J'arrête la prière, à quoi bon prier son malheur ?

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Il faut prier dans les temps pour sentir vraiment les bienfaits de la prière, celle-là c'est la première.
La deuxième c'est que le Coran a parlé de ce genre de gens, ceux quand ils ont un bonheur ils remercient Dieu, et quand un malheur leur arrive, ils changent de visage, ils se détournent du chemin.
T'a une mal compréhension de la prière il vaudra mieux la corriger.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Qui te dit que l’interprète veut dire la même chose ? C’est caché, comme ce qu’Allah veut expliquer. L’INVISIBLE Tu n’as pas encor compris ?
c'est la version française qu'il est question, tout est en français, on oublie l’arabe totalement,
tous les mots n'ont pas du tout la même racine dans l’ensemble du français.
j’interprète ce que donne le français qui semble avoir un sens bien différent de l’arabe et surtout d’une logique impitoyable, très dérangent.
je ne suis pas en train de corriger la version arabe. Laissons les arabes se débrouiller seul ils sont assez grand et se vente d’être les meilleurs, qu’ils le démontrent, pour l’instant on ne comprend que la superstition.
C’est bien le FER de l’enFER de plus c’est très logique. (qui n’est pas le FER que tu crois)
Pourquoi les gens vont en enFER, et précisément Allah ne reconnaît ces sujets qu’avec le fer si non il est aveugle.
Aucun mot français n’est la racine de l’arabe, pourquoi tu ne discutes pas qu’an arabe si le français c’est du vent ?
Dieu ne comprend que l’arabe, de venter l’un, on abaisse l’autre, et l’autre c’est Dieu

pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible Ce n’est PAS DU FER ORDINAIRE. Fait fonctionné tes cellules grises.
Certes, Allah est Fort et Puissant. C’est dans tout les fins de versets pour sauver la face. Si non les gens ne lisaient plus le livres, tu comprends
La révélation en chimie c’est toujours avec un autre produit
Si l’on veu chercher s’il y a du fer dans le lait, c’est en réaction avec un autre produit qu’il se produira une teinte, c’est aussi en le brûlent qu’il sera révélé, la flamme produit un spectre propre au fer. C’est certainement comme cela qu’Allah agit, c’est ce que révèle la langue française qui est plus sophistiquée dans l’assemblement des lettres.
Tu crois que Dieu met les gens en enfer pour des raisons sadique, par vengeance, il est ou ton pardonneur. Mais non c’est juste pour savoir de quoi il est fait, ce qu’il a fait et ce qu’il était, et cela donne des parts et des dons que l’on retrouvent dans le PAR-DON-NEUR
Franchement tu crois que j’apprends cela en un jour. C’est des annéés Bible et Coran, il faut des recoupements des remises en questions…et un esprit moderne, le savoir de ce qui se fait de mieux dans la recherche. Les imams font du concordisme, comment pourraient-ils faire autrement pour expliquer les choses.

Franchement t'en a pas marre de raconter n'importe ?

الحديد = le fer

الجحيم , جهنم = l'enfer

La langue française n'a pas été choisi par Allah pour le Qur'an, d'ailleurs elle n'existait même pas encore a l'époque de la révélation donc
 
Franchement t'en a pas marre de raconter n'importe ?

الحديد = le fer

الجحيم , جهنم = l'enfer

La langue française n'a pas été choisi par Allah pour le Qur'an, d'ailleurs elle n'existait même pas encore a l'époque de la révélation donc

Il dit plein de chose que tu n’évoque pas, parce que cela contrarie tes convictions.
c'est plus facile de comprendre ce qui te plairait.
Tu sais Allah ne connaît que l’arabe, il est incapable de comprendre une autre langue, c’est tout le tord que tu lui fais, c’est énorme, un blasphème accompagné d’hypocrisie, tu n’iras pas en enfer, car Coran ne s’adresse qu’aux acteurs du LIVRE et c’est eux qu’il LIVRE.
Il nous rapporte une époque, pour pouvoir situer le temps à ce jour, et cette époque reste l’époque au présent c’est une de ces ruses quart la RUSe est SÛRe
Et bien il me semble que le FER de l'en-FER est déjà séparé dans ta version dite original, normalement tu devrais avoir un avantage pour la compréhension en langue française
Tu ferait mieux de te concentrer au lieu de juger à la pièce
FRANChement cela ne se mélange pas avec une autre langue
le FRANCais est la seule langue qui dit de lui qu'il est FRANC, dans tous les sens du terme
le franÇais est à l'image du garÇon né plein de savoir, ce garÇon ne le doit pas seulement à Dieu, mais à son nom, ce savoir c’est une SCienCe ou un de ces dérivés
SC = Ç
« arabe » normalement, terre inculte, mais avec la compréhension des lettres il en est tout autrement. Mémoire de la démesure, et qui fait ce que les B font en générale dans les mots qui le portent en bien, c’est toujours des biens même si le mot est perçu en mal
(les mots choisis du coran en français bien entendu)
Comme un DieU on aurait pus choisire le BieN, à eux deux il ne font qu’UN dans l’écriture. C’est un peu l’aspect de la lUNe qui se fendra c’est le UN qui fait les choses UNique, le jeUNe n’est jeUNe que parce que il est le numéroté UN
Et ce jeÛNe est cassé (avec ce signe) le gâteau qui vient de "gâter" dans tous les sens du terme, abîmer par un partage et par des quantités énorme, on te gâte
27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.
Tu les crois figées cause des piquets (énorme rire)
Moi j’explique cette contradiction, et en français, et MIRAcle deviendra comme des MIRAges une réalité qui n’est pas là où on la voit, mais les deux existent.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Il dit plein de chose que tu n’évoque pas, parce que cela contrarie tes convictions.
c'est plus facile de comprendre ce qui te plairait.
Tu sais Allah ne connaît que l’arabe, il est incapable de comprendre une autre langue, c’est tout le tord que tu lui fais, c’est énorme, un blasphème accompagné d’hypocrisie, tu n’iras pas en enfer, car Coran ne s’adresse qu’aux acteurs du LIVRE et c’est eux qu’il LIVRE.
Il nous rapporte une époque, pour pouvoir situer le temps à ce jour, et cette époque reste l’époque au présent c’est une de ces ruses quart la RUSe est SÛRe
Et bien il me semble que le FER de l'en-FER est déjà séparé dans ta version dite original, normalement tu devrais avoir un avantage pour la compréhension en langue française
Tu ferait mieux de te concentrer au lieu de juger à la pièce
FRANChement cela ne se mélange pas avec une autre langue
le FRANCais est la seule langue qui dit de lui qu'il est FRANC, dans tous les sens du terme
le franÇais est à l'image du garÇon né plein de savoir, ce garÇon ne le doit pas seulement à Dieu, mais à son nom, ce savoir c’est une SCienCe ou un de ces dérivés
SC = Ç
« arabe » normalement, terre inculte, mais avec la compréhension des lettres il en est tout autrement. Mémoire de la démesure, et qui fait ce que les B font en générale dans les mots qui le portent en bien, c’est toujours des biens même si le mot est perçu en mal
(les mots choisis du coran en français bien entendu)
Comme un DieU on aurait pus choisire le BieN, à eux deux il ne font qu’UN dans l’écriture. C’est un peu l’aspect de la lUNe qui se fendra c’est le UN qui fait les choses UNique, le jeUNe n’est jeUNe que parce que il est le numéroté UN
Et ce jeÛNe est cassé (avec ce signe) le gâteau qui vient de "gâter" dans tous les sens du terme, abîmer par un partage et par des quantités énorme, on te gâte
27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.
Tu les crois figées cause des piquets (énorme rire)
Moi j’explique cette contradiction, et en français, et MIRAcle deviendra comme des MIRAges une réalité qui n’est pas là où on la voit, mais les deux existent.

Je comprend pourquoi il y' a autant de temps entre tes réponses... Sortir des bêtises pareil , ça doit prendre beaucoup de temps

Je te laisse dans ton monde
 
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.

J'espère que dieu te guidera de nouveau et que ton coeur s'illuminera de foi...amine.
 
As Salam Aleykoum,

Tu sais, cesser la prière c'est tomber dans la mécréance. Si chaque fois qu'on n'avait des problèmes on se mettait à stopper nos prières, qui prierait ? Personne, strictement personne, tout le monde a été enduré et tout le monde le sera. En réponse à ta phrase "Un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit", peut-être que tout lui réussit ici mais qu'en sera t-il dans l'eau delà ? L'enfer ne te fait pas peur ? Le paradis ne te donne pas envie ? Ne crains tu pas Allah ? Tu vis mal ta vie ici bas, souhaites-tu réellement que cela recommence en pire après ta mort et pour une simple raison "Dieu ne me sourit pas", Où est passé ta foi ? Je pense qu'elle t'a délaissé et qu'au jour d'aujourd'hui tu envies plus ces choses matériel ou éphémère sur Terre que le paradis éternel. Ensuite j'aimerais te poser une question, si tu cesses de prier et que dans deux ans tu meurs ? Tu seras donc décédé mécréant pour quelques années de "bonheur" sur Terre. Je ne pense pas que ça en vaille le coup.

Qu'Allah te facilite, Amine.
 
Je comprend pourquoi il y' a autant de temps entre tes réponses... Sortir des bêtises pareil , ça doit prendre beaucoup de temps
Je te laisse dans ton monde
La recherche des versets prend un certain temps, il est sûr que je vais plus vite que toi.
Justement ce n'est pas mon monde, c'est le monde du Coran.
27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!
FaÇonné c’est la SCienCe des sons et non avec une truelle, tout les F c’est du Feu, c’est presque des lettres de Feu je mets une majuscule comme pour Dieu ou Allah ainsi que le Coran le fait.
Comme pour le garÇon (51.28. ) et le franÇais pour leur savoir
Ç=SC
78.6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?
78.7. et (placé) les montagnes comme des piquets?
78.8. Nous vous avons créés en couples,

pour comprendre cela, la seule solution c'est les lettres qui se déplacent
il ne saute pas de coq a l’âne.
Comprendre les contradictions ne me prends pas trop de temps, c’est pour te l’expliquer que cela prend du temps.
Le lien avec « des montagnes » et de « Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » existe.
Tout est lié
 
As Salam Aleykoum,
Tu sais, cesser la prière c'est tomber dans la mécréance. Si chaque fois qu'on n'avait des problèmes on se mettait à stopper nos prières, qui prierait ? Personne, strictement personne, tout le monde a été enduré et tout le monde le sera. En réponse à ta phrase "Un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit", peut-être que tout lui réussit ici mais qu'en sera t-il dans l'eau delà ? L'enfer ne te fait pas peur ? Le paradis ne te donne pas envie ? Ne crains tu pas Allah ? Tu vis mal ta vie ici bas, souhaites-tu réellement que cela recommence en pire après ta mort et pour une simple raison "Dieu ne me sourit pas", Où est passé ta foi ? Je pense qu'elle t'a délaissé et qu'au jour d'aujourd'hui tu envies plus ces choses matériel ou éphémère sur Terre que le paradis éternel. Ensuite j'aimerais te poser une question, si tu cesses de prier et que dans deux ans tu meurs ? Tu seras donc décédé mécréant pour quelques années de "bonheur" sur Terre. Je ne pense pas que ça en vaille le coup.
Qu'Allah te facilite, Amine.
Bonsoir,
Pourquoi te cache-tu ? tu as honte de corps? quand tu te prends en photo tu arrives à te reconnaître, Dieu à honte de ce qu’il a fait ?
qui prierait ? Bien toi, c’est pas suffisent ?
Dans l'eau delà ? Sa chance sera la même que toi, il n’a pas volé ni tué.
Pourquoi craindre Allah ? il nous a fait comme nous sommes. C’est quoi, un bourreau, un rancunier, un exploiteur, mais quel sens donnes-tu au mot PARDONNEUR c’est après avoir frappé ou avant de frapper,
La mort ne sera pas pire que quand tu dors, as-tu déjà essayé de compter le temps pendant ton sommeil.
A la FOI c’est le mot magique pour ceux qui ne peuvent expliquer les choses
Les méCREAnts ressemble étrangement à des CREAtions c’est curieux que ce soit eux qui apportent de l’aide à certains pays arabe
Ton Dieu aime la souffrance c’est assez curieux
Chaque année ressemble a un cycle, mais dans l’absolu cela n’existe pas, car le soleil se déplace.
Le bonHEUR c’est en relation avec l’HEURE pas avec les années
9.50. Qu'un bonHEUR t'atteigne, ça les afflige. Et que t'atteigne un malHEUR, ils disent : "HEUREusement que nous avions pris d'avance nos précautions." Et ils se détournent tout en exultant.
AFFlige par le Feu les F
L’HEURE de gauche est plus grand qu’à droite, les précautions sont la conservation.
 
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh?

Tout d'abord j'aimerais te demander de t'exprimer clairement et en lien avec mes messages. Je vais essayer de prendre ton message bout par bout pour y répondre dans l'intégralité. Pourquoi me parler de me cacher, cacher mon corps ? Suis-je voilée ? Non et si je l'étais, le voile n'est qu'un vêtement comme un autre. Certaines portent des strings, d'autres portent le hijab, le jilbab ... Ensuite, dans l'au-delà sa chance sera la même que la mienne ? D'après toi ne sont en enfer que ceux qui ont tué ou volé ? La justice du jugement dernier, la justice d'Allah n'est pas la justice française, la justice humaine, sache le. Allah nous a fait comme nous sommes certes mais il nous a aussi envoyé son messager sallallahou 'alayhi wa sallam pour nous guider sur le chemin de la piété à travers le Coran. Qui prierait ? Moi ? Non ce n'est pas suffisant, ça voudrais dire que je serais la seule à aller au paradis, excuse moi de penser aux autres, mon bonheur ne me suffit pas si tout le monde autour de moi est malheureux, ma vie n'a pas d'utilité si je ne peux pas aider les gens vers la droiture, si je ne peux pas les voir heureux alors que fais-je ici ?
Es-tu déjà mort une fois pour me dire que ce ne sera pas pire que dans mon sommeil ? Non je ne pense, tous sommes tous, sur Terre, ignorants de la mort et ce qui s'en suit, Allah nous a révélé le minimum à savoir dans le Coran. La Foi le mot magique pour ceux qui ne peuvent pas expliquer les choses ? J'ai la foi, et je peux l'expliquer. Qui a créer le ciel, le soleil, qui a créer la couche d'ozone pour t'en protéger ? Est-ce toi ? Es-tu assez grand pour avoir créer tout cela ? Qui a fait en sorte que les humains puissent manger avec la bouche ? Les scientifiques ? Non, le Très Haut alors comment ne pas placer ma confiance en lui ? Pourquoi me parles tu de mécréance ? Suis-je une mécréante ? N'est mécréante que la personne qui ne croit pas en Dieu, en ses livres, en ses anges, en ses principes, qui renie tout cela et ne lie pas de lien avec son Créateur. Al Hamdulilah j'ai été épargné. Le mot Pardonneur ? Oui, c'est vrai il est impossible à Allah de pardonner si la personne n'a pas péché auparavant, il l'est aussi si la personne ne s'est pas repenti mais savons nous lors de nos péchés si nous serons toujours en vie le lendemain pour nous faire pardonner auprès d'Allah ? Pourquoi me parles-tu de pays arabes ? Suis-je arabes ? Aux dernières nouvelles, absolument pas. Mes deux parents sont nés en France, tout comme mes frères et soeurs et moi également. Je porte un nom et un prénom français. Pourquoi toujours associer l'Islam aux pays musulmans ? L'Islam est universelle, Dieu Merci. Merci aux musulmans d'avoir fait passer ce message de paix et d'amour à travers le monde entier.
Si tu n'es pas d'accord avec les principes islamiques et cette religion alors pourquoi te rendre sur un forum islamique pour nous persécuter ?
 
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.
wa alaik salam
Ressaisit toi insha Allah tu va reprendre
reprends tes esprits
reprends ta vie en main
quitter la prière te jettera dans le fond du caniveau
Gardes espoir insha Allah ca va aller mieux tout ceci est un test
C'est comme un examen tu crois quand même pas que tu vas reussir le test sans le passer;.. Bah là la vie c pareil qu'un test mais en géant
et celui dont tu parle celui qui prie pas et qui reussit sa vie ici bas saches qu'il va le payer très cher dans l'autre vie et là ce sera eternel....
Allez courage et ne lâche surtout pas la salat !
 
Prier c'est pas forcément pour avoir une récompense ici bas sur terre,c'est pour faire des actes d'adorations à Allah se rappeller Dieu dans la journée ( ce qui évite de commettre des pechés et ce qui fait que tu es pardonné de ceux que tu commet) et avoir une place au paradis incha Allah. Après pour ce qui est de nous souhaits ici bas, c'est le mektoub. Personnellement le fait de voir des ******** réussir leur vie, ne me fait ni chaud ni froid, au contraire tu sais le plus grand malheur pour quelqu'un c'est pas d'avoir du malheur dans sa vie, mais d'avoir du bonheur et de se rendre compte au moment où l'on sy attend le moins qu'on a construit sa vie sur du vent parce qu'il n y avait pas de foi en Dieu.
 
Celui le plus utilisé sur Internet il me semble.
Tu prends le verset et tu fais une recherche sur Internet et tu auras la réponse.

Généralement les plus anciens sont les plus vrais parce que la traduction c’est plutôt mot pour mot et non une harmonisation pour que le lecteur comprenne ce que le traducteur à compris pour l’ensemble du verset

pareille pour la Bible.
Tu l'as sortie d'où cette théorie des lettres ?
 
wa alaik salam
Ressaisit toi insha Allah tu va reprendre
reprends tes esprits
reprends ta vie en main
quitter la prière te jettera dans le fond du caniveau
Gardes espoir insha Allah ca va aller mieux tout ceci est un test
C'est comme un examen tu crois quand même pas que tu vas reussir le test sans le passer;.. Bah là la vie c pareil qu'un test mais en géant
et celui dont tu parle celui qui prie pas et qui reussit sa vie ici bas saches qu'il va le payer très cher dans l'autre vie et là ce sera eternel....
Allez courage et ne lâche surtout pas la salat !
Si c'est un test, c'est Allah le responsable, si je test c'est que je ne suis pas sûr de moi.
prier c'est quémander.
Si Allah pardonne, ce ne doit pas être creux, c’est sans échange. Tu dis des mots que tu ne comprends pas apparemment
Si je châtie quelqu’un ou que je le menace, je ne pardonne pas, Allah fait cela après les menaces, faudra changer le sens du mot pardonné pour être en accord.
Cela ne te concerne pas il parle du monde de son Livre est s’adresse à des choses, il a emprunté notre vocabulaire, pour dire autre chose.
Dieu ne me tutoie pas
Dieu ne me vousoie pas
Un indice cependant :
Le Z est le signe de l’électricité et L. H. C. X. des champs magnétiques en profondeur comme les lignes à hautes tentions.
Les Vous (V) celui d’une Vitesse déViée
Le Vous c’est comme les petites billes dans les nuages c’est cette vitesse et sa déviation (entrechoquements et frictions qui fait l’éclaire, (Z attention danger)
Tous à commencé par le Nous, puis le Vous, ensuite le Nous Nous et le Vous Vous, il en résultent souvent d’un double éclaire à la même place.
Dans tout ceci il y a une base invisible. C’est ce qui nous est expliqué, bien plus utile que de savoir comment s’habiller, chacun le sais en fonction du temps qu’il fasse dehors.
 
De la lecture du Coran et de la Bible.
Histoire de mettre un terme aux contradictions
Raisonné et réfléchir ont un sens totalement différent, et pour toi ?
Moi je ne me pose plus de question j'essaie d'appliquer du mieux que je peux (c-a-d vraiment pas beaucoup). Les questions ca te perd au bout d'une certaine limite...
 
De la lecture du Coran et de la Bible.
Histoire de mettre un terme aux contradictions
Raisonné et réfléchir ont un sens totalement différent, et pour toi ?
Moi je ne me pose plus de question j'essaie d'appliquer du mieux que je peux (c-a-d vraiment pas beaucoup). Les questions ca te perd au bout d'une certaine limite...
La question ne me parait pas insurmontable pourtant !
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.

Revoie le pourquoi tu pries!
 
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.



Salam mon frère
je suis triste pour toi dans ce moment de doute profond que tu vis.lorsque tu prie,ressens tu la présence d'ALLAH?te sent tu mieux après ta prière?ressent tu et vois-tu l'effet de la prière dans ta vie mon frère?
 
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.
non mais non mais j'hallucine de ce que je viens de lire , notre messager (sws) à dit :
“ Les gens qui sont le plus éprouvés sont les prophètes, ensuite ceux qui viennent après eux en degrés “.
Les prophètes les plus bénis de dieu ont étaient éprouvé tout leur vie et toi t qui ? t quoi? t rien ni personne.. tu te plaint mais certes je connais pas ta vie ni ce que ta vécu mais pense à ceux qui sont plus malheureux que toi... fait ce que tu veut c'est toi qui sera jugé mais ne t’éloigne pas de ton Dine !
 

Sohail777

Prends ton envol!
Wa salam.

T'as raison à quoi bon s'agenouiller si cela ne rapporte rien?

La Loi Divine dit:"toute bonne action aura sa récompense"...de suite pas après la mort. Donc soit la loi divine est fausse soit c'est leur prière qui est fausse.


Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.
 
Salam,
que dire de la vie des prophètes (as) ayant perdu leurs proches, leurs enfants, leur santé, leurs biens, leur liberté, affamés, considérés comme des fous ...

De là on reconnait des vrais croyants de ceux qui ont reçu des idées superflues de l'islam.

La preuves : dès qu'ils avait été confronté à une difficulté, ça y est, il n'a réussi qu'a remettre la religion en cause, Dieu en question est les pratiques de côtés....

Un faible d'esprit de plus dans le forum Islam
 

unvisiteur

Bladinaute averti
De là on reconnait des vrais croyants de ceux qui ont reçu des idées superflues de l'islam.

La preuves : dès qu'ils avait été confronté à une difficulté, ça y est, il n'a réussi qu'a remettre la religion en cause, Dieu en question est les pratiques de côtés....

Un faible d'esprit de plus dans le forum Islam
Bonjour
Tu dis faible d'esprit ,c'est ton jugement ,ton point de vue mais on peut dire pareil pour toi,dont l'esprit est colonisé par une croyance à l'imaginaire dont tu ne pourras jamais prouver l'existance ,
Toguro a pris sa décision après mûres réflexions comme beaucoup dont je fais parti ,nous avons,cru ,prié,suivi ,sans que nous ayons fait un choix ,on nous a imposé une croyance ,une religion ,on nous a fourni des explications qui ne répondaient pas vraiment a notre curiosité et notre intelligence et logique ne pouvaient admettre .
Nous traiter de faibles d'esprit ne nous atteint nullement .Notre esprit est sain ,libre ,indépendant ,il nous permet une intelligence que vous ignorez .
Bienvenu Toguro.,tu me rappelles des souvenirs .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.


Salam

C'est ton choix. Si tu pries c'est pour toi! Si tu arrêtes c'est pour toi!

Tu sais, penser que prier apporte richesse (matérielle) et j'en passe n'est que pure illusion. La foi, la prière c'est être récompensé dans l'au-delà et faire preuve de patience ici bas. Du moins, telle est ma vision de la prière.

si tu crois qu'arrêter de prier te rendra plus heureux, c'est qu'au fond, le fondement de ta foi était biaisé.

une chose est sûr, arrêter la prière ne te rendra pas plus heureux! car si ton destin est de vivre une vie misérable! tu l'as vivra

la prière dans ce cas, ne sera qu'un soutien morale pour faire face aux diffucultés de la vie
 
Bonjour
Tu dis faible d'esprit ,c'est ton jugement ,ton point de vue mais on peut dire pareil pour toi,dont l'esprit est colonisé par une croyance à l'imaginaire dont tu ne pourras jamais prouver l'existance ,
Toguro a pris sa décision après mûres réflexions comme beaucoup dont je fais parti ,nous avons,cru ,prié,suivi ,sans que nous ayons fait un choix ,on nous a imposé une croyance ,une religion ,on nous a fourni des explications qui ne répondaient pas vraiment a notre curiosité et notre intelligence et logique ne pouvaient admettre .
Nous traiter de faibles d'esprit ne nous atteint nullement .Notre esprit est sain ,libre ,indépendant ,il nous permet une intelligence que vous ignorez .
Bienvenu Toguro.,tu me rappelles des souvenirs .
salm
je trouve ce problème recurrent chez beaucoup de gens l'islam leur est imposé et du coup il n'arrive pas a toucher la vérité c'est vraiment dommage.la faute a la religion et non pas a l'islam.car aller chercher soi-mème dans une demarche personnel c'est mieux.de sorte qu'on avance sans pression a son rythme et que l'on comprend le sens de de ce que l'on vie.ensuite la prière c'est autre chose encore.il y a beaucoup de gens qui prie pasqu'il est l'heure de prier ou parce qu'untel a dit de faire comme ci ou comme ca.c'est donc impersonnel et donc non ressenti.quelque chose comme la prière doit ètre ressenti sinon on n'en voit pas la réalité ni l'utilité
 
Salam,

Si je poste ici c'est pour vous faire part d'une décision que je prends qui est d'arrêter la prière. J'en arrive à un point et à une conclusion ou je ne vois pas pourquoi je prierais pour avoir une vie de *****, je dois payer un truc que j'ai fait dans une autre vie ou un pêché que je commettrais dans 10 ans je sais pas mais bon ...

Donc oui je connais le discours oui c'est une épreuve on test ta foi et tout ... C'est triste à lire mais j'en ai plus rien à foutre qu'on test une autre personne moi je me rends même si c'est être faible m'en fou. Quand j'y pense avant je priais tout le temps, mosquée et tout ...

Poster ici ne changera pas ma vie mais au moins elle ne la rendra pas plus mauvaise. Quand j'y pense j'en reviens pas, plus tu es mauvais et mieux ta vie est ... Je parle pas de vivre comme un roi mais bon j'en ai marre de chaque jour me faire enculer (car c'est le mot on dit ce qui est) alors qu'a côté ta un ******* qui se moque de Dieu et à qui tout réussit. Je vois pas pourquoi je prierais quelqu’un qui chaque jour me nourrit de haine et de rancoeur, si ma vie à si peu d'importance qu'Il la reprenne et qu'on en parle plus.

Le diable dans tout sa ? Il ne fait que nous donner un coup de main dans nos mauvaises intentions mais je ne pense pas qu'il soit responsable de cela, je suis seul responsable de mes actes, j'ai déjà résisté à plusieurs tornades mais la rien à foutre j'arrête.

est ce que ne pas prier ou etre musulman ça changera quelque chose en toi bien sure que non
allah taala a dit dans un hadith divine(qudsi):
Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande, cela n'amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l'aiguille n'enlève quoi que ce soit à l'océan en y pénétrant.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
est ce que ne pas prier ou etre musulman ça changera quelque chose en toi bien sure que non
allah taala a dit dans un hadith divine(qudsi):
Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande, cela n'amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l'aiguille n'enlève quoi que ce soit à l'océan en y pénétrant.
Encore un hadith pour ne rien dire ,ne parlons pas de la comparaison .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi quand je suis dans un moment de détresse y'a rien qui tombe du ciel pour me consoler ... donc sa confirme ce que je dis globalement.

Vénérer quasiment comme des Dieux (pour certains je généralise )as des hommes qui ne sont pas comme nous c'est illogique ...

Tu manques peut être de sincérité dans ton adoration à Allah.
 
Alaykoum salam,

Comme beaucoup te l'ont écrit ici, le musulman adore son créateur sans demander une compensation car la foi ne saurait être marchander.

Ensuite j'ai remarqué que c'est toujours la même pleurniche chez les gens qui nous explique que les ****** réussissent (réussissent quoi ? ce serait intéressent de terminer la phrase) et que les gentils (zerma celui qui se plaint et qui tient ce discours) n'arrive à rien mais manque de peau tout cela est faux car Dieu n'abandonne jamais Ses serviteur.
La stratégie de la pleurniche est le propre de l'homme mais je te conseil au contraire de faire ton introspection.

En vérité Il y a de force ni de pouvoir que par Allah, t'es-tu rappelés d’Allah en accomplissant tes actes ?
T'es-tu acquittés de tes devoirs envers Allah ? Nulles personnes qui a obéi à Allah à quelque moment que ce soit n’a regretté son acte., et je ne laisserais personne dire le contraire autrement je serais moi même un ingrat car l’obéissance à Allah n’a jamais produit autre chose que le bien et la bénédiction dans tous les moments.
Rappel toi du verset qui dit : "Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issu favorable, et lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas." Et Allah dit la vérité.

Il y a d'autre question que tu devrais te posé comme après quoi tu cours ? Quelle est la chose que tu as demandé à Dieu et qui n'est pas arriver ? Je serais curieux de le savoir car je n'ai encore jamais vu quelqu'un se tourner vers Dieu en vain.

ps : Les prophètes et les gens bien ont souffert de dure souffrance qui semble toujours sans fin au moment ou elles arrivent et sache que contrairement à ce que tu as écris ce ne sont que des hommes qui ressentent les même choses que toi et moi quand quelque chose leur arrive.
tu as raison mais je tiens a te préciser que (expérience vecu)a un moment donner on fait le bien et on récolte des trucs bizzares.mais ca,je l'ai compris plus tard,c'est le diable qui veut faire croire que DIEU ne voit pas et ne récompense pas les bonnes action.puis lorsque la foie s'affermie,DIEU nous protège de cet chose
 
Bonjour
Tu dis faible d'esprit ,c'est ton jugement ,ton point de vue mais on peut dire pareil pour toi,dont l'esprit est colonisé par une croyance à l'imaginaire dont tu ne pourras jamais prouver l'existance ,
Toguro a pris sa décision après mûres réflexions comme beaucoup dont je fais parti ,nous avons,cru ,prié,suivi ,sans que nous ayons fait un choix ,on nous a imposé une croyance ,une religion ,on nous a fourni des explications qui ne répondaient pas vraiment a notre curiosité et notre intelligence et logique ne pouvaient admettre .
Nous traiter de faibles d'esprit ne nous atteint nullement .Notre esprit est sain ,libre ,indépendant ,il nous permet une intelligence que vous ignorez .
Bienvenu Toguro.,tu me rappelles des souvenirs .


C'est toi le colonisé ...alors que tu était croyant, un mécréant ne serait-il pas venu, un jour ou l'autre, te déstabiliser en te faisant ressentir que les croyants sont des gens naïfs, voir irréfléchi comme tu dis (simple supposition) ... tu sais je cohabite aussi avec eux, je les connais très bien....

Dis-moi c'est toi qui a choisis tes parents ? T'as choisi ta couleur de peau ? (qui témoigne vraisemblablement de tes origines, je reconnais que les exceptions existent), t'as choisit d'être débile ? :p
Ce que je veux dire par là : y a des choses qui dépendent de toi et des choses tu n'as pas choisit. Je pense qu'on t'as plutôt imposé de ne pas croire en Allah. Imposé de façon candide. On t'as discrètement fait passé un message "croit pas en Dieu comme ces crétins qui n'ont aucune faculté de réflexion" de là, vous fuyez pour ne plus faire partie de nous, les crétins.

Vous vous sentez donc tellement intelligents que vous parvenez à croire que vous êtes supérieurs à nous, mais alors supérieur pourquoi ? Si encore tu étais astronaute chez la NASA j'accepterai ta supériorité sans, nausée. Ton orgueil est très intéressant, t'es doublement débile :)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
C'est toi le colonisé ...alors que tu était croyant, un mécréant ne serait-il pas venu, un jour ou l'autre, te déstabiliser en te faisant ressentir que les croyants sont des gens naïfs, voir irréfléchi comme tu dis (simple supposition) ... tu sais je cohabite aussi avec eux, je les connais très bien....

Dis-moi c'est toi qui a choisis tes parents ? T'as choisi ta couleur de peau ? (qui témoigne vraisemblablement de tes origines, je reconnais que les exceptions existent), t'as choisit d'être débile ? :p
Ce que je veux dire par là : y a des choses qui dépendent de toi et des choses tu n'as pas choisit. Je pense qu'on t'as plutôt imposé de ne pas croire en Allah. Imposé de façon candide. On t'as discrètement fait passé un message "croit pas en Dieu comme ces crétins qui n'ont aucune faculté de réflexion" de là, vous fuyez pour ne plus faire partie de nous, les crétins.

Vous vous sentez donc tellement intelligents que vous parvenez à croire que vous êtes supérieurs à nous, mais alors supérieur pourquoi ? Si encore tu étais astronaute chez la NASA j'accepterai ta supériorité sans, nausée. Ton orgueil est très intéressant, t'es doublement débile :)
Plutôt le contraire on m'a imposé la religion ,et je l'ai suivie pendant une quarantaine d'années.Ma décision est entièrement personnelle et réfléchie ,j'en assume l'entière responsabilité ,j'ai répondu aux questions que ma petite cervelle n'arrêtait pas de poser,je me suis libéré des idées reçues et des explications fournies par des pseudos savants dont l'ignorance est le seul point fort.La religion pour moi est une arnaque ,et c'est elle même qui le démontre,je n'ai besoin de personne pour m'expliquer des versets écrits dans une langue que je maîtrise,et de personne pour me dire ce qui est vrai ou faux ,puisque ces versets même que j'ai lus et relus comportent tellement de contradiction entre eux ,entre ce que doit être un dieu ,et ce qu'il est,ne parlons pas des erreurs scientifiques ,ne parlons pas des soi disant miracles auxquels il faut croire parce que ce sont des miracles ,bizarre entre autre que ces miracles ne soient survenus que du temps des prophètes ,.On va me répondre ce que j'ai entendu toute ma vie ,la foi,le pouvoir divin qui rend tout possible,et autre ,mais une question se pose ,pourquoi alors que chaque chose a un créateur ,pourquoi ce dernier n'en a pas ,d'où est il venu ?comment a t il apparu ?comment vit il ?ou est il? Et d'autres questions qui resteront sans réponse ,pour la bonne raison que le sujet est imaginaire et irréel .
 
Haut