Je reve de lui

maya18carat

je blague hein!
VIB
merci pour tout vos conseil
merci de m avoir lu, ca ma fais beaucoup de bien d en parler
j apprecie le geste de chacun
depuis le reve, javais pas trop le moral mais je me sens liberer d un poids maintenant

alors merci assad, sab , sauvage, pogoss, craquinette, chanah, ALI, WI, umrao, chakib, KINGNIL,chelha,nora,demeter,ASSAD,chopînette,manal SICKO, SAFYAN et ceux que j ai oubllier mais y en a tellement
merci
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Tu sais face à un décès les gens reagissent différemment. J'en ai vu ne pas pleurer lors de la mort d'un proche et Dieu seul sait à quel point il souffrait de l'intérieur et c'est même plus douloureux pour eux car ils n'ont pas su extérioriser
c'était pas facile pour toi de faire le deuil de qqn qui au final tu n'as pas assez connu mais qui reste ton père et c'est vraiment dommage que tes frères et soeurs l'aient vu de la mauvaise manière

en tout cas, courage à toi mayounette, extériorise ce que tu ressens, pas forcément à qqn de ta famille mais à tes amis ou même sur le net comme tu le fais ici

apprends à pardonner à tes parents, c'est très, très important

oui , faut que je le fasse inchalah
on a tous grandi aujourd hui faut vraiment qu on enterre la hache de guerre
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Oui, je reve de lui!
je n est pas eu la chance de le connaitre
je lui en veux.
Dans les moments les plus importants, pff je n ai pas pu compter sur lui.
je ne sais pas comment parler de lui. Je l aime pourtant mais il ne le sait pas.S il m aime? , je ne sais pas non plus
Pourtant , ils en eu des marmots, oui 6au total enfin 5 si on ne me compte pas
je suis née a une mauvaise periode de sa vie , enfin de leur vie.Je n etait pas desirée alors , plutot que rester aux Lui, il a preferé me donner a ses parents vivant en france.
"tu seras heureuse la bas "me disait il alors que je n avais que trois ans
heureuse de quoi?? de vivre loin d eux , dans un autre pays? avec un autre climat? avec des gens que je ne connais pas??tu parles...!
mes grands parents ont toujours su s occuper de moi ,je les aime plus que tout au monde , c est eux ma famille mais j ai toujours ce manque. Ca m etouffe.
je lui en veux. Je lui en veux de m avoir "abandonné" , d etre tombé malade,d etre parti au ciel la veille de sa guérison.Oui , la veille de sa maudite operation
Javais besoin de lui moi, il est venu ce faire soigner en France. J etais tellement fiere de le voir, de le toucher .Il etais enfin avec moi, en France.
Je me souviens quand je le presentais a mes copines, jme sentais enfin comme elles.

Ca fait 10ans quil n est plus la, mais 10ans que je m interroge sans cesse sur lui
10ans que j ai du mal a vivre avec ca? 10ans, et je n ai pas su faire son deuil

la nuit derniere, jai fais encore fais ce reve.Ce reve ou il m ait apparut ,je m engueulais avec lui devant mes freres et soeurs.Mais a un moment, il m a prit a part et m a dit :
"Maya, pourquoi t en colere ? si ta quelque chose a me dire, c est le moment , je suis la"
Mais je n ai su rien dire moi qui suis têtue et je m en veux.

Lui, c est papa.
c est la dexieme fois que je reve de ca, je pense que c est un signe.

Quand penser vous?


Salam'alaikoum Maya,

Ton histoire est très emouvante

Allah y rahmo pour ton papa et qu'Allah lui offre l'accès au Paradis...amîn

Je ne pourrais pas te dire ce que signifie tes rêves, comme personne ici, d'ailleurs.
Mais arme toi de courage et patience comme tu l'a fais jusqu'ici. N'oublie pas que Derrière tout mal réside toujours un bien. Je pense que les décisions de tes parents ont été prises de la sorte, car ils ne voulaient surement que ton bien, ta réussite.

N'en veux surtout pas à ton père même si cela t'a fais mal, j'imagine bien que cela ne dois pas être évident d'avoir bcp de questions restées sans réponses.

Pr conclure ma soeur, si tu as besoin de discuter, n'hésite pas...
Qu'Allah te donne le meilleur, qu'Il te facilite et te préserve inchAllah. AMÎN
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Oui, je reve de lui!
je n est pas eu la chance de le connaitre
je lui en veux.
Dans les moments les plus importants, pff je n ai pas pu compter sur lui.
je ne sais pas comment parler de lui. Je l aime pourtant mais il ne le sait pas.S il m aime? , je ne sais pas non plus
Pourtant , ils en eu des marmots, oui 6au total enfin 5 si on ne me compte pas
je suis née a une mauvaise periode de sa vie , enfin de leur vie.Je n etait pas desirée alors , plutot que rester aux Lui, il a preferé me donner a ses parents vivant en france.
"tu seras heureuse la bas "me disait il alors que je n avais que trois ans
heureuse de quoi?? de vivre loin d eux , dans un autre pays? avec un autre climat? avec des gens que je ne connais pas??tu parles...!
mes grands parents ont toujours su s occuper de moi ,je les aime plus que tout au monde , c est eux ma famille mais j ai toujours ce manque. Ca m etouffe.
je lui en veux. Je lui en veux de m avoir "abandonné" , d etre tombé malade,d etre parti au ciel la veille de sa guérison.Oui , la veille de sa maudite operation
Javais besoin de lui moi, il est venu ce faire soigner en France. J etais tellement fiere de le voir, de le toucher .Il etais enfin avec moi, en France.
Je me souviens quand je le presentais a mes copines, jme sentais enfin comme elles.

Ca fait 10ans quil n est plus la, mais 10ans que je m interroge sans cesse sur lui
10ans que j ai du mal a vivre avec ca? 10ans, et je n ai pas su faire son deuil

la nuit derniere, jai fais encore fais ce reve.Ce reve ou il m ait apparut ,je m engueulais avec lui devant mes freres et soeurs.Mais a un moment, il m a prit a part et m a dit :
"Maya, pourquoi t en colere ? si ta quelque chose a me dire, c est le moment , je suis la"
Mais je n ai su rien dire moi qui suis têtue et je m en veux.

Lui, c est papa.
c est la dexieme fois que je reve de ca, je pense que c est un signe.

Quand penser vous?

T'as demandé à ta maman où à quelqu'un de proche s'il avait la capacité de te garder parmi tes frères et sœurs à l'époque (situation sociale, économique, etc)?
Peut être qu'il avait ses raisons, de bonnes raisons pour te confier à tes grands parents. Si la séparation est difficile pour toi, j'imagine que pour lui, c'était un enfer aussi.
Peut être qu'il songeait "te récupérer" après X années, quand ça aurait mieux allé pour lui.

Ta seule source sont les personnes qui le connaissaient très bien à l'époque.
Allah yrehmou.
 
Le pardon c'ets un peu une source de purification,le sang étant une souillure (en tous cas en islam)le fait que l'une de tes soeurs te mette de la javel sur ton vêtement, concorde avec le fait que que tu t'embrouilles à ce sujet chaque fois tu les revois au bled.Ta douche habillée,peut être ton refus de totalement pardonner.Enfin Allah oualem.

Dans la vie on sait ce que l'on manque mais jamais ce que l'on évite.Peut être que ton père avait méditer,et avait dû trancher en pensant que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.Nous sommes destinés à mourir,et si la vie nous appartenait,aucun de nous ne perdrait des êtres chers.Mais nous sommes croyants,et croyons à l'éternel,et Allah dit qu'au paradis nous serons avec les gens que nous aimons.Prie pour ton père,et fais des aumônes afin qu'Allah élargisse sa tombe et lui accorde le paradis éternel.

Et surtout avance,en te disant que si l'ici bas t'a séparé de lui très jeune,l'au delà en fonction de tes actions et de ta piété,peut vous réunir pour l'éternité...inshAllah....
Très belle reponse !!

___________
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
vous vous souvenez de ses reves que je fais sur mon pere?

pour ceux qui ne connaissent pas :j en veux depuis toujours a mes parents , et j en veut

encore plus a mon pere depuis qui est mort de m avoir laisser partir quand j etais bb.

je lui en veut d etre mort la veille de l opperation quil l aurai sauvé aussi.

Je n ai pas ete elevée avec eux et mes freres et soeurs , donc j ai toujours ete a l ecart .

Quand je reve de lui (alah i rahmo) je suis toujours enervé contre lui, il veut me parler mais je refuse d entendre quoi que ce soit!
ce reve ou il me dis "parles dis moi un truc c est le moment".Des reves tellement realistes...

cette nuit la j avais beaucoup parler de lui sur bladi , j en avait pleuré aussi , moi qui n aime pas ca.
Certains bladinautes m avaient aidé a y voir plus clair.J en ai retenu que tu bon.
Autant vous dire que ca ma fait du bien

Suite a ca, j ai refais un reve la semaine dernier . Le reve de la réconciliation.On a pu discuter.
Le must c est maintenant quand je parle de lui je ne pleur plus
La la blessure cicatrise, et c est en partie grace a vous...

merci
 
vous vous souvenez de ses reves que je fais sur mon pere?

pour ceux qui ne connaissent pas :j en veux depuis toujours a mes parents , et j en veut

encore plus a mon pere depuis qui est mort de m avoir laisser partir quand j etais bb.

je lui en veut d etre mort la veille de l opperation quil l aurai sauvé aussi.

Je n ai pas ete elevée avec eux et mes freres et soeurs , donc j ai toujours ete a l ecart .

Quand je reve de lui (alah i rahmo) je suis toujours enervé contre lui, il veut me parler mais je refuse d entendre quoi que ce soit!
ce reve ou il me dis "parles dis moi un truc c est le moment".Des reves tellement realistes...

cette nuit la j avais beaucoup parler de lui sur bladi , j en avait pleuré aussi , moi qui n aime pas ca.
Certains bladinautes m avaient aidé a y voir plus clair.J en ai retenu que tu bon.
Autant vous dire que ca ma fait du bien

Suite a ca, j ai refais un reve la semaine dernier . Le reve de la réconciliation.On a pu discuter.
Le must c est maintenant quand je parle de lui je ne pleur plus
La la blessure cicatrise, et c est en partie grace a vous...

merci

Salam,

Al hamdoulillah alors c'est une bonne nouvelle,je pense que maintenant tu vas pouvoir avancer et te départir définitivement de cette rancœur qui t'animait.

C'est très bien ainsi...
 
vous vous souvenez de ses reves que je fais sur mon pere?

pour ceux qui ne connaissent pas :j en veux depuis toujours a mes parents , et j en veut

encore plus a mon pere depuis qui est mort de m avoir laisser partir quand j etais bb.

je lui en veut d etre mort la veille de l opperation quil l aurai sauvé aussi.

Je n ai pas ete elevée avec eux et mes freres et soeurs , donc j ai toujours ete a l ecart .

Quand je reve de lui (alah i rahmo) je suis toujours enervé contre lui, il veut me parler mais je refuse d entendre quoi que ce soit!
ce reve ou il me dis "parles dis moi un truc c est le moment".Des reves tellement realistes...

cette nuit la j avais beaucoup parler de lui sur bladi , j en avait pleuré aussi , moi qui n aime pas ca.
Certains bladinautes m avaient aidé a y voir plus clair.J en ai retenu que tu bon.
Autant vous dire que ca ma fait du bien

Suite a ca, j ai refais un reve la semaine dernier . Le reve de la réconciliation.On a pu discuter.
Le must c est maintenant quand je parle de lui je ne pleur plus
La la blessure cicatrise, et c est en partie grace a vous...

merci
Maya, je suis vraiment, vraiment contente pour toi
ça m'a émue de lire ça

inch'Allah tu vas continuer sur cette voie et aller de l'avant
 
tu sais que meme moi j ai du mal a y croire

depuis j ecoute beaucoup de coran

je crois au reve, dailleurs je cherche quelqu un qui sait les interpreter plus ou moins ...
Le rêve est le reflet de notre inconscient donc ça compte bcp, bcp

ça doit te faire bcp de bien de te sentir enfin apaisée et ça va aller de mieux en mieux avec le temps inch'Allah
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Les parents sont les bases d'une maison, quand la relation est solide, l'adulte est en sécurité. Tu as un manques et ta construction de femme se fait avec ce manque. Personne ne le remplacera mais tu as autour de toi des proches qui t'aiment. Dis toi, que c'est aussi une chance de construire un bel avenir et de penser à ta propre future famille.
 
Oui, je reve de lui!
je n est pas eu la chance de le connaitre
je lui en veux.
Dans les moments les plus importants, pff je n ai pas pu compter sur lui.
je ne sais pas comment parler de lui. Je l aime pourtant mais il ne le sait pas.S il m aime? , je ne sais pas non plus
Pourtant , ils en eu des marmots, oui 6au total enfin 5 si on ne me compte pas
je suis née a une mauvaise periode de sa vie , enfin de leur vie.Je n etait pas desirée alors , plutot que rester aux Lui, il a preferé me donner a ses parents vivant en france.
"tu seras heureuse la bas "me disait il alors que je n avais que trois ans
heureuse de quoi?? de vivre loin d eux , dans un autre pays? avec un autre climat? avec des gens que je ne connais pas??tu parles...!
mes grands parents ont toujours su s occuper de moi ,je les aime plus que tout au monde , c est eux ma famille mais j ai toujours ce manque. Ca m etouffe.
je lui en veux. Je lui en veux de m avoir "abandonné" , d etre tombé malade,d etre parti au ciel la veille de sa guérison.Oui , la veille de sa maudite operation
Javais besoin de lui moi, il est venu ce faire soigner en France. J etais tellement fiere de le voir, de le toucher .Il etais enfin avec moi, en France.
Je me souviens quand je le presentais a mes copines, jme sentais enfin comme elles.

Ca fait 10ans quil n est plus la, mais 10ans que je m interroge sans cesse sur lui
10ans que j ai du mal a vivre avec ca? 10ans, et je n ai pas su faire son deuil

la nuit derniere, jai fais encore fais ce reve.Ce reve ou il m ait apparut ,je m engueulais avec lui devant mes freres et soeurs.Mais a un moment, il m a prit a part et m a dit :
"Maya, pourquoi t en colere ? si ta quelque chose a me dire, c est le moment , je suis la"
Mais je n ai su rien dire moi qui suis têtue et je m en veux.

Lui, c est papa.
c est la dexieme fois que je reve de ca, je pense que c est un signe.

Quand penser vous?

Si ton histoire est vrai alors félicitations tu m'a donner des frissons et les larmes aux yeux
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Les parents sont les bases d'une maison, quand la relation est solide, l'adulte est en sécurité. Tu as un manques et ta construction de femme se fait avec ce manque. Personne ne le remplacera mais tu as autour de toi des proches qui t'aiment. Dis toi, que c'est aussi une chance de construire un bel avenir et de penser à ta propre future famille.


oui c vrai ce que tu dis
jai eu beaucoup de mal a l adolescence et ceux jusqua ce dernier reve

j espere que j irais encore de lavant et pas faire de rechute lol
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
oui c vrai ce que tu dis
jai eu beaucoup de mal a l adolescence et ceux jusqua ce dernier reve

j espere que j irais encore de lavant et pas faire de rechute lol

C'est normal, tout se joue à l'enfance, certains surmonteront toutes les difficultés du monde parce qu'ils ont eu une relation secure avec leurs parents et notamment la maman. Certains enfants après avoir connu la guerre et la déportation, survivent, fondent une famille et accèdent à des postes importants.

Je pense à la résilience énoncée par Boris Cyrulnik.

Si vraiment c'est douloureux et que cela t'empêche d'avancer, je te conseille de faire une psychothérapie pour comprendre et aller de l'avant.

Tu as 22 ans et encore toute la vie devant toi.
 

Aaroubiya

Rain on Me
vous vous souvenez de ses reves que je fais sur mon pere?

pour ceux qui ne connaissent pas :j en veux depuis toujours a mes parents , et j en veut

encore plus a mon pere depuis qui est mort de m avoir laisser partir quand j etais bb.

je lui en veut d etre mort la veille de l opperation quil l aurai sauvé aussi.

Je n ai pas ete elevée avec eux et mes freres et soeurs , donc j ai toujours ete a l ecart .

Quand je reve de lui (alah i rahmo) je suis toujours enervé contre lui, il veut me parler mais je refuse d entendre quoi que ce soit!
ce reve ou il me dis "parles dis moi un truc c est le moment".Des reves tellement realistes...

cette nuit la j avais beaucoup parler de lui sur bladi , j en avait pleuré aussi , moi qui n aime pas ca.
Certains bladinautes m avaient aidé a y voir plus clair.J en ai retenu que tu bon.
Autant vous dire que ca ma fait du bien

Suite a ca, j ai refais un reve la semaine dernier . Le reve de la réconciliation.On a pu discuter.
Le must c est maintenant quand je parle de lui je ne pleur plus
La la blessure cicatrise, et c est en partie grace a vous...

merci

Ca m'a fait plaisir pour toi de lire ça
 
Haut