je sais pas si je l'aime

Bonsoir grande soeur Leyla ;)

Qu'entends-tu par pression sociale ?

Car de mon côté, étant scolarisée à domicile, je ne subis pas une très grande partie des pressions qui pèsent sur les adolescents.

A vrai dire, avoir un petit ami ne m'a jamais effleuré l'esprit, ça me paraitrait ridicule. Pourquoi faire ? Ai-je l'intention de me marier ?

Pas que je sache.

Mais surtout, je sais que c'est une chose qui n'est pas permise en Islam, et je ne me permettrais jamais d'outrepasser ces interdictions sciemment.

aaaaaaaaahhhhhhhhh tout s'explique !!! forcément... maintenant je comprends pourquoi tu es si sage, si mature...

je me demande si ce serait pas mieux, si j'ai des enfants, de les scolariser aussi à domicile. apparemment côté développement personnel c'est plutôt positif.

y a-t-il des inconvénients à être scolarisée à domicile ?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
aaaaaaaaahhhhhhhhh tout s'explique !!! forcément... maintenant je comprends pourquoi tu es si sage, si mature...

je me demande si ce serait pas mieux, si j'ai des enfants, de les scolariser aussi à domicile. apparemment côté développement personnel c'est plutôt positif.

y a-t-il des inconvénients à être scolarisée à domicile ?

Inconvénients ? Pour ma part, absolument pas.

Au contraire, tu ne peux pas savoir à quel point je me sens enfin liberée, depuis que j'ai quitté l'enseignement publique (et ça va faire 6 ans que je l'ai quitté).

Je crois que certains pensent que cela renferme.

Au contraire, cela permet de se forger un caractère. Car au milieu d'élève, pour ne pas passer pour la marginale de service, tu es obligé de tout faire comme les autres. De te vanter de ce dont ils se vantent.

Bref, de suivre le courant, même si la rivière n'est pas vraiment limpide...

Le seul inconvenient que l'on pourrait trouver, c'est peut-être le fait de ne pas cotoyer grand monde. Mais cela est contournable par divers activités (j'ai été inscrite un an durant au conservatoire, mais je n'ai pas pu y retourner pour certaines raisons, cela dit, je pense reprendre, inshallah...).

Bref, pour moi, je ne changerais pour rien au monde ! Enfin, si, car je devrais aller à l'Université.

Mon père me repete souvent qu'ici, je peux me forger ma personnalité, et qu'ensuite en allant à la Fac, j'en aurais une bien à moi...

J'espere que ma réponse réponds à ta question ! ;)
 
Inconvénients ? Pour ma part, absolument pas.

Au contraire, tu ne peux pas savoir à quel point je me sens enfin liberée, depuis que j'ai quitté l'enseignement publique (et ça va faire 6 ans que je l'ai quitté).

Je crois que certains pensent que cela renferme.

Au contraire, cela permet de se forger un caractère. Car au milieu d'élève, pour ne pas passer pour la marginale de service, tu es obligé de tout faire comme les autres. De te vanter de ce dont ils se vantent.

Bref, de suivre le courant, même si la rivière n'est pas vraiment limpide...

Le seul inconvenient que l'on pourrait trouver, c'est peut-être le fait de ne pas cotoyer grand monde. Mais cela est contournable par divers activités (j'ai été inscrite un an durant au conservatoire, mais je n'ai pas pu y retourner pour certaines raisons, cela dit, je pense reprendre, inshallah...).

Bref, pour moi, je ne changerais pour rien au monde ! Enfin, si, car je devrais aller à l'Université.

Mon père me repete souvent qu'ici, je peux me forger ma personnalité, et qu'ensuite en allant à la Fac, j'en aurais une bien à moi...

J'espere que ma réponse réponds à ta question ! ;)

oui, tout à fait, et ça m'inspire ! j'avoue que je crains un peu l'école, non en tant que ce qu'elle devrait être, mais à cause de ce qu'il s'y passe...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
oui, tout à fait, et ça m'inspire ! j'avoue que je crains un peu l'école, non en tant que ce qu'elle devrait être, mais à cause de ce qu'il s'y passe...

C'est pour ça qu'on m'a scolarisée à domicile.

A cause de ce qui s'y passe.

Disons que mes parents savaient parfaitement qu'à mon age (maintenant et les années precedentes), on est souvent tenté de faire "comme l'autre".

Et de plus, à la maison on ne subit pas les colibets habituels, et on est... libre d'avoir son style vestimentaire :D:D mdr
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Il faut savoir aussi que dans la population française, le nombre de scolarisés à domicile augmente, je pense.

J'ai lu un article sur ça, redigé par une mère qui avait un enfant scolarisé à domicile, je peux essayer de te le retrouver si tu veux ?
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Inconvénients ? Pour ma part, absolument pas.

Au contraire, tu ne peux pas savoir à quel point je me sens enfin liberée, depuis que j'ai quitté l'enseignement publique (et ça va faire 6 ans que je l'ai quitté).

Je crois que certains pensent que cela renferme.

Au contraire, cela permet de se forger un caractère. Car au milieu d'élève, pour ne pas passer pour la marginale de service, tu es obligé de tout faire comme les autres. De te vanter de ce dont ils se vantent.

Bref, de suivre le courant, même si la rivière n'est pas vraiment limpide...

Le seul inconvenient que l'on pourrait trouver, c'est peut-être le fait de ne pas cotoyer grand monde. Mais cela est contournable par divers activités (j'ai été inscrite un an durant au conservatoire, mais je n'ai pas pu y retourner pour certaines raisons, cela dit, je pense reprendre, inshallah...).

Bref, pour moi, je ne changerais pour rien au monde ! Enfin, si, car je devrais aller à l'Université.

Mon père me repete souvent qu'ici, je peux me forger ma personnalité, et qu'ensuite en allant à la Fac, j'en aurais une bien à moi...

J'espere que ma réponse réponds à ta question ! ;)

après avoir lu ta biographie, je comprend mieux bcp de chose ...
Moi j'ai été élevé dansla fosse aux lions ... et je crois que je m'en suis pas mal sorti ...
Allah fait pousser des sublimes fleurs au parfum exquis dans les marécages les plus pestilentiels et imondes ...

rien n'est moins sûr ....
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
après avoir lu ta biographie, je comprend mieux bcp de chose ...
Moi j'ai été élevé dansla fosse aux lions ... et je crois que je m'en suis pas mal sorti ...
Allah fait pousser des sublimes fleurs au parfum exquis dans les marécages les plus pestilentiels et imondes ...

rien n'est moins sûr ....

Que comprends-tu mieux Gammila ??
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
merci, très intéressant l'article !

mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je viens sur bladi, tu y es aussi, coïncidence ou tu y passes beaucoup de temps ? :rolleyes:

Je suis toujours connectée, même si je ne suis pas devant l'ordi, et même si je suis parallèlement sur d'autres site, même si je lis, même... bref, je le laisse toujours connecté, et les heures où j'interviens correspondent généralement à mes pauses.

De rien, pour l'article ;)
 
Je suis toujours connectée, même si je ne suis pas devant l'ordi, et même si je suis parallèlement sur d'autres site, même si je lis, même... bref, je le laisse toujours connecté, et les heures où j'interviens correspondent généralement à mes pauses.

De rien, pour l'article ; )

bonjour le gaspillage d'énergie ! :langue:

c----o----g-e-m--a na na na na na, na na na, na na na... :D

http://www.dailymotion.com/video/x1g2uo_tryo-cogema_music
 
Pas du gaspillage, puisque je l'utilise pour autre chose que Bladi et Internet.

C'est quoi ce clip :eek: ??

Salam wa'laykoum, bonne journée ;)

c'est tryo qui met en garde contre les entreprises malhonnêtes comme la cogema... mais t'en fais pas, les français risquent rien avec leurs bêtises, à part s'il y a une explosion ou une fuite. c'est les nigériens qui sont malade à cause du nucléaire français...

http://www.dailymotion.com/related/...eo/x1c4ca_la-cogema-au-niger-12_news?from=rss
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...

hennayate

Crunch!
enfaite je sor avec un gar mé je c pa si je l'aime vraimen d conseil pour me seron util svp surtou ke je croi ke je sui attiré par un gar kai dan ma classe comen savoir si je l'aime vraiment

Attirée... charmée... il y a une sacrée différence avec l'amour. ;)

Mais conseil: concentre toi sur le tableau et ne te laisse pas divertir par les garçons de ta classe.
 
Haut