Je reve de lui

Demeter

Invictus

Tu devrais peut-être tout simplement lui pardonner.

Il y a des décisions que les parents prennent et que les enfants ne comprennent pas.
L'idéal c'est d'expliquer mais quand l'enfant est trop jeune pour comprendre, c'est difficile.

J'en ai voulu à mes parents pour certaines choses mais en grandissant et en intégrant ce qui les caractérise (époque, culture, niveau études etc), j'ai compris que je n'avais ni à les juger et ni à leur en vouloir ; car tout ce qu'ils avaient fait c'était pour me préserver et les choses qu'ils ont faites c'étaient les seules possibilités qu'ils avaient.

je pense vraiment que c est un signe , mais je suis peut etre folle je sais pas

il m apparait toujours au meme endroit, dans notre garage

je me souviens que j avais un robe dans mon reve,qui etait tacher de sang (de mon sang)
et qu une de mes soeur ma renversé de l eau de javel pure sur moi pour enlever la tache

et cest pour ca que j etait pas de bonne humeur.apres ca, je suis parti prendre une douche tout habiller avant d aller voir mon pere

c est pour ca que je trouve ca bizarre

Ça, par contre c'est oedipien ou freudien, c'est comme on veut !
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
trop tard, ma femme est entrain de faire ses valises en pleurant !
t'as intérêt à assurer maintenant !

dis lui que tu t'exerçais au cas ou elle poussait le bouchon un peu trop fort ou que c'etait une blague de la st valentin meme si on est pas en avril et la tu tombe par terre comme si tu fesais une crise d'asthme
 
le poste que je devais surtout pas lire.....j'ai perdu mon grand père récemment (j'ai été élevé par mes grands parents) sauf que je m'en veux chaque jour de pas être à ses côtés, de pas lui dire un dernier au revoir ... je suis venue en France pour mes études... chaque soir je pense à lui... Allah irehmou

Bonne nuit!
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
le poste que je devais surtout pas lire.....j'ai perdu mon grand père récemment (j'ai été élevé par mes grands parents) sauf que je m'en veux chaque jour de pas être à ses côtés, de pas lui dire un dernier au revoir ... je suis venue en France pour mes études... chaque soir je pense à lui... Allah irehmou

Bonne nuit!


toutes mes condoléances mima
alah i rahmo...
jmen remettrait pas si les miens partaient avant moi...
 
je pense vraiment que c est un signe , mais je suis peut etre folle je sais pas

il m apparait toujours au meme endroit, dans notre garage

je me souviens que j avais un robe dans mon reve,qui etait tacher de sang (de mon sang)
et qu une de mes soeur ma renversé de l eau de javel pure sur moi pour enlever la tache

et cest pour ca que j etait pas de bonne humeur.apres ca, je suis parti prendre une douche tout habiller avant d aller voir mon pere

c est pour ca que je trouve ca bizarre

Le pardon c'ets un peu une source de purification,le sang étant une souillure (en tous cas en islam)le fait que l'une de tes soeurs te mette de la javel sur ton vêtement, concorde avec le fait que que tu t'embrouilles à ce sujet chaque fois tu les revois au bled.Ta douche habillée,peut être ton refus de totalement pardonner.Enfin Allah oualem.

Dans la vie on sait ce que l'on manque mais jamais ce que l'on évite.Peut être que ton père avait méditer,et avait dû trancher en pensant que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.Nous sommes destinés à mourir,et si la vie nous appartenait,aucun de nous ne perdrait des êtres chers.Mais nous sommes croyants,et croyons à l'éternel,et Allah dit qu'au paradis nous serons avec les gens que nous aimons.Prie pour ton père,et fais des aumônes afin qu'Allah élargisse sa tombe et lui accorde le paradis éternel.

Et surtout avance,en te disant que si l'ici bas t'a séparé de lui très jeune,l'au delà en fonction de tes actions et de ta piété,peut vous réunir pour l'éternité...inshAllah....
 
oui, je reve de lui!
Je n est pas eu la chance de le connaitre
je lui en veux.
Dans les moments les plus importants, pff je n ai pas pu compter sur lui.
Je ne sais pas comment parler de lui. Je l aime pourtant mais il ne le sait pas.s il m aime? , je ne sais pas non plus
pourtant , ils en eu des marmots, oui 6au total enfin 5 si on ne me compte pas
je suis née a une mauvaise periode de sa vie , enfin de leur vie.je n etait pas desirée alors , plutot que rester aux lui, il a preferé me donner a ses parents vivant en france.
"tu seras heureuse la bas "me disait il alors que je n avais que trois ans
heureuse de quoi?? De vivre loin d eux , dans un autre pays? Avec un autre climat? Avec des gens que je ne connais pas??tu parles...!
Mes grands parents ont toujours su s occuper de moi ,je les aime plus que tout au monde , c est eux ma famille mais j ai toujours ce manque. Ca m etouffe.
Je lui en veux. Je lui en veux de m avoir "abandonné" , d etre tombé malade,d etre parti au ciel la veille de sa guérison.oui , la veille de sa maudite operation
javais besoin de lui moi, il est venu ce faire soigner en france. J etais tellement fiere de le voir, de le toucher .il etais enfin avec moi, en france.
Je me souviens quand je le presentais a mes copines, jme sentais enfin comme elles.

Ca fait 10ans quil n est plus la, mais 10ans que je m interroge sans cesse sur lui
10ans que j ai du mal a vivre avec ca? 10ans, et je n ai pas su faire son deuil

la nuit derniere, jai fais encore fais ce reve.ce reve ou il m ait apparut ,je m engueulais avec lui devant mes freres et soeurs.mais a un moment, il m a prit a part et m a dit :
"maya, pourquoi t en colere ? Si ta quelque chose a me dire, c est le moment , je suis la"
mais je n ai su rien dire moi qui suis têtue et je m en veux.

Lui, c est papa.
C est la dexieme fois que je reve de ca, je pense que c est un signe.

Quand penser vous?
il t abandonne t devra vivre avc ca toute ta vie
c est comme ca
masi il devait avoir de bonne raisons
 

king nils

Watch THE TRONE
Oui, je reve de lui!
je n est pas eu la chance de le connaitre
je lui en veux.
Dans les moments les plus importants, pff je n ai pas pu compter sur lui.
je ne sais pas comment parler de lui. Je l aime pourtant mais il ne le sait pas.S il m aime? , je ne sais pas non plus
Pourtant , ils en eu des marmots, oui 6au total enfin 5 si on ne me compte pas
je suis née a une mauvaise periode de sa vie , enfin de leur vie.Je n etait pas desirée alors , plutot que rester aux Lui, il a preferé me donner a ses parents vivant en france.
"tu seras heureuse la bas "me disait il alors que je n avais que trois ans
heureuse de quoi?? de vivre loin d eux , dans un autre pays? avec un autre climat? avec des gens que je ne connais pas??tu parles...!
mes grands parents ont toujours su s occuper de moi ,je les aime plus que tout au monde , c est eux ma famille mais j ai toujours ce manque. Ca m etouffe.
je lui en veux. Je lui en veux de m avoir "abandonné" , d etre tombé malade,d etre parti au ciel la veille de sa guérison.Oui , la veille de sa maudite operation
Javais besoin de lui moi, il est venu ce faire soigner en France. J etais tellement fiere de le voir, de le toucher .Il etais enfin avec moi, en France.
Je me souviens quand je le presentais a mes copines, jme sentais enfin comme elles.

Ca fait 10ans quil n est plus la, mais 10ans que je m interroge sans cesse sur lui
10ans que j ai du mal a vivre avec ca? 10ans, et je n ai pas su faire son deuil

la nuit derniere, jai fais encore fais ce reve.Ce reve ou il m ait apparut ,je m engueulais avec lui devant mes freres et soeurs.Mais a un moment, il m a prit a part et m a dit :
"Maya, pourquoi t en colere ? si ta quelque chose a me dire, c est le moment , je suis la"
Mais je n ai su rien dire moi qui suis têtue et je m en veux.

Lui, c est papa.
c est la dexieme fois que je reve de ca, je pense que c est un signe.

Quand penser vous?


Une jolie histoire, le rêve n'est rien de plus que tes pensées les plus profondes.
 
Garde en un souvenir positif maya, certains n'ont pas la chance d'avoir connu leurs père...

Mais toi, tu a la chance de te souvenir quel extraordinaire homme il était.

Je te souhaite bon courage.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Oui, je reve de lui!
je n est pas eu la chance de le connaitre
je lui en veux.
Dans les moments les plus importants, pff je n ai pas pu compter sur lui.
je ne sais pas comment parler de lui. Je l aime pourtant mais il ne le sait pas.S il m aime? , je ne sais pas non plus
Pourtant , ils en eu des marmots, oui 6au total enfin 5 si on ne me compte pas
je suis née a une mauvaise periode de sa vie , enfin de leur vie.Je n etait pas desirée alors , plutot que rester aux Lui, il a preferé me donner a ses parents vivant en france.
"tu seras heureuse la bas "me disait il alors que je n avais que trois ans
heureuse de quoi?? de vivre loin d eux , dans un autre pays? avec un autre climat? avec des gens que je ne connais pas??tu parles...!
mes grands parents ont toujours su s occuper de moi ,je les aime plus que tout au monde , c est eux ma famille mais j ai toujours ce manque. Ca m etouffe.
je lui en veux. Je lui en veux de m avoir "abandonné" , d etre tombé malade,d etre parti au ciel la veille de sa guérison.Oui , la veille de sa maudite operation
Javais besoin de lui moi, il est venu ce faire soigner en France. J etais tellement fiere de le voir, de le toucher .Il etais enfin avec moi, en France.
Je me souviens quand je le presentais a mes copines, jme sentais enfin comme elles.

Ca fait 10ans quil n est plus la, mais 10ans que je m interroge sans cesse sur lui
10ans que j ai du mal a vivre avec ca? 10ans, et je n ai pas su faire son deuil

la nuit derniere, jai fais encore fais ce reve.Ce reve ou il m ait apparut ,je m engueulais avec lui devant mes freres et soeurs.Mais a un moment, il m a prit a part et m a dit :
"Maya, pourquoi t en colere ? si ta quelque chose a me dire, c est le moment , je suis la"
Mais je n ai su rien dire moi qui suis têtue et je m en veux.

Lui, c est papa.
c est la dexieme fois que je reve de ca, je pense que c est un signe.

Quand penser vous?




Salam
C'est triste,mais on sent que ton papa t'aimait et te voulait du bien.Il t'a dit "tu sera heureuse",c'est qu'il pensait faire ça pour ton bien.
Il ne faut pas être en colère maintenant qu'il n'est plus là (ALLAH y rahmou),fait des dou'has pour lui,pardonnes-lui et oublies cette rencoeur,elle va te pourrir la vie,elle ne te servira à rien.
 
Oui, je reve de lui!
je n est pas eu la chance de le connaitre
je lui en veux.
Dans les moments les plus importants, pff je n ai pas pu compter sur lui.
je ne sais pas comment parler de lui. Je l aime pourtant mais il ne le sait pas.S il m aime? , je ne sais pas non plus
Pourtant , ils en eu des marmots, oui 6au total enfin 5 si on ne me compte pas
je suis née a une mauvaise periode de sa vie , enfin de leur vie.Je n etait pas desirée alors , plutot que rester aux Lui, il a preferé me donner a ses parents vivant en france.
"tu seras heureuse la bas "me disait il alors que je n avais que trois ans
heureuse de quoi?? de vivre loin d eux , dans un autre pays? avec un autre climat? avec des gens que je ne connais pas??tu parles...!
mes grands parents ont toujours su s occuper de moi ,je les aime plus que tout au monde , c est eux ma famille mais j ai toujours ce manque. Ca m etouffe.
je lui en veux. Je lui en veux de m avoir "abandonné" , d etre tombé malade,d etre parti au ciel la veille de sa guérison.Oui , la veille de sa maudite operation
Javais besoin de lui moi, il est venu ce faire soigner en France. J etais tellement fiere de le voir, de le toucher .Il etais enfin avec moi, en France.
Je me souviens quand je le presentais a mes copines, jme sentais enfin comme elles.

Ca fait 10ans quil n est plus la, mais 10ans que je m interroge sans cesse sur lui
10ans que j ai du mal a vivre avec ca? 10ans, et je n ai pas su faire son deuil

la nuit derniere, jai fais encore fais ce reve.Ce reve ou il m ait apparut ,je m engueulais avec lui devant mes freres et soeurs.Mais a un moment, il m a prit a part et m a dit :
"Maya, pourquoi t en colere ? si ta quelque chose a me dire, c est le moment , je suis la"
Mais je n ai su rien dire moi qui suis têtue et je m en veux.

Lui, c est papa.
c est la dexieme fois que je reve de ca, je pense que c est un signe.

Quand penser vous?


Tu es en colère et en mm temps anéantie par son départ.
Rien d anormal...

Tu continueras certainement à rever de lui, à le détester peut etre un peu plus pour tout l amour que tu n as pas recu, mais ca ne t apportera rien, pardonne lui une fois pour toute, tu ne t en sentiras que plus légère et surtt ca te libérera de la crainte d être abandonnée une nouvelle fois par un autre
 
En te lisant j’ai été emue.
Tu as su mettre des mots justes. Tes émotions sont bien exprimées.
Tu es en train de surmonter des épreuves qui t’ont été difficiles ( la rupture enfant puis le deces de ton père allah y rahmo)
Tu réussireras à faire le deuil.
Courage
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Le pardon c'ets un peu une source de purification,le sang étant une souillure (en tous cas en islam)le fait que l'une de tes soeurs te mette de la javel sur ton vêtement, concorde avec le fait que que tu t'embrouilles à ce sujet chaque fois tu les revois au bled.Ta douche habillée,peut être ton refus de totalement pardonner.Enfin Allah oualem.

Dans la vie on sait ce que l'on manque mais jamais ce que l'on évite.Peut être que ton père avait méditer,et avait dû trancher en pensant que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.Nous sommes destinés à mourir,et si la vie nous appartenait,aucun de nous ne perdrait des êtres chers.Mais nous sommes croyants,et croyons à l'éternel,et Allah dit qu'au paradis nous serons avec les gens que nous aimons.Prie pour ton père,et fais des aumônes afin qu'Allah élargisse sa tombe et lui accorde le paradis éternel.

Et surtout avance,en te disant que si l'ici bas t'a séparé de lui très jeune,l'au delà en fonction de tes actions et de ta piété,peut vous réunir pour l'éternité...inshAllah....

c est une tres belle interpretation, jpense meme que tu as raison...
mais je pense que sans reponses , j arriverais pas a lui pardonner
je vais prier et faire de dooaa et sadek
j espere que ca va m aider, j ai les yeux enfler depuis de jours, jsais meme pas si j ai pleurant autant quand il est mort
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Tu es en colère et en mm temps anéantie par son départ.
Rien d anormal...

Tu continueras certainement à rever de lui, à le détester peut etre un peu plus pour tout l amour que tu n as pas recu, mais ca ne t apportera rien, pardonne lui une fois pour toute, tu ne t en sentiras que plus légère et surtt ca te libérera de la crainte d être abandonnée une nouvelle fois par un autre


comment jpeux faire ca, ca fait 10ans que j essai
j arrive umrao jte jure c est pas des conneries
 
c est une tres belle interpretation, jpense meme que tu as raison...
mais je pense que sans reponses , j arriverais pas a lui pardonner
je vais prier et faire de dooaa et sadek
j espere que ca va m aider, j ai les yeux enfler depuis de jours, jsais meme pas si j ai pleurant autant quand il est mort

Il faudra bien que tu lui pardonnes.C'est comme se plaindre de n'avoir pas de chaussures sachant que d'autres n'ont pas de pieds.Il s'est peut être trompé en t'envoyant jeune chez tes grands parents,peut être pas.Ce qui est sûre,c'est qu'il ne l'a pas fait dans l'intention de te nuire.Ouvre les yeux et ne te focalise jamais uniquement sur ton mal.Il y a des parents incestueux,des parents violents,et d'autres irresponsables.
Ton père était un être humain pensant faire ce qu'il y a de mieux pour toi,mais certainement pas dans l'intention de te nuire.Pardonne lui en tant qu'être humain,et fais le nécessaire pour le rejoindre dans les meilleurs conditions inshAllah.
On ne peut changer son passé,mais on peut toujours parfaire son futur...
 
Oui, je reve de lui!
je n est pas eu la chance de le connaitre
je lui en veux.
Dans les moments les plus importants, pff je n ai pas pu compter sur lui.
je ne sais pas comment parler de lui. Je l aime pourtant mais il ne le sait pas.S il m aime? , je ne sais pas non plus
Pourtant , ils en eu des marmots, oui 6au total enfin 5 si on ne me compte pas
je suis née a une mauvaise periode de sa vie , enfin de leur vie.Je n etait pas desirée alors , plutot que rester aux Lui, il a preferé me donner a ses parents vivant en france.
"tu seras heureuse la bas "me disait il alors que je n avais que trois ans
heureuse de quoi?? de vivre loin d eux , dans un autre pays? avec un autre climat? avec des gens que je ne connais pas??tu parles...!
mes grands parents ont toujours su s occuper de moi ,je les aime plus que tout au monde , c est eux ma famille mais j ai toujours ce manque. Ca m etouffe.
je lui en veux. Je lui en veux de m avoir "abandonné" , d etre tombé malade,d etre parti au ciel la veille de sa guérison.Oui , la veille de sa maudite operation
Javais besoin de lui moi, il est venu ce faire soigner en France. J etais tellement fiere de le voir, de le toucher .Il etais enfin avec moi, en France.
Je me souviens quand je le presentais a mes copines, jme sentais enfin comme elles.

Ca fait 10ans quil n est plus la, mais 10ans que je m interroge sans cesse sur lui
10ans que j ai du mal a vivre avec ca? 10ans, et je n ai pas su faire son deuil

la nuit derniere, jai fais encore fais ce reve.Ce reve ou il m ait apparut ,je m engueulais avec lui devant mes freres et soeurs.Mais a un moment, il m a prit a part et m a dit :
"Maya, pourquoi t en colere ? si ta quelque chose a me dire, c est le moment , je suis la"
Mais je n ai su rien dire moi qui suis têtue et je m en veux.

Lui, c est papa.
c est la dexieme fois que je reve de ca, je pense que c est un signe.

Quand penser vous?
Salut maya,

ton histoire est très touchante

essaye de ne pas garder autant de colère envers tes parents. Je sais que c'est facile à dire mais tu ne peux pas t'épanouir comme il faut si tu gardes autant de rancoeur envers tes parents
ton rêve est très significatif car faut pas que tu gardes tout ça, il faut pardonner et essayer d'aller de l'avant

après même si tes parents ont fait ce choix, je suis sure et certaine que y'a pas une journée où ils n'ont pas pensé à toi, où ils ne sont pas demandé si tu étais bien même s'ils n'ont pas su te l'exprimer ! un parent ne peut pas vivre tranquille quand un de ses enfants ne grandit pas à ses cotés

pour ce qui est de la tombe de ton père, Allah y rahmou, ne te force pas y aller si tu ne veux pas
 
comment jpeux faire ca, ca fait 10ans que j essai
j arrive umrao jte jure c est pas des conneries


Tu peux toujours tenter de lui dire aurevoir aujourdhui que tu es en age d accepter peut etre plus facilement les choses..

Meme s il n est pas là physiquement, il est dans ton coeur, parle lui et pardonne lui, tu n as pas d autres possibilités
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Il faudra bien que tu lui pardonnes.C'est comme se plaindre de n'avoir pas de chaussures sachant que d'autres n'ont pas de pieds.Il s'est peut être trompé en t'envoyant jeune chez tes grands parents,peut être pas.Ce qui est sûre,c'est qu'il ne l'a pas fait dans l'intention de te nuire.Ouvre les yeux et ne te focalise jamais uniquement sur ton mal.Il y a des parents incestueux,des parents violents,et d'autres irresponsables.
Ton père était un être humain pensant faire ce qu'il y a de mieux pour toi,mais certainement pas dans l'intention de te nuire.Pardonne lui en tant qu'être humain,et fais le nécessaire pour le rejoindre dans les meilleurs conditions inshAllah.
On ne peut changer son passé,mais on peut toujours parfaire son futur...

oui, et par la meme occasion ce quil y a de mieux pour eux.

je sais que t as raison ali. C est tellement vrai ce que tu mdis
le temps me le dira sans doute
toute mon enfance j ai poser des questions "pourquoi c est moi qui ai la et pas un autre??"

la reponse sysitematique :" sois contente , les autres aurait aimé etre a ta place"

va grandir avec ca apres, de penser que mes propres et frerezs ets soeurs sont jaloux de moi.Mais ca n etais pas de ma faute
Mon ptit frere et moi on ne sais jamais entendu a cause de ca, et c est dure aussi

j ai appris accidentellement ma reponse y a 2ans , alors que ma tante parlais de moi a sa copine au telephone "bah c 'eszt comme maya, c etais un accident, et sa mere voulais la donner a sa soeur qui n avait pas de fille a la base, mais j ai preferer la ramener avec moi en france , c etait mieux pour elle que d habiter dans la brousse"
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Tu peux toujours tenter de lui dire aurevoir aujourdhui que tu es en age d accepter peut etre plus facilement les choses..

Meme s il n est pas là physiquement, il est dans ton coeur, parle lui et pardonne lui, tu n as pas d autres possibilités

y a pas un jour qui passe sans que je lui parle pourtant, on dirais une folle lol
met jamais je ne lui est parler de sa
si je lui disait tout ca une bonne fois pour toute, jme sentirais mieux
j essaierai
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Salut maya,

ton histoire est très touchante

essaye de ne pas garder autant de colère envers tes parents. Je sais que c'est facile à dire mais tu ne peux pas t'épanouir comme il faut si tu gardes autant de rancoeur envers tes parents
ton rêve est très significatif car faut pas que tu gardes tout ça, il faut pardonner et essayer d'aller de l'avant

après même si tes parents ont fait ce choix, je suis sure et certaine que y'a pas une journée où ils n'ont pas pensé à toi, où ils ne sont pas demandé si tu étais bien même s'ils n'ont pas su te l'exprimer ! un parent ne peut pas vivre tranquille quand un de ses enfants ne grandit pas à ses cotés

pour ce qui est de la tombe de ton père, Allah y rahmou, ne te force pas y aller si tu ne veux pas

quand il est parti, on a enmener au bled et son cercueil a dormi a la maison et c est fais enterrer le lendemain
donc le lendemain, tout le monde lui avait dire au revoir pour la derniere fois
il ne manquait que moi car j etais parti me cacher
et la famille a ma mere a dis " enmener le maintenant de tout facon , c est pas son pere elle le connais pas"
mes freres et soeurs continu a me le sortir
ma grand mere s etait embrouiller avec eux et c est elle qui est venue me chercher pour qu enfin je lui dise au revoir
 
En te lisant j’ai été emue.
Tu as su mettre des mots justes. Tes émotions sont bien exprimées.
Tu es en train de surmonter des épreuves qui t’ont été difficiles ( la rupture enfant puis le deces de ton père allah y rahmo)
Tu réussireras à faire le deuil.
Courage
 
alors elle? M en parle pas jlappelle maman par respect
elle ne me considere meme pas
je l aime ^peut etre mais c juste car je sais que c est elle ma mere bio
mais je ne suis pas ca fille et c est pas sous ses pieds que strouve mon paradis
ok
je comprends
ca doit etre difficile a vivre
dis toi qu il valait peut etre mieux que tu vive heureuse avc tes grands parenst que malheureuse avec tes parents
j ai une amie qui a ete elevee par sa grand mere depuis ses septs ans elle en a 29 aujourd hui
elle appelle encore aujourd hui sa grand mere maman et sa mere elle l appelle par son prenom
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
ok
je comprends
ca doit etre difficile a vivre
dis toi qu il valait peut etre mieux que tu vive heureuse avc tes grands parenst que malheureuse avec tes parents
j ai une amie qui a ete elevee par sa grand mere depuis ses septs ans elle en a 29 aujourd hui
elle appelle encore aujourd hui sa grand mere maman et sa mere elle l appelle par son prenom


ma grand mere je l appelle aussi yema
lol
mais tout le monde l appelle comme ca , les vrai parent on les appelle en francais lol
 
quand il est parti, on a enmener au bled et son cercueil a dormi a la maison et c est fais enterrer le lendemain
donc le lendemain, tout le monde lui avait dire au revoir pour la derniere fois
il ne manquait que moi car j etais parti me cacher
et la famille a ma mere a dis " enmener le maintenant de tout facon , c est pas son pere elle le connais pas"
mes freres et soeurs continu a me le sortir
ma grand mere s etait embrouiller avec eux et c est elle qui est venue me chercher pour qu enfin je lui dise au revoir
Tu sais face à un décès les gens reagissent différemment. J'en ai vu ne pas pleurer lors de la mort d'un proche et Dieu seul sait à quel point il souffrait de l'intérieur et c'est même plus douloureux pour eux car ils n'ont pas su extérioriser
c'était pas facile pour toi de faire le deuil de qqn qui au final tu n'as pas assez connu mais qui reste ton père et c'est vraiment dommage que tes frères et soeurs l'aient vu de la mauvaise manière

en tout cas, courage à toi mayounette, extériorise ce que tu ressens, pas forcément à qqn de ta famille mais à tes amis ou même sur le net comme tu le fais ici

apprends à pardonner à tes parents, c'est très, très important
 
Haut