je ne le fais pas exprès!

Pirouettete

杜妮娅
Bijour,

il m'arrive un truc au boulot c'est que a chaque fois que mon regard croise une fille je le détourne :( welah je le fait pas expret....souvent la fille sourit ou elle veut me saluer mais comme je détourne donc......

j'aime pas qu'elles pensent que chui arrogant ou impoli.... :(

ya des cas comme moi...

Oui moi, alors je rattrape le coup en me retournant à nouveau avec mon plus beau sourire, genre ça vient de monter au cerveau, et je salue la personne.

Je la ressens comme les relens de ma timidité récalcitrante qui revient...
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Bijour,

il m'arrive un truc au boulot c'est que a chaque fois que mon regard croise une fille je le détourne : ( welah je le fait pas expret....souvent la fille sourit ou elle veut me saluer mais comme je détourne donc......

j'aime pas qu'elles pensent que chui arrogant ou impoli.... : (

ya des cas comme moi...

C'est les relents de ton éducation marocaine, que Dieu en efface les traces :D ça te passera avec la pratique :D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
j'ai une éducation marocaine pourtant je ne souffre pas de ca :eek:

Une éducation marocaine, "traditionnelle", effectuée au Maroc produit les effets décrits ci dessus. Quand on t'apprend que parler avec une fille c'est 7chouma pendant ton enfance, t'as du mal à t'en débarasser après.
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Une éducation marocaine, "traditionnelle", effectuée au Maroc produit les effets décrits ci dessus. Quand on t'apprend que parler avec une fille c'est 7chouma pendant ton enfance, t'as du mal à t'en débarasser après.

mdrr! j'ai 2 questions pour toi:

-s ke t né au maroc?
-ca remonte a quand ta derniere visite du maroc ?
 
Une éducation marocaine, "traditionnelle", effectuée au Maroc produit les effets décrits ci dessus. Quand on t'apprend que parler avec une fille c'est 7chouma pendant ton enfance, t'as du mal à t'en débarasser après.

euhhhhhhh, moi j'ai plus l'impression qu'ils ont pas honte et ils sont pas farouches, ils prennent pas de gants non plus....:eek:
 

Tetris99

Game over
Une éducation marocaine, "traditionnelle", effectuée au Maroc produit les effets décrits ci dessus. Quand on t'apprend que parler avec une fille c'est 7chouma pendant ton enfance, t'as du mal à t'en débarasser après.

je ne pense pas qu'on apprenne à un garçon que c'est hchouma de parler avec une fille , c'est plutôt le contraire ( fille parle av un garcon c hchouma). Si c'est le cas, c'est souvent au nom de la religion et pas au nom de la tradition en disant que c'est haram et non hchouma.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
je ne pense pas qu'on apprenne à un garçon que c'est hchouma de parler avec une fille , c'est plutôt le contraire ( fille parle av un garcon c hchouma). Si c'est le cas, c'est souvent au nom de la religion et pas au nom de la tradition en disant que c'est haram et non hchouma.

Tradition et religion se confondent allégrement chez nous.

Si je demande à Mido la cause deson "symptôme", je pense qu'il répondra "la timidité". La "timidité" est l'une des caractéristiques les plus marqués d'une éducation marocain traditionnel et de "bonne famille", éducation souvent d'inspiration traditionnelle (ou religieuse) qui limite le contact avec l'extérieur, jugé sauvage et dangereux, y compris avec les filles.
 
car on ma jamais dis 7chouma parle pas a cette fille :eek: mdrrrrrr

:D

Faut que tu fasse du theatre c'est tout moi aussi j'étais timide avant avec tout le monde même Avec ma famille .... Mon père m'a inscrit et ça m'a fait beaucoup de bien maintenant je hchem plus du tout faut même que je me retienne des fois....
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
car on ma jamais dis 7chouma parle pas a cette fille :eek: mdrrrrrr

: D

Au Maroc on te dit jamais un truc comme ça. On te l'inculque dans ton biberon :D c'est une certaine atmosphère qui forge l'éducation, plus que des phrases "claires".

Sinon explique moi à lbatal le pourquoi du comment de 3lach kate7der 3inik ? /d
 

Tetris99

Game over
Tradition et religion se confondent allégrement chez nous.

Si je demande à Mido la cause deson "symptôme", je pense qu'il répondra "la timidité". La "timidité" est l'une des caractéristiques les plus marqués d'une éducation marocain traditionnel et de "bonne famille", éducation souvent d'inspiration traditionnelle (ou religieuse) qui limite le contact avec l'extérieur, jugé sauvage et dangereux, y compris avec les filles.

Religion et tradition sont confuses plutôt que confondues dans l'imaginaire marocain. Un homme on ne lui dit jamais de ne pas parler aux filles, je vis aussi au Maroc et je pense que c'est tout à fait le contraire, et pour empêcher la femme de faire de même, on sort l'argument du " hchouma " " "3are" ou " chou8ha" et on parle de pudeur. Alors que de point de vue religieux c'est intedit pour tout le monde.
 
Bijour,

il m'arrive un truc au boulot c'est que a chaque fois que mon regard croise une fille je le détourne :( welah je le fait pas expret....souvent la fille sourit ou elle veut me saluer mais comme je détourne donc......

j'aime pas qu'elles pensent que chui arrogant ou impoli.... :(

ya des cas comme moi...

tant mieux ..évite les femmes au boulot .. t'éviteras les problèmes
 
Haut