Je fais la curieuse

C'est comment chez vous ?

Quelle déco?
Quelle style ?
Vous avez choisi avec monsieur ?

Et vous murs sont de quelle couleur dans le salon, les chambres ?
vous avez un salon marocain ??

Chez nous , on a choisi le gris perle et aubergine mais dans le salon marocain , on hésite un peu j'avais pensé à violet et orange ... Qu'en pensez vous ?
Ça fait pas un peu trop de couleur ?
 
C'est comment chez vous ?

Quelle déco?
Quelle style ?
Vous avez choisi avec monsieur ?

Et vous murs sont de quelle couleur dans le salon, les chambres ?
vous avez un salon marocain ??

Chez nous , on a choisi le gris perle et aubergine mais dans le salon marocain , on hésite un peu j'avais pensé à violet et orange ... Qu'en pensez vous ?
Ça fait pas un peu trop de couleur ?

Si tu supportes et que tu n'as pas envie de vomir quand tu verras toutes ces couleurs, lance-toi... :D
 
Explique moi alors exactement comment sera ta pièce


Au rez de chaussée , j'ai trois pièces en enfilade , nous avons choisi le gris perlé et la deco est aubergine /mauve/prune

Au premier étage , nous avons 3 chambres mais nous n'avons pas encore choisi la peinture.
Pour linstant c'est bleu roi mais je hais cette couleur. Par contre nous avons déjà acheté notre dressing qui est blanc laqué

Au deuxième étage je pensais faire un salon marocain. J'en ai trouve un orange et rose et je pensais donc peindre cette couleur ( voir lien )


http://m.aufeminin.com/fiche/deco/f14089-le-violet-en-deco.html
 
Au rez de chaussée , j'ai trois pièces en enfilade , nous avons choisi le gris perlé et la deco est aubergine /mauve/prune

Au premier étage , nous avons 3 chambres mais nous n'avons pas encore choisi la peinture.
Pour linstant c'est bleu roi mais je hais cette couleur. Par contre nous avons déjà acheté notre dressing qui est blanc laqué

Au deuxième étage je pensais faire un salon marocain. J'en ai trouve un orange et rose et je pensais donc peindre cette couleur ( voir lien )


http://m.aufeminin.com/fiche/deco/f14089-le-violet-en-deco.html

Si tu veux un réel avis, je pense qu'il faut avoir des meubles à peu près neutres, et de faire la déco (peinture...) sur les murs...

Comme çà si tu veux changer à un moment, ce sera bien plus simple. Tu gardes tes meubles et tu change la couleur des murs...

L'inverse (changer les meubles) coute cher...
 
Si tu veux un réel avis, je pense qu'il faut avoir des meubles à peu près neutres, et de faire la déco (peinture...) sur les murs...

Comme çà si tu veux changer à un moment, ce sera bien plus simple. Tu gardes tes meubles et tu change la couleur des murs...

L'inverse (changer les meubles) coute cher...


Ah ben voilà c'est tout de suite plus intéressant.

En ce qui concerne le salon je pense que ça se change pas trop souvent donc je pense me lancer.
Mais des meuble neutres c'est quoi? Blanc ? Bois?
 
Ah ben voilà c'est tout de suite plus intéressant.

En ce qui concerne le salon je pense que ça se change pas trop souvent donc je pense me lancer.
Mais des meuble neutres c'est quoi? Blanc ? Bois?

Ca dépend de toi... Nous on essaiera de changer de déco tous les 5 ans, c'est pour cela qu'on est parti dans cette optique...

Côté meuble, c'est du bois genre Wengé ou blanc pour le canap par exemple... Couleurs passent partout... On peut s'amuser à mettre des couleurs un peu flashy sur les murs...
 
Au rez de chaussée , j'ai trois pièces en enfilade , nous avons choisi le gris perlé et la deco est aubergine /mauve/prune

Au premier étage , nous avons 3 chambres mais nous n'avons pas encore choisi la peinture.
Pour linstant c'est bleu roi mais je hais cette couleur. Par contre nous avons déjà acheté notre dressing qui est blanc laqué

Au deuxième étage je pensais faire un salon marocain. J'en ai trouve un orange et rose et je pensais donc peindre cette couleur ( voir lien )


http://m.aufeminin.com/fiche/deco/f14089-le-violet-en-deco.html
Dans une chambre, mieux vaut éviter les couleurs trop foncées, cela doit être selon moi des couleurs claires pour la détente.
Le violet c'est joli mais la avec ton canapé orange et rose ça fait hyper colore. Prends des meubles de couleurs claires
 
C'est comment chez vous ?

Quelle déco?
Quelle style ?
Vous avez choisi avec monsieur ?

Et vous murs sont de quelle couleur dans le salon, les chambres ?
vous avez un salon marocain ??

Chez nous , on a choisi le gris perle et aubergine mais dans le salon marocain , on hésite un peu j'avais pensé à violet et orange ... Qu'en pensez vous ?
Ça fait pas un peu trop de couleur ?
violet et orange ça me semble bizarre comme alliance de couleurs :confused: voire limite un peu agressif pour un salon non ?

gris et aubergine ça le fait ;)
 
Ca dépend de toi... Nous on essaiera de changer de déco tous les 5 ans, c'est pour cela qu'on est parti dans cette optique...

Côté meuble, c'est du bois genre Wengé ou blanc pour le canap par exemple... Couleurs passent partout... On peut s'amuser à mettre des couleurs un peu flashy sur les murs...

Je suis du meme avis, je suis pour les couleurs neutres (crème, beige, taupe, gris, blanc....) et les meubles apportent de la couleur (wengé, laqué...) je trouve cela too much de mettre trop de couleurs sur les murs (rouge, orange...) ça fait "Valérie damidot". J'ai toujours trouvé les intérieurs sobres plus classe, le tout est de joué avec la qualité et le style de tes meubles ...

Pour moi les couleurs sont pour les chambres des enfants et encore du vert très pastel, rose tendre (très clair...) ...Ou les couleurs vives pour des pièces comme la salle de jeux, buanderie...

Je te fais suivre un lien d'un site internet qui recense différents style de deco, pièce par pièce, nous cela nous a aidé pour notre chez nous..

Ps: pourquoi votre salon est au dernier etage? J'ai du mal a imaginer que ce type d'agencement se fasse encore en France je pensais que c'était plutôt commun a certaines maisons marocaines de devoir monter des étages pour accéder au salon...

J'aurai plutôt casser 2 chambres du rdc pour en faire un grand salon, et la derniere piece serait aménagée en cuisine, et je laisserai le dernier etage pour une suite parentale...encore faut il etre proprio et avoir de la luminosité au rdc...
 

linda3

VIB
nous dans le salon on a fait deux mur en tapisserie rouge et les deux autres en tapisserie rayé arange,jaune,blanc enfin bref trés coloré mais en meuble on a du wengé et un canapé marron en cuir c'est trés sympa puis en plus ça agrandi la pièce
 
Je suis du meme avis, je suis pour les couleurs neutres (crème, beige, taupe, gris, blanc....) et les meubles apportent de la couleur (wengé, laqué...) je trouve cela too much de mettre trop de couleurs sur les murs (rouge, orange...) ça fait "Valérie damidot". J'ai toujours trouvé les intérieurs sobres plus classe, le tout est de joué avec la qualité et le style de tes meubles ...

Pour moi les couleurs sont pour les chambres des enfants et encore du vert très pastel, rose tendre (très clair...) ...Ou les couleurs vives pour des pièces comme la salle de jeux, buanderie...

Je te fais suivre un lien d'un site internet qui recense différents style de deco, pièce par pièce, nous cela nous a aidé pour notre chez nous..

Ps: pourquoi votre salon est au dernier etage? J'ai du mal a imaginer que ce type d'agencement se fait encore en France je pensais que c'était plutôt commun a certaines maisons marocaines de devoir monter des étages pour accéder au salon...

J'aurai plutôt casser 2 chambres du rdc pour en faire un grand salon, et la derniere piece serait aménagée en cuisine, et je laisserai le dernier etage pour une suite parentale...encore faut il etre proprio et avoir de la luminosité au rdc...

Jadore les couleurs même si je trouve les couleurs neutres très classes
Et très joli mais j'ai besoin de couleurs !
Merci pour le lien je vais y passer du temps je le sens.

En ce ce qui concerne le salon marocain nous ne voulons pas le mettre en bas car ça va nous prendre deux pièces que nous avons besoin et que nous avons déjà emménagé : salle à manger, salon +télé+cheminée au milieu et nous avons fait un
Style de " petit salon oriental " avec des fauteuils en demi lune en fer forgé. Ce " petit salon" donne sur notre cuisine
 
Jadore les couleurs même si je trouve les couleurs neutres très classes
Et très joli mais j'ai besoin de couleurs !
Merci pour le lien je vais y passer du temps je le sens.

En ce ce qui concerne le salon marocain nous ne voulons pas le mettre en bas car ça va nous prendre deux pièces que nous avons besoin et que nous avons déjà emménagé : salle à manger, salon +télé+cheminée au milieu et nous avons fait un
Style de " petit salon oriental " avec des fauteuils en demi lune en fer forgé. Ce " petit salon" donne sur notre cuisine

T'es puni : monte dans le salon marocain... :)
 
S

Soomy

Non connecté
C'est comment chez vous ?

Quelle déco?
Quelle style ?
Vous avez choisi avec monsieur ?

Et vous murs sont de quelle couleur dans le salon, les chambres ?
vous avez un salon marocain ??

Chez nous , on a choisi le gris perle et aubergine mais dans le salon marocain , on hésite un peu j'avais pensé à violet et orange ... Qu'en pensez vous ?
Ça fait pas un peu trop de couleur ?
Oh que oui ça fait trop chargé violet orange et aubergine :eek:
Il manque que les stickers et je jurerai que tu es Valérie Damido !! :D
 
Jadore les couleurs même si je trouve les couleurs neutres très classes
Et très joli mais j'ai besoin de couleurs !
Merci pour le lien je vais y passer du temps je le sens.

En ce ce qui concerne le salon marocain nous ne voulons pas le mettre en bas car ça va nous prendre deux pièces que nous avons besoin et que nous avons déjà emménagé : salle à manger, salon +télé+cheminée au milieu et nous avons fait un
Style de " petit salon oriental " avec des fauteuils en demi lune en fer forgé. Ce " petit salon" donne sur notre cuisine


C'est une bonne idée! Je pendais que ces pièces etaient aménagées en chambre...ça doit etre jolie avec la cheminée au milieu :)

Si ton choix de couleurs est un "besoin" fais toi plaisir mais ne charge pas trop tu risquerais de te lasser vite et associe bien les tons afin de ne pas faire de fautes de goûts.
Ce qui est bien dans le site envoyé plus haut , c'est que tu as différents modèles de deco par couleurs et puis tu peux même en t'inscrivant poster tes questions, beaucoup de gens "expérimentés" te répondront.

Pour ma part,je n'ai osé la couleur "le vert amande" que dans la buanderie...et on envisage du jaune ou orange pour la salle de sport...j'ose pas plus.

Voici un lien sur l'harmonie des couleurs : http://www.conseils-gratuit.com/maison_harmonie_couleurs.html
 

Kadijak

Gone
VIB
C'est comment chez vous ?

Quelle déco?
Quelle style ?
Vous avez choisi avec monsieur ?

Et vous murs sont de quelle couleur dans le salon, les chambres ?
vous avez un salon marocain ??

Chez nous , on a choisi le gris perle et aubergine mais dans le salon marocain , on hésite un peu j'avais pensé à violet et orange ... Qu'en pensez vous ?
Ça fait pas un peu trop de couleur ?


pense à un intérieur qui te rendra heureuse! apaisé et bien dans ta tête!


pour les chambres! faut tjs privilégié des couleurs apaisante! comme le violet, aubergine, rouge orangé!

pour le salon! des couleurs qui colleront à ton ameublement! si tes meubles sont noir ou blanc! les couleurs pour les murs serait le gris! argenté! noir et blanc!

des meubles en bois! le beige, brun, blanc cassé! serait parfait


il faut savoir aussi accesoirisé son salon! pas trop chargé mais des petits touche déco par ci! par là!
 
C'est une bonne idée! Je pendais que ces pièces etaient aménagées en chambre...ça doit etre jolie avec la cheminée au milieu :)

Si ton choix de couleurs est un "besoin" fais toi plaisir mais ne charge pas trop tu risquerais de te lasser vite et associe bien les tons afin de ne pas faire de fautes de goûts.
Ce qui est bien dans le site envoyé plus haut , c'est que tu as différents modèles de deco par couleurs et puis tu peux même en t'inscrivant poster tes questions, beaucoup de gens "expérimentés" te répondront.

Pour ma part,je n'ai osé la couleur "le vert amande" que dans la buanderie...et on envisage du jaune ou orange pour la salle de sport...j'ose pas plus.

Voici un lien sur l'harmonie des couleurs : http://www.conseils-gratuit.com/maison_harmonie_couleurs.html


Merci merci beaucoup!!
Le vert très peu pour moi mais j'aimerais du vert anis- orange et chocolat pour la chambre de mes enfants mais bon c'est pas encore pour maintenant
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
chez moi , tout les murs sont blanc.
Dans le salon , canapé rouge , canapé noir , meuble soit noir soit rouge soit les 2 :)
Avec des cadres de dromadaires et des tableaux africains :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
C'est comment chez vous ?

Quelle déco?
Quelle style ?
Vous avez choisi avec monsieur ?

Et vous murs sont de quelle couleur dans le salon, les chambres ?
vous avez un salon marocain ??

Chez nous , on a choisi le gris perle et aubergine mais dans le salon marocain , on hésite un peu j'avais pensé à violet et orange ... Qu'en pensez vous ?
Ça fait pas un peu trop de couleur ?

en plein travaux chez moi !! c'est le bowdel :fou:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Chez moi (dans ma tente bédouine) j'ai un tapis couleur sable, des tatamis rouges et oranges et fushias, un grand plateau en etain en guise de table ultra basse:D , des toilettes sèches, et un réceptacle pour utiliser l'eau du puits.

Aussi un peu partout il y a des tagines, des théières, des loukoums et corne de gazelle, et biensur un couscous merguez royal!

:D

ps: en guise de paillasson, j'ai un tapis volant!
 
Haut