je suis musulmane mais je ne veux pas pratiquer

je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?
iwa bza3ta, ne te sens pas obligé de nous raconter ta vie :langue:

Une question, pourquoi tu tiens tant à te faire appeler "musulmane" et pas "croyante" tout court ? :rolleyes:
 
On ne dirait rien du tout, on appel ce que tu fais de la provocation, je me demande quelle plaisir te procure le fait de toujours nous railler...


C'est le plaisir des frustrés derriere leur ecran,je l'ai gentiment invité de debattre en tete a tete puisqu'il pense savoir debattre,etrangement,pas de reponse,pourtant je suis sincere avec lui...

Si Bladi veut me faire un beau cadeau pour l'aid,il me donne l'adresse de xitruc a Casa,je me ferais un regal de venir sonner a sa porte pour l'obliger de repondre a mon invitation,je dois passer a Casa dans les mois a venir,ce serait un plaisir!
 
C'est le plaisir des frustrés derriere leur ecran,je l'ai gentiment invité de debattre en tete a tete puisqu'il pense savoir debattre,etrangement,pas de reponse,pourtant je suis sincere avec lui...

Si Bladi veut me faire un beau cadeau pour l'aid,il me donne l'adresse de xitruc a Casa,je me ferais un regal de venir sonner a sa porte pour l'obliger de repondre a mon invitation,je dois passer a Casa dans les mois a venir,ce serait un plaisir!

ça sert à rien , tu sais ce n'est pas le seul sur bladi à ce cacher derrère son écran , tu t'enerve pour rien frère
 
ça sert à rien , tu sais ce n'est pas le seul sur bladi à ce cacher derrère son écran , tu t'enerve pour rien frère

Wallah mon frere,je ne parle pas sous le coup de l'enervement,je suis tres sincere avec lui,il a besoin de se defouler et se targue d'avoir des arguments pour debattre,je le met devant le fait accompli mais aussi devant ces responsabilités d'homme en debattant sincerement.
 

Salou74

Nous sommes de passages
Et moi qui culpabilisait je suis surprise de voir qu'il ya autant des gens qui ne pratiquent absolument pas et qui se considére heureux et bien comme cela...

Moi j'attendais d'être absolument convaincue pour pratiquer comme il faut la religion car je n'étais pas suffisamment convaincue de ce que je faisais...Et j'ai pris le partie de me dire qu'il fallait que j'acquiére une maturité et une conviction suffisante pour aller au bout de mes actes et non parce qu'on m'a inculpé de le faire...

Enfin aprés chacun fais comme il veut effectivement la religion c'est un rapport entre chacun et Dieu allez juger les autres ne me viendrait pas à l'esprit...
 

Salou74

Nous sommes de passages
A l'origine je cherchais un post qui parle de la nuit du destin soit la nuit où le coran a été révélé et je tombe sur celui là, quelle décéption !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Je suis déçue, je cherche des sources d'encouragement et je tombe sur un post qui va à l'encontre voir des personnes qui encouragent la non pratique...

Tout le monde n'est pas comme ça, ici également, rassures-toi, mais plus qu'un être humain c'est Dieu qui pourras t'aider :)

Quel est ton problème exactement ?
 

Salou74

Nous sommes de passages
n'attends rien des autres le cheminement est intérieur avant tout ;)

Je n'attends rien des autres je me suis mal exprimé je cherchais des sources d'informations et non pas d'encouragement...Effectivement j'attends de travailler ma foi et mes convictions intérieures...Enfin la foi est là mais j'estime que je dois arriver à une maturité spirituelle suffisante...pour être convaincue de ma pratique.
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Je n'attends rien des autres je me suis mal exprimé je cherchais des sources d'informations et non pas d'encouragement...Effectivement j'attends de travailler ma foi et mes convictions intérieures...Enfin la foi est là mais j'estime que je dois arriver à une maturité spirituelle suffisante...pour être convaincue de ma pratique.

courage
:)
 

Salou74

Nous sommes de passages
Tout le monde n'est pas comme ça, ici également, rassures-toi, mais plus qu'un être humain c'est Dieu qui pourras t'aider :)

Quel est ton problème exactement ?

Rien je cherchais un post qui parle de la nuit du destin mais un prôbléme non...j'en ai pas, pas qui mérite que je l'expose j'ai mes propres réponses.
 
Je n'attends rien des autres je me suis mal exprimé je cherchais des sources d'informations et non pas d'encouragement...Effectivement j'attends de travailler ma foi et mes convictions intérieures...Enfin la foi est là mais j'estime que je dois arriver à une maturité spirituelle suffisante...pour être convaincue de ma pratique.

tu cherches à pratiquer quoi au juste?
 
Haut