je suis musulmane mais je ne veux pas pratiquer

et au sujet des rapports sexuels interdit avant le mariage

je ne comprend pas cette interdiction aussi... à la rigueur ça peut etre un conseil que Dieu nous a donné, pour éviter d'attraper des maladies sexuellement transmissibles, mais maintenant on peut se protéger avec un préservatif, donc si on ne met pas notre santé en jeu, je ne vois pas pkoi on se priverai de ce plaisir? surtout quand on commence à prendre de l'age.

car je ne pense pas que Dieu veuille qu'on se prive du plaisir charnel si on ne trouve pas de mari et si personne ne vient demander notre main!

de plus, la vie sexuelle est indispensable à partir d'un certain age, sinon ça peut avoir des conséquences désastreuses sur le moral et la santé.

vous en pensez quoi vous?

Je pense que tu devrais lire le Coran, et l'Histoire du Prophéte.:D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
et au sujet des rapports sexuels interdit avant le mariage

je ne comprend pas cette interdiction aussi... à la rigueur ça peut etre un conseil que Dieu nous a donné, pour éviter d'attraper des maladies sexuellement transmissibles, mais maintenant on peut se protéger avec un préservatif, donc si on ne met pas notre santé en jeu, je ne vois pas pkoi on se priverai de ce plaisir? surtout quand on commence à prendre de l'age.

car je ne pense pas que Dieu veuille qu'on se prive du plaisir charnel si on ne trouve pas de mari et si personne ne vient demander notre main!

de plus, la vie sexuelle est indispensable à partir d'un certain age, sinon ça peut avoir des conséquences désastreuses sur le moral et la santé.

vous en pensez quoi vous?


je pense que tu viens de donner la raison pour laquelle tu ne veux pas pratiquer. j'avais cru comprendre avant que t'avais fait une profonde retrospection pour comprendre la finalite spirituelle de l'islam, mais apparement c'est pas le cas. :rolleyes:
 

Tetris99

Game over
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

et je suppose que tu rêves de paradis..?
comme c'est gens là qui ne sont avec personne et pourtant ils sont avec tout le monde et qui croient qu'ils vont s'en sortir avec le minimum de dégâts...dieu ne joue pas à la politique.

A la limite si tu n'arrive pas à suivre les pratiques religieux c'est compréhensible mais dire que je ne ne VEUX PAS...c'est autre chose.
 
moi je pense qu'elle fait expres en mettant des sujets provoquant, contraire à la religion, dans le but ... alr là je seche !!

pense ce que tu veux et poste ce genre de sujet dans un autre forum... ou occupe toi autrement
 
Soit on l'est soit on l'est pas.....
Pour l'être tous le monde sait, toi compris, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas

Ce qui est bien avec ce genre de raisonnement c'est que tout est blanc ou tout est noir !
Une personne qui a déjà le courage de poser cette question, de venir sur un forum en parler est une personne en chemin, qui evoluera doucement peut etre vers sa verité, augmentera sa foi progressivement...

Pourquoi etre aussi dur? Tu detiens le "package complet de l'Islam"? Le Jihad est un chemin long pour asseoir ses propres convictions et les rendre fortes par toute une série d'hesitations, de doutes, d'analyse, ce n'est pas parcequ'a 25 ans elle ne voit pas la nécessité de prier qu'elle est condamnée, au contraire...

Dieu guide qui il veut, et je pense que nous serions bien surpris parfois..
 
Ce qui est bien avec ce genre de raisonnement c'est que tout est blanc ou tout est noir !
Une personne qui a déjà le courage de poser cette question, de venir sur un forum en parler est une personne en chemin, qui evoluera doucement peut etre vers sa verité, augmentera sa foi progressivement...

Pourquoi etre aussi dur? Tu detiens le "package complet de l'Islam"? Le Jihad est un chemin long pour asseoir ses propres convictions et les rendre fortes par toute une série d'hesitations, de doutes, d'analyse, ce n'est pas parcequ'a 25 ans elle ne voit pas la nécessité de prier qu'elle est condamnée, au contraire...

Dieu guide qui il veut, et je pense que nous serions bien surpris parfois..
Parceque tu pense réellement qu'elle perdue!!! qu'elle cherche des réponse!!! les réponses elles les connais, c'est provoquer qu'elle cherche ou juste s'occuper et rigoler
Tu parle de courage dans un forum!! de quel courage peut on parler alors qu'on est tous chachés derrière des pseudos!!!!
 

ROUBIO

The beginning of a new...
je refuse de pratiquer car ça ne sert à rien toute ces pratiques

je ne vois pas à quoi ça sert et je ne vois pas l'interet


:eek: c'est sûr que si tu es matérialiste, c'est pas là qu'il faut chercher. L'Islam c'est la foi, si tu ne la pas, commence déjà par te demander ce que tu fait sur terre ?

ont revient au sujet: "comment prouver que Dieu existe à un non croyant ?" ;)
 

ROUBIO

The beginning of a new...
tu te permets de me juger à la place de Dieu

je me demande ce qui est le plus grave, ne pas manger halal ou juger les gens comme tu le fait!!!

A ta place je jouerais pas à ça ! Tu peux essayer de faire culpabiliser les autres si ça t'enchante, mais je crois que c'est toi qui est dans une situation critiquable ! :eek:
 
Parceque tu pense réellement qu'elle perdue!!! qu'elle cherche des réponse!!! les réponses elles les connais, c'est provoquer qu'elle cherche ou juste s'occuper et rigoler
Tu parle de courage dans un forum!! de quel courage peut on parler alors qu'on est tous chachés derrière des pseudos!!!!

je ne veux pas semer la pagaille ici :D

le but de ce forum est de discuter sur l'islam, non?

de nos croyances, nos doutes,nous informer, poser des questions, argumenter, échanger nos opinions, nos façons de voir les choses et comment on vit notre religion....

alors arretez de prendre les personnes qui se pose des questions pour des koufar, on est ici pour discuter de manière respectueuse et tolérante


(une personne a fait une remarque sur mon "JE NE VEUX PAS" dans mon titre, en fait ce n'est pas tant de "ne pas vouloir", c'est plus que je ne croi pas que toutes les pratiques sont réellement importante dans la religion, ceci est mon avis, merci de le respecter et si vous voulez en débattre de manière respecteuse, ça serait plus enrichissant pour tous le monde je pense)
 

ROUBIO

The beginning of a new...
Oui, mon épouse, à part pour ce porc qu'elle ne mange pas.

Contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas la pratique qui fait de toi une "bonne" musulmane, et personne ne peut t'interdire de l'être sous prétexte que seul les pratiquants peuvent se dire "musulman".

Mauvaise conscience? Pourquoi? Tu ne fais ni du mal aux autres, ni du mal à toi. C'est ainsi ta manière de vivre, ta manière d'être heureuse et vivre en accord avec ses propres visions de la vie est important.

Tu sais, mon épouse fait de même, ainsi que ses amies, ainsi que ses soeurs, ainsi que la femme de mon meilleur ami. Bon, quand tu arrives du maroc, au début, c'est un peu "embarrassant". Je sais que la première année en Belgique, mon épouse a fait le ramadan et ensuite, quand elle a arrêté, ♪5a la genait d'en parler à ses parents où de manger en public dans les quartiers musulmans, pas tellement par culpabilité mais à cause de l'agressivité et de l'intolérance de certains.

Mais tout cela n'empêche pas mon épouse de croire en Dieu et d'être fière de sa culture et de ses origines.

Et ce n'est pas une question "d'intégration". Quand elle était au maroc, comme la majorité des autres filles, elle ne pratiquait pas, à part sur l'alcool et le ramadan.

Donc, rassure-toi, tu es loin d'être la seule et Dieu n'a pas de raison de te punir! Irons en enfer ceux qui voudraient te contraindre à ne pas vivre ta vie comme tu l'entends.

Bravo pour ton courage de prendre la parole là-dessus, tu vas ainsi démasquer les quelques intolérants qui hantent se site :D


Alors toi ! tel le diable, dès qu'il y'a une âme fragile à saisir tu la ramène :D
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

je suis à peu près ds le meme cas que toi sauf pour le voile bien sur , mais j'essaye de manger hallal le plus souvent possible , j'ai commencer à faire la prière puis je l'ai délaissé , pour le ramadan c autre chose
 
Et bien bichounett , tu n'a pas envie de pratiquer c'est ton choix, il ne faut pas te forcer, l'envie de pratiquer te viendra inch'allah quand cela devra venir.

Je connais une personne qui ne faisait rien, ni ramadan, ni prière, rien rien et uis il s'est levé un matin et a commencé à pratiquer, maintenant il est hajj ( il est alé au pelerinage)
 

ROUBIO

The beginning of a new...
Parfois, le poids de la communauté est tel qu'il faut plutôt du courage pour ne pas suivre la meute. Ne pas pratiquer la religion musulmane quand on est entourré de pratiquants, ça demande du courage. Nombreux sont ceux qui pratiquent par peur du qu'en-diront-ils, par peur du jugement non pas de Dieu mais du père, du frère ou du voisin de pallier.

La même chose que toi, mais plutôt vu dans cet angle:

Parfois, le poids des athées est tel qu'il faut plutôt du courage pour ne pas suivre la meute. Pratiquer la religion musulmane quand on est entourré d'athées, ça demande du courage. ta dernière phrase c'est surtout de la science fiction, alors je la zape: ici c'est forum Islam

c'est pas mieux comme ça ? :D
 
C'est fou ce qu'on peut voir sur ce forum...

Comment peut tu croire a Dieu si tu ne pratique pas...

Ton truck sa revient exactement à sa : " Je crois en Dieu, mais ce qu'il me dit de faire c'est bidon, sa sert a rien, et j'ai la flemme"

T'es serieuse la? dit que t'es Athées mais musulmane c'est pas possible

Crois tu au jugement dernier? si oui, alors y a un vrai soucis.
Jtimagine pas trop dire : la salat, ramadan, voile etc.. sa servait a rien, la flemme -_-

Tu es tout simplement musulmane de nom comme beaucoup, tu tiens sa de t'es parents, de ton origine.

Mais soit en sur Allah n'est pas dépourvu de raison, c'est facile de dire " je crois en Dieu, mais tout ce qu'il me dit de faire c'est bête et sa sert a rien"

Si on prenait sa a ton sens, si Dieu existe alors il ya de la pratique, donc forcément Salat, ramadan etc...

Je pense aussi que tu manque de foi, et tu ne connais pas la vrai valeur et la vrai raison des pratiques.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/coran+mecque/video/xaxrs_sudais-la-mecque

regarde ce lien, un extrait de salat a la mecque.

Si tu dis que tu ne ressent rien, alors c'est grave ou bien tu le cache.

Sinon repenti toi t'es jeune profite en !!
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

Musulman veut dire "soumis" (à la volonté d'Allah), donc pour te considérer comme une musulmane, je te pose cette question: est ce que t'es soumise à la volonté d'Allah ou bien soumise à ta passion et au diable ?

Allah a dit: "Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes." Sourate28-Verset50

Celui qui ne pratique pas la prière risque de sortir de l'islam, puisque Allah a dit: " Mais s’ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. (11)"

A toi de te repentir et de commencer de pratiquer ta prière et applique ta religion petit à petit.

Qu'Allah te guide vers le droit chemin.
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
Donc, rassure-toi, tu es loin d'être la seule et Dieu n'a pas de raison de te punir! Irons en enfer ceux qui voudraient te contraindre à ne pas vivre ta vie comme tu l'entends.

Bravo pour ton courage de prendre la parole là-dessus, tu vas ainsi démasquer les quelques intolérants qui hantent se site :D

pour quoi les gens qui ne savent rien a rien prennent la parole !!!!!!!
je t'en pris arretent de parler d'une religion que t'ignore complétement ,qui te dit que dieu n'au AUCUNE raison de la punir !!!!!! elle ne fait rien de ce qu'il l'ordonne de fair et fait tout ce qu'il lui interdit de faire ,comment esct ce possible qu'il ne la punissent pas ?!!!!!!

mademoiselle ,etre musulmane c'est d'abord connaitre l'islam ,et faire ce que Dieu t'ordonne de faire ,si tu pratique pas donc t'es pas musulmane point bar .
être musulmane fait parti de mon identité, ça serait tellement dommage que je ne me considère plus comme musulmane

c'est une situation si ambigue

car je veux rester musulmane, j'y tiens énormément car je reste croyante et je crains Dieu et son jugement.
tu sais alors ce que t'as a faire .
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

salam, bonjour,

Tu fais ramadan au moins ? :rolleyes:

tawmat
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.

Tu doutes, c'est normal.

L'islam n'est pas convaincant, rien n'est logique, tout est contrainte, que des obligation, que des menaces, tout est fait pour te faire peur et quand tu résistes parce que tu ne sens les concepts alors on tu lapides comme un animal, c'est ça la logique de l'islam. Tu sais il y a des millions des gens comme toi qui ne sentent plus les concepts. Rassure toi dieu n'a jamais envoyé les religions et n'attend rien des êtres humains.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....
parce que pour moi c'est pas indispensable

Tu as tout à fait raison. Personnellement je ne fais rien de tout ça, je me porte bien, je suis heureux et épanoui sur cette terre. A Casablanca, je connais des marocain(e)s qui sont comme toi et ils sont heureux et bien dans leurs peaux.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

C'est la pression du groupe qui te contraint à culpabiliser mais juste une question de temps, un temps très court est tout rentre dans la normale. Parce qu'en finale, c'est ta conscience qui l'emporte sur les aberrations de la religion. Tu n'as rien à craindre, tous les racontars de certains ne sont là que pour cacher leur déception.

Bon courage bichounett contre les gros manipulateurs des âmes faibles :D
 

ghzali

Eternal Sunshine
Oui, mon épouse, à part pour ce porc qu'elle ne mange pas.

Contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas la pratique qui fait de toi une "bonne" musulmane, et personne ne peut t'interdire de l'être sous prétexte que seul les pratiquants peuvent se dire "musulman".

Mauvaise conscience? Pourquoi? Tu ne fais ni du mal aux autres, ni du mal à toi. C'est ainsi ta manière de vivre, ta manière d'être heureuse et vivre en accord avec ses propres visions de la vie est important.

Tu sais, mon épouse fait de même, ainsi que ses amies, ainsi que ses soeurs, ainsi que la femme de mon meilleur ami. Bon, quand tu arrives du maroc, au début, c'est un peu "embarrassant". Je sais que la première année en Belgique, mon épouse a fait le ramadan et ensuite, quand elle a arrêté, ♪5a la genait d'en parler à ses parents où de manger en public dans les quartiers musulmans, pas tellement par culpabilité mais à cause de l'agressivité et de l'intolérance de certains.

Mais tout cela n'empêche pas mon épouse de croire en Dieu et d'être fière de sa culture et de ses origines.

Et ce n'est pas une question "d'intégration". Quand elle était au maroc, comme la majorité des autres filles, elle ne pratiquait pas, à part sur l'alcool et le ramadan.

Donc, rassure-toi, tu es loin d'être la seule et Dieu n'a pas de raison de te punir! Irons en enfer ceux qui voudraient te contraindre à ne pas vivre ta vie comme tu l'entends.

Bravo pour ton courage de prendre la parole là-dessus, tu vas ainsi démasquer les quelques intolérants qui hantent se site :D

et puis ?

c'est pas parce que ton épouse ses soeurs , tes amis...ou je ne sais qui d'autres de ton entourage ont adopté telle ou telle attitude ( attention je ne dis pas qu'elle est mauvaise ni qu'elle est bonne d'ailleurs !) que c'est le gage du bon sens ou que c'est forcément normal...pour toi c'est sûr ça l'est mais pas pour tout le monde... !
 
et puis ?

c'est pas parce que ton épouse ses soeurs , tes amis...ou je ne sais qui d'autres de ton entourage agissent de la sorte et qu'ils ont adopté cette attitude ( attention je ne dis pas qu'elle est mauvaise ni qu'elle est bonne d'ailleurs !) que c'est le gage du bon sens ou que c'est forcément normal...pour toi c'est sûr ça l'est mais pas pour tout le monde... !

Pour moi ce sont des gens libres, avec une attitude honnêtes.

Des gens courageux, rares de nos jours et particulièrement sur ce site :D
 

AAbdoullah

Powered by SNK
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?


Idem pour ma part, et bien qu'avant je me considérais comme musulman non-pratiquant, je me définis dorénavant bel et bien comme étant athée.

Enfin bref, je ne crois pas que c'est une si bonne idée de faire part de ça ici car tu tomberas tjs sur des types qui vont te critiquer et te juger, etc...

Comme il y en a même qui considèrent ici que si l'on ne fait pas les 5 salats quotidiennes, on n'est plus musulman ... ben je crois bien qu'à ce moment là, la majorité des bladinautes ne sont pas du tout musulmans d'après les dires de certains ...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

Que tu es l'impression que cela ne serve à rien est une chose.

Que cela ne serve vraiment à rien en est une autre.

Entre ce que tu pense et ce qui est il y a un océan.

Un enfant n'aime pas les épinard, il ne voit pas l'utilité d'en manger, et pourtant les adultes eux en savent l'utilité : c'est bon pour la santé.

Le manque de volonté est une chose, dire que ça ne sert à rien pour justifier le fait que tu ne veuille pas le faire en est autre.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas envie de faire, ou que tu manque de volonté que cela ne sert à rien.
 

ghzali

Eternal Sunshine
Pour moi ce sont des gens libres, avec une attitude honnêtes.

Des gens courageux, rares de nos jours et particulièrement sur ce site :D



de quel courage tu parles ? et courage envers qui ?

ce que tu dis sous entend que le milliard de musulmans à travers le monde qui pratiquent leur religion ne sont pas courageux et pas hônnetes par le simple fait qu'ils ont la foi qu'ils ont choisi de la mettre en oeuvre ...

tes propos sont très irrespectueux.
 
de quel courage tu parles ? et courage envers qui ?

ce que tu dis sous entend que le milliard de musulmans à travers le monde qui pratiquent leur religion ne sont pas courageux et pas hônnetes par le simple fait qu'ils ont la foi qu'ils ont choisi de la mettre en oeuvre ...

tes propos sont très irrespectueux.

un milliard qui pratiquent, tu as dit quoi là?

Un peu d'honnêteté ne fera pas de mal :D
 
Ce n'est pas grave du tout. Tu parles de ça comme d'une maladie. Fais ce que tu veux et assume. N'écoute pas les mauvaises langues et encore moins ce qui disent être pratiquants et qui font n'importe quoi. ( je ne mets pas tout le monde dans le même sac )








je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?
 
Haut