Je suis célibataire et...

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Pourquoi tu fais du malheur des autres la base de ta joie?

Pourquoi tu interprétes mes propos de la sorte ?

Je dis simplement qu'à la lecture des histoires (tristes) de couples sur le forum je suis contente d'être célibataire. Je n'ai pas dit que ma joie découlait de leur malheur, c'est juste que dans ces moments là je suis encore plus ravie de pas avoir ce genre de problème...
 
Pourquoi tu interprétes mes propos de la sorte ?

Je dis simplement qu'à la lecture des histoires (tristes) de couples sur le forum je suis contente d'être célibataire. Je n'ai pas dit que ma joie découlait de leur malheur, c'est juste que dans ces moments là je suis encore plus ravie de pas avoir ce genre de problème...
La vie en elle-même est une énigme et ce qui la rend merveilleuse c'est de trouver la résolution aux problèmes =)
 
C'est la communication qui est à la base du détachement.

Toujours aussi énigmatique...
Communication dans quel cadre? Le couple? Au contraire, c'est la base, le socle. Si tu fais référence à la bulle internet, oui, c'est possible, à force de trop se dissiper on devient sourd aux pleurs de ceux qui nous entourent.
 
Toujours aussi énigmatique...
Communication dans quel cadre? Le couple? Au contraire, c'est la base, le socle. Si tu fais référence à la bulle internet, oui, c'est possible, à force de trop se dissiper on devient sourd aux pleurs de ceux qui nous entourent.
Je m'en excuse de mon plein gré.
J'ai fait l'oubli d'écrire "manque" dans mon "propos"
 
Quand on ne peut pas trouvé les gestes dans les mots =)
Tu vois ça c'est un sujet de discorde récurrent dans les couples, certains ont besoin d'être touchés régulièrement pour se sentir aimés, d'autres n'ont besoin que de mots doux de temps en temps ect

Si c'est pas clair pour les uns ou les autres ...Badaboum !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu interprétes mes propos de la sorte ?

Je dis simplement qu'à la lecture des histoires (tristes) de couples sur le forum je suis contente d'être célibataire. Je n'ai pas dit que ma joie découlait de leur malheur, c'est juste que dans ces moments là je suis encore plus ravie de pas avoir ce genre de problème...

Casablanca - Dar Albayda / Dar Albayda - Casablanca... b7al b7al, kif kif, tu répètes tes dires pour lesquels j'ai posé cette question.

Donc en lisant les histoires tristes de couples sur le forum, "tu es contente d'être célibataire"... remarque que j'ai gardé les mêmes mots ou je les remplacé par un autre mot qui a la même racine (lecture /lire), un article défini "des" par un article indéfini "les", enlevé les parenthèses pour "tristes" et en rapportant ton sentiment entre guillemets puisque c'est toi qui parle.

Donc être "plus" ravie reviens à dire que la souffrance des autres ne te procure pas un sentiment de compassion, tu gonfles juste ton ego et tu le "confortes" en lui donnant plus de joie...

Alors je répète ma question: pourquoi faire des malheurs des autres la source de ta joie?
 
Haut