Je suis parti voir un psychologue

Mdr comme c'est attendrissant...

Il fallait lui dire texto tout ce dont tu as besoin "ça tombe bien que tu le dises j'ai besoin ça ça ça " :D pour pousser son délire jusqu'au bout lol

Il aurait été dégoûté..."nan mais je te le demandais juste par politesse"
Et toi: "ah mais fallait le dire que tu plaisantais"
:D
Ahaha lol jamais de la vie même Si je crève la dalle je ne lui demanderai jamais de m' aider. Il a appelé à Mon frère et il se plaint de Moi Comme quoi je ne réponds jamais à ses textos et à ses appels
 
En somme il m'a expliqué que si ma vie affective est chaotiques c'est tout simplement parce que je nai jamais voulu sortir, fréquenter une femme ou m'investire dans une histoire d'amour. Je suis mal dans ma peau à cause de mon surpoids.
Par ailleurs, les traumatistes de mon enfance et ma relation avec ma mere font que je ne souhaite pas faire du mal à une femme et par conséquent je ne peux pas sortir avec une femme car je suis sur et certains au fond de moi que je lui ferai du mal quoiqu'il arrive.
De plus si j'avais vraiment envie d etre en couple ou de faire l'amour avec une femme, je l'aurai fais depuis belle lurette. Mais l'image que me renvoie mon corps et mon manque d'estime envers moi m'interdit de passer un moment d'intimité avec une femme.

En somme je dois me réconcilier avec moi meme et m'accepter pour pouvoir envisager une vie de couple.

En avant pour de nouvelles aventures
tin tin tin
En une séance vous avez bien travaillé :cool:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
17 ans de prière à rattraper! Tu plaisante j' espère?
salam alaykoum de 14 ans la puberte a 31 ans sa fait 17 ans et encore faut qu'allah soubhanallah wa ta 'ala les valide sa depend pour chaque personne a quel age elle c'est repenti c'est pour sa que si tu tes repentis il faut faire beaucoup surerogatoire pour avoir une prierre complete si tu tes repenti a 50ans tu peut rattraper les autres priere sur 10 ans et encore faut quel soit accepter tu croit peut etre qu'on dois pas les rattraper comme tu habite la belgique renseigne toi un imam belge escuse moi je suis sur ma ps 4 pour les fautes d'ortographe et la ponctuation
 
salam alaykoum de 14 ans la puberte a 31 ans sa fait 17 ans et encore faut qu'allah soubhanallah wa ta 'ala les valide sa depend pour chaque personne a quel age elle c'est repenti c'est pour sa que si tu tes repentis il faut faire beaucoup surerogatoire pour avoir une prierre complete si tu tes repenti a 50ans tu peut rattraper les autres priere sur 10 ans et encore faut quel soit accepter tu croit peut etre qu'on dois pas les rattraper comme tu habite la belgique renseigne toi un imam belge escuse moi je suis sur ma ps 4 pour les fautes d'ortographe et la ponctuation

Donc Par exemple les compagnons du prophète sws qui se sont convertis assez tard ont dû rattraper leurs prières?
Désolé mais Allah swt est miséricordieu donc c' est pas possible...à partir du moment Ou Tu te repens Allah efface tes péchés et les transforme en bonnes actions et de la Tu dois prier sans manquer un jour...je ne suis pas d' accord avec ce que Tu avance...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc Par exemple les compagnons du prophète sws qui se sont convertis assez tard ont dû rattraper leurs prières?
Désolé mais Allah swt est miséricordieu donc c' est pas possible...à partir du moment Ou Tu te repens Allah efface tes péchés et les transforme en bonnes actions et de la Tu dois prier sans manquer un jour...je ne suis pas d' accord avec ce que Tu avance...
pourquoi le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit quand allah soubhanallah le jour du jugement si ta priere n'est pas complete il prendra des surerogatoire pour quel soit complete elle est la rahma d'allah comme le ramadan si ta pas de maladie chronique et que tu tombe malade tu paye la fidia qui est a 40 euro en nourriture et tu dois rattraper ton jeune les compagnons 5 prieres par jour a mecca equivaut 55 ans d'adorations par jour il les rattrape vite fait 1 jour de priere a mecca sa vaut 55 ans de priere il sont avantager par rapport a nous c'est pas comparable ce que tu me dis la priere est obligatoire a la puberter renseigne toi a un imam de belgique tu aura plus d'explication
 
pourquoi le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit quand allah soubhanallah le jour du jugement si ta priere n'est pas complete il prendra des surerogatoire pour quel soit complete elle est la rahma d'allah comme le ramadan si ta pas de maladie chronique et que tu tombe malade tu paye la fidia qui est a 40 euro en nourriture et tu dois rattraper ton jeune les compagnons 5 prieres par jour a mecca equivaut 55 ans d'adorations par jour il les rattrape vite fait 1 jour de priere a mecca sa vaut 55 ans de priere il sont avantager par rapport a nous c'est pas comparable ce que tu me dis la priere est obligatoire a la puberter renseigne toi a un imam de belgique tu aura plus d'explication

Alors bonne chance pour les convertis...je dis juste que Quand Tu ne faisais pas t'es prières et que Tu te repens c' est à partir de là que Ça compte. L' islam n' est pas une religion qui ramène des difficultés aux gens...ce que Tu dis est de l' extrême et nous sommes la communauté du juste milieu. MAintenant que Tu prie et Bien c' est Bien de faire des prières en plus pour que Si Tu étais distrait lors de Ta prière alors Allah swt ira prendre de tes prières surero...il est pas écris de récupérer t'es prières Depuis la puberté...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors bonne chance pour les convertis...je dis juste que Quand Tu ne faisais pas t'es prières et que Tu te repens c' est à partir de là que Ça compte. L' islam n' est pas une religion qui ramène des difficultés aux gens...ce que Tu dis est de l' extrême et nous sommes la communauté du juste milieu. MAintenant que Tu prie et Bien c' est Bien de faire des prières en plus pour que Si Tu étais distrait lors de Ta prière alors Allah swt ira prendre de tes prières surero...il est pas écris de récupérer t'es prières Depuis la puberté...
oui du juste millieux allah ne te tiens pas rigueur pour aller au hajj mais la priere il te la compte depuis la puberter renseigne toi inchallah a un imam de belgique sa sera plus clair pour toi
 
les convertis ils ont pas besoin de rattraper c'est simplement les musulmans qui sont ne musulman


Il est authentifié que le Prophète (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) a dit dans un long Hadith :



"L'homme se réveillera croyant et se retrouvera le soir mécréant, et le soir il sera croyant et se réveillera mécréant, vendant sa religion contre quelques biens de ce bas monde."
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand, une prière qui pourrait ne pas êtes complète c' est Par exemple Tu prie et hop Tu penses à un truc de Ta journée alors Tu fais des prières en plus pour espérer qu' elles complètent les obligatoires Si Allah l' accepte
ceux qui n'est pas obligatoire allah ne tant tiens pas rigueur mais ceux qui est obligatoire c'est une obligation tu peut poser ta question sur islam web tu le mets en rrancais tu clique sur fatwa c'est entre 11h30 et 3h du matin pour poser des questions ou soit tu va voir un imam en belgique
 
ceux qui n'est pas obligatoire allah ne tant tiens pas rigueur mais ceux qui est obligatoire c'est une obligation tu peut poser ta question sur islam web tu le mets en rrancais tu clique sur fatwa c'est entre 11h30 et 3h du matin pour poser des questions ou soit tu va voir un imam en belgique

Comment un négligent peut-il rattraper les prières du passé ? Nous, non-arabes, avons parmi nous des gens qui prient parfois et s’en abstiennent parfois. Et l’on perpétue cette conduite jusqu’à l’âge de trente ans ou un peu moins. Après la trentaine ou la quarantaine, on commence à prier régulièrement. Faut-il rattraper les prières et le jeûne non effectués ?

Réponse :

Louange à Allah

La personne qui se serait comportée de la sorte est coupable d’une impiété majeure selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas à ce sujet. Ceci s’applique à ceux qui n’auraient pas, en plus, nié le caractère obligatoire de la prière. Si , en plus de la négligence, on va jusqu’à nier le caractère obligatoire de la prière, on devient mécréant à l’unanimité des ulémas. Si l’intéressé se repent, accomplit les prières obligatoires et jeûne et perpétue ces pratiques, il redevient musulman. Mais il ne rattrape pas les actes cultuels qu’il avait abandonnés délibérément, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « L’Islam efface ce qui l’a précédé, et le repentir en fait de même. » et comte tenu du fait que, quand les Compagnons combattirent les renégats, sous le règne d’Abou Bakr as-Siddiq ( P.A .a), ils ne donnèrent pas aux personnes ayant réintégré l’Islam l’ordre de rattraper jeûne et prières. Pourtant ils étaient les meilleurs connaisseurs de la loi d’Allah après les messagers (bénédiction et salut soient sur eux).
 
Haut