Je suis mariée mais j'en aime une autre

Je suivis la volonté de ma mère , puis me maria avec ma cousine.
ta mere ne t'a pas mis le coutea

Jeune fille mignone avec qui je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de discuter ni même de la connaitre. Dans le courant de l'année 2002, je m'installa au Maroc avec mes parents ma femme ( qui a toujours vécu là bas). Petit à petit il s'avéra que cette femme avec qui je partageai ma vie ne m'apportais rien : mon quotidien se résumait à travailler jour et nuit pour satisfaire les besoins de cette demoiselle.
Mes parents décédèrent, allah irham houm , je me retrouve donc seul avec une femme qui m'est étrangère.
Deux enfants que j'aime énormément naquissent de cette union.
Je me sentais père mais certainement pas mari , ma femme était beaucoup trop occupé avec sa famille , ses copines...pour préter attention à son mari sauf bien sur quand elle avait besoin d'argent pour les dépenser dans des futilités.
Lorsque je rentrai le soir , j'étais seul avec mon sandwich acheté devant ma télé , j'entendais ma femme , sa famille et ses copines rigolé...
Je mettais résigner à mon sort , ma vie serait boulot-maison-dodo, après tout ce n'est pas si terrible.
Fin 2009 , je fus invité chez un ancien ami de la famille , après m'être rassasié , une jeune fille vînt débarasser la table. Elle était magnifiquement belle avec ses très longs cheveux chatains , ses yeux en amandes tracé de khôl ...je n'avais jamais vu une beauté pareille. C'était la fille de cet "ami de la famille" .
Petit à petit je fis sa connaissance , c'est une jeune fille aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, pieuse , très intelligente , très gentille mais avec un fort caractère , qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de la demander en mariage , seulement il y a un problème Mes enfants.

J.[/QUOTE]
 
Bonsoir ...
Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton honnêteté et ton courage, vraiment ...
Tu dois être une personne particulièrement sensible et en bonne adéquation avec toi même, alors si je peux me permettre
1) tu n'es pas heureux avec ta compagne actuelle et tu as le droit de divorcer surtout que tes enfants seront plus épanouis (contrairement à ce qu'on dit), après un passage difficile mais où tu seras là pour les rassurer, ils comprendront et accepterons ta décision.
2) Si tu divorces, fais le pour toi uniquement pas pour celle que tu aimes, car quoiqu'il en soit ton couple actuel est voué à l 'échec
3) Tes enfants (compte tenu du fait que tu ne formes plus un couple avec ta femme) ne font pas correctement leur œdipe et du coup lorsqu'eux mêmes seront en age de se mettre en couple, ils risquent à leur tour de faire des mauvais choix
4) Et ensuite, tu pourras te tourner vers une autre, celle que tu aimes en l’occurrence
J'espère que j'ai pu t'éclairer, ça arrive fréquemment, ça n'est pas une tare, ni une malédiction, ni rien d'autre, ça s'appelle la vie, ça s'appelle l'amour
Bonsoir et bonne chance
 
Ton sujet démontre qu'il faut ce mariée par amour et non par tradition...car si ce mariée par tradition ramène ici à une frustration c'est pas bon, ce mariée "par amour" n'est pas haram, sa n'exclu pas Dieu.

Faut ce mariée et ce chercher quelqu'un quand "on sent le moment" pas pour plaire à quelqu'un.Si on ce mets en couple avec quelqu'un pour "faire partie de la norme", ok on sera considéré comme quelqu'un de "normal" mais dans la réalité quand est ils de nos sentiments ? nous dans tous ça on deviens quoi ? est ce que c'est vraiment ce que l'on veut ?

Je le rappel donc, le mariage par amour n'exclu pas Dieu, au contraire, sa renforce la fidélité, ne me dite pas le contraire voyer le résulta avec l'auteur du post, il est bien avancée maintenant...
 

Ruh75

VIB
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposé ma situation. Vos conseils sont les bienvenus , vos jugements par contre vous pouvez vous les garder.
J'ai 34ans , marié , deux enfants , bonne situation professionnelle et financière.
Issu d'une famille nombreuse , parents immigrés...je suis le seul garcon de la famille donc forcément le chouchou de la maman... Après le dur travail , vient la récompense , l'argent commence à venir , un avenir doré m'est promi , c'est alors qu'un soir d'été 2001 ma mère me parla de finir "mon dine vers Dieu"... à savoir SE MARIER.
Je suivis la volonté de ma mère , puis me maria avec ma cousine. Jeune fille mignone avec qui je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de discuter ni même de la connaitre. Dans le courant de l'année 2002, je m'installa au Maroc avec mes parents ma femme ( qui a toujours vécu là bas). Petit à petit il s'avéra que cette femme avec qui je partageai ma vie ne m'apportais rien : mon quotidien se résumait à travailler jour et nuit pour satisfaire les besoins de cette demoiselle.
Mes parents décédèrent, allah irham houm , je me retrouve donc seul avec une femme qui m'est étrangère.
Deux enfants que j'aime énormément naquissent de cette union.
Je me sentais père mais certainement pas mari , ma femme était beaucoup trop occupé avec sa famille , ses copines...pour préter attention à son mari sauf bien sur quand elle avait besoin d'argent pour les dépenser dans des futilités.
Lorsque je rentrai le soir , j'étais seul avec mon sandwich acheté devant ma télé , j'entendais ma femme , sa famille et ses copines rigolé...
Je mettais résigner à mon sort , ma vie serait boulot-maison-dodo, après tout ce n'est pas si terrible.
Fin 2009 , je fus invité chez un ancien ami de la famille , après m'être rassasié , une jeune fille vînt débarasser la table. Elle était magnifiquement belle avec ses très longs cheveux chatains , ses yeux en amandes tracé de khôl ...je n'avais jamais vu une beauté pareille. C'était la fille de cet "ami de la famille" .
Petit à petit je fis sa connaissance , c'est une jeune fille aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, pieuse , très intelligente , très gentille mais avec un fort caractère , qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de la demander en mariage , seulement il y a un problème Mes enfants.

Je suis perdu que faire? rester avec ma "femme" et me résigné à être malheureux ou vivre mon bonheur au grand jour avec l'élue de mon coeur?
Je n'attends pas de vous des réponses à mes interrogations, seulement des conseils .
Ne me jugez pas je n'ai pas besoin de ca.

Salam alaykoum,
Si vraiment tu a une bonne situation financière, tu peut faire d'elle ta deuxième épouse mais parle en d'abord à ta femme.
 
Haut