CEOs. Du moins a Kyoto. Ailleurs, je ne sais pas. C'est plutot innocent, meme si pour nous ca fait exotique.

Et moi qui croyais que t'allais deja mentionner ... (non, je ne le dirais pas ici, trop far out).

Je vois que tu as aussi arpenté les ruelles du quartier de Gion et les rives du Pontocho la nuit tombée :p Je n'ai jamais eu l'occasion d'entrer dans ce genre de soirées très privées et très chères, je pense que très peu de gaijin ont ce privilège... Ca doit être une expérience hors du commun!

Pour le reste, gardons les secrets du Japon, les oreilles des bladinautes ne sont pas prêtes à les entendre :D
 
Le sexe et l'amour en crise au Japon, découvrez le problème du célibat japonais dans ce reportage..

ps. préparez les pop-corns, ca risque d'être long...

(flippant)

C'est le 2e reportage du genre que je vois. Le premier abordait en plus quelques fétichismes assez glauques des japonais tel que la petite culotte souillée, tout en évitant soigneusement d'aborder leur fantasme pédophile de l'écolière.

Je trouve infiniment triste qu'un peuple se soit auto-conditionné à un point tel qu'autant d'individus la composant manquent aujourd'hui si cruellement de spontanéité, et semblent se satisfaire de centrer sur eux-même et la satisfaction immédiate de quelques plaisirs personnels. On dirait qu'ils se sont extirpés du carcan de leurs traditions ancestrales sans trouver de nouveaux points d'ancrage. Ils font penser à un poisson sorti de son bocal ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si tu as écouté le reportage, tu as peut‑être noté que certains hommes au Japon, se plaignent que la communication avec les femmes est impossible, qu’elle est fausse. Excuse moi d’être directe, mais tu as toi‑même écris ça : J'ai osé aborder une femme voilée — message № 18.

Ce qu’ils disent vaut assez partout ailleurs, au moins en Occident et apparemment au Maghreb, aussi …

Y' rien d'impossible, si une femme veut pas d'un homme elle en veut pas et puis basta. Ils abordent une femme ouverte et tout se passera bien comme pour la grande majorité des hommes de tous les horizons qui tiennent absolument à rencontrer en draguant ...

Et tout ça n'explique pas leurs délires chelous ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est le 2e reportage du genre que je vois. Le premier abordait en plus quelques fétichismes assez glauques des japonais tel que la petite culotte souillée, tout en évitant soigneusement d'aborder leur fantasme pédophile de l'écolière.

Je trouve infiniment triste qu'un peuple se soit auto-conditionné à un point tel qu'autant d'individus la composant manquent aujourd'hui si cruellement de spontanéité, et semblent se satisfaire de centrer sur eux-même et la satisfaction immédiate de quelques plaisirs personnels. On dirait qu'ils se sont extirpés du carcan de leurs traditions ancestrales sans trouver de nouveaux points d'ancrage. Ils font penser à un poisson sorti de son bocal ...

J'approuve.

C'est effrayant.

Et oui il y'a les délires pédophiles aussi ... Y'a un truc qui tourne plus rond dans cette vieille et grande civilisation :/
 
J'ai l'impression que que cest un phénomène qui va tendre à se mondialiser ...

L'égocentrisme est déjà un phénomène répandu. Cependant, j'ai l'impression que cela prend un ensemble de conditions - qui ne sont pas réunies partout ailleurs - pour atteindre un tel niveau de dysfonctionnement sociétal.

Et puis je lisais un com qui disait qu'eux au moins préfèrent ne pas faire d'enfants et ne pas avoir à les assumer plutôt que d'enchaîner les gosses et ne pas les éduquer correctement
Pas faux

Est-ce éduquer correctement ses enfants que d'en faire des enfants-rois? C'est plutôt discutable de donner le pouvoir à son enfant de décider qu'il dort dans le lit des parents, contraignant du coup le père à dormir dans la chambre des enfants, avec le 2e. À moins qu'il ne s'agisse là d'un prétexte de la femme pour ne plus partager le lit de son mari ...
 
Dernière édition:
Leur mode de vie imposé par une société qui impose travail travail travail et encore travail....ne laissant pas l'occasion aux gens de se connecter.

Quand tu vois qu'avant le japon était le pays du savoir vivre et de la communion (tt en étant dans la retenue et la pudeur) c'est triste de voir ce que c'est devenu!

Mais bon, quand on évolue dans un univers dicté par certaines normes...on peut rien y faire.

Pourtant, pour la plupart, la nouvelle génération rejette justement le modèle du travail, travail, travail mais n'utilise pas vraiment à bon escient le temps mis à disposition. Cette nouvelle génération est peut-être "handicapée" par le formatage réalisé sur elle dans l'enfance, par la précédente génération. Elle semble manquer d'imagination (et de courage?) pour inventer son propre modèle, se laissant plutôt distraire par tout ce que la société de consommation jetable propose.

Je suis tout à fait en désaccord que lorsqu'on évolue dans un univers dicté par certaines normes, on n'y puisse rien. Par le passé. plusieurs générations ont mis en branle leur "révolution", bousculant justement les normes établies et initiant de nombreux changements sociaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant, pour la plupart, la nouvelle génération rejette justement le modèle du travail, travail, travail mais n'utilise pas vraiment à bon escient le temps mis à disposition. Cette nouvelle génération est peut-être "handicapée" par le formatage réalisé sur elle dans l'enfance, par la précédente génération. Elle semble manquer d'imagination (et de courage?) pour inventer son propre modèle, se laissant plutôt distraire par tout ce que la société de consommation jetable propose.

Je suis tout à fait en désaccord que lorsqu'on évolue dans un univers dicté par certaines normes, on n'y puisse rien. Par le passé. plusieurs générations ont mis en branle leur "révolution", bousculant justement les normes établies et initiant de nombreux changements sociaux.

Je n'ai jamais dis qu'on ne pouvait rien y faire. Juste qu'il est normal de trouver des gens qui subissent au lieu d'agir.

Perso! pour moi le Japon en s'éloignant de ses valeurs de base....fonce droit dans le mur. Ils sont l'exemple même que évolution n'est pas égal à meilleur vie .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ma parole
J'ai pensé à lui en regardant le reportage

Perso, j'ai pensé à moi en regardant ce reportage . Franchement, si j'avais su, y a un vrai coup à jouer de leur côté :D.

Blague à part, ça fait vraiment pitié, surtout l'histoire du gars qui possède deux poupées chez lui. Quand je pense que les robots qui font l'amour sont prévus pour 2017 :claque:.

Mon plus beau fou rire, était l'histoire de la coach en amour mais qui n'a pas pu trouver de mec en 5 ans.

En deux, je mettrais le pauvre bougre affamé qui a dix je t'aime au bout de 5 minutes. Bref , la société japonaise est descendue d'un cran dans mon estime mais j'imagine qu'ils s'en remettront :D.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour @MyriemF ! :p

Merci pour ton intervention!

Ne crois-tu pas que l'Amérique du Nord peut devenir aussi malade que le Japon dans le futur? :eek:
 
Je vois que tu as aussi arpenté les ruelles du quartier de Gion et les rives du Pontocho la nuit tombée :p Je n'ai jamais eu l'occasion d'entrer dans ce genre de soirées très privées et très chères, je pense que très peu de gaijin ont ce privilège... Ca doit être une expérience hors du commun!

Pour le reste, gardons les secrets du Japon, les oreilles des bladinautes ne sont pas prêtes à les entendre :D

Quoi?quoi? Quoi?
J'ai entendu "secrets du Japon" :wazaa:
 
Quoi?quoi? Quoi?
J'ai entendu "secrets du Japon" :wazaa:

Je lis des trucs sur ce post qui sont totalement inexacts sur les Japonais, la réalité est bien plus complexe et subtile que ce qui peut transparaître d'un reportage qui ne s'intéresse qu'à traiter une problématique en surface...

Donc je garde ces secrets pour moi. Achète un billet d'avion pour le Pays du Soleil Levant et tu verras par toi-même! :p
 
Je lis des trucs sur ce post qui sont totalement inexacts sur les Japonais, la réalité est bien plus complexe et subtile que ce qui peut transparaître d'un reportage qui ne s'intéresse qu'à traiter une problématique en surface...

Donc je garde ces secrets pour moi. Achète un billet d'avion pour le Pays du Soleil Levant et tu verras par toi-même! :p

C'est sûr qu'ils font un peu dans le sensationnel :p Mais j'ai jamais autant de fossé entre les vieux et leurs traditions et la génération actuelle...

Si tu m'accompagne je veux bien :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Reportage intéressant...la seule personne que j'ai trouvé plutôt "normal" dans les différents portraits est le hardeur.
Il semblait bien équilibré dans sa tête et pas du tout pervers, malgré le milieu professionnel dans lequel il évolue.
Les autres eux m'ont mis mal à l'aise car ils étaient soit excessivement réservés aux point d'avoir peur de parler au sexe opposé, soit l'inverse avaient des fantasmes malsains ou bien des pratiques chelous. Dans les deux cas on dirait bien que la notion même de sexualité, refoulée, détraque quelque chose dans leur cerveau ^^
 
Haut