Je suis mariée mais j'en aime un autre

salam,

Voila je suis mariée depuis peu, mais je n'etais deja pas sur de mon amour envers mon mari, car j'en aimais un autre mais qui n'etais pas pres à ce poser de suite et je n'etais pas sur de ces sentiments. pour ne pas perdre mon temps g accepter de me marier a mon mari car c'est un bon parti gentil etc. Mais après quelques mois de vie commune je me rend compte que je ne l'aime vraiment pas et que j'ai un comportement avec lui très desagreable mais lui ne voit rien car il sait que j'ai un caractere fort!
Entre temps l'homme que j'aime reelement a refait surface et m'a avouer ces sentiment j'aimerai faire ma vie avec lui mais je ne sais pas comment le dire a mon mari et ma famille que je veux divorcer!
je sais que mon histoire peut sembler louche mais s'il vous plait pas de jugement, juste des conseils pour rendre ma vie plus joyeuse pcq la je souffre terriblement.

Faut que tu assume tes choix :

Soit tu reste avec lui soit tu le quitte, mais ne croit pas au miracle, si tu le quitte, tu ne t'en tirera pas avec les honneurs...ta réputation peut en pâtir !

En tous se mariée avec quelqu'un dont on est pas sûr d'aimer, c'est vraiment très idiot comme comportement, j'espère que cela te servira de leçon.
 
OUI il est tres probable qu'elle gâche sa vie(sa vie avec un homme qui l'aime )pour courir apres un homme qui va la laisser au milieu de la route :eek:
elle va venir apres pleurer ici ,mais ce serai trop tard,le mal serait déja fait!
elle l'a déjà fait, gâcher sa vie, en épousant un homme qu'elle n'aime pas.
y a pas de milieu de la route, si ça marche pas avec l'autre ça ne veut pas pour autant dire qu'elle devra regretter celui ci avec qui ça ne marche pas non plus.
 
Elle a fait comme bcp de femmes qui arrivées à certain âge et voyant tourner l'horloge bio....accepte le premier à se marier avec elle...même si elles en aiment un autre qui lui ne peux pas !

Si ce dernier n'était pas revenu en course...elle aurait continuer son petit bout de chemin.

Les histoires comme la sienne sont monnaie courante....trop facile de lui jeter la pierre .
au Maroc beaucoup font ça à 20 ans en plantant un petit ami de leur age et qui n'a donc pas encore finit ses études.
la phrase "désolé mais je dois assurer mon avenir" c'est un classique ici et beaucoup de mecs l'ont entendu.
 

deminf

Bladinaute averti
salam,

Voila je suis mariée depuis peu, mais je n'etais deja pas sur de mon amour envers mon mari, car j'en aimais un autre mais qui n'etais pas pres à ce poser de suite et je n'etais pas sur de ces sentiments. pour ne pas perdre mon temps g accepter de me marier a mon mari car c'est un bon parti gentil etc. Mais après quelques mois de vie commune je me rend compte que je ne l'aime vraiment pas et que j'ai un comportement avec lui très desagreable mais lui ne voit rien car il sait que j'ai un caractere fort!
Entre temps l'homme que j'aime reelement a refait surface et m'a avouer ces sentiment j'aimerai faire ma vie avec lui mais je ne sais pas comment le dire a mon mari et ma famille que je veux divorcer!
je sais que mon histoire peut sembler louche mais s'il vous plait pas de jugement, juste des conseils pour rendre ma vie plus joyeuse pcq la je souffre terriblement.

Il va gouter ton petit pot de miel et comme par magie il va se rendre compte qu'il t'aime pas et qu'il a cru qu'il t'aimait .... à ce moment là tu te rendra compte que ton ex mari peut être ALLAH lui a accordé une bent nass honnette qui ne l'a pas épouser par calcul et qu'ils passent une vie heureuse .... et toi tu passera de la main d'un mec à un autre en gardant l'espoir que c'est le bon ... mais le bon tu l'a déjà raté ...

ALLAH yehdik o yehdina ...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salam,

Voila je suis mariée depuis peu, mais je n'etais deja pas sur de mon amour envers mon mari, car j'en aimais un autre mais qui n'etais pas pres à ce poser de suite et je n'etais pas sur de ces sentiments. pour ne pas perdre mon temps g accepter de me marier a mon mari car c'est un bon parti gentil etc. Mais après quelques mois de vie commune je me rend compte que je ne l'aime vraiment pas et que j'ai un comportement avec lui très desagreable mais lui ne voit rien car il sait que j'ai un caractere fort!
Entre temps l'homme que j'aime reelement a refait surface et m'a avouer ces sentiment j'aimerai faire ma vie avec lui mais je ne sais pas comment le dire a mon mari et ma famille que je veux divorcer!
je sais que mon histoire peut sembler louche mais s'il vous plait pas de jugement, juste des conseils pour rendre ma vie plus joyeuse pcq la je souffre terriblement.

Dommage la polyandrie n'est pas autrisée en islam, tu aurais épousé les deux, comme ça tu ne briseras pas le coeur de ton mari :)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Si un homme n'aime pas sa femme il doit continuer à honorer ses obligations envers elle, ce n'est pas un option mais une obligation du mariage.

ça doit être affreux de considérer la relation intime comme une obligation et un devoir et en plus de ça l'homme n'aime pas sa femme !!

Ou est le plaisir alors ? et elle est ou "al mawadda wa ra7ma" qu'allah en parle dans les relations conjugales :prudent:
 

Ruh75

VIB
ça doit être affreux de considérer la relation intime comme une obligation et un devoir et en plus de ça l'homme n'aime pas sa femme !!

Ou est le plaisir alors ? et elle est ou "al mawadda wa ra7ma" qu'allah en parle dans les relations conjugales :prudent:
Dans les devoirs de l'époux ou épouse il y a pas que les obligations intimes.
Mais puisque tu en parles je te répond qu'on peut être très attentionné avec sa femme ou son homme sans pour autant aimer d'amour fou, c'est sur que c'est mieux avec ce sentiment mais ce n'est pas indispensable
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Dans les devoirs de l'époux ou épouse il y a pas que les obligations intimes.
Mais puisque tu en parles je te répond qu'on peut être très attentionné avec sa femme ou son homme sans pour autant aimer d'amour fou, c'est sur que c'est mieux avec ce sentiment mais ce n'est pas indispensable

Ha bon ??

donc selon toi il n'est pas nécessaire d'aimer sa femme ou son mari pour avoir une relation intime avec elle ou lui ??

pour l'hygiène alors !! pas mal !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
A mon avis, tu ne devrais pas divorcer pour te remettre avec ton ex. C'est une très mauvaise idée.


Parcontre tu peux divorcer parceque tu ne veux/peux plus vivre une année de plus avec ton mari.

T'en fait pas va, ton mari s'en remettra...ils retombent toujours sur leurs pattes ces hommes ;)

Une réponse sensée !!

Exactement !! elle doit d'abord se libérer pr son bien être à elle, c'est une jeune mariée, dommage qu'elle commence sa vie avec un homme à qui elle n'a pas de réel sentimenrs amoureux !
 

Ruh75

VIB
L'amour ne connait aucune loi !!

Finir par aimer ?? je suis pas trés sure, mais bon, chacun a sa vision de la chose
Connais-tu l'histoire de sidna youssouf ? Elle est remplis de sagesse.
Ses frères ont commis un pêcher sur lui par jalousie car ils aimaient leur père mais leur père aimait beaucoup trop sidna youssouf. Vas tu pardonner leur crime car il est passionnel ?
Deuxième exemple, Sidna youssouf aimaient la femme de son maitre qui à tenté d'avoir des relations avec lui, aurait'il du tomber dans le pêcher ?
Dieu nous enseigne au contraire que l'amour sans loi entraine le contraire de ce qui devrait entrainer.
 

Ruh75

VIB
on peut finir par aimer ... ou pas. c'est ça le problème, c'est même pas sur ce truc. en plus même quand ça marche c'est plus de l'attachement que de l'amour.
On peut commencer par définir l'amour.
Personnellement je ne suis pas difficile et je doute qu'on puisse ne pas aimer une femme qui remplis correctement ses devoirs d'épouses et qui en plus de ça devient la mère de vos enfants.
 
Connais-tu l'histoire de sidna youssouf ? Elle est remplis de sagesse.
Ces frères ont commis un pêcher sur lui par jalousie car ils aimaient leur père mais leur père aimait beaucoup trop sidna youssouf. Vas tu pardonner leur crime car il est passionnel ?
Deuxième exemple, Sidna youssouf aimaient la femme de son maitre qui à tenté d'avoir des relations avec lui, aurait'il du tomber dans le pêcher ?
Dieu nous enseigne au contraire que l'amour sans loi entraine le contraire de ce qui devrait entrainer.
je crois que tu as mal compris sa phrase qui, au passage, n'a aucun rapport avec les crimes passionnels et qui veut surtout dire que l'amour n'est pas forcément logique.
c'est le sentiment qui ne connait pas de loi, la loi divine n'a pas empêché sidna youssef d'aimer cette femme. l'action par contre, quelque soit sa motivation, c'est au final quelque chose qu'on choisit et qu'on doit assumer.
 

Ruh75

VIB
je crois que tu as mal compris sa phrase qui, au passage, n'a aucun rapport avec les crimes passionnels et qui veut surtout dire que l'amour n'est pas forcément logique.
c'est le sentiment qui ne connait pas de loi, la loi divine n'a pas empêché sidna youssef d'aimer cette femme. l'action par contre, quelque soit sa motivation, c'est au final quelque chose qu'on choisit et qu'on doit assumer.
Je pensais qu'elle insinué que l'amour prime sur la loi et lui donne une dérogation
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Connais-tu l'histoire de sidna youssouf ? Elle est remplis de sagesse.
Ses frères ont commis un pêcher sur lui par jalousie car ils aimaient leur père mais leur père aimait beaucoup trop sidna youssouf. Vas tu pardonner leur crime car il est passionnel ?
Deuxième exemple, Sidna youssouf aimaient la femme de son maitre qui à tenté d'avoir des relations avec lui, aurait'il du tomber dans le pêcher ?
Dieu nous enseigne au contraire que l'amour sans loi entraine le contraire de ce qui devrait entrainer.

Mais c'est quoi le rapport ???

Ok soit !! mais t'as oublié une chose !!

que nous on est que de simples BACAHAR (être humains), sidna youssef etait un prophète !! nous non !

Et les bachar sont des khattaîne et "ahssanou tawaboun houm alkhattaôune" :D

Nous n'avons pas la meme vision de la relation conjugale, c'est tout, toi tu dis que l'home et la femme peuvent avoir une relation intime meme s'il n' ya pas de sentiment, par devoir quoi, et quand il y'a devoir, il y'a obligation !! c pas ma conception de la relation sacrée qui est le mariage !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je crois que tu as mal compris sa phrase qui, au passage, n'a aucun rapport avec les crimes passionnels et qui veut surtout dire que l'amour n'est pas forcément logique.
c'est le sentiment qui ne connait pas de loi, la loi divine n'a pas empêché sidna youssef d'aimer cette femme. l'action par contre, quelque soit sa motivation, c'est au final quelque chose qu'on choisit et qu'on doit assumer.

Ha bon ?? je savais pas que sidna youssef aimait la femme de al 3aziz !!

L'histoire disait qu'elle voulait humhum avec lui car il était trés beau et qu'il a refusé par peur de dieu !!
 
On peut commencer par définir l'amour.
Personnellement je ne suis pas difficile et je doute qu'on puisse ne pas aimer une femme qui remplis correctement ses devoirs d'épouses et qui en plus de ça devient la mère de vos enfants.
c'est pas de l'amour au sens passionnel, c'est de l'amour comparable à l'amour amical et fraternel à ceci près qu'il est pragmatique et intéressé, il résulte d'un respect de la personne combiné à la conscience que sa présence représente un intérêt pour toi.
l'amour du sentiment amoureux c'est autre chose, ce n'est pas logique et ça précède la relation donc le sentiment n'est pas intéresse. l'amour je vois ça plus comme un beug ou un virus, c'est dysfonctionnement qui fait qu'un besoin se crée sans qu'il soit forcément justifié. le besoin qui se crée c'est d'être avec cette personne et dès que la personne n'est pas là un sentiment de manque se crée alors. quand on est amoureux on est avant tout intéressé par l’intérêt de l'autre, laisser sa part à l'autre parce que ça fera plaisir à l'autre devient tout à fait naturel. beaucoup de gens prennent le fait de faire une fixation sur une personne pour de l'amour mais ce n'est pas le cas. le fait de faire fixation sur quelqu'un ne laisse pas tant de place à l'altruisme, ceux qui sont dans ce cas veulent surtout recevoir et se demande sans cesse la place qu'ils ont dans le cœur de l'autre.
mais l'amour du sentiment amoureux est un sentiment complétement inutile ... quand il n'est pas là. par contre quand il est là ...
 
Ha bon ?? je savais pas que sidna youssef aimait la femme de al 3aziz !!

L'histoire disait qu'elle voulait humhum avec lui car il était trés beau et qu'il a refusé par peur de dieu !!
en vrai est ce qu'il l'a aimé dans le sens amour ou s'il n'a contenu que son désir je ne sais pas mais s'il l'a aimé ça prouve justement que l'amour ne connait pas de loi.
 

Ruh75

VIB
Mais c'est quoi le rapport ???

Ok soit !! mais t'as oublié une chose !!

que nous on est que de simples BACAHAR (être humains), sidna youssef etait un prophète !! nous non !

Et les bachar sont des khattaîne et "ahssanou tawaboun houm alkhattaôune" :D

Nous n'avons pas la meme vision de la relation conjugae, c'est toit, toi tu dis que l'home et la femme peuvent avoir une relation intime meme s'il n' ya pas de sentiment, par devoir quoi, et quand il y'a devoir, il y'a obligation !! c pas ma conception de la relation sacrée qui est le mariage !!
Déjà il faut savoir une chose, les prophètes sont certes des gens d'exception mais leur vie est en soit un message de Dieu pour nous (bachar).
Sinon pour ce qui est du mariage, comme je l'ai déjà ecris l'amour n'est pas une condition sine qua non.
Mais je te l'accorde c'est mieux si il tombe amoureux l'un de l'autre lors de la demande en mariage
 
Mais c'est quoi le rapport ???

Ok soit !! mais t'as oublié une chose !!

que nous on est que de simples BACAHAR (être humains), sidna youssef etait un prophète !! nous non !

Et les bachar sont des khattaîne et "ahssanou tawaboun houm alkhattaôune" :D

Nous n'avons pas la meme vision de la relation conjugale, c'est tout, toi tu dis que l'home et la femme peuvent avoir une relation intime meme s'il n' ya pas de sentiment, par devoir quoi, et quand il y'a devoir, il y'a obligation !! c pas ma conception de la relation sacrée qui est le mariage !!
oui enfin bon on peut malgré tout être raisonnables.
combien de femmes amoureuses d'un gars épousent un autre gars car il a les moyens de les épouser tit'suite ? beaucoup de femmes sont pragmatiques comme ça et elles auront beau parler d'amour pendant leur adultère au final elles ne quitteront pas leur mari.
les femmes parlent plus d'amour que les hommes mais elles ont un sacré instinct de survie, il passe avant tout.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Déjà il faut savoir une chose, les prophètes sont certes des gens d'exception mais leur vie est en soit un message de Dieu pour nous (bachar).

Sinon pour ce qui est du mariage, comme je l'ai déjà ecris l'amour n'est pas une condition sine qua non.

Mais je te l'accorde c'est mieux si il tombe amoureux l'un de l'autre lors de la demande en mariage

Pour toi oui !!

Mais pr la plupart des gens c'est une condition et même une nécessité sinon ça sert à rien de se marier !! ce serait triste !

On n'a pas du tout la même vision des choses et je respecte ton avis :)
 

Ruh75

VIB
c'est pas de l'amour au sens passionnel, c'est de l'amour comparable à l'amour amical et fraternel à ceci près qu'il est pragmatique et intéressé, il résulte d'un respect de la personne combiné à la conscience que sa présence représente un intérêt pour toi.
l'amour du sentiment amoureux c'est autre chose, ce n'est pas logique et ça précède la relation donc le sentiment n'est pas intéresse. l'amour je vois ça plus comme un beug ou un virus, c'est dysfonctionnement qui fait qu'un besoin se crée sans qu'il soit forcément justifié. le besoin qui se crée c'est d'être avec cette personne et dès que la personne n'est pas là un sentiment de manque se crée alors. quand on est amoureux on est avant tout intéressé par l’intérêt de l'autre, laisser sa part à l'autre parce que ça fera plaisir à l'autre devient tout à fait naturel. beaucoup de gens prennent le fait de faire une fixation sur une personne pour de l'amour mais ce n'est pas le cas. le fait de faire fixation sur quelqu'un ne laisse pas tant de place à l'altruisme, ceux qui sont dans ce cas veulent surtout recevoir et se demande sans cesse la place qu'ils ont dans le cœur de l'autre.
mais l'amour du sentiment amoureux est un sentiment complétement inutile ... quand il n'est pas là. par contre quand il est là ...
D'accord donc pour toi c'est à la vu de la femme, comment ça se passe ?
 

Ruh75

VIB
Pour toi oui !!

Mais pr la plupart des gens c'est une condition et même une nécessité sinon ça sert à rien de se marier !! ce serait triste !

On n'a pas du tout la même vision des choses et je respecte ton avis :)
Non je pense qu'ont à la même vision des choses. Car ce que je dis n'est pas une défense d'opinion personnel mais un etat de faite, car il y a eu plein de mariage comme celui que je te décris.
Mais d'abord j'aimerais que tu me dise comme tu fait pour tombé amoureuse d'un homme, c'est à la vu de celui-ci ?
 
Haut