Je n'arrive pas a accepter le fait qu'il boit

j'ai un exemple comme le tien dans mon entourage.
ça fait 18ans qu'il dit à sa femme qu'il va arrêter. ça fait 18 qu'elle accepte qu'il boive à la maison pour pas qu'il rentre bouré aprés le taf.
au départ ça a commencé par "chérie, ce n'est qu'un verre avec mes potes de temps en temps"

Il y a quand même une grosse différence entre un alcolique et une personne qui boit une bièrre de temps en temps avec ses amis!

Il faut relativiser les choses!
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
il fallait préciser qu'il fait sa promesse d'abstinence pendant qu'il était complètement plein.
ghir ys7a o ynssa: D

mdrrrrr :D

non il boit raisonablement, (sekrane o 7adi 7wayjou en kelk sorte :D), mais ça reste répugnant, dégoutant, et traumatisant pour les enfants.

ps: l'homme en question fait la prière, ça ne veut rien dire !!!
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Il y a quand même une grosse différence entre un alcolique et une personne qui boit une bièrre de temps en temps avec ses amis!

Il faut relativiser les choses!

delfine, je ne sais pas si t'es musulmane ou pas.
ds l'islam, on a pas le droit de boire, même pas une biere avec ses amis de temps en temps :)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Mais il est musulman, il ne doit pas boire :D N'est ce pas ???

Normalement il fait un pêché, tu dois le quitter illico presto car si tu restes avec lui, toi aussi tu commets le pêché lol

Je sais ma réponse est nulle :rolleyes:
 
delfine, je ne sais pas si t'es musulmane ou pas.
ds l'islam, on a pas le droit de boire, même pas une biere avec ses amis de temps en temps :)

Oui je le suis!

Mais son chéri ne l'est pas étant donner qu'il ne prie pas!;)
Donc 2 solutions : elle reste avec lui, elle aime et elle accepte que de temps en temps il aille boire un verre avec ses amis

Soit elle le quitte!
 
Bonjour a tous,

Je suis avec quelqu'un depuis un certain temps et nous prevoyons de nous marier.

Le souci que j'ai c'est qu'il lui arrive de boire de temps en temps et ca j'ai vraiment du mal.
Il sait que je ne supporte pas ca.

Ce week end, un pote lui a offert un verre. Quand je me suis rendu compte que c'etait de l'alcool, ca m'a completement bloqué. Rien que d'etre pres de lui et de sentir son haleine me dégouté.

Bien que je ressentes des sentiments tres forts pour lui, ca a remis pas mal de choses en question et notamment le fait de faire ma vie avec lui.
Il me dit qu'il arretera une fois qu'on sera marié mais je finis par douter.

Avez vous deja été dans cette situation?


Attends

Un verre c'est rien!!!
le jour où il va consommer toute la bouteille de vin
il va vomir sur ton salon que t as acheté chez RICHBONDE
et il fait pipi par terre,tellement,il est à coté de la plaque.........................
 
Oui je le suis!

Mais son chéri ne l'est pas étant donner qu'il ne prie pas!;)
Donc 2 solutions : elle reste avec lui, elle aime et elle accepte que de temps en temps il aille boire un verre avec ses amis

Soit elle le quitte!

Depuis quand ne pas prier fait de la personne un non musulman? :eek:
Il n'a juste pas le même degré de pratique que sa copine...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ah bon je croyais que la prière faisait patie des 5 pilliers de l'islam!

T'inquiète pas , eux ils sont excusés, même s'ils prient pas , c'est pas grave et même s'ils boivent un peu d'alclol, c'est pas la mort, et même un rail de cok c'est pas méchant :D

Ce sont les femmes qui doivent mettre le voile, prier, ne pas lever ni la voix ni les yeux et surtout se la fermer :langue:
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Oui je le suis!

Mais son chéri ne l'est pas étant donner qu'il ne prie pas!;)
Donc 2 solutions : elle reste avec lui, elle aime et elle accepte que de temps en temps il aille boire un verre avec ses amis

Soit elle le quitte!

il y'a un amour qui DOIT passer avant tout, tout le temps: l'amour de DIEU et de sa religion qui est l'Islam.

donc, dans sa situation s'elle est musulmane, s'elle tient à sa relgion et s'elle veut inculquer à ses enfants les bonnes valeurs, elle se doit de faire le bon choix maintenant, et non esperer une EVENTUELE hidaya (repenti)
 
moi ja dit si tu n accepte pas maintenant il a beaut faire toute les promesse du monde si une foi marier il continu se sera la misere et pire encore alors a toi de prendre la decsion de rester ou pas mai a ta place je partirai avant qu il ne soit trop tard, et quand tu lui a dit si une foi marier il continu tu l acceptera pa chez toi il ta rie au nez sa veut tout dire
une foi marier il fera se qu il voudra!!! et pire pour t enerve...... alors ma belle reflechi bien car tu a l air de qq un de bien
 
Ah bon je croyais que la prière faisait patie des 5 pilliers de l'islam!

Je n'ai pas dit le contraire. Mais chaque musulman a un degré de pratique différent. Il peut ne pas faire la prière pour l'instant et avoir la foi.

Mais la question n'est pas là puisque la demoiselle se pose des questions en terme relationnel et non religieux si je ne me trompe pas.
 
Bonjour a tous,

Je suis avec quelqu'un depuis un certain temps et nous prevoyons de nous marier.

Le souci que j'ai c'est qu'il lui arrive de boire de temps en temps et ca j'ai vraiment du mal.
Il sait que je ne supporte pas ca.

Ce week end, un pote lui a offert un verre. Quand je me suis rendu compte que c'etait de l'alcool, ca m'a completement bloqué. Rien que d'etre pres de lui et de sentir son haleine me dégouté.

Bien que je ressentes des sentiments tres forts pour lui, ca a remis pas mal de choses en question et notamment le fait de faire ma vie avec lui.
Il me dit qu'il arretera une fois qu'on sera marié mais je finis par douter.

Avez vous deja été dans cette situation?
c'est mauvais signe,changes de mec!
 
T'inquiète pas , eux ils sont excusés, même s'ils prient pas , c'est pas grave et même s'ils boivent un peu d'alclol, c'est pas la mort, et même un rail de cok c'est pas méchant :D

Ce sont les femmes qui doivent mettre le voile, prier, ne pas lever ni la voix ni les yeux et surtout se la fermer

Je cautionne pas... Mais on ne peut pas se permettre de dire de quelqu'un qu'il n'est pas musulman sous prétexte qu'il ne fait pas la prière. C'est valable pour l'homme et la femme... :rouge:
 
il y'a un amour qui DOIT passer avant tout, tout le temps: l'amour de DIEU et de sa religion qui est l'Islam.

donc, dans sa situation s'elle est musulmane, s'elle tient à sa relgion et s'elle veut inculquer à ses enfants les bonnes valeurs, elle se doit de faire le bon choix maintenant, et non esperer une EVENTUELE hidaya (repenti)

Oula attends!!
Relis la 1ère page! La question lui a été poser si elle voulait avoir un eréponse au niveau de la religion ou relationnelle

Et elle veut une reponse relationnelle dans son couple;)
 
moi ja dit si tu n accepte pas maintenant il a beaut faire toute les promesse du monde si une foi marier il continu se sera la misere et pire encore alors a toi de prendre la decsion de rester ou pas mai a ta place je partirai avant qu il ne soit trop tard, et quand tu lui a dit si une foi marier il continu tu l acceptera pa chez toi il ta rie au nez sa veut tout dire
une foi marier il fera se qu il voudra!!! et pire pour t enerve...... alors ma belle reflechi bien car tu a l air de qq un de bien

Il ne m'a pas ri au nez, il a cru que j'etais en train de le taquiner.

Sinon pour le reste, tu n'as pas tort...
 
Je cautionne pas... Mais on ne peut pas se permettre de dire de quelqu'un qu'il n'est pas musulman sous prétexte qu'il ne fait pas la prière. C'est valable pour l'homme et la femme... :rouge:

Donc tu récites la shahada et c'est tout tu es musulman!!!!
Escuse moi mais je pense qu'il faut mérité l'amour de Dieu pour l'être!
Donc ouvrir un minimum de fois le Coran , prier et se rendre à la Mosquée!

Mais bon c'est un peu HS;)
 
Donc tu récites la shahada et c'est tout tu es musulman!!!!
Escuse moi mais je pense qu'il faut mérité l'amour de Dieu pour l'être!
Donc ouvrir un minimum de fois le Coran , prier et se rendre à la Mosquée!

Mais bon c'est un peu HS;)

Il peut être musulman et ne pas encore avoir la volonté d'être "sur le droit chemin"...
Beaucoup font le ramadan & co mais ne prient pas ou prient de manière sporadiques...

Mais c'est un autre sujet ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mdrrr
je t assure que je bois pas du tout ma belle!!!
Prends un exemple;

je t'invite à un resto,mon souhait,c'est de te voir prendre en appero un Gin Tonic et comme tu es kokine,je t'imagine de là comment tu le sirotes,hummmmmmmmmmmm

jbois pas moi :eek:

euuuuuuh si 2 ou 3 fois gaaaaaaa3 !! les 2 cété une erreur ! et la 3 ème fois cé vrai que cété lors de l'anniversaire d'un ami !!

la première fois : jété en boite (les années folle za3ma :langues: ) j'ai demandé un gini ! le mec me ramène un gin ! ça m'a brulé la langue et jé craché devant tout le monde ! jte promet cété la classe eeeeeeek

la 2 ème fois : cété dla faute a osimo eeeeeeek !! il me verse un jus d'orange et lui se sert un vodka orange ! il avait posé mon verre a gauche alors que je suis droitière ! son verre a lui été a la droite ! vlaaaaaaaaaaa la gorgée que jé tapé !! eeeeeeeeek

la 3è fois : une coupe de champagne ! yarbé i sme7liya ! :(
 

amertume

vers le haut!
Oula attends!!
Relis la 1ère page! La question lui a été poser si elle voulait avoir un eréponse au niveau de la religion ou relationnelle

Et elle veut une reponse relationnelle dans son couple;)

ça aussi c une réponse relationnelle, on oublie toujours que la religion fait partie de notre vie.. le chemin de dieu est le plus logique et le moins blessant..c prouvé par expérience!! ;)
 
jbois pas moi :ee k:

euuuuuuh si 2 ou 3 fois gaaaaaaa3 !! les 2 cété une erreur ! et la 3 ème fois cé vrai que cété lors de l'anniversaire d'un ami !!

la première fois : jété en boite (les années folle za3ma :lang ues: ) j'ai demandé un gini ! le mec me ramène un gin ! ça m'a brulé la langue et jé craché devant tout le monde ! jte promet cété la classe eeeeeeek

la 2 ème fois : cété dla faute a osimo eeeeeeek !! il me verse un jus d'orange et lui se sert un vodka orange ! il avait posé mon verre a gauche alors que je suis droitière ! son verre a lui été a la droite ! vlaaaaaaaaaaa la gorgée que jé tapé !! eeeeeeeeek

la 3è fois : une coupe de champagne ! yarbé i sme7liya ! :(

lol ! je suis de mauvaise fréquentation :D
 

Gammila

Mentalist Sextalist
non sinon je suppose qu'il ne boirait pas

bah alors ... tu connais la réponse ...

si tu veux vraiment ce bonhomme ... prend-le ... mais ne viens pas te plaindre après ...

les piliers de l'islam sont la base et le minimum que tu dois trouver chez un partenaire ...

Et pour ceux qui disent qu'ont peu être musulman sans faire la prière ...
c'est comme dire qu'on est nudiste et on porte le maillot à la plage ... c pas logique et dénué de sens ...
A moins bien sûr que l'archange Gabriel vous soit apparu ... et qu'll vous a donné une dérogation pour vous dispenser de prière ... alalallalalala les pistonés ....
 
Il ne m'a pas ri au nez, il a cru que j'etais en train de le taquiner.

Sinon pour le reste, tu n'as pas tort...

tu sai ri au nez et le fait qu il pensai que tu le taquinai c est pareil ca veu dire qu il ne pren pas au serieu ce que tu lui dit alors maintenant c est toi qui voit comment tu veu vivre soit vivre ta vie ou subir ta vie
 
jbois pas moi :eek:

euuuuuuh si 2 ou 3 fois gaaaaaaa3 !! les 2 cété une erreur ! et la 3 ème fois cé vrai que cété lors de l'anniversaire d'un ami !!

la première fois : jété en boite (les années folle za3ma :langues: ) j'ai demandé un gini ! le mec me ramène un gin ! ça m'a brulé la langue et jé craché devant tout le monde ! jte promet cété la classe eeeeeeek

la 2 ème fois : cété dla faute a osimo eeeeeeek !! il me verse un jus d'orange et lui se sert un vodka orange ! il avait posé mon verre a gauche alors que je suis droitière ! son verre a lui été a la droite ! vlaaaaaaaaaaa la gorgée que jé tapé !! eeeeeeeeek

la 3è fois : une coupe de champagne ! yarbé i sme7liya ! :(


C'est erotique une femme qui boit de l'alccol

Et voila, ça recommence
Elle est bourrée, encore
Mais elle continue sa romance
Même si elle ne sent plus son corps.

Comme toujours, elle cherche l'amour
Le vrai, le tendre, l'être parfait.
Elle sait qu'il y aura des gens pour lui faire des mamours
Mais qu'après, ils snifferaient.

Elle revient à la réalité,
Il y a un mec devant elle ;
Elle est en train de se faire tripoter,
Mais qui c'est, ce gars, qui lui roule une pelle ?

En fait, elle s'en fout.
L'autre gars, il pourrait même la baiser.
Y en a tellement d'autres qui lui ont mis des coups
Maintenant, qu'est ce qu'elle en a à cirer ?

Elle se détache de son étreinte, et sort fumer une clope.
Avec un verre a la main. Tequila rose.
Elle essaye de réfléchir, et se laisse tombe, pensant que c'est une ******.
Elle sait ce que dirait sa psy : « vous êtes trop morose »

Elle boit un dernier verre, et sombre.
Et, elle s'en fout.
 
Bonjour a tous,

Je suis avec quelqu'un depuis un certain temps et nous prevoyons de nous marier.

Le souci que j'ai c'est qu'il lui arrive de boire de temps en temps et ca j'ai vraiment du mal.
Il sait que je ne supporte pas ca.

Ce week end, un pote lui a offert un verre. Quand je me suis rendu compte que c'etait de l'alcool, ca m'a completement bloqué. Rien que d'etre pres de lui et de sentir son haleine me dégouté.

Bien que je ressentes des sentiments tres forts pour lui, ca a remis pas mal de choses en question et notamment le fait de faire ma vie avec lui.
Il me dit qu'il arretera une fois qu'on sera marié mais je finis par douter.

Avez vous deja été dans cette situation?



Je n'ai jamais ete dans cette situation mais je te conseillerai de ne pas le croire quand il te dit qu'il arretera apres le mariage. Mieux vaut prevenir que guerir, il faut absolument qu'il arrete de boire avant que vous ne vous engagiez dans quoi que soit... Des personnes en ont souffert et en souffrent toujours parce que ils s'en sont rendus compte que quand c'etait trop tard.

Toi tu as encore le temps et malgre tes sentiments c'est bien que tu te poses la question de savoir si tu devrais faire ta vie avec alors qu'il boit car tu sais que votre vie en depend quand meme et forcement ca va t'ammener a remettre en question pas mal de chose.

Il faut que tu lui fasse bien comprendre tout ca, si il t'aime il faut qu'il fasse des efforts, il faut anticiper les choses avant de s'engager dans quoi que ce soit avec lui. Meme si pour le moment il ne boit pas trop, que c'est question que d'un verre ou deux il faut qu'il arrete. Et si il veut pas comprendre ben tant pis tu le laisse tomber...Tu trouveras bien mieux.

Bon courage.
Bises.
 
ECOUTE laisse le tomber , tu verra une fois marié il va te ramener les bouteilles de chrab chez toi .
T aimerais qu il boit devant vos futurs enfants hein
qu il tape des scandales , qu il te tape ,???
car quelqu un qui boit il sait pas ce qu il fait
maintenant si ta envie d avoir une vie de ***** avec un soulard va sy
car celui qui boit un verre boit la bouteille
a moins qu il arrete pendant lontemps et qu il te prouve que c est fini vraiment fini
mais fais attention !!!!!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je cautionne pas... Mais on ne peut pas se permettre de dire de quelqu'un qu'il n'est pas musulman sous prétexte qu'il ne fait pas la prière. C'est valable pour l'homme et la femme... :rouge:

Tout à fait mais cela selon la tete de client ;)

Car j'ai remarqué ce qu'on permet aux uns on l'intéerdit aux autres !!
 

R.Chakib

Artist
Bonjour a tous,

Je suis avec quelqu'un depuis un certain temps et nous prevoyons de nous marier.

Le souci que j'ai c'est qu'il lui arrive de boire de temps en temps et ca j'ai vraiment du mal.
Il sait que je ne supporte pas ca.

Ce week end, un pote lui a offert un verre. Quand je me suis rendu compte que c'etait de l'alcool, ca m'a completement bloqué. Rien que d'etre pres de lui et de sentir son haleine me dégouté.

Bien que je ressentes des sentiments tres forts pour lui, ca a remis pas mal de choses en question et notamment le fait de faire ma vie avec lui.
Il me dit qu'il arretera une fois qu'on sera marié mais je finis par douter.

Avez vous deja été dans cette situation?

du mytho ça il arretera pas c'est souvent la phrase qui utilisent les alcholo pr rassurer ( on va arreter quand il quand je quand la le blablabla ) s'il il dit la vérité il le fera mnt et je crois meme qu'apres le mariage il boirera encore plus :D
 
Bonjour a tous,

Je suis avec quelqu'un depuis un certain temps et nous prevoyons de nous marier.

Le souci que j'ai c'est qu'il lui arrive de boire de temps en temps et ca j'ai vraiment du mal.
Il sait que je ne supporte pas ca.

Ce week end, un pote lui a offert un verre. Quand je me suis rendu compte que c'etait de l'alcool, ca m'a completement bloqué. Rien que d'etre pres de lui et de sentir son haleine me dégouté.

Bien que je ressentes des sentiments tres forts pour lui, ca a remis pas mal de choses en question et notamment le fait de faire ma vie avec lui.
Il me dit qu'il arretera une fois qu'on sera marié mais je finis par douter.

Avez vous deja été dans cette situation?

rien que de sentir l'odeur du rouge ca me donne l'envie de vomir.
mais comment tu peux supporter d'embrasser un mec qui put de la bouche?:eek:
 
Haut