je veux devenir musulmane

LYON3

L Espoir Ne Disparait
on se converti pas comme cela sur un coup de tete, pour se convertir il faut savoir vers quoi on va et ce qu'il en coute si on décide de changer d'avis en route

je parle de foi, en ne suivant que Dieu qu'elle change d'avis ou pas ce ne serait pas grave, mais comme les hommes sont venu mettre leur grain de sable, il faut que la personne soit au courant de ce qu'elle risque en cas de changement de direction, c'est une question de bon sens et d'honneté envers elle

Qui t a dit que la personne a eu une envie soudaine de se convertir "sur un coup de tete"?

Donc en gros tu lui dis qu elle risque la mort en se convertissant?(au cas ou elle changerait d avis)
 
Qui t a dit que la personne a eu une envie soudaine de se convertir "sur un coup de tete"?

Donc en gros tu lui dis qu elle risque la mort en se convertissant?(au cas ou elle changerait d avis)

je me sert de ma logique
elle n'a que 14 ans, ne connait rien mais alors rien a l'islam apparement vu qu'elle le dit si j'ai bien lu, donc ca ne peut qu'etre sur un coup de tete

je me suis converti, avant de savoir si je voulais etre musulman il a bien fallu que j'apprenne un peu non ?
tout comme quand j'ai voulu suivre les hadiths et la sunna je me suis d'abord renseigné, ce n'est qu'en fonction de cela qu'on peut prendre une décision qui aura des conséquences bonnes ou mauvaises tout au long de notre vie

bien sure qu'elle peut risquer la mort vu qu'un tas d'énergumenes suivent la sunna qui dit que le prophete a dit "celui qui quitte sa religion, tuez le" et que bien des hadiths sahis reprennent cette idée meme si c'est contraire au Coran
que la plus part des grandes branches de l'islam croient en ce hadith

je pense que l'esprit de cette enfant doit etre au courant de cela avant de prendre sa décision ? tu ne penses pas ?
 

suzaan

Lamiaa
Donc tu lui conseilles de ne pas forcement se convertir de suite?
A cause d une betise de ta part qui plus et?( c est a dire qu elle risquerait de mourir si elle changeait d avis?)

non c pas ca mais elle es encore petite de prendre telle decision
14 ans c une enfant,et en + elle dis qu'elle ne sais pas beaucoup de chose, elle le faudra des années pour etudier le dine et apres elle decide.
on ne dis pas qu'elle dois pas se convertir mais elle doit etre sur de ce qu'elle veut
 
non c pas ca mais elle es encore petite de prendre telle decision
14 ans c une enfant,et en + elle dis qu'elle ne sais pas beaucoup de chose, elle le faudra des années pour etudier le dine et apres elle decide.
on ne dis pas qu'elle dois pas se convertir mais elle doit etre sur de ce qu'elle veut

salam
ha la j'aime te lire
 
bonjour jai 14 ans et je veux devenir musulmane mai jy connai preske rien pouver vou maider. Mes parent ne sont pa tro dacor mai je le veux comeme svp je vou donnerai mn adresse msn pour tt mexpliker et menvoyer des infos merci bocou
assalam alaikom
je te félicite sur ton choix mm c'est difficile, mais t' choisie le bon, je t’en courage de suivre sans précipitation ;est voila qq site : www.al-habib.info, www.convertstoislam.org; en tout cas je te conseil de demander l’imam des musques les plus fidèles.
 
salam A3likoum petite soeur essaye sajidine.com ils t'y expliqueront tout ce que tu dois apprendre pour l'instant plus tard inch'allah tu en apprendras d'avantage...Je te conseil avant toutes choses d'apprendre l'histoire de l'islam, de ne pas le faire parceque les autres le font, en plus tu dois savoir que le sujet fait polémique en ce moment ne bouscule pas tes parents cela reste compréhensile qu'ils ne soient pas d'accord ils n'ont jamais été vrément informé et n'en savent que les interdits il n'y vois que du mal mais surtout et quoi qu'il arrive ne blaisse pas ta mère car c'est un point majeure de l'islam respecter sa mère, il y a des facon sage et intelligente de faire accepter l'islam.
je suis là il n'y a pas de souci si tu veux des renseignements je te donnerai une adresse mail, à tres bientot si dieu le veut.
 
Haut