Je pense que je n'aime plus mon mari

adja01

inconito
Je pense que je n'aime plus mon mari. je suis certaine que je ne le respecte plus
on s'est marié Mai 2009, on été ami à la faculté on s'aimait bien mais des problémes ont survenu:financier surtout et depuis tout a changé
je ne veux pas divorcer, je veux bien trouver une solution
J'ai beaucoup besoin des conseils
coucou
l'a tu vraiment aimé un jour ?
est ce que tu crois que lui t'aime ?
 

R.Chakib

Artist
Je pense que je n'aime plus mon mari. je suis certaine que je ne le respecte plus
on s'est marié Mai 2009, on été ami à la faculté on s'aimait bien mais des problémes ont survenu:financier surtout et depuis tout a changé
je ne veux pas divorcer, je veux bien trouver une solution
J'ai beaucoup besoin des conseils

Tu l'aimes plus pr des problemes financieres?

Vous êtes marié depuis combien de temps?

plus de details sera une bonne chose ;)
 
oui ......car la femme c'est pas l'homme.....les sorties ne sont pas les mêmes !!!

y'a aussi des hommes responsables qui sortent avec leurs potes prendre un thé ou manger au resto
Tu crois qu'ils vont tous dans des boîtes à strip tease ou quoi ? :D

Si la femme a droit à ses ptites sorties, l'homme aussi

Et puis tu crois franchement accepterai ce genre de choses : "chéri, je sors mais toi t'as pas le droit" :eek:
 
y'a aussi des hommes responsables qui sortent avec leurs potes prendre un thé ou manger au resto
Tu crois qu'ils vont tous dans des boîtes à strip tease ou quoi ? :D

Si la femme a droit à ses ptites sorties, l'homme aussi

Et puis tu crois franchement accepterai ce genre de choses : "chéri, je sors mais toi t'as pas le droit" :eek:

pourquoi prendre un thé ou manger au resto alors qu'il est servi chez lui ????

et non je ne crois pas que tous les hommes vont dans des boites à strip....même s'ils en crèvent d'envie !

oui je pense qu'il peut l'accepter.....mieux, le comprendre !!!
 
Entre vous qu'es qui est Le plus Fort?

Votre Amour, l'amour que tu as pour lui, ou Les problèmes financiers, les finances?

Aussi maintenant tu t'es Engagée!

lorsque ça parle de litige comme ça si ton mari ne te bas pas depuis 8mois dangereusement, je ne sais quoi te dire!

s'il faut que tu divorce ou pas!



Mais ce que je crois surtout,
là ou je discerne le problème,
c'est au niveau de votre Amour,
comment vous vous aimer, pourquoi vous etes vous marier?

Comme ça juste vous vous entendiez bien, attirance physique et hop?

Je penses qu'il faut un profond sentiment d'amour pour l'autre de respect et d'admiration
et d'ailleurs sentiments, c'est mal dit,

car l'amour n'est pas un Sentiment mais une nature!

car le sentiment, c'est une sorte d'émotion, c'est comme ça le coup de foudre,
c'est en faite notre ame, notre corp et coeur qui subitemnt s'enchante est émerveillé
par la personne.

mais tout ça peut retomber et Très généralement retombe, car une personne a son caractère et peux changer, et donc après sera t on encaisser TOUT SA?

mais par contre l'amour, Qui est Une nature, c'est autre chose qu'un sentiment, il nese base pas sur un coup de foudre ou sur sa Beauté intellectuel ou physique ou sa façon de paler ou, sa popularité,

mais c'est quelque chose qu'on "travail", qu'on vois, qu'on regarde, qu'on ressent avec le temps, à un moment ayant vu la personne évolué dans la vie, comm tu l'a cotoyer et u sais ce qu'elle fait..

au dedans de toi quelquechose te dis, c'est elle que je veux aimer, que je vais aimer que je vais manifester cette nature d'amour, que je vais choisiir.

ensuite après, lorsque tu l'a senti, après l'avoir senti et voir connu la personne de tout ses aspect, après aussi avoir consulté bien sur le seigneur tu vois!

et si c'est BON, alors là tu t'egage,comme l'amour est une nature et pasu sentiment, alors forcément, la relation avec le conjoint lorsque tu te marie, ça deviens un engagement coute que coute.

c'est maintenantque tudis pour leemilleur et pourlepire ont s'engage, pourquoi carvous vous etes connu avant l'engagement(lamanifesation de cette nature qu'on apelle l'amour)

des relations basée, sur le sentiment et non sur la nature de l'amour,

généralement c'est chaud, il peut y avoir des exeptions,des personnes qui comme par hasard ce sont bien trouver!

mais c'est extremement rare.

mais lrosque tu t'engage et te marie avec l'AMOUR qui est UNE NATURE,
je répète, et pas un SENTIMENT, car les sentiments sont trompeur et s'estompe

alors votre couple, s'épanouis et progresse commesur des roullettes dans la vie, HEUREUX...


maintenant Quelle est la MANIFESTATION de la NATURE de L'AMOUR? tu me dira,

VOILA, ce que c'est et tu comprendra donc que L'AMOUR est CONCU pour DURER,
et qu'il est meme UN MYSTERE!

tant c'est PUISSANT!

L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est point envieux, l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil,

13:5. Il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,

13:6. Il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ;

13:7. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout
 
pourquoi prendre un thé ou manger au resto alors qu'il est servi chez lui ????

et non je ne crois pas que tous les hommes vont dans des boites à strip....même s'ils en crèvent d'envie !

oui je pense qu'il peut l'accepter.....mieux, le comprendre !!!

Tu generalises beaucoup je trouve , les boites de strips c'est de la ***** et on est pas tous en chien devant ce genre de spectacle degradant !!
 
pourquoi prendre un thé ou manger au resto alors qu'il est servi chez lui ????

et non je ne crois pas que tous les hommes vont dans des boites à strip....même s'ils en crèvent d'envie !

oui je pense qu'il peut l'accepter.....mieux, le comprendre !!!

Si le mec est un soumis oui... à partir du moment où tu te maries avec qqn tu lui fais un minimum confiance. C'est pas un gamin non plus et je vois pas pourquoi il accepterait ce genre d'interdiction

Il a des amis lui aussi, jvois pas pourquoi il n'irait pas les voir

De la même manière, pourquoi la femme sortirait au resto voir ses copines si elle peut manger chez elle ?

Je pense que tu as beaucoup de rancoeur envers les hommes et c'est ce qui te fait parler comme ça mais ce ne sont pas tous des obsédés loin de là...
 
"l'amour crois tout" ,

alors si ton mari te dis, je suis partis chez un pote c'est pour ça que je suis rentré ard comem ça et tu ne le crois pas, c'est que tu ne l'aime pas vraiment, dans la NATURE de L'AMOUR(tu l'aimes mais a ta façon)

meme si tu sent une odeur de parfum de fille et qu'il te dis c'est une simple amie
et tu le crois pas, c'est que tu ne l'aime pas dans la Veritable natre de ce qu'est L'amour,
car L'amour crois TOUT!---> ta confiance.

il ne soupçonne point le mal!!!!

Il est pleins de bonté, et ne cherche point son interet.

cela veux dire que, si le garçon sait que la femme n'aime pas que il rentre trop tard comme il est pleins de bonté et cherche pas son propre interet il va rentrer tot.

s'il fait pas ça, ça veux dire qu'il t'aime, mais à sa façon pas dans la nature de l'amour.

Mais toi aussi, tu peu étant pleins de bonté, comme la nature de l'amour, l'ai

lui dire vasi, sors si sa te plait car tu ne cherche pas ton propre interet.

Après c'est quelque chose que tu ressent mais là


ont sait vraiment qu'es que c'est l'amour et si deux etres ce sont engagés pour s'aimer, mais le Vrai pas l'amour à leur façon ou basé sur des sentiments

Alors c'est un couple qui est obliger de durer, qui ne peux se séparer et ou la vie est facilité!

l'amour facilite la vie!

donc je n'sais pas trop comment vous vous aimer
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je pense que je n'aime plus mon mari. je suis certaine que je ne le respecte plus
on s'est marié Mai 2009, on été ami à la faculté on s'aimait bien mais des problémes ont survenu:financier surtout et depuis tout a changé
je ne veux pas divorcer, je veux bien trouver une solution
J'ai beaucoup besoin des conseils

Tu veux rester pour les dettes puisqu'il n'y a pas d'amour :fou:

Ou tu veux rester avec parce que tu ne sais quoi faire d'autre ?
 
T'es déconnecté de la vie !!!!

Y a des couples qui après plusieurs années d'amour, se dissolvent après 3 mois de mariage !!!
La vie est beaucoup plus compliquée que ce que tu penses !!

c'est moins compliquée quand c'est basée sur la sincérité, là où ça se complique c'est qu'on résonne en terme de rentabilité ( apparemment ça divorce à cause de l'argent), aprés tout, combien elles sont contentes, une fois que l'autoroute est dégagée, l'entrepreneur est remercié et la voie reste libre aux usagers avec un péage:D
 

suzaan

Lamiaa
Je pense que je n'aime plus mon mari. je suis certaine que je ne le respecte plus
on s'est marié Mai 2009, on été ami à la faculté on s'aimait bien mais des problémes ont survenu:financier surtout et depuis tout a changé
je ne veux pas divorcer, je veux bien trouver une solution
J'ai beaucoup besoin des conseils

vs devez en discuter ;) pr trouver la solution
d'ailleur l'amour es plus fort que les problemes financiers
 
non c'est pas du tout le cas au contraire il ne sort jamais
il travaille et il rentre à la maison
même les weekend il ne sort pas il n'a pas des amis il dit que je suis tout, il n'a pas besoin d'ami
 

Balivernes

que tout cela!
On ne précipite pas un mariage dés la 1ère difficulté rencontrée, surtout si d'autres financiers en plus!

c'était "d'ordre" et non "d'autres" vous l'aurez rectifié de vous-meme.




vs devez en discuter ;) pr trouver la solution
d'ailleur l'amour es plus fort que les problemes financiers

Justement, elle pense qu'elle n'aime plus son mari.



Perso, je sais pas ce que veulent certaines femmes aujourd'hui, ça veut un mari et qd elles l'ont, elles n'en veulent plus pour telle ou telle raison. :rolleyes:
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
Je pense que je n'aime plus mon mari. je suis certaine que je ne le respecte plus
on s'est marié Mai 2009, on été ami à la faculté on s'aimait bien mais des problémes ont survenu:financier surtout et depuis tout a changé
je ne veux pas divorcer, je veux bien trouver une solution
J'ai beaucoup besoin des conseils



salam ma soeur

prend du recul avant de te lance dans une mauvaise direction!

deja sache que le divorce est une mauvaise chose dans l'islam!

je ne connais pas ton couple mais estce

que ton mari

ta battue?
trompé?
delaissé??

si ce n'est qu'une histoire de finance saches que tout le monde traverser un moment difficile, et des moments comme ça tu en vivra d'autre parce que la vie est un combat!

Imagine l'apres vie suivant ton divorce!!!!

recherche d'un nouveau mari?
peut etre que tes sentiments vont ressurgir
et lui ira voir ailleur !....

ne laisse pas le matériel te gacher ton mariage !!

ya bien pire dans la vie je t'assure !

courage MA soeur !!!

que ALLAH soit avec toi inchALLAH
 
Haut