je suis musulmane mais je ne veux pas pratiquer

J'ai jamais lu un message qui dégage autant de mécréance de toute ma vie ....
Tu peux te dire musulmane et ne pas prier par feignantise mais esperer qu'Allah t'aide a bien la faire, mais dire que pour TOI c'est pas indispensable ca en vient a se placer au meme niveau qu'Allah et dire ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas ... T'es pire qu'une non croyante . Allez va mettre ta mini jupe , va boire ta déspé entre copines avant de bouffer ton jambon beurre en rentrant de boite mais ne parles plus jamais de religion

Salam ,
pas de jugements hatifs ou de messages un peu piquants svp , bichounett parle
de quelque chose , certes elle a tort , mais n'empeche qu'on peut lui donner
des conseils dans le respect , sa marchera certainement mieux que :
va boire ta despé entre copines

Voila :)
 

Essera

Let's go to Florida..
Pourtant j'ai pris des précautions : "Je dirais que", "50%". Et c'est pas comme si j'y étais pas, t'sais - t'y es, toi ?
Non sérieux, t'y crois très fort toi aussi, à la Oumma zélée et soumise à Allah ?

looooool..non, pas autant que d'autres mais j'aime pas les généralités qui mettent tt le monde dans le même sac.

"t'y es toi? " chui où? pas compris..
 
looooool..non, pas autant que d'autres mais j'aime pas les généralités qui mettent tt le monde dans le même sac.

"t'y es toi? " chui où? pas compris..

T'as du mal... :(

Si j'ai dit 50%, ça veut justement dire que je mets pas tout le monde dans le même sac... hein, t'es pas d'accord ?

Et le "t'y es" fait référence au Maroc, dont je parlais en priorité, vu que j'y ai grandi et que j'ai vite compris que l'Islam n'y était pas vraiment florissant.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Tu parles.

Je dirais qu'environ 50% des prétendus musulmans sont aussi laxistes que toi, l'honnêteté en moins. Au Maroc en tout cas, c'est particulièrement flagrant.

50 % c'est un peu exagéré je trouve

Peut-etre ils sont pas des vrai pratiquants mais en tout cas le Ramadan, je pense que la plupart le font !!! Il reste la hallouf, labas c'est pas le plat traditionnel :D tant qy'à la prière je pense que juste par flemme.

En tout cas ce qu'elle dit ne me choque point, il y'en a plein de personnes qui sont convaincues que la foi leur suffit d'être sereines et puis un jour viendra ou elles s'apercevront qu'elles ont envie de faire plus !!

Nul contrainte en Islam !!
 

Essera

Let's go to Florida..
T'as du mal... :(

Si j'ai dit 50%, ça veut justement dire que je mets pas tout le monde dans le même sac... hein, t'es pas d'accord ?

Et le "t'y es" fait référence au Maroc, dont je parlais en priorité, vu que j'y ai grandi et que j'ai vite compris que l'Islam n'y était pas vraiment florissant.

ben alors pk pas dire que le Maroc est un pays laïque un peu comme en turquie?
 
50 % c'est un peu exagéré je trouve

Peut-etre ils sont pas des vrai pratiquants mais en tout cas le Ramadan, je pense que la plupart le font !!! Il reste la hallouf, labas c'est pas le plat traditionnel tant qy'à la prière je pense que juste par flemme.

En tout cas ce qu'elle dit ne me choque point, il y'en a plein de personnes qui sont convaincues que la foi leur suffit d'être sereines et puis un jour viendra ou elles s'apercevront qu'elles ont envie de faire plus !!

Nul contrainte en Islam !!

Le Ramadan, on est tout simplement obligé de le faire au moins en public, à moins d'aimer les coups de latte dans la gueule.
Quand au 7allouf, ben, on peut tout simplement pas en bouffer, y en a pas.

Maintenant, une observation sommaire du mode de vie du Marocain moyen suffit pour se rendre compte que ce dernier a le plus souvent la flemme de caser cinq prières par jour, d'économiser pour le Haj et en plus de donner aux pauvres.
Et je n'parle pas de la foudroyante popularité du kif et de l'alcool. Quant au sujet tabou numéro 1... et ben, inutile d'en dire plus :)

50% me paraît réaliste. :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Le Ramadan, on est tout simplement obligé de le faire au moins en public, à moins d'aimer les coups de latte dans la gueule.
Quand au 7allouf, ben, on peut tout simplement pas en bouffer, y en a pas.

Maintenant, une observation sommaire du mode de vie du Marocain moyen suffit pour se rendre compte que ce dernier a le plus souvent la flemme de caser cinq prières par jour, d'économiser pour le Haj et en plus de donner aux pauvres.
Et je n'parle pas de la foudroyante popularité du kif et de l'alcool. Quant au sujet tabou numéro 1... et ben, inutile d'en dire plus :)

50% me paraît réaliste. :D

Malgré tout les marocains restent quand même des gens profondément croyants les jeunes aussi que les vieux !!

Et je ne pense pas que dans les mosquées en ramadan ou hors ramadan, ces foules qui se bousculent pour aller faire la prière sont animés par une autre raison sauf celle de la foi !
 
et pk elle le deviendrait pas dans le royaume marocain?

Parce que ça anéantirait les relations diplomatiques avec le reste du monde arabe.
Parce que ça donnerait l'ultime prétexte aux barbares islamistes pour foutre la *****.
Parce que le peuple marocain, souffrant d'une schizophrénie dégénérative depuis quelques décennies, reste malgré tout très attaché à l'Islam.
 

hennayate

Crunch!
Parce que ça anéantirait les relations diplomatiques avec le reste du monde arabe.
Parce que ça donnerait l'ultime prétexte aux barbares islamistes pour foutre la *****.
Parce que le peuple marocain, souffrant d'une schizophrénie dégénérative depuis quelques décennies, reste malgré tout très attaché à l'Islam.

C'est vrai. Mais je dirais pour "foutre encore plus", parce-qu'ils la foutent déjà pas mal...
 
Malgré tout les marocains restent quand même des gens profondément croyants les jeunes aussi que les vieux !!

Et je ne pense pas que dans les mosquées en ramadan ou hors ramadan, ces foules qui se bousculent pour aller faire la prière sont animés par une autre raison sauf celle de la foi !

Quelles foules ?

N'importe quel péquin est en mesure de constater l'immense proportion de la population qui elle ne va JAMAIS à la mosquée. Ajoutons ceux qui vont à la mosquée pour se donner bonne conscience de temps à autres, ceux qui ne le font qu'au Ramadan pour maximiser le bénef' en 7assanate et ceux qui y vont parce que leur entourage les oblige...

Enfin, pour ce qui est de la foi, inutile de spéculer. On ne saura jamais ce qu'il y a dans le coeur des gens. Tout ce qu'on peut voir, c'est leur degré de pratique.

Et au Maroc, il vole pas très haut.
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?



Je te salue,


Et bien ne pratique pas!

essaie de boire de l alcool, manger du porc...

va en boite, éclate toi, franchament tu peux aimer,

c est ta vision des choses, c est bien,

chacun est libre, c est ta vie tu fais ce que tu veux!

En plus on va etre beaucoup au paradis,

si on peut être moins, c est bien aussi.

si tu change d avis au cours de ta vie,

c est mieux pour toi, ta famille sera fière de toi.

Mais n oublie pas que le monde s est fait

d une seule manière et il n y a pas de place

pour deux vérités.
 
Le 16 mai 2003, ça te rappelle qqch?

Tu sais pas ce que c'est que l'Islamisme.

Le mot islamisme dérive du mot « islam » et du suffixe « -isme » et qualifie donc « la doctrine de l'islam ».

le 16 Mai, c'est du terrorisme (de l'ignorance aussi) en rien de l'islamisme.

Par Islamisme, je pense aux partis politiques islamistes comme le PJD. Ils ne posent pas de problèmes particuliers et travaillent dans le respect de la constitution marocaine.
 

Ilyas1994

Garde D'Elite
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?

Je suis comme toi et je suis sur que 75% des marocains le sont dans ma classe de 40 personne y'a pas un seul qui fait la priere et je suis serieux
 
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer.


je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile....

parce que pour moi c'est pas indispensable

je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.

Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis...

voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses.

qqun est il dans la même situation que moi?


ben c simple ,pour moi tu né pas musulmane !!!!!!!!!!!!!!!
 

hennayate

Crunch!
Tu sais pas ce que c'est que l'Islamisme.

Le mot islamisme dérive du mot « islam » et du suffixe « -isme » et qualifie donc « la doctrine de l'islam ».

le 16 Mai, c'est du terrorisme (de l'ignorance aussi) en rien de l'islamisme.

Par Islamisme, je pense aux partis politiques islamistes comme le PJD. Ils ne posent pas de problèmes particuliers et travaillent dans le respect de la constitution marocaine.

Tu recopieras les définitions de wikipédia à qqn d'autre :)D http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme voir la partie Ethymologie), le terme français n'ayant plus sa signification première, l'islamisme désigne le radicalisme en Islam. Par conséquent, on distingue désormais un musulman d'un islamiste.
 
Par Islamisme, je pense aux partis politiques islamistes comme le PJD. Ils ne posent pas de problèmes particuliers et travaillent dans le respect de la constitution marocaine.

Le PJD baisse son froc devant le monarque, c'est la seule chose qui lui permet d'exister en tant que parti politique et d'avoir une certaine visibilité. Normal qu'il ne pose aucun problème.
 

hennayate

Crunch!
Je connais une meuf qui y a perdu son père et son frère. Pour sûr que je m'en rappelle.

Après, ça date de 6 ans. Et depuis, à part un petit attentat raté, y a rien eu de grave, c'est pas encore ssiba. Alors non, les islamistes ne sont pas un danger à court terme.

Allah y rahmou.

Pour un attentat raté, comme tu dis, il a quand même fait des morts et on en a entendu parler dans le monde entier.
(L'Algérie souffre trop de ce genre d'attentats et pourtant, il s'agit aussi d'un pays musulman...)
 
Tu recopieras les définitions de wikipédia à qqn d'autre :) D http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme voir la partie Ethymologie), le terme français n'ayant plus sa signification première, l'islamisme désigne le radicalisme en Islam. Par conséquent, on distingue désormais un musulman d'un islamiste.

Ce n'est pas à toi de déformer les définitions :D

Je m'en tiens au dictionnaire Français, moi! ^^

Islamiste n'est pas terroriste.. c'est ce qu'on veut te faire croire...


Il y a musulman et musulman, c'est vrai.. mais si tu veux, fais distinction entre islamiste et islamiste ignorant je-vais-me-faire-peter-pour-avoir-72-vierges-car-je-suis-un-refoulé-sexuel :D
 
Allah y rahmou.

Pour un attentat raté, comme tu dis, il a quand même fait des morts et on en a entendu parler dans le monde entier.
(L'Algérie souffre trop de ce genre d'attentats et pourtant, il s'agit aussi d'un pays musulman...)

L'attentat du cyber-café à Casa ?
Le seul mort c'était le kamikaze lui-même...

Quand à l'Algérie, le peuple doit y être moins stable donc plus vulnérable aux idées radicales, rapport aux évènements de son histoire récente et sa grande violence. Ensuite, le gouvernement algérien n'a pas l'expérience ni la forte légitimité historique de la monarchie marocaine. C'est en effet en grande partie grâce à la poigne du makhzen (décuplée par Hassan II) que le Maroc est relativement préservé.
 

hennayate

Crunch!
L'attentat du cyber-café à Casa ?
Le seul mort c'était le kamikaze lui-même...

Quand à l'Algérie, le peuple doit y être moins stable donc plus vulnérable aux idées radicales, rapport aux évènements de son histoire récente et sa grande violence. Ensuite, le gouvernement algérien n'a pas l'expérience ni la forte légitimité historique de la monarchie marocaine. C'est en effet en grande partie grâce à la poigne du makhzen (décuplée par Hassan II) que le Maroc est relativement préservé.

Non, la série d'attentats, notamment dans un restaurant. Au total: 33 civils décédés et 100 blessés.
 

hennayate

Crunch!
Ce n'est pas à toi de déformer les définitions : D

Je m'en tiens au dictionnaire Français, moi! ^^

Islamiste n'est pas terroriste.. c'est ce qu'on veut te faire croire...


Il y a musulman et musulman, c'est vrai.. mais si tu veux, fais distinction entre islamiste et islamiste ignorant je-vais-me-faire-peter-pour-avoir-72-vierges-car-je-suis-un-refoulé-sexuel :D

Qui voudrait me faire croire ça? :D

Le terme a évolué dans le langage français, c'est ainsi. Ecoute à la TV, quand on parle d'islamiste, c'est avec une connotation sur l'Islam radical, et pas quand on parle de musulman.
 
je crois que ce qui compte, c'est qu'il y a dans ton coeur, dans ta tête et comment tu te comportes envers les autres et toi-même.

Après, les choses matérielles, c'est secondaire d'après moi.

Il y a des "musulmans" qui respectent tous les dogmes matériels et qui à côté se comportent comme des chacals, si eux ne "brûleront pas en enfer" alors toi tu as déjà ta place au paradis!
 
Qui voudrait me faire croire ça? : D

Le terme a évolué dans le langage français, c'est ainsi. Ecoute à la TV, quand on parle d'islamiste, c'est avec une connotation sur l'Islam radical, et pas quand on parle de musulman.

C'est dangereux ce genre de chose.. c'est de la manipulation des masses!

Je vais te donner un exemple très simple..

Tu entends "intégriste" à la TV. Tu penses à quoi? Sûrement comme moi: Un barbu sale, en sandales, en fou9ia, dents toutes jaunes, gueulant dans tout les sens, hein? ;)

Eh bien, regardons ce que signifie l'intégrisme dans la langue francais:

Intégrisme: L'intégrisme est une doctrine visant à maintenir la totalité d'un système ou d'une religion.

Donc un intégriste veut "maintenir la totalité de sa religion". Nous sommes donc beaucoup d'intégristes dans ce forum, je suis intégriste, tu l'es aussi, peut être, et surtout, beaucoup d'intégristes dans le monde musulman... :D
 
Haut