Je crois de moins en moins

Il y a la théorie, et il y a la pratique.
En pratique un musulman
- préfèrera que son fils devienne athée que chrétien,
- méprise, critique et rejette le saint Évangile,
- passe son temps à dire que la Parole de Dieu apportee par Jésus est falsifiée, abrogée, inutile

Ça c'est du vecu. Le reste c'est du pipeau, de la poésie.
Et pourquoi c'est toi qui aurait plus raison sur la vie de jesus et pas le Coran?
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonsoir,

Voilà mon problème est simple, je crois de moins en moins.
Je ne sais pas pourquoi, ça a débuté avec des questions et depuis je crois de moins en moins à la religion.
Je crois en Dieu mais je commence à douter sur l'authenticité du Coran etc.
Je me dis parfois que tout ceci est peut-être un mensonge, que des hommes ne peuvent pas savoir ce qu'il va se passer après la mort et je commence à tout remettre en question.

Vous n'avez jamais pensé à la mort ? Et s'il n'y avait rien en fait après ?


hello,


Te sens tu malheureux de cette absence de foi ou pas du tout?

Si cela ne t'affecte pas alors je ne peux rien te dire que bonne chance dans ta vie

mais si cela t'affecte ou que le doute persiste en toi, essayes de comprendre d'ou viennent ces doutes et lis! lis des ouvrages parlant de la religion (toutes les religions confondus)


la mort est tjs présente dans mon esprit et c'est ce qui me pousse à faire tout mon possible pour rester droite!! (meme si parfois c'est difficile)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais plutôt qu'un déiste refuse la mise en évidence de certains hommes/culture locale ceci au dépends de l'humanité entière.

C'est une erreur monumentale de le faire et/ou le croire!

Il faut bien cerner le contexteet extraire la morale des versets. C'est bien cela qui est applicable pour tous.

Et ce n'est pas pour rien que les extrémistes singent même l'époque où la révélation a été faite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce qui explique que tous ces jeunes se lancent dans le djihad armé...
Dans l'islam, la seule certitude du salut peut s'obtenir par la mort dans une lutte armée contre les "ennemis de l'islam".

Cela est tout à fait contradictoire avec l'évangile. La certitude du salut est offerte par l'assurance de l'amour de Dieu et de son pardon offert sur la base du sacrifice du Messie. La lutte armée est proscrite.

Ceux qui prennent l'épée périront par l'épée.

Etant donc justifiés en vertu de la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; c’est par son entremise que nous avons eu, par la foi, accès à cette grâce dans laquelle nous nous tenons, et que nous mettons notre fierté dans l’espérance de la gloire de Dieu. Bien plus, nous mettons notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation. (Aux Romains 5:1, 2, 11 NBS)

Tu ne comprends pas.

Ces personnes ont été TUÉES pour DÉFENDRE leur foi et leur coreligionnaires contres des AGRESSIONS et des PERSÉCUTIONS réelles!

Mais je ne m'attends à rien avec toi (rien de bon en tout cas), tu t'obstines à tordre les versets et les mettre hors-contexte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aussi, la pitié est certainement un des mots les plus rares du Coran

On a la miséricorde qui se répète au début de CHAQUE verset.Elle englobe la pitié (un des synonymes de "rahma"" car Dieu est Miséricordieux "rahim".

Remarque que même lorsqu'il s'agit du combat contre les transgresseurs, le pardon est toujours mentionné à la fin.
 
Bonsoir,

Voilà mon problème est simple, je crois de moins en moins.
Je ne sais pas pourquoi, ça a débuté avec des questions et depuis je crois de moins en moins à la religion.
Je crois en Dieu mais je commence à douter sur l'authenticité du Coran etc.
Je me dis parfois que tout ceci est peut-être un mensonge, que des hommes ne peuvent pas savoir ce qu'il va se passer après la mort et je commence à tout remettre en question.

Vous n'avez jamais pensé à la mort ? Et s'il n'y avait rien en fait après ?
salam, .....................................
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a la théorie, et il y a la pratique.
En pratique un musulman
- préfèrera que son fils devienne athée que chrétien,
- méprise, critique et rejette le saint Évangile,
- passe son temps à dire que la Parole de Dieu apportee par Jésus est falsifiée, abrogée, inutile

Ça c'est du vecu. Le reste c'est du pipeau, de la poésie.

Non, c'est liée aux traditions! :D

La preuve, tu es également arabe et tu penses la même chose de l'islam! Non seulement tu appliqueras ce que tu viens de dire mais tu t'obstines à déformer la vérité de nos versets.

Si avec tout ce que tu fais Jésus te reconnait parmi les siens, je déposerai plainte contre lui chez Dieu! :D
 
Bonsoir,

Voilà mon problème est simple, je crois de moins en moins.
Je ne sais pas pourquoi, ça a débuté avec des questions et depuis je crois de moins en moins à la religion.
Je crois en Dieu mais je commence à douter sur l'authenticité du Coran etc.
Je me dis parfois que tout ceci est peut-être un mensonge, que des hommes ne peuvent pas savoir ce qu'il va se passer après la mort et je commence à tout remettre en question.

Vous n'avez jamais pensé à la mort ? Et s'il n'y avait rien en fait après ?

Salam,

Si il n'y avait rien après la mort tu ne te poserais pas la question.

Si il n'y avait rien après la mort on n'aurait pas autant peur d'aller dans la tombe.

Tu le dis toi même les hommes ne savent pas ce qui se passe apès la mort Seul Allah le sait d'ailleurs c'est pour cela qu'il y' a le Coran, les paroles d'Allah pour nous montrer la vérité.
 
Haut