Je veux divorcer mais mon mari ne veut pas et me menace

popeys

VIB
elle demande des conseils et rapporte des faits elle ne l'insulte pas
elle dit simplement qu'elle a tout financé dans son mariage, qu'il se drogue, qu'il joue ne bosse pas fréquentes des femmes, violent et agressif
je sais pas moi mais c'est le mari qui s'est sali lui-même faut arreter^^ quand c'est la femme qui gaffe toi même tu n'hésites pas à employer des termes comme BP sans gêne et là quand c'est un homme qui ***** c'est elle qui ne vaut plus rien?!
dans ce genre de cas on a pas à qui parler et on ne sait pas quoi faire.un forum c'est l'anonymat garanti tu connais son mari toi pour dire qu'elle l'a dégradé? sa réputation en a pris un coup? ( il s'y prend très bien tout seul)
si j'ai un conseil à la posteuse: va chez tes parents vite et restes y. parle à ton père et enclenche une procédure de divorce. ton père entre toi doit aller lui parler.


bein justement je ne trouve pas l'équivalent du terme BP pr les hommes :) sinon je l'aurais utilisé pr elle et son mari ^^
 
si t pas content tu ne lis pas je raconte ce que j ai envie g besoin de parler il me pousse a bout jen peu plus jen parle et c anonyme surtout bref se que je raconte c pas ton probleme
toujour les femmes qui en prennent plein la tete dans ces forums tord ou pas c est ta faute t une femme lollll
je plaisante te fatigue pas avec eux tu auras du soutien que dans ta famille dans ces forums il y a que des commères!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
d'après ce que tu nous a écrit, tu fais passer ton mari pour un mauvais gars, et un moins que rien, honte sur toi de faire ça ! tu n'as pas de coeur ni de principe et aucune morale. Personne ne saura jamais les détails entre mari et sa femme, mais tu l'as dégradé comme ça, honte sur toi !

Ça me fait rire ce genre d'argument.

Correction: La posteuse ne le fait pas passer pour un mauvais gars ... C'est un mauvais gars et donc une image qu'il projette déjà fort bien par lui-même et ce, sans l'anonymat dont il bénéficie dans ce post.
 
Salam

Ça me fait rire ce genre d'argument.

Correction: La posteuse ne le fait pas passer pour un mauvais gars ... C'est un mauvais gars et donc une image qu'il projette déjà fort bien par lui-même et ce, sans l'anonymat dont il bénéficie dans ce post.

Tu sais, non pas que tu ne saches pas, ce genre de gars, en général, en dehors du couple à une bonne image. J'en connais pas mal qui sont doux comme des agneaux à l'extérieur de chez eux (entre potes et autres), et aussi terrible qu'un loup enragé (pardon le loup) chez eux. Ils se gardent bien de ne rien projeter en dehors. Réputation oblige. Ils sont vils et lâches. Que Dieu me préserve d'être de ces hommes.

Salam.
 
Salam à tous. Je souhaite répondre à tn poste ....
D'abord je ré souhaite de t'en sortir avec ce ***!
Ensuite sache que tu peu faire ta de la de de divorce malgré qu'il ne veuille pas divorcer ! Sa mettra certe plus de temp mais si tu a des preuve de tout ce qu'il t'a fait subir t'en fai pas tu gagnera ! Et même les gens à qui il rte endetter si il peuvent te faire des courrier de témoignage (qu'il ne s'assume pas .... qu'il est alcoolique .... fumé ...boit) sa ne peu être qu'en ta faveur ... il te faudra étr patiente et si tu peux fait sa .et tu t'en sortira inchallah! Mais surtout reste entourer et jamais seul on sait jamais .pose une main courante ....laisse des trace

Tien nous au courant .
 
Il a donner une bonne image au debut meme mes parents me disaient il a l air calme gentil... puis au fil du quand il a vu que le mariage est passer il a montrer son vrai visage et la j ai commencer a vraiment connaitre sa famille ses amis son entourage. Les gens de sa ville maintenant me dise qUe c'est un escro et un menteur je viens d aprendre qu il doit une grosse somme d argent a qqun alors que je l avais aider plusieurs fois jusqu'a ce que j'en ai eu marre puis il ma jurer que c'etais la derniere fois. Et la vu que il ma voler mon argent quand j etais a la maternité il ose me demandé de prendre dans le compte du bebe. Je lui ai dit non apres il ma dit que MOI je lui rendrais c fou. Lundi jy suis aller histoir qu il voye son fils comme je vous ai dit il a pas voulu le laisser partir il a dit a sa mere de pas mlaisse sortir apres il ma dit si jveu partir je part mais sans mon enfant. Pour partir j ai du lui faire croire que j allai lui apporter de l argent. Jai vraiment peur de ce qu'il va me faire si je part mes parents me soutienne mes frere et soeurs mais j ai peur il veu sen prendre a moi a eux il ma dit meme la justice ne lui fait pas peur il me tuera pour son fils. Je sais plus quoi faire
 

CHRISADO

chrisado
Il a donner une bonne image au debut meme mes parents me disaient il a l air calme gentil... puis au fil du quand il a vu que le mariage est passer il a montrer son vrai visage et la j ai commencer a vraiment connaitre sa famille ses amis son entourage. Les gens de sa ville maintenant me dise qUe c'est un escro et un menteur je viens d aprendre qu il doit une grosse somme d argent a qqun alors que je l avais aider plusieurs fois jusqu'a ce que j'en ai eu marre puis il ma jurer que c'etais la derniere fois. Et la vu que il ma voler mon argent quand j etais a la maternité il ose me demandé de prendre dans le compte du bebe. Je lui ai dit non apres il ma dit que MOI je lui rendrais c fou. Lundi jy suis aller histoir qu il voye son fils comme je vous ai dit il a pas voulu le laisser partir il a dit a sa mere de pas mlaisse sortir apres il ma dit si jveu partir je part mais sans mon enfant. Pour partir j ai du lui faire croire que j allai lui apporter de l argent. Jai vraiment peur de ce qu'il va me faire si je part mes parents me soutienne mes frere et soeurs mais j ai peur il veu sen prendre a moi a eux il ma dit meme la justice ne lui fait pas peur il me tuera pour son fils. Je sais plus quoi faire
Tu ne sais plus quoi faire..? mais fuir ce mec toxique qui te détruit,te bouffe ta vie, ton argent etc ..On dirait que tu as besoin d'en prendre plein la g.. régulièrement, jouer les victimes etc.. Que vas tu faire avec ce mec que tu as dans la peau car il ne peut y avoir d'autre motif que le sexe pour rester avec un tel barbare..?Tu devrais vite faire une deuxième enfant pour mieux ancrer ton couple, continuer cette vie de m.. où tu es considérée comme une serpillère docile et soumise..Encore heureux qu'il ne te frappe pas..encore:fou:
 

popeys

VIB
Ça me fait rire ce genre d'argument.

Correction: La posteuse ne le fait pas passer pour un mauvais gars ... C'est un mauvais gars et donc une image qu'il projette déjà fort bien par lui-même et ce, sans l'anonymat dont il bénéficie dans ce post.

le gars est chez lui, il ne projette aucune image, c'est sa femme là qui est entrain de projeter ! et puis c' trop difficil pr toi de comprendre la posteuse car t'es pas marocaine, elle s'en câlisse de ton avis :D

Et puis moi j'men re-contre-câlisse !

c' facil de sacrer :)
 
Salam

Tu sais, non pas que tu ne saches pas, ce genre de gars, en général, en dehors du couple à une bonne image. J'en connais pas mal qui sont doux comme des agneaux à l'extérieur de chez eux (entre potes et autres), et aussi terrible qu'un loup enragé (pardon le loup) chez eux. Ils se gardent bien de ne rien projeter en dehors. Réputation oblige. Ils sont vils et lâches. Que Dieu me préserve d'être de ces hommes.

Salam.

Ils peuvent peut être dissimuler une partie de leur façon d'être (encore que, par définition, une personne colérique est quelqu'un qui a de la difficulté à se contrôler et donc je vois pas comment ils y arriveraient totalement à l'extérieur) mais pour ce qui est de ne pas travailler, de fumer du shit, de fréquenter les bars et de jouer ... Ils peuvent difficilement projeter une image positive d'eux ou sauvegarder une (bonne) réputation qui n'existe pas.
 
Dernière édition:
le gars est chez lui, il ne projette aucune image, c'est sa femme là qui est entrain de projeter ! et puis c' trop difficil pr toi de comprendre la posteuse car t'es pas marocaine, elle s'en câlisse de ton avis :D

Et puis moi j'men re-contre-câlisse !

c' facil de sacrer :)

Le mec passe son temps à fumer du shit, se tient dans les bars, joue, ne travaille pas, extirpe l'argent de sa femme sous la menace, n'assume pas son rôle de mari et de père et tout ce qui te vient en tête c'est ... Le gars est chez lui?

C'est plutôt toi qui ne comprends pas la posteuse et ce n'est pas faute de ne pas être marocain. Il semble que t'as juste la flemme de lire ou pas le niveau ni l'expérience pour comprendre une situation de cet ordre.

Essaie autre chose que penser et t'exprimer comme un gosse de 7 ans.
 

popeys

VIB
Le mec passe son temps à fumer du shit, se tient dans les bars, jouent, ne travaillent pas, extirpent l'argent de sa femme sous la menace, n'assument pas son rôle de mari et de père et tout ce qui te vient en tête c'est ... Le gars est chez lui?

C'est plutôt toi qui ne comprends pas la posteuse et ce n'est pas faute de ne pas être marocain. Il semble que t'as juste la flemme de lire ou pas le niveau ni l'expérience pour comprendre une situation de cet ordre.

Essaie autre chose que penser et t'exprimer comme un gosse de 7 ans.

hahaha mets-en :p moi je suis la pr l'équilibre, tt le monde est contre le mec et y'a personne pr le defendre ici, un minimum de justice ! la fille n'a pas dis si elle aussi fumait du shit ou se prostituais ?! tu le sais toi ?!?!?
 
hahaha mets-en :p moi je suis la pr l'équilibre, tt le monde est contre le mec et y'a personne pr le defendre ici, un minimum de justice ! la fille n'a pas dis si elle aussi fumait du shit ou se prostituais ?! tu le sais toi ?!?!?

Je ne voudrais surtout pas t'offenser mais disons que tes propos et ton image n'apportent AUCUN équilibre.

Y'a que sur ce forum où j'ai pu lire des participants clamer qu'on a juste une version, qu'on ne sait pas tout, etc. Le principe qui ne semble pas être saisi est qu'il ne s'agit pas ici d'un tribunal mais d'un forum où des personnes viennent s'exprimer et demander conseils. Les participants doivent normalement réagir en fonction de ce qui est exprimé et non ce qui ne l'est pas.

Son mari n'a pas besoin d'être défendu ... Il lui suffit de se comporter en homme, en mari et en père digne. Mais, bon, je pense que celui-là a une trop longue pente à remonter puisqu'au départ il semble pas savoir ce que cela implique.
 

popeys

VIB
Je ne voudrais surtout pas t'offenser mais disons que tes propos et ton image n'apportent AUCUN équilibre.

Y'a que sur ce forum où j'ai pu lire des participants clamer qu'on a juste une version, qu'on ne sait pas tout, etc. Le principe qui ne semble pas être saisi est qu'il ne s'agit pas ici d'un tribunal mais d'un forum où des personnes viennent s'exprimer et demander conseils. Les participants doivent normalement réagir en fonction de ce qui est exprimé et non ce qui ne l'est pas.

Son mari n'a pas besoin d'être défendu ... Il lui suffit de se comporter en homme, en mari et en père digne. Mais, bon, je pense que celui-là a une trop longue pente à remonter puisqu'au départ il semble pas savoir ce que cela implique.

réagir en fonction de ce qui est dit et non par ce qui ne l'est pas ! loool juste loooool non moi je réagis en fonction de ce qui n'est pas dit, serieux là j'aimerais savoir tu fais quoi comme job pr reflechir d'une maniere si bornée ?!
 
réagir en fonction de ce qui est dit et non par ce qui ne l'est pas ! loool juste loooool non moi je réagis en fonction de ce qui n'est pas dit, serieux là j'aimerais savoir tu fais quoi comme job pr reflechir d'une maniere si bornée ?!

Punaise! T'atteints même pas le niveau plancher et tu ne vois les autres qu'à ta hauteur? Je n'ai même pas besoin de me poser de question sur ton job pour arriver à ce constat ...
 
Dernière édition:

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je vous raconte mon histoire afin d avoir qque conseil car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je me suis mariée en 2011, je n ai frequenté mon mari que qque mois avant de faire un hlal car je ne supportais pas de vivre comme sa. Bref quand nous nous frequentions il ma montrer a visage angelique, ce que sa famille n'a surtout pas dementi. Il etai soit disant a 95% droit hlal bien sous tout rapport mais comme tout l monde avec qque erreur de jeunesse. bref qque semaines avant nos fiancailles je les aider a payer des choses mes cadeaux son costards entre autres (alora que je ne travaillais pas) puis nous nous sommes marié et la aussi en plus de payer ma robe de marier seul le photographe seule et mon trousseau seule (j insiste sur sa car il me laissait pas travailler, il me demandait d avancer l argent et qu il me les rendrais. Je me suis dit k c t pas grave) bref le mariag3 passer je suis aller vivre chez ma belle famille qque mois le temps de trouver un appartement dans sa ville. Donc qque jour semaine apres le mariage coup de massue je suis tomber de haut en apprenant la veritee. Tout l argent que je lui avait preter etait pour jouer ou acheter son chite alors que soit disanr monsieur ne fumait que des cigarettes. Et il parlais avec bcp de femmes... Bref j ai u bcp de mal a y avaler je ne pouvai pas trop avoir de discussion car en plus de sa je me suis rendu compte que monsieur cachait bien son jeu il etai colerique et violent. Sa mere biensur me disait a moi de me taire et de lui obeir. J avais peur j etai a 200 km de ma famille je pense qu il a reussi en qque tps de me "coincer" psychologiquement et il a reussi car devant ma famille je faisait double face je faisait le femme heureuse .
Je ne travaillait pas il ne travaillais plus il etai trop occuper a passer c nuit dans les bar avec son frere a jouer au carte. Et la journee a jouer au pmu. Quand j attendais son retour pour mettre les chose au clair j avai le droit au colere et au claque au menace alors k c t lui le fautif. Qque mois plus tard g pris mon courage a 2 mains je suis parti contre sn gré dans ma ville natal et pris un appartement il ma suivi qque smn plus tard en me jurant k c t fini les connerie. Loin de la une personne est venu chez nous pck mon mari lui devait 10000 e dc les ennuis le suivait. Il a reussi a payer petit a petit et ma jurer k cetai terminer tout sa. Et 3 mous plus tard j apprends quil doit encore de l argent d "une ancienne histoire" 15000e cette ffois. G trouver un travail a l usine en interim et donc tout les mois je lui donnai une moitier de ma paye pour qu il paye et l autre moitier pour payer mes facture. Et qque mois plus tard rebelootte juskau jour ou dans notre nouvel appartement j ai appri k pendant k j etai au travail monsieur continuai les connerie car etan tees sociable il c fait ami avec plusieurs movaise personne. Il passair c journee c nuit dehors gagnait de grosse somme au jeu et les reperdai. O lieu de payer c dette non c tjs et encore moi qui devait les payer. Ensuite viens le jour ou a force de brasser c billet devant tout l monde il se fit agresser et retourna chez c parent. Moi je suis rester dans mon apppartement pour travailler, entre tps j ai appris k j etai tomber enceinte (vous aller me dire quelle idee de faire un enfant dans ses condition mais il est venu comme sa on m avait diagnostiquer une sterilité je n aurai jms penser un jour etre mere). Nous vivions dc separemment si vous reussisez a me suivre lol. Ma grossesse il sen ai foutu grave ni comment jallai ni si le bebe allai bien rien il continuai a me forcer a faire sob taxi a ette sa banque je sais pas pk meme si je ne voulai pas qque chose me poussait a le faire de force. Le jour de mon terme tjs pas de bebe alors il ma forcer a lemmener a un rdv a 100 km de chez moi je l ai fait mes contraction on commencer pas tres douloureuse mais bn. Je lui ai dit qu il fallai rentrer mais il sen foutais. En plus de sa je conduisait car il na pas le permis bref le lendemain il ma enfin laisser rentrer. J ai perdu les eaux pile en arrivant ds ma ville... bref a la maternite je me suis dit il va enfin ouvrir les yeux inchallah mais il ma fait la misere
Il n est pas rester avec moi en salle de travail il a pris mon telefone ma mere s inquietai je ne pouvai mm pas l appeler ni la rassurer qque heure plutar il vien se plaindre que sa met du tps et qu il est faituguee. Non mais qu est ce que je devrait dire lol ensuite viens le moment de l accouchement il n a pas voulu entrer dans la sal avec moi jme suis dit si il a peur pas grave je comprend

Les 2 premiers jour il est rester a la materniter avec moi puis monsieur a piquer une colere comme sa,et a voulu me forcer a sortir de la materniter avec le bebe il a insulter tout le personnel moi y compris pcck il etai mal luner. Je ne voulai juste pas lui preter ma voiture car ilna pas le permis et je voulai enfin recuperer mon portabl car je nai pu prevznir personnne que j avai accoucher il le gardai et ne voulais pas me le rendre. Le lendemain il n est pas revenu et j ai appris qu il avait voler ma voiture ma cb mon tel et etai parti a 200km de la chercher du travail soi disans mais en fouillan bien g appris kil etai aller avec ses amis feter la naissance et boire de l alcool il a atteri a l hopital car il a fait un bad trip on va dire bienfai pour lui etan donner kil a foutu la ***** a lhopital et ma tout voler. En sortant d lhopital jai voulu acheter du lait pour bebe je vais a la banque car je n avai plus de cb et je vois quil ma voler 700e en 2 jour allors k je suis au chomage. Sa soire alcool etai a mes frais c jeu d argen aussi. Jetai donc sans voiture sans tel sans cb sans argent heureusement k ya la famille hmdl! Kan je lui en parl il s enerv contre moi il est retourner chez c parenr je l ai empecher de voir son fils sa ne la pas deranger il a mm pas insister pour venir le voir pendant 1 mois. Puis je lui ai dit k je voulais divorcer il ma jurer kil allait arreter mais jai tjs bcp de rancoeur. Et maintenant 2 mois plutart voila quil me diit quil divorcera jamais et kl serai capable d tuer pour son fils si je divorce il me le prendrai je le verrai jamais er il sen prendra a ma famille je sais pas quoi faire j ai l impression d etre dans un film j ai ete super patiente je ne pensaai pas qu il aurai oser me fr sa a se moment la un enfant c que du kheir normalement. Francnhement je devien folle je regrette pas d avoir eu mon bebe je l aime mais je sais plus quoi faire je suis seule il me sert a rien mais continua me pourir la vie et il m dmd encore de lui envoyer de largent je n en peu plus et jai peur parfois je ne sais plus quoi faire. J
je suis dsl poour la longueur du message lol
une seule question me taraude : pourquoi tu as pondue ?
 
Salam

Ils peuvent peut être dissimuler une partie de leur façon d'être (encore que, par définition, une personne colérique est quelqu'un qui a de la difficulté à se contrôler et donc je vois pas comment ils y arriveraient totalement à l'extérieur) mais pour ce qui est de ne pas travailler, de fumer du shit, de fréquenter les bars et de jouer ... Ils peuvent difficilement projeter une image positive d'eux ou sauvegarder une (bonne) réputation qui n'existe pas.

Les signes cités ne sont, malheureusement, casiment plus des signes extérieurs de manquement. Ils se sont banalisés, acceptés par les mœurs d'une société qui se dit évolutive. On tend par exemple vers une légalisation du shit. Les verrous des jeux de paris ont sauté avec l'arrivée en masse des sites de jeux en ligne. Ne pas travailler, la conjoncture économique à bon dos, pour certains. Boire...

Je suis de ton avis sur toute la ligne, sur toutes les lignes. Sans jeu de mots. Pour le colérique, je ne sais pas si la posteuse pèse ses mots convenablement et/ou fait référence à la "pathologie" en tant que telle. Détestable et destructrice. Une fois, j'ai eu le tort de dire à une amie migraineuse, "j'ai une migraine". Elle s'est emportée et m'a expliqué pourquoi. En effet, on utilise parfois les mots à tort et à travers. Est-ce le cas de la posteuse, je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit, on ne devrait pas se poser certaines questions quand les réponses sont aussi évidentes.

Juste pour finir, j'aime bien cette phrase de Saint Augustin " Je n'aimais pas, j'aimais l'amour". Je ne l'écris pas innocemment.

Salam.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam



Comment tu vas?

Certaines personnes pensent qu'un enfant peut ou pourra apporter du changement dans leur petit monde... Je ne dis pas que c'est son cas. Elle doit avoir ses raisons, celle-la ou d'autres. L'enfant est là. Le pourquoi ou pour quoi n'y changera plus rien.

Salam.
Très bien merci . L inconscience et le pleurnichage des personnes qui ont le don de se mettre dans des situations surréalistes me fatigue plus qu autre chose et en plus elle ramène un gamin dans son chao . Quel égoïsme et quelle irresponsabilité . Mais le pourquoi n y changera rien effectivement
 
Salam

Très bien merci . L inconscience et le pleurnichage des personnes qui ont le don de se mettre dans des situations surréalistes me fatigue plus qu autre chose et en plus elle ramène un gamin dans son chao . Quel égoïsme et quelle irresponsabilité . Mais le pourquoi n y changera rien effectivement

On commet tous des erreurs. Ce qui est inconscient pour l'un ne l'est pas nécessairement pour d'autres. Et inversement... Tu vois par exemple tu trouves son histoire surréaliste, moi pas. Je la trouve banale. Pour ma part, j'évite de porter un jugement trop sévère sur la situation d'untel ou d'unetelle, je n'aimerais être éprouvé par une équivalence.

Al hamdoulillah si tu vas bien.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam



On commet tous des erreurs. Ce qui est inconscient pour l'un ne l'est pas nécessairement pour d'autres. Et inversement... Tu vois par exemple tu trouves son histoire surréaliste, moi pas. Je la trouve banale. Pour ma part, j'évite de porter un jugement trop sévère sur la situation d'untel ou d'unetelle, je n'aimerais être éprouvé par une équivalence.

Al hamdoulillah si tu vas bien.
des milliers de personnes ont vécues pires et ce n était pas la conséquence de leur choix et ils ont assumés et affrontés . Salem et bonne journée
 
Salam

des milliers de personnes ont vécues pires et ce n était pas la conséquence de leur choix et ils ont assumés et affrontés . Salem et bonne journée

Ce que certains peuvent supporter, d'autres ne le pourraient. Et inversement. Dieu n'impose pas à une personne une charge au delà de ce qu'elle peut supporter. C'est ce que dit le Coran. Il ne faut pas comparer les souffrances... Dans ce sens.

Enfin, chacun pense comme il veut.
À toi aussi. Wa'laykoum salam.

Salam.
 
Salam



Comment tu vas?

Certaines personnes pensent qu'un enfant peut ou pourra apporter du changement dans leur petit monde... Je ne dis pas que c'est son cas. Elle doit avoir ses raisons, celle-la ou d'autres. L'enfant est là. Le pourquoi ou pour quoi n'y changera plus rien.

Salam.
Si vous avez bien lu .elle n'a pas fait exprès de tomber enceinte le bon dieu en a voulu ainsi !sa sera lui son bonheur et sa seul fierté .mais il fait qu'elle protège son fils ! Quelle s'en aye .il ne lui fera rien malgré ces menace ..... il joue de sa peur pask il a vu que sa l'archer c'est tout..dépose des main courante ..... récolte t preuve puis demande le divorce lui n'y changera rien une mère a plus de droit que le mari pour la garde d'enfant surtout dans sa situation..et malgré que lui refuse le divorce. tkt avec tout se qu'elle aura contre lui le juge statuera .sa mettra juste du temp .réagit
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam



Ce que certains peuvent supporter, d'autres ne le pourraient. Et inversement. Dieu n'impose pas à une personne une charge au delà de ce qu'elle peut supporter. C'est ce que dit le Coran.

Enfin, chacun pense comme il veut.
À toi aussi. Wa'laykoum salam.

Salam.
tu le dis toi même dieu n'impose pas à une personne une charge au delà de ce qu'elle peut supporter ... Donc les pleurnichage ne servent à rien . Et la ce n est pas Allah c est la conséquence de ces choix :) bref nous n avons pas le mêmes avis sur la question et tant mieux d ailleurs . Salem
 
Salam

tu le dis toi même dieu n'impose pas à une personne une charge au delà de ce qu'elle peut supporter ... Donc les pleurnichage ne servent à rien . Et la ce n est pas Allah c est la conséquence de ces choix :) bref nous n avons pas le mêmes avis sur la question et tant mieux d ailleurs . Salem

Ce que j'ai écrit, notamment sur ce que le Coran dit, fait juste écho à ta comparaison. Il ne faut pas comparer. Y a rien de comparable dans ce qui est dissemblable. À chacun ses épreuves. Écrire qu'elle peut supporter cette charge ne veut ABSOLUMENT pas dire qu'elle se fera sans douleur, sans pleurs... "Sans pleurnichage"...

Je n'ai écrit nulle part que Dieu était responsable de sa situation...

Oui, Al hamdoulillah, nos avis différent. Wa'laykoum salam.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam



Ce que j'ai écrit, notamment sur ce que le Coran dit, fait juste écho à ta comparaison. Il ne faut pas comparer. Y a rien de comparable dans ce qui est dissemblable. À chacun ses épreuves. Écrire qu'elle peut supporter cette charge ne veut ABSOLUMENT pas dire qu'elle se fera sans douleur, sans pleurs... "Sans pleurnichage"...

Je n'ai écrit nulle part que Dieu était responsable de sa situation...

Oui, Al hamdoulillah, nos avis différent. Wa'laykoum salam.
El hamdoulilah carrément .... Qu Allah sauve mon âme n est ce pas . Bref
 
une seule question me taraude : pourquoi tu as pondue ?
pk ? De 1 les medecins mon dit que je ne pourrai pas avoir d enfant. De 2 un enfant en temps normal c que du kheir. De 3 etant donné qu il est venu comme sa j allai pas avorter quand meme. Je pensai vraiment qu'un petit ange allait tout changer... vous croyez que je n'ai pas de peine en voyant ce petit bout je pleure pour lui tellement que j suis dsll. Arreter de me jugee ou de me tailler je cherche des conseil c tout. Je regrette deja assez le jour ou je l ai rencontrer
 
Haut