Je tombe amoureuse d'un français (chrétien)

Bonsoir,

J'ai commencé par conversé avec lui pendant 8 mois sur un site de conversation exchange pour apprendre l'anglais (il a résidé plusieurs années aux USA). Très ouvert et curieux il a voulu que je lui apprenne un peu l'arabe, ce que j'ai fait avec plaisir..

Il est venu au Maroc pendant 1 semaine pour découvrir le pays. Je lui ai fait découvrir Casablanca, Marrakesh et plusieurs sites du pays...Il est venu dans ma famille.

Le problème, je me suis rendu compte que je le contemplais et que je suis totalement amoureuse de lui... Pourtant Il n'a pas tenté de me séduire, de m'embrasser ou quoi que ce soit.

Ibn Achour a écrit qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs, d'autres savants disent que c'est impossible.

Je suis totalement perdue
je vais te faire retrouver ton chemin inchaaAllâh :

tu as le droit seulement d'épouser un MUSULMAN

tout les autres hommes d'autres religions sont STRICTEMENT interdit pour le mariage pour toi

y'a consensus sur ce sujet
 
Bonsoir,

Ibn Achour a écrit qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs, d'autres savants disent que c'est impossible.

Je suis totalement perdue
le cheikh Ibn achour ne dit pas cela, il conclu que l'interdiction découle d'une ijma(en gros, tout les savants sont unanimes sur l'interdiction de ce genre de mariage)
il ne dit nullement qu'une musulmane peut épouser un non musulman

merci de ne pas TRONQUER les paroles de savants
 
Bonsoir,

J'ai commencé par conversé avec lui pendant 8 mois sur un site de conversation exchange pour apprendre l'anglais (il a résidé plusieurs années aux USA). Très ouvert et curieux il a voulu que je lui apprenne un peu l'arabe, ce que j'ai fait avec plaisir..

Il est venu au Maroc pendant 1 semaine pour découvrir le pays. Je lui ai fait découvrir Casablanca, Marrakesh et plusieurs sites du pays...Il est venu dans ma famille.

Le problème, je me suis rendu compte que je le contemplais et que je suis totalement amoureuse de lui... Pourtant Il n'a pas tenté de me séduire, de m'embrasser ou quoi que ce soit.

Mais je viens de capter que le jeune homme ne s'intéresse pas a toi mais à ta culture et tu te projettes déjà dans une union alors qu'il n'y a eu aucune déclaration amoureuse ou signe d'intérêt autre qu'amical. Tu fais des plans sur la comète. Trouves toi un homme qui te témoigne de l'intérêt car la c'est triste, il aurait eu une attirance il aurait marqué son intérêt. Mais tu as du être une hôte super agréable, ça j'en doute pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On dit que la haine est le pendant de l'amour, c'est une passionnée de l'anti islam elle voue son énergie à combattre l'islam et les musulmans, sans doute un pain au chocolat volé ou un truc plus profond.
Je veux dire que ce sujet est faux


waoh rien que sa ? c'est quoi être anti-islam?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est être anti-islam, athée virulente dont c'est le combat de sa vie, faut le mettre en signature en plus, et répondre à chaque fois, tu défends ton traumatisme oups pardon athéisme avec conviction

D'accord alors dis moi on j'ai critiquer l'islam dans sa globalité ?
 
Les gens croient bien au père noel, ovni, vampires... Pq se mêler de ce qui concerne la sphère privée. Vouloir imposer un point de vue a coup de verbe et de prose. Chacun est libre de croire et de ne pas croire. Je comprends pas y'a d'un côté ceux qui croient pas et vont essayer d'argumenter leur point de vue et tenter de briller et idem pour ceux qui croient. Au final même constat chacun essaye d'imposer son point de vue... Ego ? Orgueil? Je m'interroge...
 
Haut