Je te le dis

L'utilisation du mot résignation tu as raison a était utilisé comme signifiant péjoratif ici.
Je dirais que chez moi l'acceptation n'est pas une résignation dans le sens ou il est employé ici mais au contraire un état qui reconnait les choses telles qu'elles sont au point de les accepter parce qu'on les as comprises. Iln'y a plus de conflit. Je mange parce que je dois manger sans me préoccuper de si oui ou non ce que je mange me plait car le simple fait de manger est plaisant pour moi; par exemple.


je pense que nos avis se rejoignent:cool:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
D'accord alors tu as raison dans ton chemin, et vu qu'il y a des milliards de chemin il y a autant de raisons.


Jolie tournure de phrase. Il n'y a pas d'échecs, mais que des résultats de nos choix. Un résultat est une conséquence d'une réflexion mené à bout mais elle n'est pas figée et est en permanence en mouvement. Nous sommes acteur de notre vie.
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Je t'ai rencontré et j'ai voulu m'unir a toi.
Ca aurait pu etre quelqu'un d'autre,
Mais tu semblais ne pas me déplaire
En réalité ma volonté n'était pas de trouver chez toi mon idéal, mais juste de franchir une étape de la vie, il le faut un jour.
Et j'ai compris que tu ne le voulais pas.
Tu cherche cet idéal que je ne suis pas.
Mon idéal a moi c'est moi.
Je savais que j'étais prête a faire des concessions, des efforts dignes de nos mamans.
Mais sache que chaque fois ou je t'ai donné raison , c'était pour ne pas te donner tord.
C'est pour moi la plus grande des raisons, l'acceptation
Les gens éclairés sont doués d'un coeur et étudient d'arrache pied,
ce ne sont pas des penseurs qui se donnent raison sans étude.
http://www.youtube.com/watch?v=HMWbCZFPBBk
 
B

BettyS

Non connecté
Je rejoins Goldfinger : à trop attendre d'une personne on finit par tomber de haut , de très haut meme ....
 

GOLDFINGER

GLOIRE A LA RUSSIE
Je rejoins Goldfinger : à trop attendre d'une personne on finit par tomber de haut , de très haut meme ....


Je pense que trop attendre peut nous faire passer a coté de personnes correctes, simples qui nous entourraient.

La passion est une erreur:

C'est avec la raison ainsi que la simplicité que les choses durables et solides se batissent dans le temps.

Et c'est de cette maniére que l'amour le vrai aboutit et devient un reel investissement:

Avec un risque moindre de deception.
 

allissia

l'air de rien............
Mdrrrr, les ressentis ne trompent pas. Merci pour tes comm, le jours ou je ne t'interpellerai pas je comprendrai que tu m'a dépassé.
Toujours aussi humble Alphi,
toujours aussi humble.............................................................

tu ne peux me depasser , je ne suis pas
dans ta catégorie ,
je ne sais rien et l'avoue sans grande honte.
 
Toujours aussi humble Alphi,
toujours aussi humble.............................................................

tu ne peux me depasser , je ne suis pas
dans ta catégorie ,
je ne sais rien et l'avoue sans grande honte.

Ce qui est constatable c'est que si tu intervient toujours pour me faire des remarques, si tu était sage ( non pas que tu ne sache pas en faire preuve ) tu ne me dirais rien, tu sais bien que nous ne convergont pas dans le meme chemin de part nos caractéres. Moi si une personne ne me plait pas dans sa maniére de s'exprimer , je lui dirais une fois peut etre mais pas a longueur de temps.
Je suis néanmoins flatté de l'interet constant que tu peux me porter.
 

allissia

l'air de rien............
Ce qui est constatable c'est que si tu intervient toujours pour me faire des remarques, si tu était sage ( non pas que tu ne sache pas en faire preuve ) tu ne me dirais rien, tu sais bien que nous ne convergont pas dans le meme chemin de part nos caractéres. Moi si une personne ne me plait pas dans sa maniére de s'exprimer , je lui dirais une fois peut etre mais pas a longueur de temps.
Je suis néanmoins flatté de l'interet constant que tu peux me porter.

Parceque tu connais mon caractére?:eek:

C'est un forum j'interviens à loisir.
Je ne te manque jamais de respect.

par contre je m'interroge car tu te prétends soufi (moi non )
mais tu n'abondes pas dans leurs pensées dans leurs humilité,
c 'est tout, c'est ce qui est pertubant ce besoin de flatter son égo.
Mais moi j'avoue ne rien comprendre , donc je me trompe sans doute.

Aprés reellement j'ai plaisir à te lire , vraiment.
 
Parceque tu connais mon caractére?:eek:

C'est un forum j'interviens à loisir.
Je ne te manque jamais de respect.

par contre je m'interroge car tu te prétends soufi (moi non )
mais tu n'abondes pas dans leurs pensées dans leurs humilité,
c 'est tout, c'est ce qui est pertubant ce besoin de flatter son égo.
Mais moi j'avoue ne rien comprendre , donc je me trompe sans doute.

Aprés reellement j'ai plaisir à te lire , vraiment.

Je ne connais pas ton caractére en effet, mais j'ai tendance a penser que les gens avec qui on s'electrise par moment est du au fait qu'on a le meme caractére qu'eux.
En gros toi comme moi , il me semble avons de gros caractéres. Je me trompe surement.
Sinon pour le soufisme, je ne me considére pas comme l'exemple du soufis par exellence. Je considére cette attitude comme me plaisant et comme celle qui m'eclair du fond de mon trou noir. Suivre une voie ne sous entend pas l'avoir atteint. J'ai le temps et les défauts me suivent comme une seconde peau. Et j accepte mon état aussi peu modeste soit t il.
 

allissia

l'air de rien............
Je ne connais pas ton caractére en effet, mais j'ai tendance a penser que les gens avec qui on s'electrise par moment est du au fait qu'on a le meme caractére qu'eux.
En gros toi comme moi , il me semble avons de gros caractéres. Je me trompe surement.
Sinon pour le soufisme, je ne me considére pas comme l'exemple du soufis par exellence. Je considére cette attitude comme me plaisant et comme celle qui m'eclair du fond de mon trou noir. Suivre une voie ne sous entend pas l'avoir atteint. J'ai le temps et les défauts me suivent comme une seconde peau. Et j accepte mon état aussi peu modeste soit t il.
je suis d'un calme olympien :D
 
Haut