Je vais voter et voici mes raisons.

Sanzo

VIB
Par élimination je vote PJD pour ma part et je constate que tous les gens autour de moi toute catégorie sociale confondu font de même.

J'ai même eu droit à un type qui tenait son verre de sky à la main et qui me disait qu'il votait PJD lol
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je laisserai pas le champs libre au autres...je choisirai le moins mauvais ..il y aura surement un,le Maroc n'est pas stérile!!!
 

Sanzo

VIB
c'est la fin des haricots chez nous !!

Non c'est juste que la diabolisation de ce parti n'a plus prise au Maroc, pas plus tard que tout à l'heure, j'étais à coté du DSI d'une grosse institution sur la place casablancaise qui déclarait qu'il fallait laisser au PJD la chance de montrer ce qu'il savait faire et il n'avait pas le profil ikhwan.

C'est ça ou on se remange l'istiqlal pour 5 ans
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tout Marocain normalement constitué ne peut que boycotter cette énième parodie d’élections , participer a cette mascarade c'est comme participer a l'assassinat de martyrs qui ont sacrifié leur vie pour la liberté , la dignité , la justice sociale .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tout Marocain normalement constitué ne peut que boycotter cette énième parodie d’élections , participer a cette mascarade c'est comme participer a l'assassinat de martyrs qui ont sacrifié leur vie pour la liberté , la dignité , la justice sociale .

Nous sommes entre gens du makhzen. Tu risques de ne pas te faire entendre.
Donc, amsawad, tu joues la chaise vide...tu as peur du changement.....toujours hors jeu. Mais il faut rentrer dans l’arène un jour ou l'autre.:)
 
Les chiffres réelles montrent que cette les fameux 70% qui ont voté font partie uniquement de ces quelques 50-60% QUI SE SONT INSCRITS.
Oui et alors? tu voudrais compter les non inscrits? Ou peut être obliger les gens à s'inscrire ,qu'importe ,l'essentiel c'est que ceux qui se sont exprimés ont consacré au pays une meilleure constitution.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Nous sommes entre gens du makhzen. Tu risques de ne pas te faire entendre.
Donc, amsawad, tu joues la chaise vide...tu as peur du changement.....toujours hors jeu. Mais il faut rentrer dans l’arène un jour ou l'autre.:)


croyez vous vraiment que les partis politiques vont changer quelque chose au Maroc ?
s'il y'aura changement c'est grâce à la révolte du peuple !
un parlementaire marocain investit en général dans les cent milles euros pour acheter les voix, il le fait pour ses propres intérets et pas pour changer quoi que ce soit pour le peuple
 
chacun appelle à quoi il veut ! c'est plutôt bien non ? et c'est tout à l'honneur de l'Etat marocain .;)
Oui contrairement à ce que espéraient les ennemis du Maroc ,le makhzen s'est montré particulièrement intelligent en laissant les mécontents librement manifester.Cette façon d'agir a permis à notre pays de bénéficier d'une enveloppe conséquente du partenariat Deauville en sus des aides habituelles de l'UE et des US.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
on dit chez nous : asmmawd ghwalli bedda, afus nes kad sbadalen !

la majorité des marocains n'a pas encore compris que c'est le palais qui fait la politique et pas les partis politiques .
Si le Makhzen existe encore c'est grâce à un taux honteux d'analphabétisme au Maroc .Il faut savoir que plus de 300 candidats aux elections sont des analphabètes .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Chacun est libre de penser ce qu'il veut ...

Non amsawad, ce n'est pas ce que tu as dit !
Tu as dit que les gens qui vont aller voter ne sont pas "normalement constitués"!
Cela veut dire quoi au juste "ne pas être normalement constitué" ?

...Moi je pense que les marocains qui ont conscience de la situation ne vont pas aller voter .

Oui amsawad ....mais la réciproque est également vraie : ceux qui vont aller voter pensent que ceux qui "participent au vote" sont les marocains qui ont conscience de la situation !

Chacun est libre de penser comme il veut mais chacun est également tenu de respecter l'opinion de l'autre même 'il ne la partage pas...sans forcément dire des méchancetés sur "l'autre" du genre " l'autre n'est pas normalement constitué" !
Awla la ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Non amsawad, ce n'est pas ce que tu as dit !
Tu as dit que les gens qui vont aller voter ne sont pas "normalement constitués"!
Cela veut dire quoi au juste "ne pas être normalement constitué" ?



Oui amsawad ....mais la réciproque est également vraie : ceux qui vont aller voter pensent que ceux qui "participent au vote" sont les marocains qui ont conscience de la situation !

Chacun est libre de penser comme il veut mais chacun est également tenu de respecter l'opinion de l'autre même 'il ne la partage pas...sans forcément dire des méchancetés sur "l'autre" du genre " l'autre n'est pas normalement constitué" !
Awla la ?


Et toi tu va voter ?

pas normalement constitué car il trahi les martyrs .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Toutes les personnes avec qui j'ai parlé aujourd'hui vont boycotter les élections du 25 novembre.

Les étudiants de l'université appellent au boycott au sein de l’université, tout mes collègues vont boycotter, les professeurs universitaires indépendants qui ont des cours demain vont les faire et ils ont déclaré clairement qu'ils voteront pas, dans la rue les simples citoyens que j'ai vu déchirent les affiches de propagande distribuées par les partis, ils disent tous qu'ils vont pas voté, le chauffeur du taxi qui m'a mené vers la gare à déclarer la même chose, idem pour les personnes qui étaient dans le même compartiment en train. Et finalement un ancien ami à moi, et ma mère que je viens de les convaincre à ne pas voter pour le PJD. :)

Demain ça sera le grand scandale du makhzen. :)
 
Toutes les personnes avec qui j'ai parlé aujourd'hui vont boycotter les élections du 25 novembre.

Les étudiants de l'université appellent au boycott au sein de l’université, tout mes collègues vont boycotter, les professeurs universitaires indépendants qui ont des cours demain vont les faire et ils ont déclaré clairement qu'ils voteront pas, dans la rue les simples citoyens que j'ai vu déchirent les affiches de propagande distribuées par les partis, ils disent tous qu'ils vont pas voté, le chauffeur du taxi qui m'a mené vers la gare à déclarer la même chose, idem pour les personnes qui étaient dans le même compartiment en train. Et finalement un ancien ami à moi, et ma mère que je viens de les convaincre à ne pas voter pour le PJD. :)

Demain ça sera le grand scandale du makhzen. :)

et sans indiscrétion ces gens votaient quoi les autres élections ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Et toi tu va voter ?

Hors Sujet : ce n'est pas l'objet du topic !:)

pas normalement constitué car il trahi les martyrs .

Alors dans ce cas il y aurait à peu prés 13 500 000 personnes qui auraient "trahi" les "martyrs" comme tu les appelles , ces 13,5 Millions sont les gens qui se sont inscrits sur les listes électorales et dont une bonne partie (vraisemblablement entre 35 et 45 %) ira voter !

T'as quand même une drôle de conception de ceux de tes concitoyens ,et ils sont bien nombreux, ...qui n'ont pas la même vision des choses que toi !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Hors Sujet : ce n'est pas l'objet du topic !:)



Alors dans ce cas il y aurait à peu prés 13 500 000 personnes qui auraient "trahi" les "martyrs" comme tu les appelles , ces 13,5 Millions sont les gens qui se sont inscrits sur les listes électorales et dont une bonne partie (vraisemblablement entre 35 et 45 %) ira voter !

T'as quand même une drôle de conception de ceux de tes concitoyens ,et ils sont bien nombreux, ...qui n'ont pas la même vision des choses que toi !
Chacun est libre de voter ou pas , mon opinion est clair , celui qui participe a la mascarade il participe a l'assassinat de martyrs .
 
Haut