Je suis célibataire et...

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Casablanca - Dar Albayda / Dar Albayda - Casablanca... b7al b7al, kif kif, tu répètes tes dires pour lesquels j'ai posé cette question.

Donc en lisant les histoires tristes de couples sur le forum, "tu es contente d'être célibataire"... remarque que j'ai gardé les mêmes mots ou je les remplacé par un autre mot qui a la même racine (lecture /lire), un article défini "des" par un article indéfini "les", enlevé les parenthèses pour "tristes" et en rapportant ton sentiment entre guillemets puisque c'est toi qui parle.

Donc être "plus" ravie reviens à dire que la souffrance des autres ne te procure pas un sentiment de compassion, tu gonfles juste ton ego et tu le "confortes" en lui donnant plus de joie...

Alors je répète ma question: pourquoi faire des malheurs des autres la source de ta joie?

Lol décidément, tu as envie de me faire une leçon.

Et je vais re répéter une troisième fois mes propos, que tu ne sembles pas vouloir comprendre.

En fait, tu sais quoi, pense ce que tu veux, interpréte les comme tu veux, mais ne viens pas ensuite me reposer la même question quand je t'ai apporté MA réponse.

Sur ce, bonne soirée/nuit
 
Tu vois ça c'est un sujet de discorde récurrent dans les couples, certains ont besoin d'être touchés régulièrement pour se sentir aimés, d'autre n'ont besoin que de mots doux de temps en temps ect

Si c'est pas clair pour les uns ou les autres ...Badaboum !
Pour ne pas se perdre dans sa vie en couple, il est nécessaire de faire le point et faire un bilan. C'est des affaires !
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
ça faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds ici, mais apparament même lorsque l'on poste un sujet "léger", il y a toujours ces personnes pour te prendre la tête.

Pétez un coup ça ira mieux je vous assure :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'était un clin d'oeil à ce qu'il y a d'écrit sous ton avatar, tout simplement.

je m'appuie uniquement sur ton sujet et je me moque à quoi fait allusion ton avatar c'est ton choix comme ta croyance
j'applaudissait uniquement tes propos d’être prévoyante.......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol décidément, tu as envie de me faire une leçon.

Et je vais re répéter une troisième fois mes propos, que tu ne sembles pas vouloir comprendre.

En fait, tu sais quoi, pense ce que tu veux, interpréte les comme tu veux, mais ne viens pas ensuite me reposer la même question quand je t'ai apporté MA réponse.

Sur ce, bonne soirée/nuit

Bref, ça ne sert à rien de jouer aux gentilles quand le cœur ne suit pas.

Ne te réjouis pas du malheur des autres uniquement pour camoufler ta misère affective, ne le prends pas comme cette étincelle qui illumine ta joie avec de la lumière artificielle et peut être,tu connaitras enfin le bonheur.

Et je ne le dis pas pour toi, je le dis pour toutes ces personnes en détresse qui pourront lire ton post et voir la cruauté humaine.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bref, ça ne sert à rien de jouer aux gentilles quand le cœur ne suit pas.

Ne te réjouis pas du malheur des autres uniquement pour camoufler ta misère affective, ne le prends pas comme cette étincelle qui illumine ta joie avec de la lumière artificielle et peut être,tu connaitras enfin le bonheur.

Et je ne le dis pas pour toi, je le dis pour toutes ces personnes en détresse qui pourront lire ton post et voir la cruauté humaine.

La cruauté humaine que tu sembles incarner avec les propos que tu tiens.

Tu joues à la psy de comptoir alors que tu ne connais rien de ma personne ni de ma vie, tu me fais bien rire.

Tu fais la docteur Frida-soeur cachée de Freud -derrière ton écran, sache je n'ai rien à te prouver ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais bien sur que les couples heureux ça existe !!!

il faut juste savoir qu etre heureux 24h/24 , 365 jours par an , c est impossible

dc il y aura forcément des hauts et des bas , mais ça n empeche d etre globalement heureux

le mariage est un bienfait et une épreuve , il est la moitié du din , c est pas pour rien

c est un effort a faire , certes , des concessions , des compromis , des partages de responsabilités , des taches , mais c est aussi avoir qqun pour fonder son foyer , faire ses enfants , les elever , qqun pour se poser dessus , se confier , papoter , partager la meme vision de la vie, aller ds le meme sens , se soutenir pour avancer ensemble , etc etc etc
 
Celui qui est célibataire, veut être en couple.

Celui qui est en couple regrette sa vie de célibataire....


Je n'aime pas l'idée qu'on cherche à ns imposer comme quoi une voie et meilleur que l'autre.

Tant qu'on est droit dans ses baskets. Qu'on est en phase avec notre conscience...seul ou marié.....on trouvera tjs le.moyen d'être heureux^^
On ne veut pas être en couple pour être en couple, on veut être en couple avec quelqu'un de particulier et non n'importe qui.

Celui qui regrette d'être en couple c'est qu'il n'a pas fait le bon choix et rien ne l'empêche de rectifier le tir.

Se mettre en couple part de l'intention de ne jamais se quitter. Mais si il le faut, il ne faut pas hésiter à le faire.

Il faut surtout pas attendre que la haine s'installe pour penser à partir.

Le couple à une durée de vie qui peut etre égale à la notre, supérieur ou inférieur.
Faut pas trop s'étonner si le couple se meurt plutôt que prévu, pour une raison ou une autre.

Yen à qui effectivement trouvent leur bonheur dans la vie de couple, et d'autres non!

On est pas tous fait pareil.
 
Tu as rencontré quelqu'un? :mignon:


@indecise1 t'a fait une déclaration
:wazaa:
J'ai fais la rencontre d'une belle personnalité.

C'est beau quand tu t'accorderas avec quelqu'un qui est sur les mêmes cordes. Il ne te faudra pas mélanger les pinceaux pour terminer ce magnifique tableau.

Waoh !

"Parler sans dire un mot, cela s'apprend =)"

Et tu l'as déjà posée la question avant moi ? =)
 
mais bien sur que les couples heureux ça existe !!!

il faut juste savoir qu etre heureux 24h/24 , 365 jours par an , c est impossible

dc il y aura forcément des hauts et des bas , mais ça n empeche d etre globalement heureux

le mariage est un bienfait et une épreuve , il est la moitié du din , c est pas pour rien

c est un effort a faire , certes , des concessions , des compromis , des partages de responsabilités , des taches , mais c est aussi avoir qqun pour fonder son foyer , faire ses enfants , les elever , qqun pour se poser dessus , se confier , papoter , partager la meme vision de la vie, aller ds le meme sens , se soutenir pour avancer ensemble , etc etc etc
La Patience
 
A

AncienMembre

Non connecté
:wazaa:
J'ai fais la rencontre d'une belle personnalité.

C'est beau quand tu t'accorderas avec quelqu'un qui est sur les mêmes cordes. Il ne te faudra pas mélanger les pinceaux pour terminer ce magnifique tableau.

Waoh !

"Parler sans dire un mot, cela s'apprend =)"

Et tu l'as déjà posée la question avant moi ? =)

Quelle question?
 
Bien sûr qu'il y a des couples mariés très heureux ... j'espère même qu'ils representent la majorité des couples... ce n'est pas normal de faire le choix de rester marié si on est malheureux, ça n'a aucun sens...on peut tous faire une erreur dans le choix de notre époux ou épouse, ce n'est pas grave ainsi va la vie le tout est de corriger ses erreurs c'est tout
 
Contente de l'être quand je lis les histoires tristes sur ce forum :(

Rassurez-moi, y a t-il des couples mariés heureux ?

Passez une bonne soirée :)

salam o 3aleykum tarifit,

etre heureux passe par s aimer soit meme.

donc oui je te rassure , le bonheur existe. je suis mariee depuis 10 ans et deux garcons et bikhir o 3ala kheir.

les histoires bizarres, laisse tomber, ne te focalise meme pas la dessus.
entre ceux qui cherchent absoluement l amour, ba resultat , ils tombent sur des cas soc.
ou les meuf qui sont a peine sortie de l adolescence et qui tombe sous le charme d un gourou, manipulateur...
o zid o zid.

tu n as pas fini...


vies ta vie, chacun son r'zq.
 
Haut