Je suis marocaine et lui tunisien

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ai lu que le titre et un semblant de phrases : Dis à ton père, Les tunisiens sont des "Rjals" ... Et quand il s'osent, ils réussissent ;-)
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Meskina sa me fait de la péine
C'est un truc de ouff des parents comme sa
Laisse tomber !
Je sai pas pourquoi il font des enfants si c'est pour être comme sa
Enfin bref
 
Pas forcement ayant le même type de parents ils préfèrerons toujours quelqu'un qui soit un marocain dans sont cas un Rif voir un chleuh :)


C'est d'une laideur le communautarisme-régionalisme maghrébin.

Y'a pas à dire je m'y ferai jamais et il faut vraiment que la nouvelle génération né en France ne perpétue pas cette mentalité...

Quand ça vient des parents, des anciens je n'approuve pas mais je peux comprendre leur attitude.

Mais si un français d'origine maghrébine me sort un discours pro-endogame, je vais le harrag comme une côte d'agneau je crois !


Après faîtes comme vous voulez, craignez Allah 'Izza wa Jall c'est tout ce que je peux dire.
 
C'est d'une laideur le communautarisme-régionalisme maghrébin.

Y'a pas à dire je m'y ferai jamais et il faut vraiment que la nouvelle génération né en France ne perpétue pas cette mentalité...

Quand ça vient des parents, des anciens je n'approuve pas mais je peux comprendre leur attitude.

Mais si un français d'origine maghrébine me sort un discours pro-endogame, je vais le harrag comme une côte d'agneau je crois !


Après faîtes comme vous voulez, craignez Allah 'Izza wa Jall c'est tout ce que je peux dire.

Je suis tout a fait D'accord avec toi mes tu pourras dire ce que tu veut, les chances sont minimes de convaincre un ancien :)
Âpres je comprend quand je vais au village au bled et que y a un étranger c'est super mal vue...
 
Je suis tout a fait D'accord avec toi mes tu pourras dire ce que tu veut, les chances sont minimes de convaincre un ancien :)
Âpres je comprend quand je vais au village au bled et que y a un étranger c'est super mal vue...

Si il y a des chances, mais avec le temps, beaucoup de temps ;)

Et je parle en connaissance de cause ! Certains cas dans mon entourage et au final ils ont finit pas l'acceptais, ils n'avaient pas le choix de toute façon !
 
Je suis tout a fait D'accord avec toi mes tu pourras dire ce que tu veut, les chances sont minimes de convaincre un ancien :)
Âpres je comprend quand je vais au village au bled et que y a un étranger c'est super mal vue...


Ouais les anciens c'est compliqué..mais faute de les changer il faut pas non plus se laisser manipuler et épouser une fille, ou un mec pour les filles, qui soit du même bled quand on a choisi quelqu'un d'une autre origine.
 
Si il y a des chances, mais avec le temps, beaucoup de temps ;)

Et je parle en connaissance de cause ! Certains cas dans mon entourage et au final ils ont finit pas l'acceptais, ils n'avaient pas le choix de toute façon !

Ba d’après ce que j'ai vue sa coince tous le temps niveau fille, par exemple moi je sais que je peut ramener une belge ou une tunisienne ma mère fera la tronche mes elle dira rien alors que ma sœur sa serait une affaire d’État..
 
Ba d’après ce que j'ai vue sa coince tous le temps niveau fille, par exemple moi je sais que je peut ramener une belge ou une tunisienne ma mère fera la tronche mes elle dira rien alors que ma sœur sa serait une affaire d’État..

On est d'accords sur ce point : la différence fille/garçon

Mais il faut pas baisser les bras dans ce genre de situation, une autre origine ne veut pas forçément dire "mauvaise personne".
 
Ba d’après ce que j'ai vue sa coince tous le temps niveau fille, par exemple moi je sais que je peut ramener une belge ou une tunisienne ma mère fera la tronche mes elle dira rien alors que ma sœur sa serait une affaire d’État..
Je comprends mal cette différence, étant donné que chez les maghrébins on dit qu'on hérite de son père...(le nom, la religion, la nationalité...)
 

KINGjulian

Modérateur
jme presente nadia 21ans je sui avc un tunisien depuis deux ans
il es ss papier sa me dérange en rien bref je suis rif famille tres strict du jamais vu
bref mon copain a envoyer son oncle pour parler a mon père y a une semaine
il lui a dit que g t fiancer ce qui né pas le cas
bref je l aime a en crever et lui aussi
bref je susi sur que mes parent accepteront jamais
deja mon pere a dit a ma père qu il a failli tomber dans les pommes quand il lui a dit qe c t des touns
bref je ne c plus quoi faire
mai je pense quitter ma famille
elle ma jamais aider
il mont toujours interdit tout jai un tel en cachette je nai pa le droit de sortir davoir des ami de regarder la tv tranquillement bref je vis o moyen age en plus de sa il me tape bref je veux les quitter pour vivre avec mon homme dans le helal
si y a quelquin ki a vecu sa
écrivez moi je veux des conseille
et si o niveau de lislam y a des interdition

moi etre bulgare et vouloir allez paris mais moi finir feux rouge laver vitre voiture moi vouloire marié camrounais pour avoir papier et vivre la france
 
Je comprends mal cette différence, étant donné que chez les maghrébins ont dit qu'on hérite de son père...(le nom, la religion, la nationalité...)


La femme a toujours été un enjeu dans certaines sociétés. Dans les pays du pourtour méditerranéen (Maghreb,Europe du sud, Proche-Orient).

Tu vas en Sicile je suis sûr que c'est la même mentalité..

La culture bèrbère de base dont nous avons tous hérité, n'a pas dû non plus arranger les choses.

Et même chez les "vrais" arabe, c'est l'endogamie qui prime.

Z'avez déjà vu une saoudienne mariée à un américain musulman ? Je me demande même si les saoudienne se marient avec les saoudien noirs qui descendent des esclaves abyssins...mais là on est plus dans l'endogamie, c'est encore un autre problème..

Compliqué tout ça..cruelle la vie comme dirait Boobanette.
 
La femme a toujours été un enjeu dans certaines sociétés. Dans les pays du pourtour méditerranéen (Maghreb,Europe de sud, Proche-Orient).

Tu vas en Sicile je suis sûr que c'est la même mentalité..

La culture bèrbère de base dont nous avons tous hérité, n'a pas dû non plus arranger les choses.

Et même chez les "vrais" arabe, c'est l'endogamie qui prime.

Z'avez déjà vu une saoudienne mariée à un américain musulman ? Je me demande même si les saoudienne se marient avec les saoudien noirs qui descendent des esclaves abyssins...mais là on est plus dans l'endogamie, c'est encore un autre problème..

Compliqué tout ça..cruelle la vie comme dirait Boobanette.
L'endogamie a un sens chez les peuples grégaires et pour qui la terre constitue le patrimoine...Il faut que les biens restent dans le "clan".
Aujourd'hui ça n'a plus vraiment de sens chez les citadins ou les "capitalistes" (réglé pour les saoudiens!:D); ces reliquats, imposés aux femmes, me semblent seulement phallocrates. En dehors bien sûr du mariage inter-religieux (bien que là encore, hein).
 
jme presente nadia 21ans je sui avc un tunisien depuis deux ans
il es ss papier sa me dérange en rien bref je suis rif famille tres strict du jamais vu
bref mon copain a envoyer son oncle pour parler a mon père y a une semaine
il lui a dit que g t fiancer ce qui né pas le cas
bref je l aime a en crever et lui aussi
bref je susi sur que mes parent accepteront jamais
deja mon pere a dit a ma père qu il a failli tomber dans les pommes quand il lui a dit qe c t des touns
bref je ne c plus quoi faire
mai je pense quitter ma famille
elle ma jamais aider
il mont toujours interdit tout jai un tel en cachette je nai pa le droit de sortir davoir des ami de regarder la tv tranquillement bref je vis o moyen age en plus de sa il me tape bref je veux les quitter pour vivre avec mon homme dans le helal
si y a quelquin ki a vecu sa
écrivez moi je veux des conseille
et si o niveau de lislam y a des interdition

en dehors es doutes que j'ai sur la véracité de ton histoire ("quitter la famille" ça t'a décrédibilisé) ... je vais te dire une chose:
n'importe quels parents dignes de ce nom se doivent de te mettre en garde contre qqun qu'ils ne connaissent pas et qui est sans papiers!
c'est une réaction tout à fait normal d'avoir de sérieux doutes sur les intentions sinceres du monsieur
 
j'ai un ami algerien il a voulu se marier avec une espagnol,

il a demander l'autorisation a son pere..qui lui a donner sa benediction..

3 mois plus tard, sa petite soeur demande a son pere sa benediction pour se marier avec un tunisien...son pere lui a mis une baffe lol
 
jme presente nadia 21ans je sui avc un tunisien depuis deux ans
il es ss papier sa me dérange en rien bref je suis rif famille tres strict du jamais vu
bref mon copain a envoyer son oncle pour parler a mon père y a une semaine
il lui a dit que g t fiancer ce qui né pas le cas
bref je l aime a en crever et lui aussi
bref je susi sur que mes parent accepteront jamais
deja mon pere a dit a ma père qu il a failli tomber dans les pommes quand il lui a dit qe c t des touns
bref je ne c plus quoi faire
mai je pense quitter ma famille
elle ma jamais aider
il mont toujours interdit tout jai un tel en cachette je nai pa le droit de sortir davoir des ami de regarder la tv tranquillement bref je vis o moyen age en plus de sa il me tape bref je veux les quitter pour vivre avec mon homme dans le helal
si y a quelquin ki a vecu sa
écrivez moi je veux des conseille
et si o niveau de lislam y a des interdition
Ecoute tes parents .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai un ami algerien il a voulu se marier avec une espagnol,

il a demander l'autorisation a son pere..qui lui a donner sa benediction..

3 mois plus tard, sa petite soeur demande a son pere sa benediction pour se marier avec un tunisien...son pere lui a mis une baffe lol

Elle lui a mis un coup de boule en retour non? :D

Une honte...
 
jme presente nadia 21ans je sui avc un tunisien depuis deux ans
il es ss papier sa me dérange en rien bref je suis rif famille tres strict du jamais vu
bref mon copain a envoyer son oncle pour parler a mon père y a une semaine
il lui a dit que g t fiancer ce qui né pas le cas
bref je l aime a en crever et lui aussi
bref je susi sur que mes parent accepteront jamais
deja mon pere a dit a ma père qu il a failli tomber dans les pommes quand il lui a dit qe c t des touns
bref je ne c plus quoi faire
mai je pense quitter ma famille
elle ma jamais aider
il mont toujours interdit tout jai un tel en cachette je nai pa le droit de sortir davoir des ami de regarder la tv tranquillement bref je vis o moyen age en plus de sa il me tape bref je veux les quitter pour vivre avec mon homme dans le helal
si y a quelquin ki a vecu sa
écrivez moi je veux des conseille
et si o niveau de lislam y a des interdition
Si tu prends la fuite avec ton "homme", 1) tu perds déjà ta famille (quand je dis tu perds, tu risques de tuer tes parents, t'imagines ta mère pleurer sa fille pendant des nuits ?? quelque soit leurs comportement, c'est parce qu'ils te veulent du bien.). 2) si les choses n'iront pas bien avec ton "homme" tu risques de te retrouver seule .. sans famille, sans mari ..
réfléchi bien
 
salamalaikoum je vis la mème situation je suis marocaine rif et je suis actuellement avec un tunisiens je me suis fort attaché a lui comment faire je n'ose même pas en parler a mes parents c'est affreux ce que l'on vit tu souhaite faire ta vie avec une personne mais tu n'as pas la possibilité
 
salamalaikoum je vis la mème situation je suis marocaine rif et je suis actuellement avec un tunisiens je me suis fort attaché a lui comment faire je n'ose même pas en parler a mes parents c'est affreux ce que l'on vit tu souhaite faire ta vie avec une personne mais tu n'as pas la possibilité
parle à ta famille du sujet et tu verras ce qu'ils diront
 
ce n'est pas pathétique c'est réaliste
une nana de 22 ans qui fait le choix de son gars au lieu de sa famille, cette dernière, soit dit en passant car c'est important de le préciser quand même, vu l'importance de l'argument :)D), ne la laissant pas regarder la tv en paix

pour moi, au delà des questions de rif, marocains, tunisiens & co c'est pathétique :D
 
bon les gens ici, ils font trop les malins. vous faites genre vous piger pas. bon je vais repondre un peu a tout le monde,
La personne qui croit que j ai quitter ma famille juste pour regarder lla tv, frenchement tu fais pitie. C t juste pour montrer comment ils sont dur, si tu vis 10 pourcent de ce que j ai vecu. Je t appel la folle, enfin bref.
NEVERNEVERR... je le voyais tout les jours parce que j etait a la face, donc pas d absence qui est envoyer chez moi, donc je sortais normal.

SAMIRA1008...frenchement bon courage, inchallah taura pas a faire comme moi

je suis paRTI ... cest triste ouai...je suis marier depuis un an, cest dur sans eux mais jai fait mon choix est j assume.
 
Haut