J'arrête la prière, à quoi bon prier son malheur ?

cité au nom de dieu chose OBLIGATOIRE AVANT DE CITE DES VERSETS CORANIQUE
أما إذا كانت البداءة من أثناء السورة فإنه يبدأ بالتعوذ يقول: أعوذ بالله من الشيطان الرجيم ويكفي، وإن سمى فلا بأس، لكن يكفي التعوذ؛ لقول الله جل وعلا: فَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآنَ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ[النحل:98] فإذا كانت البداءة من أثناء السورة يتعوذ ويكفي
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le travail est aussi une adoration...

Tout ce que le musulman fait de hallal est adoration...
Absolument etre bien vaillant envers les autres est une forme d adoration apporter son aide nourrir les nécessiteux etc ..c est une forme d adoration même ceux que ne croient pas en dieu se comporte de cette façon 😁
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Absolument etre bien vaillant envers les autres est une forme d adoration apporter son aide nourrir les nécessiteux etc ..c est une forme d adoration même ceux que ne croient pas en dieu se comporte de cette façon 😁
Pour que ce soit de l'adoration y a des conditions, croire en Allah (swt) en est la première...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Attention au corolaire...
Si les croyants ne font des choses bonnes que pour l'adoration alors que les incroyants le font disons sans autre mobile, le croyant pourrait passer finalement pour le plus hypocrite

Attention à l'interprétation en premier lieu...
 
Hypocrite envers qui ?

Hypocrite de nature, envers les autres et même Allah
Mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est une critique faite par des incroyants qui considèrent que si les croyants n'avaient pas la religion leur comportement serait différent. Alors que les incroyants comme ils n'ont déjà rien leur bon comportement relève finalement de leur vrai personnalité, de leur vrai désir désintéressé de faire le bien.
C'est bien pour ça que je me méfie de l'approche 'legaliste' de la religion, qui délaisse totalement l'aspect de purification du cœur et nous fait passer pour des machines sans valeurs humaines.
 
Hypocrite de nature, envers les autres et même Allah
Mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est une critique faite par des incroyants qui considèrent que si les croyants n'avaient pas la religion leur comportement serait différent. Alors que les incroyants comme ils n'ont déjà rien leur bon comportement relève finalement de leur vrai personnalité, de leur vrai désir désintéressé de faire le bien.
C'est bien pour ça que je me méfie de l'approche 'legaliste' de la religion, qui délaisse totalement l'aspect de purification du cœur et nous fait passer pour des machines sans valeurs humaines.
T’est de quel religion?
 
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****,

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions
La foi véritable désigne l’approbation profonde de la Vérité par le cœur, par la langue et par les actes qui en découlent.

Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Ils ont oublié Allah et Allah les a alors oubliés. (9:66-67)
 
Haut