Je crois que j'ai compris la religion!

Tu tombes mal: j'ai contredit Birdman sur ce topic...:confused:

clarifie moi quand tu dit


Puis franchement, pour des gens qui se plaignent que des laïcs viennent limiter leur liberté religieuse en se mêlant de ce qui ne les regarde pas, qu'est-ce que ça peut vous faire que des non-musulmans fassent des choses que vous réprouvez pour les musulmans?
 
clarifie moi quand tu dit


Puis franchement, pour des gens qui se plaignent que des laïcs viennent limiter leur liberté religieuse en se mêlant de ce qui ne les regarde pas, qu'est-ce que ça peut vous faire que des non-musulmans fassent des choses que vous réprouvez pour les musulmans?

Souvent je lis ici: qu'est-ce que ça peut vous faire qu'une musulmane porte un voile, ou le niqab etc.

Bref: on nous explique que ça nous regarde pas: liberté religieuse et individuelle.

Puis quand il s'agit des homos, vous vous sentez concernés alors que manifestement ça vous regarde pas, puisque pour beaucoup on ne peut pas être musulman et homosexuel...

Alors elle est où a logique?
 
Souvent je lis ici: qu'est-ce que ça peut vous faire qu'une musulmane porte un voile, ou le niqab etc.

Bref: on nous explique que ça nous regarde pas: liberté religieuse et individuelle.

Puis quand il s'agit des homos, vous vous sentez concernés alors que manifestement ça vous regarde pas, puisque pour beaucoup on ne peut pas être musulman et homosexuel...

Alors elle est où a logique?

deja tu as un prejuger envers moi je croit pas au voile sur la tete ni mem au niqab
ensuite cest pas moi qui suis venu dans un forum athe mais toi et birdman qui etes venu dans un forum de croyant ou des croyant debate entre eux de religion et dans se forum de croyant on croit que dieu interdit lhomosexualiter

ensuite tu as du mal a reagir tu critique que je soit reactionaire enver lhomosexualiter alor que toi il ya peu etait reactionaire contre linceste et la liberster sexuelle concentit pour tous

cest toi qui nest pas logique

pour les gens qui defendent le voile

eux voit comme une injustice de feter noel alor que la france et laicque
quil existe des heure de catechise dans certain college et lycee

que les soeur chretiennent ne soit pas embeter par le voile et que eux oui
 
ensuite cest pas moi qui suis venu dans un forum athe mais toi et birdman qui etes venu dans un forum de croyant ou des croyant debate entre eux de religion et dans se forum de croyant on croit que dieu interdit lhomosexualiter

Mais que je sache ce forum islam n'est pas réservé qu'aux musulmans. Si c'est le cas, il ne faut pas ouvrir des tas de topics sur les chrétiens ou les athées...

Si demain l'administrateur décide que ce forum Islam est réservé aux musulmans, ça ne me posera pas de problèmes particuliers...

Je donnerai mon avis ailleurs car figure toi que environ 10 ou 12 % de la population de mon pays est musulmane, et donc j'ai le droit de me sentir concerné par cette religion...

ensuite tu as du mal a reagir tu critique que je soit reactionaire enver lhomosexualiter alor que toi il ya peu etait reactionaire contre linceste et la liberster sexuelle concentit pour tous

cest toi qui nest pas logique

L'inceste est interdit partout...dans toutes les cultures...Si tu crains de le voir légaliser un jour en Occident, c'est ton fantasme, pas le mien...

pour les gens qui defendent le voile

eux voit comme une injustice de feter noel alor que la france et laicque
quil existe des heure de catechise dans certain college et lycee

que les soeur chretiennent ne soit pas embeter par le voile et que eux oui
Les cours religieux c'est dans des écoles privées...Quant aux fêtes religieuses chrétiennes, elles correspondent à un arrangement avec la religion présente depuis deux millénaires...Elles concernent tout le monde: chrétiens, athées etc.
Si ça te procure une grande souffrance, tu sais ce qu'il te reste à faire...
 
deja tu as un prejuger envers moi je croit pas au voile sur la tete ni mem au niqab
ensuite cest pas moi qui suis venu dans un forum athe mais toi et birdman qui etes venu dans un forum de croyant ou des croyant debate entre eux de religion et dans se forum de croyant on croit que dieu interdit lhomosexualiter

ensuite tu as du mal a reagir tu critique que je soit reactionaire enver lhomosexualiter alor que toi il ya peu etait reactionaire contre linceste et la liberster sexuelle concentit pour tous

cest toi qui nest pas logique

pour les gens qui defendent le voile

eux voit comme une injustice de feter noel alor que la france et laicque
quil existe des heure de catechise dans certain college et lycee

que les soeur chretiennent ne soit pas embeter par le voile et que eux oui
déja tu commence mal .. toi aussi t'es pas croyant ...

évite stp de t'attribuer la religion car Allah n'a donner qu'une doctrine c'est celle qui a démarré avec Ibrahim ... le reste c'est des sectes d'ancien ennemi d’Ibrahim , comme les thamud mangeur de chameau entre autre ...
il a le droit fondamental de participer a ce forum qui ne t'es pas réservé au dernière nouvelle ...
vas y chiche , donne lui des preuves de la véracité de tes croyances, tu n'aurais aucun mal a le convaincre avec de vrais arguments...
 
Mais que je sache ce forum islam n'est pas réservé qu'aux musulmans. Si c'est le cas, il ne faut pas ouvrir des tas de topics sur les chrétiens ou les athées...

ecoute je repondait a une attaque de birdman



L'inceste est interdit partout...dans toutes les cultures...Si tu crains de le voir légaliser un jour en Occident, c'est ton fantasme, pas le mien...
ya des culture qui lon autoriser rien nempeche des hommes a creez une nouvelles culture

[
Les cours religieux c'est dans des écoles privées...Quant aux fêtes religieuses chrétiennes, elles correspondent à un arrangement avec la religion présente depuis deux millénaires...Elles concernent tout le monde: chrétiens, athées etc.
Si ça te procure une grande souffrance, tu sais ce qu'il te reste à faire...

relit je parlez des partisant du voile pas de moi :)

apres
letat est devenu laicque elle se doit de letre et de se transformer
ensuite relit moi moi ca me pose pas de probleme

dans se forum je parle dordre religieux je nest fait que repondre a birdman qui a du mal avec les interdit alor que lui il suit le code penal qui a autant dinterdit que le coran

tout ca pour garantir les liberter individuielle se qui nous a amener a linceste et la liberter suexuelle concentit pour tous meme les mineur qui son libre
 
ecoute je repondait a une attaque de birdman




ya des culture qui lon autoriser rien nempeche des hommes a creez une nouvelles culture



relit je parlez des partisant du voile pas de moi :)

apres
letat est devenu laicque elle se doit de letre et de se transformer
ensuite relit moi moi ca me pose pas de probleme

dans se forum je parle dordre religieux je nest fait que repondre a birdman qui a du mal avec les interdit alor que lui il suit le code penal qui a autant dinterdit que le coran

tout ca pour garantir les liberter individuielle se qui nous a amener a linceste et la liberter suexuelle concentit pour tous meme les mineur qui son libre
Ben arrange-toi avec broken Birdman...Je vais me coucher...
Bonne nuit :)
 
ecoute je repondait a une attaque de birdman




ya des culture qui lon autoriser rien nempeche des hommes a creez une nouvelles culture



relit je parlez des partisant du voile pas de moi :)

apres
letat est devenu laicque elle se doit de letre et de se transformer
ensuite relit moi moi ca me pose pas de probleme

dans se forum je parle dordre religieux je nest fait que repondre a birdman qui a du mal avec les interdit alor que lui il suit le code penal qui a autant dinterdit que le coran

tout ca pour garantir les liberter individuielle se qui nous a amener a linceste et la liberter suexuelle concentit pour tous meme les mineur qui son libre

l'état est devenu laïque uniquement pour empêcher les sectes, aussi grande soit elle, de s'imposer !
sinon tout ce qu'il y a de fondamentale dans la république se sont des lois divines et ancestrales !
 
@Nicky. C'est des bédouins qui ont inventé les études historiques telle qu'on les connais.
C'est grace a ces bédouins qu'on a les protocoles scientifique.
C'est grace a ces bédouins que la médecine a évolué, merci pour la chirurgie ou l'aspirine.
Je passe aussi sur les chrétiens, juifs dont leur découverte a autant voir plus, modifié la vie en elle même.

Tu es tellement bien guidé face à de pauvre religieux obscurci, si bien que tu es LE Seul bien guidé.

Serais tu un messager en réalité :rolleyes:

tu te fiches de qui ??

toute les science viennent d’Égypte , la civilisation vient d’Égypte, c'est comme ça c'est historique et le coran relate leurs histoire pas celle des thamuds mangeurs de chameau et adorateur d'idole de bétyle ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@Nicky. C'est des bédouins qui ont inventé les études historiques telle qu'on les connais.
C'est grace a ces bédouins qu'on a les protocoles scientifique.
C'est grace a ces bédouins que la médecine a évolué, merci pour la chirurgie ou l'aspirine.
Je passe aussi sur les chrétiens, juifs dont leur découverte a autant voir plus, modifié la vie en elle même.

Tu es tellement bien guidé face à de pauvre religieux obscurci, si bien que tu es LE Seul bien guidé.

Serais tu un messager en réalité :rolleyes:


À savoir s'il a un seul oeil.......
 
À savoir s'il a un seul oeil.......
en plus tu crois a l'antéchrist ...

commence par prouver le christ car ce n'est pas le Aissa du coran ..
mais comme ce genre de détail tu t'en fiche .. par contre tu sais que quelqu’un viendra et qu'il n'aura qu'un seul oeil ... c'est du genre Albator ou plutôt du genre cyclope ??
c'est bizarre , mais toutes les sectes ont le meme procédé , donner des détails insignifiants et occulter les grandes lignes ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y a une citation de je ne sais plus qui qui dit "Ce monde est le paradis des mécréants et la prison du croyant".

ça résume bien ta pensée.
non, ça veut dire
comparé au paradis même une vie de roi serait semblable a une prison
comparé à l'enfer même une vie de clochard semblerait être un paradis
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bertrand Russell appliquait mon principe au christianisme, mais je l'étends à tous les monothéismes!
 
l'enfer et le paradis c'est sur terre et nulle part ailleurs !

l'enfer c'est le désert et le Jardin bien c'est le Jardin, faut juste pas oublier qu'en égypte jusqu'en moins mille c'était le jardin dont parle Allah ! il fait beau et tout les fruits poussent sans effort , des ruisseau de lait a tel point qu'on pouvait prendre un bain de lait tel nefertiti ou plus tard cléopatre !
c'est l'atlantide don parlait platon ! d'ailleur un truc marrant quand j'ai regarder l'age de glace 4, on y voit a la fin l'atlantide ou tout le monde se salut en diant paix (salam) et on y voit des jacussi de vin et de lait .. et a la fin a cause d'une bétises de plus tout se transforme en désert ...

on se demande d'ou leur viennent leur idée...
 
l'enfer et le paradis c'est sur terre et nulle part ailleurs !

l'enfer c'est le désert et le Jardin bien c'est le Jardin, faut juste pas oublier qu'en égypte jusqu'en moins mille c'était le jardin dont parle Allah ! il fait beau et tout les fruits poussent sans effort , des ruisseau de lait a tel point qu'on pouvait prendre un bain de lait tel nefertiti ou plus tard cléopatre !
c'est l'atlantide don parlait platon ! d'ailleur un truc marrant quand j'ai regarder l'age de glace 4, on y voit a la fin l'atlantide ou tout le monde se salut en diant paix (salam) et on y voit des jacussi de vin et de lait .. et a la fin a cause d'une bétises de plus tout se transforme en désert ...

on se demande d'ou leur viennent leur idée...

Donc au paradis on meurt ? On a des problèmes ?
Perso je ne me souviens pas de mon jugement ni rien. :eek:
 
Bertrand Russell appliquait mon principe au christianisme, mais je l'étends à tous les monothéismes!

tu veux dire les pseudo monothéiste ! qui s'inventent des histoires dans des coin pas du tout historique et se font suivre par des ignorant qui entendent Dieu; Allah ou jéovah dans leur discours !

il ne leur en faut pas beaucoup !

par contre s'il s'agit d'argent, ils te font pas confiance pour un kopeck ! ils veulent et cherche eux même les preuves !!
 
Donc au paradis on meurt ? On a des problèmes ?
Perso je ne me souviens pas de mon jugement ni rien. :eek:

ou a été ressuscité l'homme avec son repas, pour les yeux d'ibrahim ?? dans une autre galaxie ??

y a bien le soleil au paradis (Jardin en réalité d'ailleurs le mot vient de l'arabe jenna !)
 
Donc au paradis on meurt ? On a des problèmes ?
Perso je ne me souviens pas de mon jugement ni rien. :eek:
ah ok désolé ..

donc oui on meurt ! mais que de mort naturelle !
car c'est la civilisation, y a des medecin , y a la sécurité social pour tous , bref l'égypte antique et toute sa splendeur ...

pour ce qui est de la résurrection dans le coran, pour la grande partie des verset , il s'agit de l'apocalypse , c'est a dire le jour ou Allah a tuer tout le monde et n'a fait ressuscité que les meilleurs d'entre eux ! et l’apocalypse meme dans la bible malgré sa falsification laisse encore entendre que c'est un évènement qui s'est déjà passé..

et pour comprendre l'histoire , faut juste savoir que tout les prophètes se sont tous connu et côtoyer , l'homme sur le bateau avec moussa c'est youcef, aissa est le neveu de moussa ! ibrahim est vieux , il a aussi connu pharaon sous le nom de nemrod avec sa tour demander a haman ....etc ...
 
ah ok désolé ..

donc oui on meurt ! mais que de mort naturelle !
car c'est la civilisation, y a des medecin , y a la sécurité social pour tous , bref l'égypte antique et toute sa splendeur ...

pour ce qui est de la résurrection dans le coran, pour la grande partie des verset , il s'agit de l'apocalypse , c'est a dire le jour ou Allah a tuer tout le monde et n'a fait ressuscité que les meilleurs d'entre eux ! et l’apocalypse meme dans la bible malgré sa falsification laisse encore entendre que c'est un évènement qui s'est déjà passé..

et pour comprendre l'histoire , faut juste savoir que tout les prophètes se sont tous connu et côtoyer , l'homme sur le bateau avec moussa c'est youcef, aissa est le neveu de moussa ! ibrahim est vieux , il a aussi connu pharaon sous le nom de nemrod avec sa tour demander a haman ....etc ...

Non on ne meurt pas.
Et en suivant ton raisonnement sur Terre il n'y aurait que des morts naturelles parce que c'est le paradis, et ce n'est pas le cas.
Tu le vois ton problème de raisonnement quand même là ?
Relis le Coran nicky d'urgence je ne vois pas comment on peut être perdu à ce point là.
 

memoLi

Bladinaute averti
ah ok désolé ..

donc oui on meurt ! mais que de mort naturelle !
car c'est la civilisation, y a des medecin , y a la sécurité social pour tous , bref l'égypte antique et toute sa splendeur ...

pour ce qui est de la résurrection dans le coran, pour la grande partie des verset , il s'agit de l'apocalypse , c'est a dire le jour ou Allah a tuer tout le monde et n'a fait ressuscité que les meilleurs d'entre eux ! et l’apocalypse meme dans la bible malgré sa falsification laisse encore entendre que c'est un évènement qui s'est déjà passé..

et pour comprendre l'histoire , faut juste savoir que tout les prophètes se sont tous connu et côtoyer , l'homme sur le bateau avec moussa c'est youcef, aissa est le neveu de moussa ! ibrahim est vieux , il a aussi connu pharaon sous le nom de nemrod avec sa tour demander a haman ....etc ...

t'as pas changé toi...tu carbures toujours à la cocaïne....
 
Non on ne meurt pas.
Et en suivant ton raisonnement sur Terre il n'y aurait que des morts naturelles parce que c'est le paradis, et ce n'est pas le cas.
Tu le vois ton problème de raisonnement quand même là ?
Relis le Coran nicky d'urgence je ne vois pas comment on peut être perdu à ce point là.

mais l'enfer aussi est sur terre !

géhennemma c'est le désert
jahim c'est la fournaise
saqara c'est le sahara c'est a dire le crématoire !
chadjra al zakum c'est les figuier de barbarie avec ses tete de diable qui se surmonte..
la peau qui brûle et qui se régénère c'est les brûlures des gros coups de soleil

ben justement, beaucoup ne meurt pas de mort naturel dans le monde car les pseudos religions ne sont que des attrapes nigauds et leur loi n'est pas celle d'Allah !

regarde l'histoire du désert tu verra que dans les environs de -1000 tout était vert en afrique du nord ! et que leur théorie sur le désert est complètement bidon !

c'est Allah qui a tout fait brûler pour punir les dissimulateurs qui font tout pour effacer Allah et ses miracles !
 

memoLi

Bladinaute averti
oui une cocaine à base de hadith... tu prend le hadith et tu le laisse sécher dans le désert...


une question pour toi; quand tu relis tes posts ça ne te fait rien?

par exemple,déconnecte-toi et relis tes posts avec les yeux d'un autre,comme si tu lisais quelqu'un d'autre....

et t'as pas envie de....

de rire à gorges déployées....?
 
mais l'enfer aussi est sur terre !

géhennemma c'est le désert
jahim c'est la fournaise
saqara c'est le sahara c'est a dire le crématoire !
chadjra al zakum c'est les figuier de barbarie avec ses tete de diable qui se surmonte..
la peau qui brûle et qui se régénère c'est les brûlures des gros coups de soleil

ben justement, beaucoup ne meurt pas de mort naturel dans le monde car les pseudos religions ne sont que des attrapes nigauds et leur loi n'est pas celle d'Allah !

regarde l'histoire du désert tu verra que dans les environs de -1000 tout était vert en afrique du nord ! et que leur théorie sur le désert est complètement bidon !

c'est Allah qui a tout fait brûler pour punir les dissimulateurs qui font tout pour effacer Allah et ses miracles !

J'ai jamais compris si tu étais un troll ou si tu pensais vraiment ce que tu disais.
Bref on va faire comme si tu étais sérieux (même si j'émets quelques doutes je dois te le dire).

Voilà je te donne une série de versets de la sourate 23 qu'est-ce que t'en penses ?


99. Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),

100.afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités" .

101.Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.

102.Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.


donc ici on emploie le futur, tu comprends ?
 
J'ai jamais compris si tu étais un troll ou si tu pensais vraiment ce que tu disais.
Bref on va faire comme si tu étais sérieux (même si j'émets quelques doutes je dois te le dire).

Voilà je te donne une série de versets de la sourate 23 qu'est-ce que t'en penses ?


99. Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),

100.afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités" .

101.Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.

102.Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.


donc ici on emploie le futur, tu comprends ?
c’est ce que je t'ai dis, Allah a tué et ressuscité tout le monde !

le gars il est juste mort avant les autres !

tiens lis le verset 80 de cette meme sourate !

Wa Huwa Al-Ladhī Yuĥyī Wa Yumītu Wa Lahu Akhtilāfu Al-Layli Wa An-Nahāri 'Afalā Ta`qilūna

ou encore celle ci

30.40 . Allāhu Al-Ladhī Khalaqakum Thumma Razaqakum Thumma Yumītukum Thumma Yuĥyīkum Hal Min Shurakā'ikum Man Yaf`alu Min Dhālikum Min Shay'in Subĥānahu Wa Ta`ālá `Ammā Yushrikūna
 
non, ça veut dire
comparé au paradis même une vie de roi serait semblable a une prison
comparé à l'enfer même une vie de clochard semblerait être un paradis

salam sempro,

le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : “Ce monde est la prison du Croyant, la tombe est son lieu de repos et l’autre monde est son Paradis. Ce monde est le Paradis du Mécréant, la tombe est sa prison et l’autre monde est son Enfer”.
 
Haut