Je n'y crois plus en Dieu

Soit tu ouvres ton esprit et tu acceptes que des choses te dépassent, et que d'autres connaissances ou dimensions nous surpassent, et que ça ne suffit pas de se cantonner à seulement ce qu'on est capable d'expliquer.


Dieu nous a créés à son image, autrement dit tous les humains ont la même conscience et la même humanité en eux, c'est ce même principe qui nous anime tous, et qui anime tout. Mais il faut se demander si oui ou non il n'y a pas un code de conduite précis à observer? Ce sont des lois fondamentales qui régissent l'univers, alors n'y aurait-il pas des lois fondamentales pour l'humanité que le principe premier aurait transmis aux hommes?
 
VERSET 15-16-17-18 SOURATE BAQUARA
-C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

- Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement . Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont plus dans la bonne voie.

-Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu, puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

- Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent pas revenir.


Réfléchit bien ma soeur a tes paroles !!!
 

Dinor

VIB
Pris de plusieurs sites
Le simple fait de demander le divorce est grave pour eux, comme si la femme n'avait pas des moments ou elle pétait les plombs.
Elle a donc le droit de demander le divorce. Tu te contredis tout seul. Je t invite à lire les hadith avant de venir dire sur le forum que les femmes ne peuvent pas le demander. Elles ont des droits en islam. L islam leur à donner des droit quand l homme la traitait comme un meuble
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Elle a donc le droit de demander le divorce. Tu te contredis tout seul. Je t invite à lire les hadith avant de venir dire sur le forum que les femmes ne peuvent pas le demander. Elles ont des droits en islam. L islam leur à donner des droit quand l homme la traitait comme un meuble
C'était il ya 14 siècles si je ne m'abuse et si tu compares les femmes de l'époque et celles d'aujours'hui euh excuse moi mais il ya une régression. Nombre d'hommes n'autorisent pas leurs femmes a divorcer et elles sont obligées d'utiliser des ruses. Ces hommes sont appuyés le plus souvent par les 'ulémas/ imams locaux.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
C'est une croyance qui est ancrée de manière innée dans chaque être humain, la foi ou plutôt l'auto-transcendance est le propre de l'homme, et ça a une origine cérébrale, c'est scientifiquement prouvé.

Maintenant pourquoi notre machine neuronale qu'est le cerveau aurait évolué vers l'auto-transcendance ? Quelle est la réponse de Darwin?


Voici maintenant la "preuve par Darwin" de la transcendance:

"Pour qu'un organisme évolue et perdure pendant des millions d'années, tout ce qui est inutile ou inadéquat devient récessif et disparaît. [...] En conséquence, même si nous ignorons son objet, la fonction religieuse a un but, de même que la respiration oxygénait notre sang bien avant qu'on ne sache pourquoi ou comment."
"La fonction religieuse a pour objet la transcendance, c'est à dire la perception de réalités qui échappent à l'appréhension par les autres sens et leurs prothèses. La transcendance a donc de fortes chances de constituer une réalité objective, faute de quoi l'intelligence cellulaire n'aurait pas maintenu son investissement dans cette voie, et le tropisme vers la transcendance se serait génétiquement désinscrite...
Tout à fait en amont de nos comportements, l'intelligence cellulaire qui conditionne l'évolution peut être dite infaillible et prévisionnelle, car elle possède une connaissance concrète de la réalité de son objet. C'est ainsi qu'elle n'a pas attendu l'apparition des fonctions cérébrales pour adapter le projet génétique, par exemple en faisant passer notre système respiratoire des branchies aux poumons."
"Au stade primitif, la fonction religieuse [...] ne sert à rien. Et pourtant elle a trait à une survie, sinon il [le Néanderthalien] n'enterrerait pas ses morts. [...] Il le fait sans savoir pourquoi, comme l'animal qui exécute une parade amoureuse ignore que c'est pour procréer."
" A posteriori, nous pouvons clairement définir le but de la fonction religieuse comme théotropisme. [...] pour l'être théotropique qu'est l'homme, refuser "Dieu" serait nier le soleil pour une tête de tournesol. Nos connaissances démontrent que s'opposer à l'expression religieuse (quelle que soit sa forme) fut inutile et que s'y soustraire est frustrant."

"En ce qui concerne l'espèce, la fonction religieuse se conforme au paramètre essentiel de l'anagénèse humaine, qui conduit toutes les fonctions à dégager l'organisme de l'emprise de la sélection naturelle, loi du plus apte et du plus fort. [...]

[...] La fonction religieuse est fondamentalement anti-sélection naturelle."

(fin de citation)

Recopié de ( #1908) : http://www.bladi.info/54717-prouver-dieu-existe-croyant/index191.html
 

Dinor

VIB
C'était il ya 14 siècles si je ne m'abuse et si tu compares les femmes de l'époque et celles d'aujours'hui euh excuse moi mais il ya une régression. Nombre d'hommes n'autorisent pas leurs femmes a divorcer et elles sont obligées d'utiliser des ruses. Ces hommes sont appuyés le plus souvent par les 'ulémas/ imams locaux.

Stp ne parle pas d appuyer ou quoi on dirait que tu parle de la CIA ou dune force spéciale.
Les imams n ont aucun pouvoir dans un couple, ce n'est pas eux qui decide de comment sa se passe.
À l époque c'était comme sa et croit moi, aujourd'hui, sa l est encore.
De toute façon. Jen connais vraiment pas beaucoup des parents qui ont divorcer. Plus de 50 ans.
Le divorce est plus présent sur la génération suivant suivi et je peut te dire que la femme ou l homme divorcent sans problème. Et jen connais plusieurs... et il n y à aucune ruse de leur part.

Donc ne prend pas un cas pour en faire une généralité

Je ne dis pas que les cas dont tu parles n existe pas mais ils ne représentent vraiment rien par rapport à ceux que je tai énoncer au dessus
 
Haut