Je sait pas quoi lui répondre

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il l'a deja mis le verset, les gens du rappel sont les savants.

Franchement te casse pas la tête avec eux, tu viens d'apprendre qu'ils prient d'une facon bizar mais sa c'est rien encore demande leurs qui a retranscrit le Coran pour le conserver et chacun va te sortir son charabia différent a mourir de rire (mais inquiétant).

Apres il y a trop de truc bizare dans leurs sectes et bizarrement tu les vois que sur internet

Il y en a un il te dit le porc c'est halal l'autre te dit l'alcool c'est halal l'autre te dit mohamed aleyhi salat wa salam n'a jamais existé ect... mais bon hamdoullah sa existe que sur le net
Les savants juifs, qui se rappel que les messages qui on précède le prophète étais dès hommes !
 

Ruh75

VIB
salam à tous

Voilà ma petite sœur m'a dit la féte du mouton c'est une arnaque

Je lui demende pourquoi

Elle me dit, c'est pour nous obliger à acheter un mouton,

J'ai pas sue quoi lui répondre :(
Alaykoum salam,

Lui rappeler que le sens du sacrifice religieux pratiquer pas sidna Ibrahim était de le faire avec une chose qui nous est chère, il fallait prendre la bête qui nous est la plus importante afin de montrer qu'il y a rien de plus important que Dieu.
C'est pourquoi pour tester sa fidélité Dieu lui demanda de sacrifié son fils qu'il avait espéré depuis plus de 70 ans, démontrant ainsi que rien n'est au dessus de l'adoration de Dieu l'Unique.

Au contraire les quelques euros demander aujourd'hui ne sont rien et ne reflète pas vraiment le sens du sacrifice car on ne peut appeler un sacrifice quelque chose qui constitue 10% du SMIC.

ps : j'ai contextualisé le dialogue car je pense que vous habitez en France ?
 

Ruh75

VIB
Ça dépens ou le mouton tu le prend
Oui c'est grosso modo et puis tu me diras que beaucoup de nos frère ne touche pas le SMIG mais enfin c'est pour montrer que justement plus c'est difficile plus on se rapproche du sens du sacrifice.
Bien sur sans demander à celui qui ne peut se le permettre d'acheter un mouton car ce n'est pas le but que de se mettre en danger
 
Oui c'est grosso modo et puis tu me diras que beaucoup de nos frère ne touche pas le SMIG mais enfin c'est pour montrer que justement plus c'est difficile plus on se rapproche du sens du sacrifice.
Bien sur sans demander à celui qui ne peut se le permettre d'acheter un mouton car ce n'est pas le but que de se mettre en danger
 ce que je sais un mouton en France tu a 130 à plus de 300 euro alors certaine famille à pas les moyen aussi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
 mon avis, tu es restée bouche bée par la pertinence de ses paroles que par son insolence émanant de son ignorance.
C'est une langue histoire comme d'habitude je fais simplement cours
Salam, ça va ?
Ton avatar est mignon..:love:

Dis lui la vérité.. explique lui pourquoi on sacrifie un mouton ce jour là :ange:
salam

Oui j'espère qui en est de même pour toi!


Merci

Oui, mais c'est quoi la vérité ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alaykoum salam,

Lui rappeler que le sens du sacrifice religieux pratiquer pas sidna Ibrahim était de le faire avec une chose qui nous est chère, il fallait prendre la bête qui nous est la plus importante afin de montrer qu'il y a rien de plus important que Dieu.
C'est pourquoi pour tester sa fidélité Dieu lui demanda de sacrifié son fils qu'il avait espéré depuis plus de 70 ans, démontrant ainsi que rien n'est au dessus de l'adoration de Dieu l'Unique.

Au contraire les quelques euros demander aujourd'hui ne sont rien et ne reflète pas vraiment le sens du sacrifice car on ne peut appeler un sacrifice quelque chose qui constitue 10% du SMIC.

ps : j'ai contextualisé le dialogue car je pense que vous habitez en France ?
Salma

Peu importe le prix du mouton, la question qu'elle m'a poser est plus philosophique ...
 
tu lui expliques que nous les musulmans on a deux fêtes aid sghir et kebir et tu lui expliques les raisons et cmt on les fêtes. ça me paraît simple.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu lui expliques que nous les musulmans on a deux fêtes aid sghir et kebir et tu lui expliques les raisons et cmt on les fêtes. ça me paraît simple.
A si la vie était aussi simple, que tu lui dit, elle m'aurai pas poser cette question, à la quelle j'aurais pas sue répondre :(
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ben les ablutions sont pourtant bien expliquer. C'est juste que ce que tu suis toi et applique se trouve pas dans le coran.

Idem pour la Salât...

Plutôt que de te dire que si c'est pas détailler comme tu as appris c'est que faut une autre source pour te l'expliquer, demande toi plutôt si c'est pas au contraire les sources qui t'ont appris ta religion qui sont étrangère a ce que Dieu a enseigner.
Salam,

J'aurais voulu te liker 2 fois mais c'est pas possible.:D
Par contre, @insouciants il faut pas être agressif avec la soeur. Je sais que c'est barbant à force de se répéter mais dis toi que elle c'est la première fois probablement qu'elle parle à des hérétiques comme nous. ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

J'aurais voulu te liker 2 fois mais c'est pas possible.
Par contre, @insouciants il faut pas être agressif avec la soeur. Je sais que c'est barbant à force de se répéter mais dis toi que elle c'est la première fois probablement qu'elle parle à des hérétiques comme nous. ;)
Je suis pas agressif :fou: de plus je suis pas hérétique :timide:

Je pose une simple question, est je me fait traité de coraniste, j'ai chercher dans le Coran le mot coratniste pas trouver

Je pose une question sur le mouton, on dit que Allah ma égaré, lui qui sais quant une feuille, tombe quant elle tombe,

Je me demande comment Allah a pue m'égaré ?

Salam cevino
 
Haut