Je regrette de m'être mariée avec lui

J'ai pas de passeport marocai. J'en veux pas. Et ma carte nationale est périmée j'en ai rien à battre.

Désolé mais la vérité fais mal. J'ai le droit d'avoir mon opinion et mes preferances. Surtout que j'ai pas généraliser j'ai dit certains, va savour pour quelle raison tu te sens visé...
je ne vais pas te rèpondre sur la première partie par respect aux autres bladinautes et parceque je serais banni.
par contre ce qui m a fait rèagir c est le fait d insulter les mères marocaines en les traitant de akrochates .
en ce qui concerne les prèferences et les goûts ça ne se discute pas chacun.est libre au contraires les hommes algèriens sont nos frères en islam.
repent toi et demande à allah de te pardonner pour ce que tu as dit sur nos mères.
 
Il y a des bons et de mauvais marocains, tout comme il y a des bons et des mauvais algériens ;)

Chacun est libre d'avoir ses préférences en fonction de sa mentalité et feeling :cool:
 

Khoulood

Chauvophobe
je ne vais pas te rèpondre sur la première partie par respect aux autres bladinautes et parceque je serais banni.
par contre ce qui m a fait rèagir c est le fait d insulter les mères marocaines en les traitant de akrochates .
en ce qui concerne les prèferences et les goûts ça ne se discute pas chacun.est libre au contraires les hommes algèriens sont nos frères en islam.
repent toi et demande à allah de te pardonner pour ce que tu as dit sur nos mères.

Je parle de certaines mères marocaines, pas toutes.

Je me méfie beaucoup car je n'ai pas envie de tombé sur une sorcière jalouse pour son fils et je sais qu'il y en a beaucoup chez nous voilà tout.

Je suis désolé de parler comme ça, mais les belles mères méchantes font parti des éléments que je déteste le plus dans ce monde.
 

Tazana

VIB
Je parle de certaines mères marocaines, pas toutes.

Je me méfie beaucoup car je n'ai pas envie de tombé sur une sorcière jalouse pour son fils et je sais qu'il y en a beaucoup chez nous voilà tout.

Je suis désolé de parler comme ça, mais les belles mères méchantes font parti des éléments que je déteste le plus dans ce monde.
Fais attention parce qu'elles aussi elles detestent les belles filles mechantes qui font tout pour les eloigner de leurs fils. Parcontre elles on peut pas les separer de leur maman.
 

Khoulood

Chauvophobe
Fais attention parce qu'elles aussi elles detestent les belles filles mechantes qui font tout pour les eloigner de leurs fils. Parcontre elles on peut pas les separer de leur maman.

Pourquoi devrais je faire attention ?
Personne n'aiment les méchants, ou est le problème ?

J'espere que les belles filles gentilles tomberont avec des belles mères gentilles et vice versa.
 
J en ai parlé à mon mari qui meskine ne sait meme plus quoi faire. Il s est tue pendant toute une soirée et toute une matinée puis avant de partir au boulot il est venu m a fait un bisou et m a dit je t aime c est tout. Moi qui m attendais à ce qu'il me dispute ou qu'il le prenne mal.

ah en fait, tu voulais une bounia ?:D
Tu veux inciter les hommes à faire la misère aux femmes!
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je pense qu'il parlais des guerres tribales et non de nationalisme !
Non Allah soubhana wa ta'ala à dit :
«Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.» [Sourate Al-‘Imran , Verset 102 et 103]

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme…] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».
(Rapporté par Abou Daoud)


tu peux aimer ton pays.
Mais t'as pas le droit de l'élever au détriment des autres nations musulmanes ...

Par exemple le délire Maroc vs Algérie, ou Maroc&Algérie vs Tunisie, ou alors Maghreb vs Afrique noir, etc. Etc. c'est haram en vrai :/
 
Dernière édition:
Salam,

Je suis partagée entre l'envie de rire et la peine que j'ai pour ton pauvre mari.
J'espère vraiment que ton message est un fake.

Je ne sais pas si tu as un jour aimé ton mari parce que la façon dont tu parles de lui me laisse penser le contraire. Ton mari à l'air d'être un homme bien.. il a en tout cas tout pour plaire et tu viens nous dire aujourd'hui que tu regrettes parce qu'il n'est pas marocain ?
Si il y a bien une chose que je déteste c'est le nationalisme. Tu es aujourd'hui avec un Algérien Kabyle qui te comble et tu te plains. Tu sais si tu étais mariée avec un Marocain Chleuh tu ne serais peut-être pas comblée non plus.

Tu es musulmane non ? Donc tu sais que le nationalisme est un péché ?! Tu ne te trouve pas pathétique quand tu sors ce genre de phrase :
Mais quznd je vois une hajja dehors qui parle marocain avec sa jelaba et son voile. je me dit si seulement j avais une belle mere comme elle.

Tu fais tellement pitié que je n'ai même pas envie d'être méchante avec toi. Ton mari ne te mérite pas mais divorcer pour ça c'est juste inconcevable pour moi. Surtout qu'il y a un petit bout maintenant.

Malheureusement je pense qu'il est justement trop gentil avec toi.
Mais si tu n'aimes pas ce côté trop gentil il ne fallait pas l'épouser ou parles-en lui si tu le trouves trop mielleux..

Na3li sheitan et revois un peu ta conception de l'amour et du couple dans l'islam.

Je souhaite beaucoup de courage à ton mari.
 
Dernière édition:
@maria95, je peux comprendre ce que tu dis mais c'est trop tard, tu as un enfant, son bonheur et son bien être passe avant le tien, tu dois sacrifier ton bonheur pour ton enfant, c'est comme ça qu'on reconnait une bonne mère.
Ton rôle est aussi d'être une bonne épouse, arrête tes petits caprices de fifille trop guaté et assume ton rôle, d'autant plus que ton mari semble tenir le sien.

Peut être qu'un stage avec un homme qui te brise la machoire tous les soirs te remettrais les idées en place ?
 
@maria95, dis Al hamdoullilah franchement d' autres femmes rêveraient d' avoir un mari comme le tiens et une belle famille comme la tienne...j' ai une petite belle mère avec une petite djellaba et un pti foulard et rajoute un visage de petite femme douce mais qui à conseillé à mon mari de me jeter moi et notre fils...Et des belles soeurs qui inventent sur mon dos des tas d' histoires fausses et ça à marché...alors stp réfléchis et remercie Allah swt de t' avoir combler d' une bonne famille....kheir inchallah
 
@maria95, je peux comprendre ce que tu dis mais c'est trop tard, tu as un enfant, son bonheur et son bien être passe avant le tien, tu dois sacrifier ton bonheur pour ton enfant, c'est comme ça qu'on reconnait une bonne mère.
Ton rôle est aussi d'être une bonne épouse, arrête tes petits caprices de fifille trop guaté et assume ton rôle, d'autant plus que ton mari semble tenir le sien.

Peut être qu'un stage avec un homme qui te brise la machoire tous les soirs te remettrais les idées en place
?

LOL un stage intensif de 15 jours ? :D immersion chez l'habitant
 
@maria95, je peux comprendre ce que tu dis mais c'est trop tard, tu as un enfant, son bonheur et son bien être passe avant le tien, tu dois sacrifier ton bonheur pour ton enfant, c'est comme ça qu'on reconnait une bonne mère.
Ton rôle est aussi d'être une bonne épouse, arrête tes petits caprices de fifille trop guaté et assume ton rôle, d'autant plus que ton mari semble tenir le sien.

Peut être qu'un stage avec un homme qui te brise la machoire tous les soirs te remettrais les idées en place ?
Les hommes gentils elles les fuient, un mot de travers et elles fuient

Ceux qui leur brisent mentalement et physiquement elles s'y accrochent comme une moule sur un rocher
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
J'en ai marre d'entendre que le nationalisme, c'est haram. Avez vous une preuve ? Êtes vous au moins capable de définir le nationalisme ?

Tu as plein de ahadith dans les sunan d'abi dawoud, dans les deux sahih de bukhari et de muslim.

Tu peux dire " je suis de tel tribu, tel pays etc", dire du bien de ton pays. Mais rejeter une personne pour raison quel est d'une autre origine, ou ne pas vouloir donner ta fille en mariage à un homme qui rempli toute les qualité sauf qu'il n'est pas Marocain par exemple. Cela n'est pas permis.

Au lieu de dire j'en ai marre d'entendre ceci et cela, vérifie si c'est pas vrai au moins. En arabe tu as le mot 'assabiyah, qui viens de ta'assub.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Tu as des preuves ? et le protectionnisme est haram aussi ?

PS: Ben moi aussi je peux dire que islamiquement ton commentaire est haram

Tu as des preuves que cela est permis, toi?

Si tu lis l'arabe, je te renvois par exemple, au sunan d'ibn abi dawoud, avec le sharh de l'imam Sindi. Tu verras par toi même, comme sa tu ne diras pas que je tronque ou donne une autre définition. Si les mots sont compliqués pour toi, aide toi de lissan al 'arab, c'est le meilleur dico arabe que tu puisses trouver. Tu peux le trouver en Pdf.
Sinon tu as le sharh de muslim de l'imam nawawi qui cite les ahadith sur le tribalisme, le nationalisme, le fath al bari d'ibn hajar, l'imam tirmidhi dans sont célèbre Jami'.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
BarakAllahu fik @elyiam

Par Allah j'ai énormément de respect pour les gens de science et t'es une personne précieuse wAllah

Wa fik al baraka Lah.

Tu te trompes sur moi. Qu'Allah te garde. Récite souvent cette invocation " Ô Allâh ! Rend-moi bénéfique ce que tu m’as appris, enseigne-moi ce qui me sera profitable, et augmente-moi ma science. "

Qu'Allah te garde.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Il ne s'agit que d'un poulpe:p
mdr
bon bah un poulpe qu'à étudié en tt cas :p

Wa fik al baraka Lah.

Tu te trompes sur moi. Qu'Allah te garde. Récite souvent cette invocation " Ô Allâh ! Rend-moi bénéfique ce que tu m’as appris, enseigne-moi ce qui me sera profitable, et augmente-moi ma science. "

Qu'Allah te garde.
Amine wa iyak
 
Dernière édition:
Si ce n'est pas un fake,
Avant de se marier, on ne devrait pas prendre à la légère les critères qui nous sont importants dans le choix de l'autre moitié.
T'es sûrement de ceux et celles qui considèrent l'origine un critère non négligeable(il n'y a aucun problème à ça), mais t'as voulu passer outre (peut être attirée par la personne).
Maintenant, tu ne peux pas revenir en arrière, il va falloir assumer dans les deux cas:
1/ Tu restes et tu essaies d'être heureuse avec ce que tu as.
2/Tu divorces, et tu assumes les conséquences ( ton bébé, un homme pas forcément aussi gentil en cas où tu refais ta vie...).
Bon courage dans tous les cas.
 
Haut