Je tombe amoureuse d'un français (chrétien)

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les gens croient bien au père noel, ovni, vampires... Pq se mêler de ce qui concerne la sphère privée. Vouloir imposer un point de vue a coup de verbe et de prose. Chacun est libre de croire et de ne pas croire. Je comprends pas y'a d'un côté ceux qui croient pas et vont essayer d'argumenter leur point de vue et tenter de briller et idem pour ceux qui croient. Au final même constat chacun essaye d'imposer son point de vue... Ego ? Orgueil? Je m'interroge...
Les opinions, c’est une chose, les jugements ou accusations, c’en est une autre, faire dire aux gens ce qu’ils ne disent pas, encore une autre. Le problème n’est pas tant dans les opinions, que dans ce qu’elles font faire et dire à certain(e)s. C’est qui m’a le plus choqué dans certaines interventions.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bonsoir,

J'ai commencé par conversé avec lui pendant 8 mois sur un site de conversation exchange pour apprendre l'anglais (il a résidé plusieurs années aux USA). Très ouvert et curieux il a voulu que je lui apprenne un peu l'arabe, ce que j'ai fait avec plaisir..

Il est venu au Maroc pendant 1 semaine pour découvrir le pays. Je lui ai fait découvrir Casablanca, Marrakesh et plusieurs sites du pays...Il est venu dans ma famille.

Le problème, je me suis rendu compte que je le contemplais et que je suis totalement amoureuse de lui... Pourtant Il n'a pas tenté de me séduire, de m'embrasser ou quoi que ce soit.

Ibn Achour a écrit qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs, d'autres savants disent que c'est impossible.

Je suis totalement perdue

Fais-lui découvrir l'islam et vois s'il accepte de se convertir
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Convertir quoi et surtout en quoi ...... le Dirham en Euros......le contrôle de change est très réglementé au Maroc .....
C’est vrai que le mot « conversion » est peut‑être mal approprié, parce qu’il n’y a pas de substitution d’une personne à une autre ou nécessairement de changement de nature de cette personne, mais avec un contexte clair comme celui qui est ici, normalement on comprends bien ce que ce mot signifie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vrai que l'amour avec un musulman est plus intense , plus fort, plus exquis qu'avec un chrétien, un juif ou pire avec un athée.
Avec ses derniers, les athées, l'amour a un orgasme fade et insipide.
Sûrement qu’avoir des valeurs communes, de partager des choses, ce n’est pas important pour certain(e)s pour certaines choses, mais personnellement, une personne qui n’a pas un minimum de valeur, elle ne me touche même pas en rêve (un exemple extrême, je me sentirais sali pour longtemps de faire une certaine choses avec une lepéniste).

Aussi, il n’y a pas que l’orgasme dans une vie à deux … Personnellement, et seulement personnellement, je sais qu’avec une athée, j’aurais du mal, et ça ne signifie pas que je les déteste, seulement que je me vois pas partager ma vie avec une athée, qu’elle soit juive, chrétienne, musulmane, déiste, ça peut se discuter surtout si je lui trouve une certaine qualité qui le vaut bien, même si j’ai mes préférences à ce sujet.

J’imagine que tu es donc opposé au concept de sites comme Meetic Affinity, qui est censé (qu’il y parvienne ou pas, c’est une autre question) aider des gens espérant faire la connaissance de quelqu’un(e) ayant certaines visions de certaines choses, à se rapprocher ? Pour info, on peut mentionner son rapport aux choses religieuses dans un profil sur ce type de site (et pas que ça, il peut y avoir d’autres descriptions concernant le regard sur bien d’autres choses).
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
(un exemple extrême, je me sentirais sali pour longtemps de faire une certaine choses avec une lepéniste).
Meme si elle est canon, sexy, au corps divin et aux yeux revolver....le regard qui tue qui, si il vous touche,c'est foutu;)
J’imagine que tu es donc opposé au concept de sites comme Meetic Affinity, qui est censé (qu’il y parvienne ou pas, c’est une autre question) aider des gens espérant faire la connaissance de quelqu’un(e) ayant certaines visions de certaines choses, à se rapprocher ? Pour info, on peut mentionner son rapport aux choses religieuses dans un profil sur ce type de site (et pas que ça, il peut y avoir d’autres descriptions concernant le regard sur bien d’autres choses).
Bravo, je vois que tu es un utilisateur assidu et passionné de Meetic Affinity,
 
Les gens croient bien au père noel, ovni, vampires... Pq se mêler de ce qui concerne la sphère privée. Vouloir imposer un point de vue a coup de verbe et de prose. Chacun est libre de croire et de ne pas croire. Je comprends pas y'a d'un côté ceux qui croient pas et vont essayer d'argumenter leur point de vue et tenter de briller et idem pour ceux qui croient. Au final même constat chacun essaye d'imposer son point de vue... Ego ? Orgueil? Je m'interroge...
Ne t'interroge pas trop, laisse les faire ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je vois que tu es un utilisateur assidu et passionné de Meetic Affinity,
Tu penses plutôt que c’est mauvais ou pas ?
Je ne fréquente pas les sites de rencontres, tu risques de rencontrer des juives, des chrétiennes, des bouddhistes, des athées qui risquent d'ébranler ma foi y semer le doute et surtout de me dévier du droit chemin.
....................Al hamdou lillah ma barbe commence a pousser tout doucement et j'espere accéder Inchallah au statut tant convoité du " Machallah''
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne fréquente pas les sites de rencontres, tu risques de rencontrer des juives, des chrétiennes, des bouddhistes, des athées qui risquent d'ébranler ma foi y semer le doute et surtout de me dévier du droit chemin.
Je risquerais de rencontrer des gens qui risquerait t’ébranler ta foi ? :confused:

Tu t’emmêles les gros crayons de caricaturiste, non ?
 
Je ne fréquente pas les sites de rencontres, tu risques de rencontrer des juives, des chrétiennes, des bouddhistes, des athées qui risquent d'ébranler ma foi y semer le doute et surtout de me dévier du droit chemin.
....................Al hamdou lillah ma barbe commence a pousser tout doucement et j'espere accéder Inchallah au statut tant convoité du " Machallah''
Tu fréquentes quoi pour trouver une femme ? T'as l'air assez faible comme homme et vicieux pour associer Inchallah et Machallah..
 
La posteuse demande un avis religieux après si on parle love to love je lui dirais l'amour n'a pas de limite suit ton cœur se laisse toi porter par la mélodie de l'amour Mdr mais elle demande des références religieuses j'en ai pas perso je sais juste que dans ma Religion car j'ai vu ici sur bladi yen a pas mal, l'islam s'est multiplié a défaut que ce soit le nombre de muslims mais ça c'est pas mon problèmes bref suis ton cœur, ton corps si tu as l'attirance physique et après tu choisis ton chemin.
hahaa t'es serieux/se?
Franchement en 2015 ON PEUT CLAIREMENT DIRE que l'éducation religion islamique a tellement régressé que l'on voit ses ravages BRAVO.
Mais Allah guide qu'il veut et laisse s'égarer qui il veut.
Arretez d'interpréter l'islam à votre sauce VOUS NE CONNAISSEZ RIEN TOUT COMME MOI.

Apprenez De ceux qui ont CONSACRE leur vie à l'islam !!!!
Quel Chaos ya rabbi :desole:
 
Arretez arretez par pitié arretez.
Allah a dit dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».


L'école Hanafite
:

L'imam Al Kasani (mort en 587) a dit: « Nous avons le consensus des compagnons (qu'Allah les agrée), car il est rapporté que la femme d'un homme de Bani Taghlib est rentrée dans l'Islam, Omar (qu'Allah l'agrée) lui a présenté l'Islam mais il a refusé et il les a donc séparé. Ceci a eu lieu en présence des compagnons (qu'Allah les agrée) et c'est donc un consensus ».
(Badai' Al Sanai' vol 3 p 619)

L'école Malikite:

L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son tefsir sur le premier verset cité ci-dessus: « C'est à dire - Ne mariez pas une musulmane avec un associateur -. La communauté est en consensus sur le fait qu'un associateur ne peux en aucun cas avoir une relation sexuelle avec une musulmane ».
(Al Jami' Li Ahkam Al Quran vol 3 p 461)

L'école Chafi'ite:

L'imam Chafi'i (mort en 204) a dit: « Allah a interdit aux mécréants les femmes croyantes et il ne leur a permis aucune d'entre elles quelle que soit la situation. Les gens de science n'ont pas divergé sur cela ».
(Al Oum vol 6 p 397)

L'école Hanbalite:

L'imam Ibn Qoudama Al Maqdisi (mort en 620) a dit: « Il y a un consensus sur l'interdiction du mariage entre les musulmanes et les mécréants ».
(Al Moughni vol 10 p 10)


Par pitié arretez et écoutez ceux qui ont plus de science et d'expérience que vous. MERCI :)
 
hahaa t'es serieux/se?
Franchement en 2015 ON PEUT CLAIREMENT DIRE que l'éducation religion islamique a tellement régressé que l'on voit ses ravages BRAVO.
Mais Allah guide qu'il veut et laisse s'égarer qui il veut.
Arretez d'interpréter l'islam à votre sauce VOUS NE CONNAISSEZ RIEN TOUT COMME MOI.

Apprenez De ceux qui ont CONSACRE leur vie à l'islam !!!!
Quel Chaos ya rabbi
Tu n'as pas compris quoi ?!
J'ai dis tu veux suivre ta passion go !!
Tu veux suivre l'islam ! C'est plus compliqué car y'a le dilemme croyances / cœur - amour qui peut se poser et entrer en contradiction.
Après aux vues des différents courants de penser qui se revendiquent de l'islam, la posteuse agira en son âme et conscience donc :desole: Tu peux le garder :D
 
Tu n'as pas compris quoi ?!
J'ai dis tu veux suivre ta passion go !!
Tu veux suivre l'islam ! C'est plus compliqué car y'a le dilemme croyances / cœur - amour qui peut se poser et entrer en contradiction.
Après aux vues des différents courants de penser qui se revendiquent de l'islam, la posteuse agira en son âme et conscience donc :desole: Tu peux le garder :D
Mais quel courant non mais Oh, il ne s'agit pas du christianisme là mais de l'islam l'avis de la majorité des oulemas pesent lourd dans la balance.
Quand le coeur contredit la religion c'est qu'il faut se remettre immediatement dans le droit chemin!!
Oui je sais que ça pose problème mais il faut pas se la jouer comme les jeunes actuels, qui forment des couples à 13 ans génération perdue... à 18 ans tu vas voir la femme elle a tourné 20 fois, c'est même plus une femme c'est devenu un jouet A cause de qui???
mauvaise education religieuse voir education tout court inexistante , fréquentations qui posent problème , insouciance etc...
J’espère que l'auteur de ce topic va agir sciemment et si elle suit sa passion alors c'est Allah qui la jugera.

Ps: Si les sentiments entre en contradiction avec la religion c'est que c'est une épreuve , à toi de te perdre en main et de la réussir, Même si je reconnais c'est pas facile.
L'islam est juste pour ceux qui maîtrisent leur esprit.

C'est pour cela qu'il faut avoir la totale confiance en Allah.
Et c'est là que tu trouveras la paix inchallah.
 
Mais quel courant non mais Oh, il ne s'agit pas du christianisme là mais de l'islam l'avis de la majorité des oulemas pesent lourd dans la balance.
Quand le coeur contredit la religion c'est que c'est qu'il faut se remettre immediatement dans le droit chemin!!
Oui je sais que ca pose probleme mais il faut pas se la jouer comme les jeunes actuels, qui forment des couples à 13 ans génération perdue... à 18 ans tu vas voir la femme elle a tourné 20 fois, c'est meme plus une femme c'est devenu un jouet A cause de qui???
education religieuse , fréquentation, insouciance etc...
J'espere que l'auteur de ce topic va agir sciemment et si elle suit sa passion alors c'est Allah qui la jugera.

Ps: les sentiments entre en contradiction avec la religion c'est que c'est une épreuve , à toi de te perdre en main et de
la réussir, Même si je reconnais c'est pas facile.

C'est pour cela qu'il faut avoir la totale confiance en Allah.
Et c'ets là que tu trouveras la paix inchallah.
Ai je dit le contraire. Mais oui il y'a divergence en matière de pratique en islam c'est une réalité. La divergence existe bien... Et j'expliquais qu'en fonction du courant qu'elle suit certains diront que oui un chrerien n'est pas un associateur donc c'est permis et d'autres diront que non c'est interdit car c'est un koufar. La posteuse se situe ou? Pour répondre au post, il s'agit pas de dire qu'elle est le courant le plus véridique c'est pas le sujet. Elle prend des décisions en fonction de ces croyances qui comme j'ai dit peuvent être en contradiction ou non avec son cœur. Tu as compris lol
 
Ai je dit le contraire. Mais oui il y'a divergence en matière de pratique en islam c'est une réalité. La divergence existe bien... Et j'expliquais qu'en fonction du courant qu'elle suit certains diront que oui un chrerien n'est pas un associateur donc c'est permis et d'autres diront que non c'est interdit car c'est un koufar. La posteuse se situe ou? Pour répondre au post, il s'agit pas de dire qu'elle est le courant le plus véridique c'est pas le sujet. Elle prend des décisions en fonction de ces croyances qui comme j'ai dit peuvent être en contradiction ou non avec son cœur. Tu as compris lol
OKok lol mes excuses,
@emonia ce que je te conseille ma soeur c'est de l'inviter à l'islam, si il refuse ca devient un mécréant.
ne declare pas tes sentiments , car il ne s'agit pas d'amour, l'amour se contruit avec le temps et en connaissant l'autre.
ON aime quelqu'un quand on a vécu auprès de lui et quand on reconnait ses qualités et ses défauts et que malgré ses défauts cette personne ne veut pas sortir de notre coeur.
Dans ton cas il ne s'agit pas d'amour mais d'attirance, ca vient de la passion et non de l'Amour avec un grand A.
les copains copines actuelles ne vivent pas d'amour mais de passions. les passions ne mènent un musulman nulle part si ce n'est dans les péchers.
Alors soit tu lui demandes de vivre avec toi dans le 7alal, tous les deux soumis à Allah soit tu ne dois plus lui parler.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce que je te conseille ma soeur c'est de l'inviter à l'islam, si il refuse ca devient un mécréant.
.

C'est quoi pour toi un mécréant ? un personne qui ne crois pas en dieu ? pourtant en lisant quel que verset dieu ne cite pas vraiment les non croyant de mécréant simplement ceux qui délibérément viole ces lois
exemple : un homme ou une femme qui se dit musulmans entoure à sa taille une ceinture de bombe et s'explose en tuant des innocents et dans la foulé des musulmans comment le considère tu ?

ne declare pas tes sentiments , car il ne s'agit pas d'amour, l'amour se contruit avec le temps et en connaissant l'autre.

Dans ta phrase il y a boire et à manger tu dis vue qu'il n'est pas soustrait à la même pratique qu'elle ces sentiment son faux? mais qu'au fil du temps l'amour se construit en connaissant l'autre ? là il s'agit pas de temps mais du présent elle est séduit et peut être à l'heur même amoureuse.........


ON aime quelqu'un quand on a vécu auprès de lui et quand on reconnait ses qualités et ses défauts et que malgré ses défauts cette personne ne veut pas sortir de notre coeur.

c'est pas tout à fait vrai le coup de foudre tu connais? l'amour ne préviens pas et peut être que se sont c'est qualité qu'il l' ont séduite


Dans ton cas il ne s'agit pas d'amour mais d'attirance, ca vient de la passion et non de l'Amour avec un grand A.

c'est le début justement du "tomber amoureux "


les copains copines actuelles ne vivent pas d'amour mais de passions. les passions ne mènent un musulman nulle part si ce n'est dans les péchers.

c'est vrai elles nous foudroyent surtout quand elles sont bref comme si on voguais dans état second et qu'au moment de l' atterrissage le charme une fois rompue nous donne des nausées


Alors soit tu lui demandes de vivre avec toi dans le 7alal, tous les deux soumis à Allah soit tu ne dois plus lui parler.

Qui te dis qu'il n'est pas soumis ? parce-que il ne prie pas 5 fois par jour ou alors ne met pas son costume d'apparat pour plaire à la bonne société bien pensant de l'islam?
 
C'est quoi pour toi un mécréant ? un personne qui ne crois pas en dieu ? pourtant en lisant quel que verset dieu ne cite pas vraiment les non croyant de mécréant simplement ceux qui délibérément viole ces lois
exemple : un homme ou une femme qui se dit musulmans entoure à sa taille une ceinture de bombe et s'explose en tuant des innocents et dans la foulé des musulmans comment le considère tu ?



Dans ta phrase il y a boire et à manger tu dis vue qu'il n'est pas soustrait à la même pratique qu'elle ces sentiment son faux? mais qu'au fil du temps l'amour se construit en connaissant l'autre ? là il s'agit pas de temps mais du présent elle est séduit et peut être à l'heur même amoureuse.........




c'est pas tout à fait vrai le coup de foudre tu connais? l'amour ne préviens pas et peut être que se sont c'est qualité qu'il l' ont séduite




c'est le début justement du "tomber amoureux "




c'est vrai elles nous foudroyent surtout quand elles sont bref comme si on voguais dans état second et qu'au moment de l' atterrissage le charme une fois rompue nous donne des nausées




Qui te dis qu'il n'est pas soumis ? parce-que il ne prie pas 5 fois par jour ou alors ne met pas son costume d'apparat pour plaire à la bonne société bien pensant de l'islam?
Le coup de foudre n'est pas l'amour car en cette période nous sommes aveuglés par l'autre le trouvant parfait à nos yeux.
Tu devrais le savoir.
Une femme (les hommes aussi) fait souvent cette erreur elle pense avoir trouvé l'homme idéal après un coup de foudre "le prince charmant. Après le mariage elle découvre qu'il n'est ni prince ni charmant alors...
un mécréant est celui qui renie la dernière révélation qui est l'islam. alors qu'il est courant d'elle il la renie.
l'habit ne fait pas l'imam ni le musulman en général, il peut porter une barbe et une djellaba et avoir un coeur déégueulasse!
Prier 5 fois par serait un bon début car on ne peut être soumis à Allah qu'en acceptant sa dernière révélation.
L'islam est la religion qu'agrée le Premier et du Dernier , Seigneur des univers.
Tu ne peux pas être soumis à Allah en priant le notre Père et en associant 3issa paix sur lui (Jesus) ) à Dieu.
S'il renie la vérité quand elle lui vient il devient mécréant même s'il fait partie des gens du Livre.
 
Dernière édition:
C'est quoi pour toi un mécréant ? un personne qui ne crois pas en dieu ? pourtant en lisant quel que verset dieu ne cite pas vraiment les non croyant de mécréant simplement ceux qui délibérément viole ces lois
exemple : un homme ou une femme qui se dit musulmans entoure à sa taille une ceinture de bombe et s'explose en tuant des innocents et dans la foulé des musulmans comment le considère tu ?



Dans ta phrase il y a boire et à manger tu dis vue qu'il n'est pas soustrait à la même pratique qu'elle ces sentiment son faux? mais qu'au fil du temps l'amour se construit en connaissant l'autre ? là il s'agit pas de temps mais du présent elle est séduit et peut être à l'heur même amoureuse.........
Tu ne peux pas être amoureux réellement seulement quand tu connaîtras la personne au quotidien. Et que tu l'aimeras dans ses defauts et ses qualités, que tu l'aimeras après s'être pris bêtement la tête avec lui. Si tu l'aimes dans la joie et le malheur, c'est que tu es amoureuse reellement. Mais s'il se comporte comme un moins que rien t'es une soumise, tu n'as aucune personnalité et tu es juste aveuglé et dominé par l'autre.

Il suffit d'observer aujourd'hui les couples puérils qui se forment, on se dit je t'aime comme on respire mais où est le vrai dans tout ça?
Marie toi avec la personne que tu crois aimer et dans 30 ans si vous êtes toujours vivants inchallah, tu me diras si tu l'aimes toujours comme le premier jour.
Et si c'est vrai alors je ne peux que m'incliner par respect, car il s'agira d'Amour, non de coup de foudre.
un coup de foudre apparaît justement soudainement et disparaît aussitôt comme il est apparu.
Dernière chose si on ne se marie pas dans les règles pour ma part en islam si je ne demande pas la main de la femme en question et que je chatte avec elle en lui disant des mots d'amour ce n'est pas de l'amour, c'est que du traitement de texte, déguisé en message d'amour à 2 francs. Le jour où ils crieront ensemble, rigolerons ensemble, s'amuserons ensemble, se disputeront ensemble et s'aimeront comme si le lendemain sera le dernier jour d'Amour alors OUI Là on pourra dire que c'est de l'Amour.
Ne parlons pas d'amour quand il n'existe pas.
L'Amour se développera au fil du temps en restant le vêtement de l'autre et vice vers ça quoi qu'il arrive.
L'islam veut qu'on aime de cette manière et non d'une autre en commençant à grignoter par çi par là.
le coran est clair à propos de mariage, une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman.
Je ne mets pas en doute le savoir de ceux qui ont passé leur vie à étudier l'islam et pour instruire les musulmans sauf pour certains savants actuels (exceptions).
Bonne soirée.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le coup de foudre n'est pas l'amour car en cette période nous sommes aveuglés par l'autre le trouvant parfait à nos yeux.

Sa dépend certain reste aveuglé (comme tu le dis) des année tout une vie

Une femme (les hommes aussi) fait souvent cette erreur elle pense avoir trouvé l'homme idéal après un coup de foudre "le prince charmant. Après le mariage elle découvre qu'il n'est ni prince ni charmant alors...

Sa n'existe pas un idéale pour l'homme comme pour la femme je te donne un exemple mon mari est le contraire de mon idéale et pourtant nous nous complétons et nous nous aimons

un mécréant est celui qui renie la dernière révélation qui est l'islam.

Pourtant en lisant les versets on s’aperçoit que mécréant veut dire désobéir au lois que dieu à imposer à chacun d'entre nous il est cité les justes donc se sont bien les lois et non une religion puisque il est noter nul contraint en religions relis bien les verset dieu parle souvent de turpitude

alors qu'il est courant d'elle il la renie.

pourtant le message coranique n'est que la suit de la bible lui il suit son messager Jésus .....Jésus n'est il pas mentionner dans le coran ?
l'habit ne fait pas l'imam ni le musulman en général,
absolument

Prier 5 fois par serait un bon début car on ne peut être soumis à Allah qu'en acceptant sa dernière révélation.

les prières sont pour toi pas pour dieu donc 5 ou mille sa change quoi


L'islam est la religion qu'agrée le Premier et du Dernier , Seigneur des univers.

Il y en as une seul mais parasité par des dogmes qui séparent les peuples

Tu ne peux pas être soumis à Allah en priant le notre Père et en associant 3issa paix sur lui (Jesus) ) à Dieu.

c'est un dogme exactement comme le sunnisme vous adorait le prophète en sacralisant les hadiths ils sont un clergé vous en avez une les oulémas, Savant, cheik etc...... c'est de la que vous pussiez vos ordres pourtant les ordres qu'on retrouve dans le coran sont universelles et elle enveloppe l'humanité donc tout croyants a ces lois et respecte ces lois divine sont des croyants

S'il renie la vérité quand elle lui vient il devient mécréant même s'il fait partie des gens du Livre.
Et si c'est sa vérité à lui qui est vrai ? toi tu as trouver ton idéale lui aussi ........
 

samir9200

Bladinaute averti
Donne nous une verset du coran qui interdit une croyante d'épouser un croyant? car c'est homme que la posteur a rencontrer puis séduit est un chrétiens donc un croyant au même titre que toi vis à vis de dieu ce que toi tu considère illicite
C'est cette secte créé par les califes qui interdit se genre d'union celle d'où tu te nourrie pour déverser tes absurdités.....
qu es ce qui faut pas lire comme betise allez retourne ecouter sheik tupac
 
Sa dépend certain reste aveuglé (comme tu le dis) des année tout une vie



Sa n'existe pas un idéale pour l'homme comme pour la femme je te donne un exemple mon mari est le contraire de mon idéale et pourtant nous nous complétons et nous nous aimons



Pourtant en lisant les versets on s’aperçoit que mécréant veut dire désobéir au lois que dieu à imposer à chacun d'entre nous il est cité les justes donc se sont bien les lois et non une religion puisque il est noter nul contraint en religions relis bien les verset dieu parle souvent de turpitude



pourtant le message coranique n'est que la suit de la bible lui il suit son messager Jésus .....Jésus n'est il pas mentionner dans le coran ?

absolument



les prières sont pour toi pas pour dieu donc 5 ou mille sa change quoi




Il y en as une seul mais parasité par des dogmes qui séparent les peuples



c'est un dogme exactement comme le sunnisme vous adorait le prophète en sacralisant les hadiths ils sont un clergé vous en avez une les oulémas, Savant, cheik etc...... c'est de la que vous pussiez vos ordres pourtant les ordres qu'on retrouve dans le coran sont universelles et elle enveloppe l'humanité donc tout croyants a ces lois et respecte ces lois divine sont des croyants


Et si c'est sa vérité à lui qui est vrai ? toi tu as trouver ton idéale lui aussi ........

Trouver " son idéal " ca sonne beau, mais il n y a qu'un seul idéale et non des milliers.
Justement le Coran étant , la reprise, la correction et la suite. Il serait insensé de le renier et d'accepter des bouquins réécrit 1000000 de fois par des gens qui ont rajouté tout ce qu'il leur est passé par la tête. (sans oublier les traductions de l'araméen à l'hébreux, au latin , au français en anglais.
Il n y a plus le vrai Évangile et la vraie Thora de Jésus et Moïse paix sur eux.
Même si les rabbins ont leur thora écrite en hébreux elle a été modifié par ceux qui veulent détourner du droit chemin.
Il n ya qu'à voir ce qu'ils ont inventé comme livre (Talmud) pour conclure et si malgré cela tu trouves que j'ai pas raison il n y a qu'à voir ce qu'Allah dit à leur sujet dans le saint coran.
S'il suit réellement les enseignements de Jésus pas ceux qui associent à Allah des autres divinités alors il devrait suivre le coran car il admet clairement qu'Allah lui a envoyé l'esprit saint et avoue clairement ses miracles. (miracles d'Allah, Jesus est la preuve de sa puissance mais n'est pas tout puissant seul Allah est Tout puissant).

Le renier = devenir mécréant car tu renies la correction et la version complète sans erreurs.
les prières tu peux en faire combien tu veux mais d'une manière précise et à partir des 5 prescites tu peux en faire 1000 mais de la manière dite par le prophète.
Car celui qui suit le dernier Prophète obéit à Allah et à tous ses anciens messagers.
ET on attend également le retour de Jesus paix sur lui.
Même Jesus dans la bible à certains endroit on raconte qu'il se prosternait pour son Seigneur au temple alors on se demande qui prie correctement comme cela aujourd'hui et qui va à L'église en chantant parfois des bonnes choses mais beaucoup de fois et la majorité du temps des sottises.
La prière n'est pas du chant ni du karaoké.
3issa 3layhi salam (Jesus) quand il priait au temple il ne chantait pas le Tout puissant mais se prosternait et demandait la miséricorde de son Seigneur.

Alors je te demande à toi, qui aujourd'hui prie comme cela? Qui se prosterne s'incline désirant la Face du tout puissant QUI? Qui lève ses mains vers le ciel et demande du réconfort de la part de son Seigneur en 2015? Qui fait tout cela en une seule une prière? et tu mutiplies par 5? et imagine ceux qui ajoutent encore des prières à ces 5? qui fait cela en 2015? Les musulmans les soumis à Allah, musulman ne veut pas dire secte ni arabe ni limité à une certaine communauté, origine. Elle désigne tout ce qui se soumet à la Perfection à la Lumière sur Lumière.

L'islam est la religion que devrait adopter toute créatures et toute créature est adepte de cette religion sauf ceux qui ne suivent pas ce qu'a fait descendre Allah comme lumière.
Il a descendu plusieurs des lumières sur nous auparavant et depuis la création d'Adam.
Jusqu'à Mohamad paix et prière sur lui. Il est le sceau des Prophètes, le renier lui et son rappel divin, c'est renier tous les Prophètes même si ces derniers prient Jesus.


Allah pouvait très bien nous donnait une autre manière de prier et Il nous le dit clairement que tout ce qu'il y a sur terre, animaux plantes possèdent sa propre prière sauf les mécréants bien sur. Allah exalté soit IL ne nous indique précisément des indications comme par exemple la manière de prier la direction de prière etc... SEULEMENT pour voir ceux qui vont suivre le Sceau des Prophètes (paix et prière sur eux). ET pour distinguer à nos yeux ceux qui suivent et ceux qui renient.


A méditer :)
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Trouver " son idéal " ca sonne beau, mais il n y a qu'un seul idéale et non des milliers.
lequel celui qui respect le dogme religieux comme un robot qui prie 5 fois pas jour ? sinon le reste c'est de faux semblant ?

Justement le coran étant , la reprise, la correction et la suite

Et si c'étais faux ? la coran ne fait que rappeler se qui existais déjà...... et qui te dis qu'il ne manquerais pas des versets? il faut savoir que nous avons une compilation du coran et l'on sait que tout n'est pas à l’ordre chronologie déjà à se stade autant se poser sérieusement des questions.....

Il serait insensé de le renier et d'accepter des bouquins réécrit 1000000 de fois par des gens qui ont rajouté tout ce qu'il leur est passé par la tête. (sans oublier les traductions de l'araméen à l'hébreux, au latin , au français en anglais.

Le Coran est traduit parfois maladroitement exemple le mot fornication n'existe pas en arabe et peut prêter à confusions
bon je n' entrerais pas dans se débat car je suis ignorant sur le christianisme
en résumer si le coran affirme que jésus ne fut pas sacrifier c'est qu'à la base les chrétiens étaient au courant .........

Es ce que l’église n'est pas coupable d'avoir détruit la vrai parole de Jésus ? beaucoup de chrétiens disent que oui nombreux sont ceux qui sont antitrinitaire et considère Jésus comme un prophète et non comme le fils de dieu donc se rapproche parfaitement du coran

La prière n'est pas du chant ni du karaoké.

Et ceux qui récite les verset du coran en chantant ne me dit pas le contraire c'est bien du chant ! il y a même des concours


Alors je te demande à toi, qui aujourd'hui prie comme cela? Qui se prosterne s'incline désirant la Face du tout puissant QUI?

de quoi tu parle? peut importe de quel façon de tu prie elle te sont destiné dieu il en a pas besoin sa ne changeras pas le cours de nos vie

Qui lève ses mains vers le ciel et demande du réconfort de la part de son Seigneur en 2015? Qui fait tout cela en une seule une prière? et tu mutiplies par 5? et imagine ceux qui ajoutent encore des prières à ces 5? qui fait cela en 2015?
ceux qui ont peur que le ciel leur tombe sur la tête ?


Les musulmans les soumis à Allah, musulman ne veut pas dire secte ni arabe ni limité à une certaine communauté, orgine.
Dieu ne force personne à se soumettre à ces lois il leur donne le droit de choisir par eux ensuit si tu fait partis des juste oui tu fais parti de ceux qui crois en lui


L'islam est la religion que devrait adopter toute créatures et toute créature est adepte de cette religion sauf ceux qui ne suivent pas ce qu'a fait descendre Allah comme lumière.
Même les animaux ?


Jusqu'à Mohamad paix et prière sur lui. Il le sceau des Prophètes, le renier lui et son rappel divin, c'est renier tous les Prophètes meme si ces derniers prient Jesus.

Si le prophète Mohamed étais cité dans leur bible je ne pense pas qu'il serais renier comme Abraham ou Moise, Noé mais voilà c'est pas le cas .....et vous ferais pareil si un prophète ou messager sortais un livre divin ou tout les prophète y compris celui de l'islam serais cité c'est tout à fait noramle car les gens ne s'intéresse pas à dieu mais au prestige c'est exactement se que tu fais on oublie le vrai message pour mettre en avant tout l’orgueil .........

Allah pouvait très bien nous donnait une autre manière de prier et Il nous le dit clairement que tout ce qu'il y a sur terre,

je croyais que c'étais le prophète qui avait choisir cette façon de prié car en lisant le coran on y vois une légère différence???

animaux plantes possèdent sa propre prière

T'es contradictoire tu critiquent les autres ceux qui ne reconnaissent que dieu et non le prophète de l'islam de prié bizarrement et là tu me cite les animaux prient eux aussi...... je présume qu'il prie en se prosternant le front sur le tapis ?

Allah exalté soit IL ne nous indique précisemment des indications comme par exemple la manière de prier la direction de prière
Exemple en direction de la Mecque bien qu'au début se fut Jérusalem c'est tout de même étrange:sournois:?
Que pour voir ceux qui vont suivre le Sceau des Prophètes paix et prière sur eux. ET pour distinguer à nos yeux ceux qui suivent et ceux renient.

et oui là il n'est plus question de dieu dans l'affaire mais bien du dernier prophète et rien que sa et on critique les chrétiens d'attribuer à dieu autant de divinité..... les musulmans ne sont pas en reste non car ils attribuent une seul divinité le prophète Mohamed!!! le renier c'est renier dieu en personne pourtant ils se gênent pas à renier les chrétiens ceux qui suivent les enseignement du messager de dieu Jésus cité dans le coran contrairement au prophète de l'islam oui tu as raison à méditer :bizarre:
 
Haut