Je suis confronté a un dilemme

essec is 2nd ranked business school in France , after HEC

INSEAD is only doing MBAs

Ah c'est pour ça que je ne l'ai jamais vu dans les rankings...

Quoi que sur leur site, ils ont le MBA et l'Executive MBA.

C'est peut-être nouveau.


Mais sinon, pour revenir au sujet:

http://www.essec.edu/programs/advanced-masters-msmscs/msc-in-finance/admissions.html

The MSc in Finance is a highly selective program for exceptional students having obtained (or currently pursuing):

- A Bachelor’s degree in business or economics outside of France, from a Top tier international business school or university

- An M1 degree in business or economics in France, from a Top tier business school or university
 
Vivre au Maroc , avec mes proches .. Pour un salaire de 15 000 dirhams par mois , donc je ne pourrais pas avoir de villa ou de voitures de luxe comme mes parents. :)

Vivre a l'étranger (Australie) gagner 12 000 dollars / mois , vivre très loin de mes proches mais avec les poches pleines :langue:

Vivre en France et gagner 3 000 euros par mois , être un peu loin des miens ..



Alors ?


ps : je suis 100% marocain et je sors d'une école de commerce très réputé a paris

Salam , l'Australie si t'es jeune et ambitieux, ensuite la France dans une belle ville de province comme Montpellier par exemple...
 
Et vous croyez qu'on entre en Australie comme dans du beurre ou comme on entre en Europe ??? et en plus pour y rester 5 années !!
A moins d'avoir un contrat ca va être difficile !

C'est juste un manque de maturité du ptit. Il s'accroche fort à ce qu'il a de plus précieux, son diplôme (imaginaire?) pour se faire valoir.

La réalité du marché du travail est bien différente. Surtout dans les pays anglo-saxons où on ne t'engage pas essentiellement pour ton diplôme.
C'est l'expérience et les réalisations professionnelles qui priment.

Mais bon, faut pas briser des rêves de gamin...
 
Vivre au Maroc , avec mes proches .. Pour un salaire de 15 000 dirhams par mois , donc je ne pourrais pas avoir de villa ou de voitures de luxe comme mes parents. :)

Vivre a l'étranger (Australie) gagner 12 000 dollars / mois , vivre très loin de mes proches mais avec les poches pleines :langue:

Vivre en France et gagner 3 000 euros par mois , être un peu loin des miens ..



Alors ?


ps : je suis 100% marocain et je sors d'une école de commerce très réputé a paris

Si tu as un bon diplôme, reste au maroc. Tu vivras confortablement et dans ton bled, y a rien de mieux !!!
 
Haut