Je ne comprends pas...

La femme n'a pas le droit de voir des hommes...mais l'homme lui a le droit de faire tout ce qu'il veut !!! ahhh les petits chanceux j'aurais du naitre homme :D
non ils ont les mêmes droits de ce coté là.
Oh je suis un homme et je ne fais pas ce que je veux tu sais...et personne ne m'en empêche pourtant.

Je crois que la religion est utilisée à des fins de contrôle de la femme, alors qu'à la base le but est tout autre.

Si tu veux lutter contre ça, il faut étudier l'histoire de l'Islam, le Qur-an, la tradition prophétique et ne pas se laisser faire bêtement.
exactement.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam!

je ne comprends pas que certains musulmans (nes) sont choqués lorsque je dis que mon mari refuse que je travaille en raison de la mixité.
Pourtant, l'islam interdit la mixité..

Voilà, je voulais simplement avoir vos avis concernant ce sujet :)


Salam ma soeur,

Ce topic machallah est-il mixte ?

Je souhaiterais y intervenir inchallah

:rolleyes:
 
non ils ont les mêmes droits de ce coté là.

exactement.


C'etait de l'hironie, car pour certain(e)s l'islam est une religion qui ne s'applique qu'aux autres et de preference que les choses qui les servent...tout comme les femmes qui n'appliquent en rien la religion et qui viennent dire que dans le coran c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de la famille, qu'il lui doit une dotte de 150 milles euros, l'homme qui croit etre investit d'une mission divine et se doit de copuler avec toutes les femmes croisont son chemin...re BEURK
 
Entierement d'accord ! je pense que khadidja radhia llahou 3anha est un excellent exemple pour toutes les femmes musulmanes!

Une femme forte, travailleuse, fidele, c'est dommage qu'on ne prenne pas plus souvent exemple sur elle..les gens preferent voir LE verset qui ordonne soit disant qu'il faut taper sa femme, Le verset qui ordonne soit disant d'avoir 4femmes, mais personne ne prends en compte les versets qui nous incitent a travailler, lire, s'instruire, respecter les autres...et c'est bien dommage, les gens oublient que le premier mot du verset offert a mohammed sws est IQRAA et non pas TAZAWADJ ou IDHRAB...


Ben ouais...je crois que certaines personnes n'ont pas envie de réfléchir. Un verset, un hadith, un avis de jurisprudence et HOP ! C'est parti on marche comme un seul homme ! :intello:
 
Salam!

je ne comprends pas que certains musulmans (nes) sont choqués lorsque je dis que mon mari refuse que je travaille en raison de la mixité.
Pourtant, l'islam interdit la mixité..

Voilà, je voulais simplement avoir vos avis concernant ce sujet :)


je n'ai pas vraiment d'avis.
La question à se poser c'est : " comment le vis tu?" a vrai dire, si tu le vis bien, je ne vois pas ce que l'on peut ajouter d'autre.
Ton mari travaille t-il dans un environnement mixte?
A vrai dire, tu n'es pas obligé de te résigner à ne pas travailler. Il y a d'autres solutions. Des domaines de travail ou il n'y a quasi pas d'hommes ( puériculture ect ) ou meme te lancer dans l'entreuprenariat..
 
C'etait de l'hironie, car pour certain(e)s l'islam est une religion qui ne s'applique qu'aux autres et de preference que les choses qui les servent...tout comme les femmes qui n'appliquent en rien la religion et qui viennent dire que dans le coran c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de la famille, qu'il lui doit une dotte de 150 milles euros, l'homme qui croit etre investit d'une mission divine et se doit de copuler avec toutes les femmes croisont son chemin...re BEURK
en vrai l'islam ils l'utilisent comme excuse pour écraser la femme mais pour eux quand il s'agit de l'appliquer c'est pas leur premier souci.
la preuve c'est la virginité, rien dans l'islam ne dit qu'il faut épouser une vierge, ce qu'il dit c'est qu'il faut soi même rester vierge. or l'homme au lieu de rester vierge va plutôt exiger une vierge. ou est la la religion la dedans ?
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Salam!

je ne comprends pas que certains musulmans (nes) sont choqués lorsque je dis que mon mari refuse que je travaille en raison de la mixité.
Pourtant, l'islam interdit la mixité..

Voilà, je voulais simplement avoir vos avis concernant ce sujet :)

moi je pense qu'il existe des femmes qui se plaisent dans cette situation, elles disent que c'est le mari qui interdit, alors qu'au final, quand elles argumentent, explique que la situation de la famille serait meilleure, et que l'homme aussi pourra souffler un peu plus et moins sentir la responsabilité de la famille sur ses épaules, il ne pourra qu'encourager le travail de la femme.
mais voila les femmes aiment qu'on leur apporte tout sur un plateau
 
Haut