J'arrête la prière, à quoi bon prier son malheur ?

l'auteur doit surement être un juif infiltré ou un prêtre pédophile pour dire autant de conneries,rien ne justifie l'abandon de la salat....tu fais pas ta salat,c'est directement l'enfer sans chercher à comprendre si tu as fais des bonnes ou mauvais actions.

tu as été creer que pour adorer dieu et pas autre chose.....quand il nous arrive un malheur il faut jamais se plaindre c'est ce qu'il différencie le croyant de l'hypocrite

que vous arretez la prière c'est votre probleme mais de là à l'exposer,le justifier et influencer des gens à faire comme vous je pense que c'est pas un musulman qui parle mais plutot un diable car dans ce cas là il faut faire des rappel et pas ce genre de chose catastrophique.
Ouh la... Soufiane associer de dieu a parler, ce sera l'enfer direct pour quiconque ne pose pas le front au tapis, allez en paix mes frères.

:p
 
tu a l exemple de diam's elle avait tout et elle était malheureuse y a d' autres stars qui sont riche et qui font des dépression et se retrouve en psychiatrie.... donc oui pour moi les gens riches sont malheureux au fond d' eux meme.
Parce que ils ne savent pas l'utiliser tout simplement, j'ai déjà entendu ce discours plein de fois "Les riches sont pauvre parce qu'il ne croit pas en dieu etc etc.." Mdrr
Déjà de 1, y a des riches pratiquant qui croient en dieu et pratique l'islam. Et de 2 je connais des gens riches qui sont très heureux grâce a leurs argent.
Et va demander un SDF ou un habitant de bidonville, si il préfère être riche et non pratiquant ou Pauvre et Pratiquant. Y aura 90% des pauvres interroger a coup sur qu'il préfère le deuxième cas.
 
Tu as demande leur avis aux riches pour affirmer qu'ils sont malheureux ,et tu trouves qu'un pauvre est heureux ?tu n'as qu'à voir des qu'il y a une caméra qui passe ou un journaliste,comment ces pauvres se mettent a gémir et pleurer.Et si tu dis que dieu donne a qui il veut et que ta phrase s'arrête là,cela veut dire que dieu n'est pas juste comme vous le repetez a longueur de discours .

ils ont des moments de joie , mais pas le bonheurs qui ce trouve dans le coeur qui est accordé que au pieu , a tu deja ressentis ceux bonheurs après une prière bien faite ? tu été musulman avant non ?
 
Dernière édition:

unvisiteur

Bladinaute averti
ils ont des moments de joie , mais pas le bonheurs qui ce trouve dans le coeur qui est accordé que au pieu , a tu deja ressentis ceux bonheurs après une prière bien faite ? tu été musulman avant non ?
Bonjour
D'abord faut arreter de mettre le coeur à toutes les sauces ,car a part pomper le sang il n'est ni dur ni tendre etc....
C'est vrai je sentais un apaisement après les prières du temps ou j'étais croyant,mais tout cela c'était du a un conditionnement et une conviction ,de même que celui qui fait une séance de yoga ou de réflexologie ou autre méthode de détente et il y en a pas mal .Et tout cela se passe dans la tête et non le coeur. Les tributs "sauvages" en faisant des danses et des incantations autour d'une adoration ,ressentent aussi un apaisement ,
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Parce que ils ne savent pas l'utiliser tout simplement, j'ai déjà entendu ce discours plein de fois "Les riches sont pauvre parce qu'il ne croit pas en dieu etc etc.." Mdrr
Déjà de 1, y a des riches pratiquant qui croient en dieu et pratique l'islam. Et de 2 je connais des gens riches qui sont très heureux grâce a leurs argent.
Et va demander un SDF ou un habitant de bidonville, si il préfère être riche et non pratiquant ou Pauvre et Pratiquant. Y aura 90% des pauvres interroger a coup sur qu'il préfère le deuxième cas.
Bravo : la religion a inventé la justice immanente juste pour acheter la paix sociale. Il ne faut pas hésiter à dénoncer cette imposture religieuse.
 
Bonjour
D'abord faut arreter de mettre le coeur à toutes les sauces ,car a part pomper le sang il n'est ni dur ni tendre etc....
C'est vrai je sentais un apaisement après les prières du temps ou j'étais croyant,mais tout cela c'était du a un conditionnement et une conviction ,de même que celui qui fait une séance de yoga ou de réflexologie ou autre méthode de détente et il y en a pas mal .Et tout cela se passe dans la tête et non le coeur. Les tributs "sauvages" en faisant des danses et des incantations autour d'une adoration ,ressentent aussi un apaisement ,
ça, c'est ce que tu crois, mais à mon humble avis, ce n'est pas correcte..mais on devra savoir distinguer d'où ses sentiments viennent vraiment..il y en a qui se passe dans la tête, d'accord mais il y en a autres qui viennent du coeur..les coeurs dur ou tendre ça existe tu sais...
et Allah est le Plus Savant.
 
La religion , la vraie est, et ne restera qu'une invention bourgeoise des riches afin de calmer l'ire de la pauvreté.

Même un gamin de 5 ans est foutu de s'en apercevoir.
tu as regardé ceux qui ont abusé la religion !!! pour des fins personnels, ou autres avantages egoistes !!

................
mais tu devrais regarder l'exemple des Prophètes (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux)
ou (quand tu ne le sais pas) t'instruire ..Inch'Allah
l'exemple où tu trouveras le plus d'information et authentique, c'est l'exemple du Prohète Muhammed (sallAllahou alayhi wa salam) .
alors tu comprendras mieux la vrai religion. Inch'Allah
 

unvisiteur

Bladinaute averti
ça, c'est ce que tu crois, mais à mon humble avis, ce n'est pas correcte..mais on devra savoir distinguer d'où ses sentiments viennent vraiment..il y en a qui se passe dans la tête, d'accord mais il y en a autres qui viennent du coeur..les coeurs dur ou tendre ça existe tu sais...
et Allah est le Plus Savant.
Désolé il n'y a ni cœur tendre ni dur ,ni blanc ni noir ,c'est une croyance du temps ou l'homme n'avait pas les moyens de savoir ,le cerveau n'était qu'un amas de chair ou de graisse qui ne représentait rien ,alors que le cœur qui continuait de battre même après l'abattage d'une bête ,et son anatomie ,et la méconnaissance de l'époque ont permis cette croyance .
 
Tu sais, Dieu n'a pas besoin de tes prières, tes prières c'est pour toi : un devoir dont tu t'acquittes.

Tu regardes ce qui te manques, mais négliges tout ce dont tu es comblé, c'est ainsi que tu te laisses engluer dans les lamentations ...

Ce passage de la sourate Ibrahim concorde avec tes propos ci-dessus :


7. Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , Mon châtiment sera terrible".

8. Et Moïse dit : "Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange".

9. Ne vous est-il pas parvenu le récit de ceux d'avant vous, du peuple de Noé, des Aad, des Tamud et de ceux qui vécurent après eux, et que seul Allah connaît? Leurs messagers vinrent à eux avec des épreuves, mais il dirent, ramenant leurs mains à leurs bouches : "Nous ne croyons pas [au message] avec lequel vous avez été envoyés et nous sommes, au sujets de ce à quoi vous nous appelez, dans un doute vraiment troublant".

10. Leurs messagers dirent : "Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé? " [Les mécréants] répondirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente".

11. Leurs messagers leur dirent : "Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.

12. Et qu'aurions-nous à ne pas placer notre confiance en Allah, alors qu'Il nous guidés sur les sentiers [que nous devions suivre]? Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Allah s'en remettent entièrement à Lui."

13. Et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers : "Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion! " Alors, leur Seigneur leur révéla : "Assurément Nous anéantirons les injustes,

14. et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace".

15. Et ils demandèrent [à Allah] la victoire. Et tout tyran insolent fut déçu.

16. L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente

17. qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible.

18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.

19. Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,

20. et cela n'est nullement difficile pour Allah.

21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah? " - Alors, les autres diront : "Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire".

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : "Salam" (Paix)
Je comprends tout à fait tes sentiments frérot, je ne croix pas que tu va au Paradis parce que tu as fait la prière toute ta vie, ou tu as été à la Mecque, le dieu te juge d'après ton comportement, ses sentiments envers les autres. Le mal et le bien que tu as fait aux humains et aux animaux sur terre.
Je ne croix pas du tout que ceux qui font la prière iront au paradis.
Moi je connstate dans mon entourage, ceux qui prient sont les pires sur terre.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Je comprends tout à fait tes sentiments frérot, je ne croix pas que tu va au Paradis parce que tu as fait la prière toute ta vie, ou tu as été à la Mecque, le dieu te juge d'après ton comportement, ses sentiments envers les autres. Le mal et le bien que tu as fait aux humains et aux animaux sur terre.
Je ne croix pas du tout que ceux qui font la prière iront au paradis.
Moi je connstate dans mon entourage, ceux qui prient sont les pires sur terre.
Tu accèdes aux paradis uniquement par la miséricorde d'Allah.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
tu pourras passer ta vie à faire le bien mais le but de ta création ce n'est pas d’être un bénévole de la croix rouge ou d'autres associations bienfaisantes mais d'adorer dieu.
J'ai pas lu toutes les interventions mais je crois que c'est le message qui illustre le plus l'état de délabrement intellectuel et spirituel dans lequel se trouvent bon nombre de fidèles.
 
Effectivement 🤣
Dieu préfère un musulman qui travaille toute la journée pour faire vivre sa famille qu'un musulman qui passe sa journée à prier et adorer le dieu qui n'a pas besoin réellement.
Quand je vois les dégâts causés par les islamistes partout dans le monde, et la haines qu'ils ont contre les autres je comprends que certains pays songent à fermer les mosqués chez eux.
 
Dieu préfère un musulman qui travaille toute la journée pour faire vivre sa famille qu'un musulman qui passe sa journée à prier et adorer le dieu qui n'a pas besoin réellement.
Quand je vois les dégâts causés par les islamistes partout dans le monde, et la haines qu'ils ont contre les autres je comprends que certains pays songent à fermer les mosqués chez eux.
un musulman peut concilié les deux sans mené à l'extrême l'un et l'autre mais comme tu dis les islamistes (j'aime pas trop ce nom qu'on leurs a accordés) ont tout fait pour faire passé la prière en priorité alors que le travail passe en priorité en islam

si les mosquée ferment c'est en partie à cause d'eux et c'est tant mieux ! même si ces mêmes islamistes font croire que c'est à cause des islamophobes
 
Dieu préfère un musulman qui travaille toute la journée pour faire vivre sa famille qu'un musulman qui passe sa journée à prier et adorer le dieu qui n'a pas besoin réellement.
Quand je vois les dégâts causés par les islamistes partout dans le monde, et la haines qu'ils ont contre les autres je comprends que certains pays songent à fermer les mosqués chez eux.
"وَمَا خَلَقۡتُ ٱلۡجِنَّ وَٱلۡإِنسَ إِلَّا لِيَعۡبُدُونِ"

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( الذريات 56 )

Faire vivre sa famille est une obligation en islam
La prière en son temps aussi

Merci
 
"وَمَا خَلَقۡتُ ٱلۡجِنَّ وَٱلۡإِنسَ إِلَّا لِيَعۡبُدُونِ"

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( الذريات 56 )

Faire vivre sa famille est une obligation en islam
La prière en son temps aussi

Merci
C'est un peu comme si tu disais : et j'ai créé mon enfant que pour qu'il m'adore.
Ça n'a aucun sens, on a rien demandé.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"وَمَا خَلَقۡتُ ٱلۡجِنَّ وَٱلۡإِنسَ إِلَّا لِيَعۡبُدُونِ"

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( الذريات 56 )

Faire vivre sa famille est une obligation en islam
La prière en son temps aussi

Merci
Le travail est aussi une adoration...

Tout ce que le musulman fait de hallal est adoration...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.
Salam
C'est vieux mais je réponds quand même. C'est triste ce qui t'arrive mais ça arrive a bcp de musulmans qui font trop de zèle au début ,Mais c'est trop dur . Ils se lassent et abandonnent
C'est pourquoi , il vaut mieux pratiquer l'islam avec modération , pour pas arriver a ces décisions extrêmes, justement.
 
Un salarié ne peut pas prier pendant ses horaires de travail puisque, pendant cette période, il doit exécuter son travail. En revanche, un salarié musulman peut faire sa prière pendant son temps de pause. A condition, toutefois, que cette prière ne gène pas l'exécution du travail des autres salariés.

on a des pauses pendant le travail au pire que l'entreprise ne permet pas de prié à l'intérieur de l'enceinte dans ce cas on va dans sa voiture ou si il y a à proximité une mosquée ou au pire on rattrape

mais on quitte pas un cours ou un travail pour aller prié

celui qui fait sa prière pendant les heures de travail que son patron le paie pour executé un travail quel hassanettes peut il trouvé dans sa prière alors qu'il prie et vole en même temps?

les prières à l'heure sont bénéfiques mais ceux qui ne peuvent pas pour x raisons et seul dieu swt peut en jugé la bénédiction est entre les mains d'allah swt avant tout il a donne à qui il veut et à n'importe quel moment qu'il veut inchallah
 
Premièrement, il n’est pas permis au musulman de retarder une prière par rapport à son heure en l’absence d’une excuse car Allah le Très-haut dit: La Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (Coran, 4:103) Autrement dit à des heures fixes. L’excuse pouvant justifier le retardement de la prière se limite à l’oubli et au sommeil. Sous ce rapport, Anas ibn Malick a rapporté que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Celui qui oublie une prière ou dort à son heure, doit l’accomplir dès qu’il s’en souvient à titre expiatoire. (Rapporté par Mouslim, 684)

L’accomplissement d’un travail ou la poursuite d’études et d’autres occupations pareilles ne constituent pas une excuse justifiant le report de la prière. Allah a rendu hommage aux hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards. (Coran,24:37)

Deuxièmement, celui qui s’abstient de prier jusqu’à la sortie de l’heure commet un acte de désobéissance relevant des péchés majeurs. Il doit se repentir devant Allah le Très-haut et se résoudre à ne plus retarder la prière.
 
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, » (Coran 19/59)

Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
« [...] Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. [...] » (Coran 65/2-3)
 
allez!!! c'est repartie pour une tornade de versets sorties de leur contextes et sans prendre la peine de cité au nom de dieu chose OBLIGATOIRE AVANT DE CITE DES VERSETS CORANIQUE
 
Haut