je veux devenir musulmane

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Pense a tes etudes et a ton avenir,tu deviendra muslimate plus tard quand t'aura murie dans ta petite cervelle, gamine.
Je suppose que t'a pas envie de finir caissiere de supermarché?
Allez hop,va te brosser les dents et attrape ta Barbie et au lit.
cmt oses tu?!!!tu te prends pr ki?nan mé jreves?!!!ta pas a la juger tu né pas Dieu dc stp évite car il nya pas dage pr devenir musulmane et je suis choké que tu le fasse!!!Allah y hdik!!!
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Tu lis ce qu'il se passe dans l'esprit des gens? Ou c'est Allah qui t'en a informé?

Elle n'a pas la maturité ni la connaissance nécessaire pour être musulmane... pour le moment.
nan ms vrmt!!!vs vs prenez pr ki ?!!jreves jcrois depui tt a l'heure?!!!c pas vrai!!!c tro grave!!!Allah y hdikoum!!!!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ça sert à rien de réagir Shanya .. le poste date d'une année et quelque.. et la fille devait avoir presque les 16 ans maintenant -_-
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Tu est musulman parce que tu est né musulman et que l'apostasie est interdite en Islam.
Alors puisque tu ne peux pas sortir de ta prison spirituel,il est de bonne guerre d'amener avec toi un max de personnes pour te consolider dans ta foi,
N'est ce pas?
tu sais cke je naime pa chez toi alias?c ktu ktu croi tt savoir d personnes et le pire c ktu les juge ts!!!!!!!!
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
N'importe quoi!

C'est quoi qui fait de nous musulman? La Ilaha illa Allah, Mohammed Rassouloulah.

On doit passer un test maintenant pour devenir musulman avec un questionnaire?

Pfff, Soubhan'Allah tu te rends même pas compte de la lourdeur de tes paroles.

L'apprentissage se fait après. C'est la Shahada qui nous sauve de l'enfer éternel
tt a fé dac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Subhanallah Pharaon a shahad avant de mourir! Cela fait-il de lui un habitant du paradis?

Le Coran dit qu'il s'adresse aux gens qui raisonnent. Si elle se convertit et ensuite elle voit ue chose dans l'islam qui ne lui plaît pas, ou alors elle en conclut que le Coran n'est pas d'origine divine, à quoi cela rime-t-il?
ms dis moi dou tu sort kpharaon a chahad!!!!starfAllah
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Subhanallah Pharaon a shahad avant de mourir! Cela fait-il de lui un habitant du paradis?

Le Coran dit qu'il s'adresse aux gens qui raisonnent. Si elle se convertit et ensuite elle voit ue chose dans l'islam qui ne lui plaît pas, ou alors elle en conclut que le Coran n'est pas d'origine divine, à quoi cela rime-t-il?
et arete de juger ss savoir stp
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
14 ans ... :eek:


Si c'est vraiment sérieux (ce que j'en doute vu l'âge), je me demande bien la tronche que tireront ses parents s'ils l'apprennent ... :rolleyes:
ta pa a juger en fonction des parents!!!de tte facon si tu savé cmt réagirai ses parent,sa changerai tte ta life!!!nimprte koi!!!!!!!!!!!!!
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
honnetement c'est hallucinant, cette fille dit qu'elle veut se convertir et elle en connait visiblement moins sur l'Islam que ce que dit les site wikipédia, etvous tranquille... elle se convertit maintenant et on vera les detail plus tard...

c'est ça les milliers de conversion que l'on nous rabache ? il dise la phrase et pour les details on voit plus tard ?
vous trouvez que c'est serieux ? visiblement elle n'en a meme jamais parlé à un musulman IRL et ça ne vous pose pas d eprobleme... ou est votre conscience ? vous pensez que c'est un acte raisonnable ?
en faisant cela vous decredibilisez votre religion, vous devriez avoir honte.
ta pas a jugez!!!!!!!!dsl
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Je pense qu'avant de se convertir il faut un minimum connaître la religion dans laquelle on veut se lancer. Ce n'est pas rien. Imaginez qu'elle se convertisse en récitant la shahada et qu'ensuite en apprenant les principes de l'islam elle ne soit pas d'accord. Elle fait quoi? Elle apostasie? Mieux vaut qu'elle prenne un peu de temps pour lire le Coran (la base au moins), qu'elle fasse quelques recherches sur les "rituels" (prière, ramadan&#8230;) et qu'ensuite elle se convertisse tout en re rendant compte de ce qu'elle fait.

Wa-Salam
ta pas a jugez sur cela,sa spasse entre Allah swt et elle
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
tu sais nous avions allemegne des centenes des cas de reconvertis à l'islam dans le centre islamique ou on étais reponsables (bénovellement ) pour la géstion administrative de la mosquée ..

si on demandé à chaque reconvertis homme ou femme les motives(motifes ?) on aurais besoin des experts sciologues et psychologues pour les écouter tous leurs motifes c'est partiquement impossible ..

on acceptent leurs choix ou les informents sur l'islam mais dans ces 17 ans je me rapple pas d'un seule cas de reconvertis homme ou femme qui a regreter de se reconvertir à l'islam....

un cas dont je me rapple très bien vraiement un cas très remarquable .. un jeune garçon de 8 ans qui venu avec sa mére non musulmane qui voulais se reconvertir à l'islam.. ce qui interssant sa mére qu'étais pas musulmane a tolére le choix de son fils voir même elle est venu avec lui même pour nous pas nous causé de problem à centre islamique chez les autorités allemends et grantir autant que son tuteur elle signé le fait qu'elle d'accord ..

donc je vais pas demandé à jeune graçon pourquoi il voulais se reconvertir surtous qu'il s'interssé a venir me parlé d'Allah et de l'islam .. et voulais tout simpelment être l'un de nous .. et participé à la priere et au cours islamique ..

Saife,
tt a fé dakord!!!!!!!!!!!!!!!
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Je te rassure 99,9% des marocains ne sont pas des musulmans, seuls les arabo-islamo-saudiens qui croient qu'ils sont des musulmans,.... mais il faut les laisser croire...

ALors pour te dé-convertir, sans adopter aucune religion, s'est simple, il faut que tu prononce la formule de conversion à l'envers, c'est sérieux :D. Tu dis que tu n'est plus musulman, que cette religion n'est plus ta religion, tu mets tout ce qui rapproche à cette religion dehors, et tu rajoute que tu crois que Mahomet n'est pas un prophète et n'a jamais été envoyé par dieu...

A partir de la tu n'est plus musulman.......... Mais n'oublie pas de formater le disque :D

Autres méthode, en devenant juif ou chrétien ou autre chose
starfAllah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Salem Wa-aleyloum,

Etant reconverti depuis maintenant 3 ans, je suis passé par different stade, il est vrai qu'au départ le choix viens du coeur sans forcement comprendre pourquoi, puis au fur et à mesure l'on évolue, le tout une fois reconverti est de ne pas rester les bras croisé, mais de trouver des cours dans une mosquée ou une personne de science à qui s'accrocher.
Allah guide qui Il veut et Il égare qui Il veut, si ton envie viens du coeur, c'est qu'Il a juger que ton coeur était pret à accepter l'Islam.

Le problème aujourd'hui est que l'Islam est devenu un effet de mode, certain se voye devenir arabe, cette mode est vehiculer à travers le rap par exemple, ou dans les cours de récré. Et ca c'est tres negatif...

Maintenant tu es la seule à pouvoir juger de ce que tu ressens, si tu a besoin d'aide je pense etre bien placé pour t'en apporter. J'ai 19 ans, je me suis reconverti à l'age de 16 ans et pense avoir relativement bien évolué dans l'Islam.

Si tu souhaite me parler en privé fait moi signe.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le topic date de presque 2 ans si elle voulait se convertir il l'aurait déja fait maintenant !

ça sert à rien de réagir Shanya .. le poste date d'une année et quelque.. et la fille devait avoir presque les 16 ans maintenant -_-

Je vous l'ai dit hier pourtant -____-
 
Si elle désir se convertir c ' est son choix mais bon il ne faut tout de même pas se précipiter et en faisant n ' importe quoi. Lit le Saint Coran regarde beaucoup de vidéos sur l ' Islam (comprend dejà avant de vouloir te convertir, chaque chose en son temps) Et après la prière Inshallah.
 
peux-tu m'aider sur le fait que mon ami soit sénégalais donc musulman et moi athée (latine) et on s'aime plus tout. Cet amour est-ce possible et suis-je obligée de me convertir en portant le voile que je ne souhaite pas !!! Que faire pour ne pas le perdre ?
 
h laferme toi TU commence a menerver avec juge pas parsi juge pas parle la et TOI pour QUI tu TE prends pour donner a des gens des ordres ki on le choix de faire ou non apres tous c allah qui punit ET juge PAS TOI
OMG
 
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou

Je n'ai pas tout lu mais POURQUOI as tu décidé de te convertir à notre religion si tu"ni connais rien"? Je suppose que cette envie n'est pas venue comme ça!!!
 
Bonjour ,

Pour ceux qui n'y connaissent rien et/ou qui veulent parfaire leurs connaissances en ayant une rigueur dans l'apprentissage de la religion .
Je demande a ceux qui sont passes par la de guider les nouvelles ames musulmanes .

Par quoi faut il commencer , l'histoire de l'islam ou directement le dogme ( 5 piliers , coran sunna , compagnons etc.. )
Commencer chronologiquement , par le judaisme donc !
 
salam, bonjour
si il faut bien en discuter avant, et pas se convertir a la légère surtout a son age et surtout si elle fréquente ceux qui suivent la sunna et les hadiths étant donné que ceux ci la condamnera a mort car elle quitte l'islam (si ca ne lui plais pas tout compte fais apres x mois ou années)
donc prendre une décision ou quand tu changes davis t'es passible de la mort je trouve que ca demande un peu plus que ce que la personne a avancé, et tout ceux qui lui disent pas grave tu verras plus tard, si arrive le drame vous aurez votre part de responsabilité dans son décès
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam, bonjour
si il faut bien en discuter avant, et pas se convertir a la légère surtout a son age et surtout si elle fréquente ceux qui suivent la sunna et les hadiths étant donné que ceux ci la condamnera a mort car elle quitte l'islam (si ca ne lui plais pas tout compte fais apres x mois ou années)
donc prendre une décision ou quand tu changes davis t'es passible de la mort je trouve que ca demande un peu plus que ce que la personne a avancé, et tout ceux qui lui disent pas grave tu verras plus tard, si arrive le drame vous aurez votre part de responsabilité dans son décès

Donc tu lui conseilles de ne pas forcement se convertir de suite?
A cause d une betise de ta part qui plus et?( c est a dire qu elle risquerait de mourir si elle changeait d avis?)
 
Donc tu lui conseilles de ne pas forcement se convertir de suite?
A cause d une betise de ta part qui plus et?( c est a dire qu elle risquerait de mourir si elle changeait d avis?)

on se converti pas comme cela sur un coup de tete, pour se convertir il faut savoir vers quoi on va et ce qu'il en coute si on décide de changer d'avis en route

je parle de foi, en ne suivant que Dieu qu'elle change d'avis ou pas ce ne serait pas grave, mais comme les hommes sont venu mettre leur grain de sable, il faut que la personne soit au courant de ce qu'elle risque en cas de changement de direction, c'est une question de bon sens et d'honneté envers elle
 
Haut