je suis déçue de mon mariage

de toute façon les disputes dans un couple,
si c'est pas l'argent,
c'est la belle-famille ,
et si c'est pas la belle-famille c'est le sexe :rolleyes:

bah.... on peut aller voir chacun sa propre famille uniquement....
travailler et garder son fric pour soi, en faisant une "caisse commune" pour les dépenses...
et le sexe... euh.... se satisfaire soi-même... aller voir ailleurs... se montrer docile et attendre que ça passe....

voilà ma soeur.... :D
 
bah.... on peut aller voir chacun sa propre famille uniquement....
travailler et garder son fric pour soi, en faisant une "caisse commune" pour les dépenses...
et les sexe... euh.... se satisfaire soi-même... aller voir ailleurs... se montrer docile et attendre que ça passe....

voilà ma soeur.... :D

Et l'amour dans tout ça?
j'aime pas ton schéma : argent, belle famille, sexe. Ce trio me paraît n'importe quoi!
 

Eikkichi

Bladinaute averti
je suis marié depuis 07 mois tt va bien bien entre moi et mon marie saufe que je vois pas son argent il ne ma jamais donné pour lui puisque je travaille j'ai pas besoin alors qu'il doit etre respensable sur moi, es que vous trouvé sa normale????


looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
 

MeeM7

jéblia
s'il PARTICIPE au frais de vie de couple ? hien ça va pas non il ne doit pas participer mais TOUT prendre à sa charge ! la religion l'en OBLIGE, donner de son argent et assumer les dépenses du couple et une obligation religieuse que les maris doivent assumer à 100% meme si tu travail meme si tu es la fille de miloud cha3bi peu importe ta situation financière, tu n'es pas tenu de verser le moindre centime.

pourquoi l'islam dit "arijalou 9wamouna 3la nissa2" alors ! c'est une "9awamatou takliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif " machi "9awamatou tachrif -_- " .

donc, wida 7abiti lma39oul et d'un point de vu religieux rah non c'est pas normal que tu assum une parti du budget du couple.
 
Ont est plus au moyen âge, les choses ont évolué, dans le bon ou pour le mauvais, donc faut s'adapter.

Les femmes ne travaillais pas a l'époque ok l'homme assume tout, normale priorité.

Maintenant les femmes travaille, indépendante, plus d'arrogance, de fierté, y'a beaucoup de variable, donc dans le couple y'a beaucoup aussi de variable,

faut juste s'adapter!
 

yousraa

la vie est bellle
s'il PARTICIPE au frais de vie de couple ? hien ça va pas non il ne doit pas participer mais TOUT prendre à sa charge ! la religion l'en OBLIGE, donner de son argent et assumer les dépenses du couple et une obligation religieuse que les maris doivent assumer à 100% meme si tu travail meme si tu es la fille de miloud cha3bi peu importe ta situation financière, tu n'es pas tenu de verser le moindre centime.

pourquoi l'islam dit "arijalou 9wamouna 3la nissa2" alors ! c'est une "9awamatou takliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif " machi "9awamatou tachrif -_- " .

donc, wida 7abiti lma39oul et d'un point de vu religieux rah non c'est pas normal que tu assum une parti du budget du couple.

Et pourquoi elle travaille donc??pour dépenser tout son salaire en fringues, maquillage, accessoire...et oublier le plus important?? le mari n'est pas le seul à devoir subvenir aux frais du ménage,elle est épouse et indépendante financièrement et à ce compte là,elle doit aussi participer aux dépenses de son foyer ne serait qu'une partie de son salaire qu'elle consacrera au profit de sa famille.
je suis d'accord si elle ne travaille pas et n'a pas son propre revenu, là le mari se doit d'assurer toutes les dépenses qu'exige son foyer
 

MeeM7

jéblia
Ont est plus au moyen âge, les choses ont évolué, dans le bon ou pour le mauvais, donc faut s'adapter.

Les femmes ne travaillais pas a l'époque ok l'homme assume tout, normale priorité.

Maintenant les femmes travaille, indépendante, plus d'arrogance, de fierté, y'a beaucoup de variable, donc dans le couple y'a beaucoup aussi de variable,

faut juste s'adapter!

les lois de l'islam sont UNIVERSELLES peu importe l'époque est le lieu !!! libre à toi de les respecter ou non. saches que ce qui fait l'objet d'un texte écrit, est quelque chose d'indiscutable dans la religion. sous prétexte que "les choses" ont évolué", demain je me marierai avec 4 hommes, ou mieux je me marierai avec une femme, ben quoi c'est devenu quelque chose de banal.

crois-tu qu'à l'époque ou Dieu nézal l9our2an il savait pas à quoi ressembleraient nos société du 21é siecle ?

à l'homme de prendre en charge la TOTALITE du budget familiale peu importe la situation financière de sa femme. ce n'est pas moi qui le dit, c'est la religion :)
 

MeeM7

jéblia
Et pourquoi elle travaille donc??pour dépenser tout son salaire en fringues, maquillage, accessoire...et oublier le plus important?? le mari n'est pas le seul à devoir subvenir aux frais du ménage,elle est épouse et indépendante financièrement et à ce compte là,elle doit aussi participer aux dépenses de son foyer ne serait qu'une partie de son salaire qu'elle consacrera au profit de sa famille.
je suis d'accord si elle ne travaille pas et n'a pas son propre revenu, là le mari se doit d'assurer toutes les dépenses qu'exige son foyer


pourquoi elle travail ? c'est son argent personnel libre à elle de le dépenser comme elle veut chghél chi 7ad ? elle n'est nullement obligée (je parle d'obligation ) d'en faire profiter son mari ou ("pire") assumer à elle seule les dépense familiale, ça doit etre une démarche volontaire, elle ne doit pas y etre contrainte. d'un point de vue religieu il DOIT avoir son accord s'il veu toucher à son argent, et c'est de son plein grée qu'elle participe au budget du couple. ce n'est pas une obligation pour elle. mais pour lui, si !
 
les lois de l'islam sont UNIVERSELLES peu importe l'époque est le lieu !!! libre à toi de les respecter ou non. saches que ce qui fait l'objet d'un texte écrit, est quelque chose d'indiscutable dans la religion. sous prétexte que "les choses" ont évolué", demain je me marierai avec 4 hommes, ou mieux je me marierai avec une femme, ben quoi c'est devenu quelque chose de banal.

crois-tu qu'à l'époque ou Dieu nézal l9our2an il savait pas à quoi ressembleraient nos société du 21é siecle ?

à l'homme de prendre en charge la TOTALITE du budget familiale peu importe la situation financière de sa femme. ce n'est pas moi qui le dit, c'est la religion :)


Vu que tu n'arrive pas a argumenter ce que tu dit, tu utilise des citations qui ne t'appartienne pas pour prouver et te dire que c'est la vérité pour toi sans chercher ailleurs.

Si ont reste sur ton cas, dit toi qu'il y'a 2 versions, une profonde et une simple pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie.

Dans notre cas, la société est plus compliqué donc ce qui est dit dans le Coran est Vrai, et il est aussi vrai que une femme participe au menage avec son argent quand elle travaille.

Ils est aussi dit, que si sont marie n'est pas d'accord qu'elle travaille, c'est que ça ne va pas, et si elle l'accepte arrête de travailler et qu'il finance le tout.

Si il accepte qu'elle travaille, même en ne disant rien là dans son cas, indirectement il Accepte qu'elle participe au ménage,

Et exactement dans leur cas, si l'un ou l'autre ne se sent pas bien, ou pense qu'il participe plus que l'autre, l'islam parle du partage et de la discussion et de la compréhension Mutuelle.

Alors mon frère, au lieu d'être un robot, apprend a connaitre les nuances, car dans le Coran tout est dit, mais chaqu'un peut en comprendre les choses a son niveau.

Rien n'est blanc ou noir, y'a d'autre couleur, et plein de chose a prendre en compte et heureusement dans le hadith, dans le Coran, y'a toute ces couleurs que seul certain yeux arrive a voir et a entendre.
 

MeeM7

jéblia
Vu que tu n'arrive pas a argumenter ce que tu dit, tu utilise des citations qui ne t'appartienne pas pour prouver et te dire que c'est la vérité pour toi sans chercher ailleurs.



Si il accepte qu'elle travaille, même en ne disant rien là dans son cas, indirectement il Accepte qu'elle participe au ménage,.

citations personnelles ? je ne suis pas entrain de faire un essai ou un réquisitoire. je ne fais pas de l'argumentation mais de l'explication.

je prends pour référence la religion, c'est des choses écrites noir sur blanc (il y'a X temps) donc explique moi comment je pourrai faire autrement qu'utiliser des citations qui ne m'appartienne pas !? dois je inventer "mes" hadites et "mes" sourates !?

ce qui est discutable se sont les choses qui relèvent de (ou ont un rapport avec) nos sens (le toucher l'odorat ). mais ce qui fait l'objet d'un texte (donc écrit ) ça ne se discute pas, c'est une régle. ne mangez pas de porc, à quoi on répond à celà ? "sami3na wa 2ata3na " et non pas ha non ça dépend quel organe o_O

"arrijalou 9awamouna 3ala nissa2 " c'est écrit noir sur blanc court clair et compréhensible, ça veut tout dire et cette phrase à elle seule répond à la question du topic. quelle citation personnelles dois-je ajouter à cela ?!

ce n'est pas parcequ'une femme travail, qu'on peut supposer un accord de son mari.

une jeune célibataire qui travail rencontre quelqu'un, ils se marient et ne discutent pas forcement sur ce point, les choses continu chacun travail de son coté. s'il l'interdit de travailler, libre à elle d'accepter ou pas, s'il l'autorise à travailler à condition qu'elle participe au budget familiale, là c'est à la limite de l'acceptable. je veux dire par là qu'il ne doit pas "l'envoyer" travailler dans l'unique but d'assumer une tache que la religion lui a attribué à lui pas à elle. elle est en droit de refuser.

l'épouse DOIT disposer de l'intégralité de son argent, de le donner ou non selon son jugement.

dans la vie de tous les jours, l'homme peut être mené à encourager sa femme à partager avec lui leur dépenses, mais ça ne doit en aucun cas être une OBLIGATION, elle a un cerveau elle refelechi, si elle est d'accord ou pas, s'il le faut vraiment ou pas, etc. etc.

dans le couple il faut s'entraider, si elle suit cette logique elle lui donnera de son argent, si elle ne veut pas, c'est sont DROIT que Dieu lui a accordé.
 
ce qui est discutable se sont les choses qui relèvent de (ou ont un rapport avec) nos sens (le toucher l'odorat ). mais ce qui fait l'objet d'un texte (donc écrit ) ça ne se discute pas, c'est une régle. ne mangez pas de porc, à quoi on répond à celà ? "sami3na wa 2ata3na " et non pas ha non ça dépend quel organe o_O

Tu vois là encore aussi tu fais des comparaisons pour te justifier, tu fais que te répéter pour justifier ce que tu dit.
Tu nous parle de l'INTERDICTION du porc pour essayer de justifier ce que tu dit en haut.
Ont a compris ou tu voulais en venir, mais ne mélange pas tout.

Scientifiquement ont sait comprendre pourquoi le porc est interdit, tout est Logique dans le Coran et rien n'est au hasard, là n'est pas le sujet, tu nous sort de notre sujet de base.


Dans notre cas, tout a était dit je pense, et que la maturité humaine, la discussion fera la différence.

Et y'a de DOIS ou est OBLIGER ceux-ci,ceux-là, faut en parler si quelqu'un se sent obliger, c'est que le couple ne va pas bien, et faut y remédier Point Barre.

Maintenant tu peut continuer avec autant de Citation que tu veut, ça ne changera rien a l'affaire, comparé le Porc ou l'adultère, ou ce que tu veut.

Je pense que l'initiatrice du sujet, a très bien compris maintenant ce qu'il lui reste a faire, et le pourquoi du comment.
 

Intraterrestre

Carpe diem
Ah, les grands mots! vous avez un petit problème et vite c'est tout votre mariage qui vous déçoit!
Non, sérieusement: les petits cadeaux, ça entretient l'amour dans un couple, surtout que vous devez dépenser un certain budget pour vous faire belle pour...lui!
Ceci dit, personne n'est responsable de l'autre! chacun est adulte, chacun doit mettre la main à la poche à la maison.
 

chebzinou

le silence est d'or
je suis marié depuis 07 mois tt va bien bien entre moi et mon marie saufe que je vois pas son argent il ne ma jamais donné pour lui puisque je travaille j'ai pas besoin alors qu'il doit etre respensable sur moi, es que vous trouvé sa normale????

tu veux le beurre et l'argent du beurre. c'est ma meilleure cela.
a mon avis demande lui de te mettre la propriéte de la villa a ton nom.
 
je suis marié depuis 07 mois tt va bien bien entre moi et mon marie saufe que je vois pas son argent il ne ma jamais donné pour lui puisque je travaille j'ai pas besoin alors qu'il doit etre respensable sur moi, es que vous trouvé sa normale????

Ok, c'est dommage qu'il ne te donne rien comme argent mais y'a pire dans le monde.
Je dis toujours qu'il faut communiquer, si ça te dérange, parles en lui.
7 mois et t'es déçue, et encore tu n'as rien vue quand tu auras des enfants etc...
Un mariage c'est pas 100% tout rose, tout beau tout gentil. Il y a des hauts et des bas et tan mieux.
Si tu parles comme ça de ton mariage, ça n'ira pas mieux.
Bref, Sois plus consciente que tu as la chance de vivre avec quelqu'un que t'aime.
 

chebzinou

le silence est d'or
Ok, c'est dommage qu'il ne te donne rien comme argent mais y'a pire dans le monde.
Je dis toujours qu'il faut communiquer, si ça te dérange, parles en lui.
7 mois et t'es déçue, et encore tu n'as rien vue quand tu auras des enfants etc...
Un mariage c'est pas 100% tout rose, tout beau tout gentil. Il y a des hauts et des bas et tan mieux.
Si tu parles comme ça de ton mariage, ça n'ira pas mieux.
Bref, Sois plus consciente que tu as la chance de vivre avec quelqu'un que t'aime.

mais elle travaille. je voix pas pour elle cherche a ce que son mari lui donne encore de l'agent de poche.
 

chebzinou

le silence est d'or
Non je ne dirais pas ça quand même. Mais elle pensait que la vie à deux allait être super simple.
Et qu'elle a rencontré une difficulté et que pour elle, tout lui est dû.

je trouve qu'elle pousse trop le bouchon. et si son mari s'apperçoit de la porcherie de la femme profiteuse. ca risque de mal se terminé.
 
je trouve qu'elle pousse trop le bouchon. et si son mari s'apperçoit de la porcherie de la femme profiteuse. ca risque de mal se terminé.

C'est juste qu'elle vient de voir la dure réalité de la responsabilité.
On est sensé, dans un couple, avoir des projets en communs.
Epargner pour un avenir à deux et non se plaindre tout cela parcequ'elle ne peut pas dépenser l'argent de son mari.
Bref, chacun sa vie mais plus rien ne m'étonne dans ce monde.
Trop de prise de tête pour rien.
 

chebzinou

le silence est d'or
C'est juste qu'elle vient de voir la dure réalité de la responsabilité.
On est sensé, dans un couple, avoir des projets en communs.
Epargner pour un avenir à deux et non se plaindre tout cela parcequ'elle ne peut pas dépenser l'argent de son mari.
Bref, chacun sa vie mais plus rien ne m'étonne dans ce monde.
Trop de prise de tête pour rien.

elle prend son mari pour un crevard. domage
 
s'il PARTICIPE au frais de vie de couple ? hien ça va pas non il ne doit pas participer mais TOUT prendre à sa charge ! la religion l'en OBLIGE, donner de son argent et assumer les dépenses du couple et une obligation religieuse que les maris doivent assumer à 100% meme si tu travail meme si tu es la fille de miloud cha3bi peu importe ta situation financière, tu n'es pas tenu de verser le moindre centime.

pourquoi l'islam dit "arijalou 9wamouna 3la nissa2" alors ! c'est une "9awamatou takliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif " machi "9awamatou tachrif -_- " .

donc, wida 7abiti lma39oul et d'un point de vu religieux rah non c'est pas normal que tu assum une parti du budget du couple.

C'est pas marqué sur le front des mari "la poste"
Non plus serieusement, pourquoi pas assumer des charges avec son mari, si elle en a la possibilité?
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
wallah une vraie problèmatique celle de la femme qui travaille, qui paye quoi ?!
avant on était bien tranquil, chacun était dans sa place, l'homme au boulot, la femme à la maison, c'est la meilleure des choses.
 

MeeM7

jéblia
C'est pas marqué sur le front des mari "la poste"
Non plus serieusement, pourquoi pas assumer des charges avec son mari, si elle en a la possibilité?

je ne dis pas le contraire, tu liras dans mon poste qui a suivi la chose suivante : "dans le couple il faut s'entraider, si elle suit cette logique elle lui donnera de son argent, si elle ne veut pas, c'est sont DROIT".
 
wallah une vraie problèmatique celle de la femme qui travaille, qui paye quoi ?!
avant on était bien tranquil, chacun était dans sa place, l'homme au boulot, la femme à la maison, c'est la meilleure des choses.

si l'homme à une salaire de ministre oui il peux faire vivre sa famille, s'il touche le SMIC et mm un peu plus bon courage pour vivre à 2/3 ou 4 sur ce mm salaire.

c'est mission impossible....(bon après c'est sûr il y'a les aides):rolleyes:
 
Haut