Je suis juif, ma copine est musulmane.

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je n'ai pas de peine pour ces personnes qui se lancent dans des histoire, projet vouer à l'échec....et qu'après ça fait les malheureux!


Tu marches sur un sentier remplie de trou. T'étonne pas si tu tombe en y allant les yeux fermés



Et qu'on me parle pas d'amour...parce que les hisoires de coeur sans la notion de raison ne sont qu'illusion
J'adhère carrément
Comment se chercher des problèmes tout seul
 
Shalom / Salam,

Je me présente, je suis Eden, 20 ans et je suis en 2ème année de médecine.
Cela fait maintenant 5 mois que je suis en couple avec ma petite amie. Tout se passe bien, seul problème : elle est musulmane et moi Juif.
Ce qui rend les choses très compliquées.

Ma famille est plutôt du genre à "dénigrer" les goyim, depuis tout petit j'ai quasiment toujours fréquenté que des Juifs (écoles privées juives de la maternelle jusqu'au lycée).
J'ai déjà une partie de ma famille qui habite en Israël, et le reste (mes parents et mon petit frère) comptent faire leur Alya prochainement. --> L'Alya c'est la diaspora juive qui immigre en Israël (pour ceux/celles qui savent pas)

Bref, ce n'est qu'à la fac avec mon propre appartement etc... que j'ai pu d'avantage fréquenter des gens avec une culture, religion différente de la mienne.
Et c'est d’ailleurs là que je l'ai rencontrée.
Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, mais nos religions ne sont pas tellement compatibles si on peut dire.
D'autant plus que je compte également faire mon Alya une fois mes études en France terminées.
Sans parler du mariage, qui sera impossible si elle ne se reconvertit pas au Judaïsme surtout que pour que mes enfants soient considérés comme Juifs, il faut que la mère soit Juive.
Je ne lui demanderais jamais de se convertir, surtout qu'une conversion au Judaïsme est très très longue et très très compliquée.
Pas comme l'Islam où tu récites une phrase et hop ! t'es musulman :') (le prenez pas mal, je n'ai aucune pensée méchante)

Je sais que notre relation est vouée à l'échec et que jamais nous n'aurions du la commencer.
Nous en avons déjà discuté et nous savons que nous n'auront aucun avenir ensemble.
Malgré tout on s'aime comme des fous et aucun de nous deux n'arrive à partir.

Je voudrais que vous nous aidiez, nous donner des conseils, des témoignages (pour ceux/celles ayant été dans notre cas), pour nous aider à réussir notre séparation sans qu'aucun de nous n'ai à trop souffrir.

Merci à vous de m'avoir lu et si l'envie vous prend de "m'agresser" pour la simple raison que je sois juif, sachez que viens en paix. :ange:
Horrible...j ai envie de vomir
 
Cela fait maintenant 5 mois que je suis en couple avec ma petite amie

5 mois c'est que dalle.
Vous êtes amoureux? Ben vivez ça...Dans 3 mois vous aurez peut-être rompu alors ne vous prenez pas la tête pour l'avenir, les réactions des parents etc.
Je suis athée et à 24 ans j'ai vécu une relation de 4 ans avec une musulmane: on ne se projetait pas dans l'avenir et on faisait bien: la relation s'est terminée d'elle-même.
 
Linda, c'est pas sympa de juger une personne sur sa religion ou son origine tu as des musulmans aussi perfides que d'autres personnes d'une autre communauté. Après il faut être tolérant, chacun sa religion.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je ne lui demanderais jamais de se convertir, surtout qu'une conversion au Judaïsme est très très longue et très très compliquée.
Pas comme l'Islam où tu récites une phrase et hop ! t'es musulman :') (le prenez pas mal, je n'ai aucune pensée méchante)

, sachez que viens en paix.

Tu sais pas de quoi tu parles :claque:
A cause de cette phrase Je vais te dire que tu es un fake ton histoire est fake ....
 
@cuty-pie il parle de l'attestation de foi (la chahada). Sur la forme, la conversion à l'islam est aisée mais dans le fond "la pratique" c'est pas gagné. Je pense pas qu'il dénigre il compare juste avec le judaïsme ou tu as des rites pour se convertir. Faut pas voir le mal partout.
 
Linda, c'est pas sympa de juger une personne sur sa religion ou son origine tu as des musulmans aussi perfides que d'autres personnes d'une autre communauté. Après il faut être tolérant, chacun sa religion.
comment veux tu etre tolerant avec une race que DIEU a maudit qu ils restent entre eux et qu ils degagent de la palestine la peut etre jserais tolerante
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis de confession musulmane oui et alors?
Et Sidna Moussa était quoi ?
Salam linda,
Il y a des claques qui se perdent

Coucou @misschemsy31
Hello you :mignon:

comment veux tu etre tolerant avec une race que DIEU a maudit qu ils restent entre eux et qu ils degagent de la palestine la peut etre jserais tolerante
Dieu n'a jamais maudit la race humaine
Quznd a la Palestine ne mélange pas tout
 
S

Soomy

Non connecté
Shalom / Salam,

Je me présente, je suis Eden, 20 ans et je suis en 2ème année de médecine.
Cela fait maintenant 5 mois que je suis en couple avec ma petite amie. Tout se passe bien, seul problème : elle est musulmane et moi Juif.
Ce qui rend les choses très compliquées.

Ma famille est plutôt du genre à "dénigrer" les goyim, depuis tout petit j'ai quasiment toujours fréquenté que des Juifs (écoles privées juives de la maternelle jusqu'au lycée).
J'ai déjà une partie de ma famille qui habite en Israël, et le reste (mes parents et mon petit frère) comptent faire leur Alya prochainement. --> L'Alya c'est la diaspora juive qui immigre en Israël (pour ceux/celles qui savent pas)

Bref, ce n'est qu'à la fac avec mon propre appartement etc... que j'ai pu d'avantage fréquenter des gens avec une culture, religion différente de la mienne.
Et c'est d’ailleurs là que je l'ai rencontrée.
Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, mais nos religions ne sont pas tellement compatibles si on peut dire.
D'autant plus que je compte également faire mon Alya une fois mes études en France terminées.
Sans parler du mariage, qui sera impossible si elle ne se reconvertit pas au Judaïsme surtout que pour que mes enfants soient considérés comme Juifs, il faut que la mère soit Juive.
Je ne lui demanderais jamais de se convertir, surtout qu'une conversion au Judaïsme est très très longue et très très compliquée.
Pas comme l'Islam où tu récites une phrase et hop ! t'es musulman :') (le prenez pas mal, je n'ai aucune pensée méchante)

Je sais que notre relation est vouée à l'échec et que jamais nous n'aurions du la commencer.
Nous en avons déjà discuté et nous savons que nous n'auront aucun avenir ensemble.
Malgré tout on s'aime comme des fous et aucun de nous deux n'arrive à partir.

Je voudrais que vous nous aidiez, nous donner des conseils, des témoignages (pour ceux/celles ayant été dans notre cas), pour nous aider à réussir notre séparation sans qu'aucun de nous n'ai à trop souffrir.

Merci à vous de m'avoir lu et si l'envie vous prend de "m'agresser" pour la simple raison que je sois juif, sachez que viens en paix. :ange:
Tu poses une question et tu donnes la réponse en même temps
C'est mort faut arrêter ... Trouves toi une Jessica Abitbol, une Rachel Cohen ou une Soshana Bensoussan qui fera la joie de tes parents et avec qui tu auras des enfants juifs et avec qui tu pourras t'expatrier ...vu que c'est ton projet tout tracé

Quelles autres réponses souhaites tu obtenir ?


Ps... Encore une fois ça pue le fake mais on va jouer le jeu
 
Salem je vais te dire mec il va falloir que tu prenne sur toi et que tu fasse une raison c'est pas une relation que tu va vivre plus tard mais une guerre avec ta famille et la sienne . tu t'es pas pauser la question à un instant de ta vie que ton origine et que la sienne ne marchera pas il y a pas assez de femme de ton origine de ta religion pour venir salir une femme d'origine maghrébine ou musulmane écoute . Ou tu n'a cas te convertir à la religion musulmane pourquoi elle se sacrifiera pour toi t un homme alors assume .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Musulmans oui techniquement mais il y a bien eu 3 Livres et avant l'Islam il y avait déjà Sidna Aissa et Sidna Moussa :)

Oui mais tous ont prôner la soumission à Allah. Chaque livre avant leur modification humaine enseignait les mêmes choses que le.coran!

Le coran est un rappel de tt ce qui a été dit et un guide final!

Bcp préfère faire une distinction mais sidna ibrahim, moussa et issa et tt ceux entre eux....étaient muslims!
 
Haut