Je crois de moins en moins

De toute façon, si tu penses que le Coran n'est pas divin, ça ne t'empêche pas de considérer que Dieu a existé malgré tout. Si le Coran n'a pas existé, d’où vient le message ? Il faudrait ptet songer à cela.

Pour ma part, en avançant dans mes recherches, je crois de moins en moins au caractère divin du Coran mais je crois de plus en plus à l'existence de Dieu. C'est assez paradoxal.
C'est mon cas egalement
 
De toute façon, si tu penses que le Coran n'est pas divin, ça ne t'empêche pas de considérer que Dieu a existé malgré tout. Si le Coran n'a pas existé, d’où vient le message ? Il faudrait ptet songer à cela.

Pour ma part, en avançant dans mes recherches, je crois de moins en moins au caractère divin du Coran mais je crois de plus en plus à l'existence de Dieu. C'est assez paradoxal.

vous croyez en dieu , et pas en les hommes en quelque sortes
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonsoir,

Voilà mon problème est simple, je crois de moins en moins.
Je ne sais pas pourquoi, ça a débuté avec des questions et depuis je crois de moins en moins à la religion.
Je crois en Dieu mais je commence à douter sur l'authenticité du Coran etc.
Je me dis parfois que tout ceci est peut-être un mensonge, que des hommes ne peuvent pas savoir ce qu'il va se passer après la mort et je commence à tout remettre en question.

Vous n'avez jamais pensé à la mort ? Et s'il n'y avait rien en fait après ?

Salam,

Essaye de lire le coran, ça te fera du bien.

Maintenant si tu cherches des preuves scientifiques, il y a le livre de maurice bucaille (la bible, le corna et la science moderne, je ne l'ai pas lu mais je compte le faire).

Pour ce qui est de la mort, ce ne sont pas les hommes qui ont créer des histoire mais Allah qui l'a révélé à ses prophètes (saws).
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
tu fait zaama ton entrée :D

deja bonne année , et sa fait plaisir de te lire , et .....bon le reste je le dit en MP :love:

pour sa foi , il faut la recharger ,la renouveler ,,, effectivement ça augmente et sa diminue .

Pourtant je n'ai vu aucun tapis rouge.

Qu'est ce qui se dit en MP...le type est complétement perdu car dans le forum Islam il y a un camps de muslim divisé en deux les partisans d'un seul Livre le Coran et ceux qui croient au Coran mais prennent la sunna comme mode d'application (le Coran avec bien sûre).

Au lieu de s'informer auprès d'un homme de religion, lire des livres, ils s'aggripent à retrouver ses réponses sur bladi.net là où les non musulmans profites de cette "guerrilla" entre ceux qu'on nomme "coranistes" et "sunnites".

N'est ce pas ridicule? Alors que ces deux groupes d'individus croient un même livre Saint, en un Dieu unique Lah ilaha illa et que Mohamed (sws) est le dernier de ses messagers Muhammad rasul allah.

En même temps, Jarog le jour du jugement dernier il ne dira pas "oh Seigneur j'ai cru en vous mais j'étais complétement perdu face aux arguments de compassion et ibo95 que ma foi a baissé c'est eux les responsables".
La foi ça se travaille comme je disais, parfois les actes usuels comme la prière, le jeun (si il le souhaite le faire b hajar comme un jeudi), le dikr aide à alimenter sa foi mais pour que ça ne se fasse pas mécaniquement il doit continuer à apprendre la religion.

Subhan'Allah Dieu a placé quelque chose dans le Coran pour qu'on ne s'en lasse pas et on en apprend chaque jour.
 
Bonsoir,

Voilà mon problème est simple, je crois de moins en moins.
Je ne sais pas pourquoi, ça a débuté avec des questions et depuis je crois de moins en moins à la religion.
Je crois en Dieu mais je commence à douter sur l'authenticité du Coran etc.
Je me dis parfois que tout ceci est peut-être un mensonge, que des hommes ne peuvent pas savoir ce qu'il va se passer après la mort et je commence à tout remettre en question.

Vous n'avez jamais pensé à la mort ? Et s'il n'y avait rien en fait après ?
tu perd la foi c'est tout car ca ne te conviens plus, tu aurais aimé avoir une religion qui te correspond personnellement ,mais sache qu'il ne peut y avoir une religion pour chacun et c'est pour ca que le coran permet "certaines" interprétations pour que chacun puissent s'y retrouver et faire l'effort selon ce qu'Allah lui a attribué sans pour autant etre un transgresseur et toujours dans le cadre de ce qu'Allah a revelé aux hommes ,le coran incluant son message.le plus important c'est le message !!!!.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
De toute façon, si tu penses que le Coran n'est pas divin, ça ne t'empêche pas de considérer que Dieu a existé malgré tout. Si le Coran n'a pas existé, d’où vient le message ? Il faudrait ptet songer à cela.

Pour ma part, en avançant dans mes recherches, je crois de moins en moins au caractère divin du Coran mais je crois de plus en plus à l'existence de Dieu. C'est assez paradoxal.


Ca n'a rien de paradoxal, tu t'orientes vers le déisme, c'est tout !

Et le déisme est beaucoup plus répandu qu'on ne le crois. Tout simplement parce que le déisme vit une relation personnelle, sans intermédiaire. Mais à cause de cela, il n'a pas de référent pour se définir et a donc difficile à se retrouver dans un groupe.
L'être humain étant à tendance sociale, il a le réflexe de vouloir se définir à l'aide de groupes sociaux.
Aller vers le déisme signifie souvent abandonné sa propre définition, c'est pour ça que beaucoup de croyants ont difficile à passer le cap.

Tout ça sans compter les pressions familiales et sociales existantes qui peuvent aussi décourager l'envie de passer le cap.

Pourtant, cela ne les empêche pas de croire sincèrement en Dieu.
 

Dinor

VIB
Bonsoir,

Voilà mon problème est simple, je crois de moins en moins.
Je ne sais pas pourquoi, ça a débuté avec des questions et depuis je crois de moins en moins à la religion.
Je crois en Dieu mais je commence à douter sur l'authenticité du Coran etc.
Je me dis parfois que tout ceci est peut-être un mensonge, que des hommes ne peuvent pas savoir ce qu'il va se passer après la mort et je commence à tout remettre en question.

Vous n'avez jamais pensé à la mort ? Et s'il n'y avait rien en fait après ?

Je pense que tu as un problème de logique, tu as du mal à croire que des hommes ne peuvent pas savoir ce qui se passe après la mort tout simplement parce que le coran est la parole de Dieu, pas celle des hommes !

Si tu commençait par réflechir simplement je pense que tu croirai au contraire de plus en plus...

D'autre part, le fait que tu crois de moins en moins viens du fait que tu ne lis jamais le coran, que tu ne prie pas réellement (tu pars dans tes pensées, tu n'es même pas avec dieu), et tu n'écoute jamais de coran mais plutôt de la musique.

Quand on ne mange pas, on meurt de faim, quand on ne nourri pas son âme, on la tue aussi ...

Salam aleikoum j'espère t'avoir ouvert les yeux car ton problème est simple à résoudre, faut juste avoir la volonté. suffit pas de parler mais d'agir
 
Oui, parce qu'il y a des exceptions.

Positives:

- les martyrs qui seront au Paradis avant les autres et ne passeront pas par l'étape du néant.

3.169.وَلاَ تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أَمْوَاتاً بَلْ أَحْيَاء عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ

3.169. Ne crois surtout pas que ceux qui sont tombés pour la Cause de Dieu soient morts. Ils sont, au contraire, bien vivants auprès de leur Seigneur qui les comble de Ses faveurs ,

3.170.فَرِحِينَ بِمَا آتَاهُمُ اللّهُ مِن فَضْلِهِ وَيَسْتَبْشِرُونَ بِالَّذِينَ لَمْ يَلْحَقُواْ بِهِم مِّنْ خَلْفِهِمْ أَلاَّ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

3.170. ils sont heureux d'être reçus au sein de la grâce du Seigneur, et ravis que leurs compagnons de combat qui ne les ont pas encore rejoints ne connaîtront ni peur ni chagrin.

C'est ce qui explique que tous ces jeunes se lancent dans le djihad armé...
Dans l'islam, la seule certitude du salut peut s'obtenir par la mort dans une lutte armée contre les "ennemis de l'islam".

Cela est tout à fait contradictoire avec l'évangile. La certitude du salut est offerte par l'assurance de l'amour de Dieu et de son pardon offert sur la base du sacrifice du Messie. La lutte armée est proscrite.

Ceux qui prennent l'épée périront par l'épée.

Etant donc justifiés en vertu de la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; c’est par son entremise que nous avons eu, par la foi, accès à cette grâce dans laquelle nous nous tenons, et que nous mettons notre fierté dans l’espérance de la gloire de Dieu. Bien plus, nous mettons notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation. (Aux Romains 5:1, 2, 11 NBS)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je pense que tu as un problème de logique, tu as du mal à croire que des hommes ne peuvent pas savoir ce qui se passe après la mort tout simplement parce que le coran est la parole de Dieu, pas celle des hommes !

Si tu commençait par réflechir simplement je pense que tu croirai au contraire de plus en plus...

D'autre part, le fait que tu crois de moins en moins viens du fait que tu ne lis jamais le coran, que tu ne prie pas réellement (tu pars dans tes pensées, tu n'es même pas avec dieu), et tu n'écoute jamais de coran mais plutôt de la musique.

Quand on ne mange pas, on meurt de faim, quand on ne nourri pas son âme, on la tue aussi ...

Salam aleikoum j'espère t'avoir ouvert les yeux car ton problème est simple à résoudre, faut juste avoir la volonté. suffit pas de parler mais d'agir

Le problème est que certains gavent leur âme au point d'avoir des indigestions et des crises de foies (désolé, je devais la placer :D)...

Jarog me semble plus en train de nourrir son âme avec parcimonie, et refuse une sorte de fast-food avec de la nourriture prédigérée. (désolé pour la comparaison, mais tu as commencé dans cette voie)
 
As salamu'aleykum


Tout d'abord, si tu crois de moins en moins, c'est parce que tu as trop réfléchi.
Il faut que tu comprennes que l'être humain n'a pas une entiere capacité de réfléxion, il y a des choses qui sont au dessus de son esprit.

C'est un grand principe de la différence entre Le Créateur et les créatures : Il sait tout et on ne sait rien. On n'a pas la connaissance sur toute chose!

A chaque fois qu'un peuple se perd, c'est qu'il a essayé de trop chercher à comprendre. Comme l'ont fait les chrétiens, c'est pour ça qu'ils ont dit que Dieu été Jésus, fils de Dieu ect ect

Ensuite, est-ce que tu fais les causes pour te rapprocher d'Allah ? Si tu t'es éloigné de la religion, c'est que tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour y rester accroché.
Est-ce qu'Allah, dans Son infinie bonté, laisserait l'une de Ses créatures qui souhaite plus que tout l'adorer indéfiniment s’éloigner de Lui ? Bien sur que non.
Demandes-tu à Allah ? Le supplies-tu de t'aider ?
L'être humain est faible, il arrive forcément des moments ou notre foi n'est pas au top, et d'autres ou l'on ne vit que pour ça. Après, à nous de tout faire pour qu'elle remonte vite !

Qu'Allah te facilite,
Sache que si tu veux vraiment croire, tu peux, il suffit que tu Lui demande.

Il y a d’innombrables récits scientifiques qui ont prouvés que le Coran est une lumière de vérité et que jamais un homme n'aurait pu écrire ça de lui meme.

Fais des recherches ! Ravive ton amour pour Allah !! Et Il t'aidera...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
N'oublie pas de lire l'évangile! Tu trouveras autre chose qu'un déisme froid et impersonnel. Un Dieu qui t'aime.

Par contre tu seras persécuté, le Christ nous en avertit.
Avec le déisme ou l'incrédulité on te fichera la paix.


Généralement, comme le déiste ne ressent pas le besoin d'en parler par lui-même (vu que c'est une chose purement personnelle), il fout la paix au reste du monde. Par nature, ça lui permet de rester discret en même temps ce qui fait qu'il est moins interpellé.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que le déisme est froid et impersonnel ?
Je dirais qu'au contraire, en s'adressant à dieu, ou en le définissant de façon toute personnelle, il est nettement plus personnelle que dans n'importe quelle autre religion où une définition est imposée à tous.
Et ce n'est pas nécessairement froid.
Ca peut le paraitre si tu compares au fait que les religions forment des groupes compacts, parce qu'ils ont le besoin de montrer leur adhérence à la religion... Mais la relation avec dieu des déistes n'est pas froide pour autant.
 
1.Généralement, comme le déiste ne ressent pas le besoin d'en parler par lui-même (vu que c'est une chose purement personnelle), il fout la paix au reste du monde. Par nature, ça lui permet de rester discret en même temps ce qui fait qu'il est moins interpellé.

2. Mais qu'est-ce qui te fait dire que le déisme est froid et impersonnel ?
Mais la relation avec dieu des déistes n'est pas froide pour autant.

1. Quand on connait le Christ personnellement le coeur déborde !

2. Dieu reste inconnu. Dans l'évangile il se révèle comme un Père aimant que l'on peut connaître, avec qui on peut communiquer.

nous, nous avons connu l'amour que Dieu nous porte et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Et voici pourquoi l'amour se manifeste pleinement parmi nous : c'est pour que nous ayons une entière assurance au jour du jugement
(1Jn 4)
 
Tout d'abord, si tu crois de moins en moins, c'est parce que tu as trop réfléchi.

Très bon début!! j'aime!!!:D

A chaque fois qu'un peuple se perd, c'est qu'il a essayé de trop chercher à comprendre.
Fermons vite les universités mes amis...ou fusillons les profs et passons "le juste prix" en boucle...

Qu'Allah te facilite,
Te facilite quoi? La réflexion? mais tu viens de dire qu'on réfléchissait trop...
 
Bonsoir,

Voilà mon problème est simple, je crois de moins en moins.
Je ne sais pas pourquoi, ça a débuté avec des questions et depuis je crois de moins en moins à la religion.
Je crois en Dieu mais je commence à douter sur l'authenticité du Coran etc.
Je me dis parfois que tout ceci est peut-être un mensonge, que des hommes ne peuvent pas savoir ce qu'il va se passer après la mort et je commence à tout remettre en question.

Vous n'avez jamais pensé à la mort ? Et s'il n'y avait rien en fait après ?
si tu a des doutes que sur le coran tu est sur la bonne voie
si tu ne crois pas en dieu tu a depassé la bonne voie
si tu crois que tout est mensonge tu debute sur la bonne voie
et pour conclure cherche quelqu'un pour te formater
 
Moi aussi, et je dirais même pas du tout, faut être naïf pour croire qu'un Dieu ne ferait pas un semblable à lui-même

En faite c'est ce qu'il à fait.

Aussi, la pitié est certainement un des mots les plus rares du Coran

et dans la Bible ils sont beaucoup plus nombreux mais la plupart ont la connotation du verset du Coran
 
Moi aussi, et je dirais même pas du tout, faut être naïf pour croire qu'un Dieu ne ferait pas un semblable à lui-même

En faite c'est ce qu'il à fait.

Aussi, la pitié est certainement un des mots les plus rares du Coran

et dans la Bible ils sont beaucoup plus nombreux mais la plupart ont la connotation du verset du Coran


mon bon rolinet ,et oui la pitié est pourtant le plus beau sentiment qu'on puisse avoir , il est désinteressé
avoir pitié sans attendre de retour juste quand la souffrance ou le désespoir d'un autre nous fait mal, et qu'on l'aide ou qu'on lui donne grace ,
 
Moi aussi, et je dirais même pas du tout, faut être naïf pour croire qu'un Dieu ne ferait pas un semblable à lui-même

En faite c'est ce qu'il à fait.

Aussi, la pitié est certainement un des mots les plus rares du Coran

et dans la Bible ils sont beaucoup plus nombreux mais la plupart ont la connotation du verset du Coran

Oh mon Rolinet!? je m'inquiète...Ton clavier est cassé? adieu la touche majuscule?
Du coup je comprends plus rien...:D
 
As salamu'aleykum


Tout d'abord, si tu crois de moins en moins, c'est parce que tu as trop réfléchi.
Il faut que tu comprennes que l'être humain n'a pas une entiere capacité de réfléxion, il y a des choses qui sont au dessus de son esprit.

C'est un grand principe de la différence entre Le Créateur et les créatures : Il sait tout et on ne sait rien. On n'a pas la connaissance sur toute chose!

A chaque fois qu'un peuple se perd, c'est qu'il a essayé de trop chercher à comprendre. Comme l'ont fait les chrétiens, c'est pour ça qu'ils ont dit que Dieu été Jésus, fils de Dieu ect ect

Ensuite, est-ce que tu fais les causes pour te rapprocher d'Allah ? Si tu t'es éloigné de la religion, c'est que tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour y rester accroché.
Est-ce qu'Allah, dans Son infinie bonté, laisserait l'une de Ses créatures qui souhaite plus que tout l'adorer indéfiniment s’éloigner de Lui ? Bien sur que non.
Demandes-tu à Allah ? Le supplies-tu de t'aider ?
L'être humain est faible, il arrive forcément des moments ou notre foi n'est pas au top, et d'autres ou l'on ne vit que pour ça. Après, à nous de tout faire pour qu'elle remonte vite !

Qu'Allah te facilite,
Sache que si tu veux vraiment croire, tu peux, il suffit que tu Lui demande.

Il y a d’innombrables récits scientifiques qui ont prouvés que le Coran est une lumière de vérité et que jamais un homme n'aurait pu écrire ça de lui meme.

Fais des recherches ! Ravive ton amour pour Allah !! Et Il t'aidera...
Je comprend pas d'un coté tu dis qu'il a trop reflechi et que c'est mauvais, puis tu viens en disant que des hommes ont chercher, cogiter pour montrer la logique de croire au Coran par la reflexion...
 
Ca n'a rien de paradoxal, tu t'orientes vers le déisme, c'est tout !

Et le déisme est beaucoup plus répandu qu'on ne le crois. Tout simplement parce que le déisme vit une relation personnelle, sans intermédiaire. Mais à cause de cela, il n'a pas de référent pour se définir et a donc difficile à se retrouver dans un groupe.
L'être humain étant à tendance sociale, il a le réflexe de vouloir se définir à l'aide de groupes sociaux.
Aller vers le déisme signifie souvent abandonné sa propre définition, c'est pour ça que beaucoup de croyants ont difficile à passer le cap.

Tout ça sans compter les pressions familiales et sociales existantes qui peuvent aussi décourager l'envie de passer le cap.

Pourtant, cela ne les empêche pas de croire sincèrement en Dieu.

Non, je me base toujours sur les traditions écrites. Les déistes eux ne tiennent pas compte des livres et se concentrent sur leur relation vis à vis de Dieu.

J'ai l'impression qu'il y a eu un malentendu. J'ai dit que je crois de moins en moins au caractère divin du Coran mais je n'ai jamais dit que le contenu du Coran n'est pas divin.
En fait, je pense toujours que le contenu du coran est d'origine divine.

Je pense juste que le Coran n'est qu'un rassemblement de plusieurs textes d'origine divine existant avant et non pas le fruit d'une révélation. (Mais je ne me suis pas fixé là dessus)
 
Je comprend pas d'un coté tu dis qu'il a trop reflechi et que c'est mauvais, puis tu viens en disant que des hommes ont chercher, cogiter pour montrer la logique de croire au Coran par la reflexion...

Je pense que ce qu'il sous entend , c'est qu'il faut tout faire pour se convaincre de croire , faut pas chercher du rationnel du ce forum , c'est de la foi ...
 
Pour répondre à une certaine bladinaute à propos de la réflexion: N'as tu pas remarqué que Dieu insiste sur la réflexion en employant des questions comme: Ne réfléchis-tu pas ? Ne médites-tu pas ?
Il nous demande de réfléchir et de méditer sur ses versets. Soit.
 
N'oublie pas de lire l'évangile! Tu trouveras autre chose qu'un déisme froid et impersonnel. Un Dieu qui t'aime.

Par contre tu seras persécuté, le Christ nous en avertit.
Avec le déisme ou l'incrédulité on te fichera la paix.

C'est quand même indigeste ce prosélytisme à deux balles que tu nous infliges, on sent venir le petit chrétien qui à décider un beau jour de consacrer son temps libre à la conversion d'égaré sous couvert d'un pseudo à consonance arabe en allant fureter sur un site de musulman pour essayer d'en convaincre 2-3, ta vie est si misérable que cela? N'as-tu rien de mieux à faire?
 
Non, ce sont des cas exceptionnels et ils sont soient emmenés au Paradis soit jetés en Enfer.

Où est-ce-que tu vois une tombe?? Dans quel verset? Tu vois écrit noir sur blanc "entre au Paradis!" "engloutis (par l'eau), puis jetés dans l'Enfer" mais tu en déduit qu'il s'agit de la tombe?? o_O

Eh ben... Il te faut une petite cure de sevrage hadithique, la compil' t'a complètement lavé le cerveau...
escuse moi mes ta rien compris ya des parole du prophete (saws) quand il a fait son voyage noctune il parle des chatiment de la tombe
 
C'est quand même indigeste ce prosélytisme à deux balles que tu nous infliges, on sent venir le petit chrétien qui à décider un beau jour de consacrer son temps libre à la conversion d'égaré sous couvert d'un pseudo à consonance arabe en allant fureter sur un site de musulman pour essayer d'en convaincre 2-3, ta vie est si misérable que cela? N'as-tu rien de mieux à faire?

Et les déistes prosélytes, tu n'as rien contre eux?
Tu préfèrerais qu'un musulman devienne athée ou déiste plutôt que chrétien pas vrai?

cette haine de tout ce qui regarde Jésus le Messie est elle d'origine divine?
 
La différence c'est qu'un déiste prosélyte ça n'existe pas, leur rapport à la religion est personnellement enfoui en eux et relève de l'intimité la plus simple, ils n'ont aucun besoin d'étaler cela et n'ont pas ce besoin de convaincre qui t'obsède, d'autant plus qu'ils ne forment même pas une communauté, ils n'ont aucune référence écrite je vois mal au nom de quoi ils iraient perdre leurs temps dans ces bassesses. Cela concerne le déiste authentique bien sûr.


Malgré tout le temps passé à prêcher sur ce forum musulman, tu n'as toujours pas assimilé que Jésus est un prophète de premier ordre et d'importance primordiale pour nous aussi, dire qu'un musulman déteste Jésus est un non-sens théologique.
 
Malgré tout le temps passé à prêcher sur ce forum musulman, tu n'as toujours pas assimilé que Jésus est un prophète de premier ordre et d'importance primordiale pour nous aussi, dire qu'un musulman déteste Jésus est un non-sens théologique.

Il y a la théorie, et il y a la pratique.
En pratique un musulman
- préfèrera que son fils devienne athée que chrétien,
- méprise, critique et rejette le saint Évangile,
- passe son temps à dire que la Parole de Dieu apportee par Jésus est falsifiée, abrogée, inutile

Ça c'est du vecu. Le reste c'est du pipeau, de la poésie.
 
Oh mon Rolinet!? je m'inquiète...Ton clavier est cassé? adieu la touche majuscule?
Du coup je comprends plus rien...:D

Comme celle du Coran dont tu ne donnes aucune explication, dans tous les cas je ne fais pas que du copié collé

Peut être vivras-tu assez longtemps pour voir que mon approche des choses n’est pas sans fondement

C’est mon souhait.
 
Il y a la théorie, et il y a la pratique.
En pratique un musulman
- préfèrera que son fils devienne athée que chrétien,
- méprise, critique et rejette le saint Évangile,
- passe son temps à dire que la Parole de Dieu apportee par Jésus est falsifiée, abrogée, inutile

Ça c'est du vecu. Le reste c'est du pipeau, de la poésie.

Bonjour les généralisations.. Ce serait bien que tu emploies le même esprit critique envers le Christianisme.
 
Il y a la théorie, et il y a la pratique.
En pratique un musulman
- préfèrera que son fils devienne athée que chrétien,
- méprise, critique et rejette le saint Évangile,
- passe son temps à dire que la Parole de Dieu apportee par Jésus est falsifiée, abrogée, inutile

Ça c'est du vecu. Le reste c'est du pipeau, de la poésie.

Le musulman rejette LES évangiles, certainement pas l'évangile.
Jésus n'a rien à voir avec le Christianisme.

Pour te prouver que Jésus est primordiale et important en Islam -si tu refuses de croire ce que j'ai dis plus haut-, renseigne toi sur l'eschatologie islamique.
 
Haut