je veux le porter mais

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je crois bien.

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

Salam Aleykoum mon frere

Cet hadith ne veut pas dire que celui qui ne prie pas est mecreant mais en gros qu il est sur la voie de la mecreance.
En fait a partir du moment ou quelqu un prononce la Chahada il devient Musulman jusqu a commettre un acte qui le fera sortir de l Islam.

En fait quelqu un qui prononce la Chahada est donc Musulman mais s il ne prie pas c est son comportement qui est une comportement de mecreance mais lui reste Musulman ;)

Je vais essayer quand j aurai le temps de te trouver un lien pour cela

Que Dieu te garde Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Salam 3alaykoum

Mais celui qui ne prie pas durant la journée car il est dans l'incapacité de le faire, mais qui rattrape toutes ses prières le soir est considéré également comme mécréant ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam 3alaykoum

Mais celui qui ne prie pas durant la journée car il est dans l'incapacité de le faire, mais qui rattrape toutes ses prières le soir est considéré également comme mécréant ?

Aleykoum Salam

Quoique apres avoir lu ca,je reviens sur mes positions:

Allâh (تعالى) a dit:
{Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

Yazîd Ibn Al-Aswad (رضي الله عنه) a dit: "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus 2 hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit: "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans?" Ils dirent: "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi)

Thawbân (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète a dit: "Entre l'homme et la mécréance et la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association"". (At-tabari qui dit: authentique selon les conditions de Mouslim)

D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه): "Le Messager d'Allâh nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim)

'Omar (رضي الله عنه) dans les derniers moments de sa vie, bien qu'il ait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il ait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsque arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors: "Celui qui a abandonné la prière n'a pas de place en Islam".

Chaqiq Ibn 'Abdillah, de la génération successive à celle du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et dont tout le monde reconnaît la haute moralité a dit: "Les compagnons de Mouhammad ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des pratiques religieuses que celle de la prière". (At-Tirmidhi, et al-Hakim l'a authentifié sur la base des conditions de Boukhari et Mouslim)

Ishaq Ibn Rahouya (رحمه الله) a dit: "Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit que celui qui abandonne la prière est un mécréant. Ce qui a été l'avis des ulémas depuis l'époque du Prophète (صلى الله عليه و سلم) jusqu'à nos jours c'est que celui qui abandonne la prière délibérément sans excuse et persiste dans son attitude jusqu'à la sortie de l'heure de la prière est un mécréant. Ibn Hazm affirme que cet avis a été rapporté d'Omar, d'Abd Rahman Ibn Awf, de Mouadh Ibn Djabal, d'Abou Hourayra et d'autres compagnons. Et il dit: "Nous ne connaissons aucun compagnon qui aurait soutenu le contraire". Les propos d'Ibn Hazm ont été rapportés par al-Moundhiri dans At-targhib wa at-tarhib et il a ajouté les noms des compagnons: 'Abd Allâh Ibn Massoud, 'Abd Allâh Ibn Abbas, Djabir Ibn Abd Allâh et Abou Darda (رضي الله عنهم)". Ensuite il dit: "En dehors des compagnons, (l'avis est soutenu par) Ahmad Ibn Hanbal, Ishaq Ibn Rahouya, Abd Allâh Ibn al-Moubarak, an-Nakhai, al-Hakam Ibn Utba, Ayyoub as-Sikhtiyani, Ibn Harb et d'autres"".
Ibn al-Qayyim affirme que cet avis est l'un des deux ainsi soutenus dans l'école shafi'ite et que at-Tahawi l'a rapporté directement de Chafi'i lui-même. (As-salât)
 
Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses

alaykoum salam ,

le mieux est que tu portes le voile quitte à perdre ton travail et réduire votre niveau de vie . ALLAH pourvoie à toute chose et il est le meilleur des pourvoyeurs .

aprés si tu ne peux pas faire cela , ne t'inquiéte pas tu n'es pas la seule qui puisse tout changer du jour au lendemain . et il y a beaucoup de femmes voilés aujourd'hui , qui ne le portaient pas avant . pour la majorité , il y a une évolution , un cheminement progressif . et déjà en changeant de position sur le voile tu as fait le plus grand pas vers celui-ci . tu peux etre fiére de toi d'avoir réfléchie dessus et de l'avoir accepter .

concrétement , vas y donc progressivement , sans oublié que pour porter le voile , il faut prendre en compte qu'il est ll'aboutissement d'un mode de vie et d'un comportement ( pudeur et chasteté ) . donc dans un premier temps travail sur cela , change progressivement de vêtements et de tenues pour arriver progressivement au voile , par l'intermédiaire d'un couvre chef ( bandana ou autre qui est discret pour t'y habitué ) afin d'être plus pudique et dans le comportement aussi , par baisser le regard ,moins te marquiller et tout ....


voilà , bonne continuation , qu'ALLAH t'assiste dans cette trés bonne résolution soeur .

salam
 
Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses
wa alakoum salam !

la vie es complique, si tu pence que le voile es obliger met-le, il y a des gens qui travail avec des percing, on leur dit rien, bien des femmes travail avec le voile, pourquoi pas toi ?le waswas des djinn qui te fait pence a ça, (que tu va être mal vue, avec le temps touts ira bien in cha Allah )

2.286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
 
alaykoum salam ,

le mieux est que tu portes le voile quitte à perdre ton travail et réduire votre niveau de vie . ALLAH pourvoie à toute chose et il est le meilleur des pourvoyeurs .

aprés si tu ne peux pas faire cela , ne t'inquiéte pas tu n'es pas la seule qui puisse tout changer du jour au lendemain . et il y a beaucoup de femmes voilés aujourd'hui , qui ne le portaient pas avant . pour la majorité , il y a une évolution , un cheminement progressif . et déjà en changeant de position sur le voile tu as fait le plus grand pas vers celui-ci . tu peux etre fiére de toi d'avoir réfléchie dessus et de l'avoir accepter .

concrétement , vas y donc progressivement , sans oublié que pour porter le voile , il faut prendre en compte qu'il est ll'aboutissement d'un mode de vie et d'un comportement ( pudeur et chasteté ) . donc dans un premier temps travail sur cela , change progressivement de vêtements et de tenues pour arriver progressivement au voile , par l'intermédiaire d'un couvre chef ( bandana ou autre qui est discret pour t'y habitué ) afin d'être plus pudique et dans le comportement aussi , par baisser le regard ,moins te marquiller et tout ....


voilà , bonne continuation , qu'ALLAH t'assiste dans cette trés bonne résolution soeur .

salam

barakallah oufik ma soeur fi allah pour ton msg et tes encouragements merci aussi pour tt les autres msg, changer de tenue c ce que je fais progressivement je n'achete plus de vetements court ou serré mais plutot des tunique longues, je baisse deja mon regard je suis marié et par respêct envers mon mari je ne regarde pas les hommes je suis tres reservé et je ne maquille pas sauf occasion (mariage etc) je suis assez basic en tenu vestimentaire je n'achete pas par ostentation et ca c naturel chez moi
Que dieu m'aide a continuer sur cette voie afin d'aboutir a mon devoir de musulmane.
Pour le travail je pense que je vais devoir me resigner a faire comme les autres le retirer sur le lieu de travail pas le choix je pense je vais y aller doucement car je sais que le voile ce n'est pas juste un bout de tissu mais un mode de vie donc il faut que je chasse mes mauvaises habitudes pour y arriver. Merci pour vos msg encore une fois et par contre apres maintes recherches je pense que le voile est obligatoire donc il ne faut pas se voiler la face meme si ca nous arrange qque fois Dieu nous pardonne a tous
 
barakallah oufik ma soeur fi allah pour ton msg et tes encouragements merci aussi pour tt les autres msg, changer de tenue c ce que je fais progressivement je n'achete plus de vetements court ou serré mais plutot des tunique longues, je baisse deja mon regard je suis marié et par respêct envers mon mari je ne regarde pas les hommes je suis tres reservé et je ne maquille pas sauf occasion (mariage etc) je suis assez basic en tenu vestimentaire je n'achete pas par ostentation et ca c naturel chez moi
Que dieu m'aide a continuer sur cette voie afin d'aboutir a mon devoir de musulmane.
Pour le travail je pense que je vais devoir me resigner a faire comme les autres le retirer sur le lieu de travail pas le choix je pense je vais y aller doucement car je sais que le voile ce n'est pas juste un bout de tissu mais un mode de vie donc il faut que je chasse mes mauvaises habitudes pour y arriver. Merci pour vos msg encore une fois et par contre apres maintes recherches je pense que le voile est obligatoire donc il ne faut pas se voiler la face meme si ca nous arrange qque fois Dieu nous pardonne a tous

wa fiki barakALLAH ma soeur , moi je suis un frére :D oh purée ça arrive souvent , je commence à me poser des questions :D

en tout cas , je te félicite , vue ce que tu as écrit , tu es trés bien partie , ton évolution se fait depuis un certain temps , ça se ressent et elle évolue sérieusement . tu peux aussi chercher une autre solution , comme trouver un travail , une entreprise qui accepte le port du voile quitte a diminuer un peu ton revenu , c'est trés peu perdu pour le confort et bien être que tu auras inshaALLAH .

que la grâce et la paix d'ALLAH soit sur toi soeur fillah .

salam
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salam aleykoum

Voila je ne porte pas le voile et je me sens de plus en plus mal par rapport a Allah.
Voila le probleme est que je travail et vu la notoriété du voile de nos jours en france jme vois mal arrivé avec un voile sur le tete je sais bien quon le tolerais pas.
J'aimerais arreter de travailler mais mon mari me dit que ce sera dure sans mon salaire sachant que je gagne plus que lui et qu'on a un enfant a charge; je sais pas quoi faire avant je ne croyais pas a lobligation du voile desormais oui je sais que c obligatoire pour une femme.

J'aimerais avoir des conseils de votre part

merci pour vos reponses

Arrête tout de suite le travail si tu ne veux pas finir sur le barbecue et dis à ton mari de se débrouiller avec l'aide d'allah. Evite aussi de sortir de chez toi car tu risque d'être corrompue par les gens de dehors et la aussi c'est le barbecue garanti.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Arrête tout de suite le travail si tu ne veux pas finir sur le barbecue et dis à ton mari de se débrouiller avec l'aide d'allah. Evite aussi de sortir de chez toi car tu risque d'être corrompue par les gens de dehors et la aussi c'est le barbecue garanti.

Bien tiens ! tu m'a donner envie de brochettes :D
 
Oui le coran le mentionne, Allah ta3ala dit :" Fas2alou A8la Dhikri Inkountoum La Ta3lamoun ", demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Il est possible qu'un savant se trompe sur un tel ou tel sujet, mais SI TouS LES savants sont UNANIMES sur un sujet, alors c'est qu'ils ont raison !


Pourquoi tu as peur de mettre le verset en entier ?

Tiens lis bien et tu verras qui sont les Gens du Rappel :

"Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. " (16;43)
 
Je vais pas deviner, vu que tu me sors que le voile n'est pas obligatoire, alors pourquoi on le met pour prier? Et si on met juste une jelaba est ce que ta prière sera valide?

A toi de me répondre.

Et vu que tu dis que le voile ne provient que de la sunna et pas du coran (hum hum)

La sunna du prophète est un exemple pour nous!

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3


Moi je comprend ces versets autrement..

Pour le voile, je le porte pas quand je prie mais ça m'arrive de le porter pour pas que mon entourage me prenne la tête (car nous n'avons pas la même vision des choses concernant la religion).
Cependant, ma prière est-elle refusée? Je ne pense pas.
 
Je vais pas deviner, vu que tu me sors que le voile n'est pas obligatoire, alors pourquoi on le met pour prier? Et si on met juste une jelaba est ce que ta prière sera valide?

A toi de me répondre.

Et vu que tu dis que le voile ne provient que de la sunna et pas du coran (hum hum)

La sunna du prophète est un exemple pour nous!

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3

C'est à toi de me prouver qu'elle n'est pas valide.
 
Moi je comprend ces versets autrement..

Pour le voile, je le porte pas quand je prie mais ça m'arrive de le porter pour pas que mon entourage me prenne la tête (car nous n'avons pas la même vision des choses concernant la religion).
Cependant, ma prière est-elle refusée? Je ne pense pas.

SoubhanAllah on a plus peur des créatures que du Créateur, du qu'en dira t-on!

Pour le reste no comment!:eek:
 
Pourquoi tu as peur de mettre le verset en entier ?

Tiens lis bien et tu verras qui sont les Gens du Rappel :

"Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. " (16;43)

les juifs et les chrétiens

ce sont eux qui ont recu les révélations avant nous
 
c est rien n avoir avec la peur des gens le faite qu elle le porte pas!

Relis son commentaire, elle le porte pendant la prière pour pas que les autres lui prennent la tête:rolleyes:

En fait je m'en fous, le but de ce poste c'est d'aider une soeur qui veut s'améliorer dans sa foi, de toute façon on aura beau tout dire, certaines personnes se chercheront des excuses.

Sur ce bonne continuation à tous!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
vis dans un pays ou c'est toléré, c'est tout !
En arabie saoudite les femmes non voilées ne sont pas tolérées alors elles n'en fonts pas une histoire; elles appliquent, en France tu dois t'y faire, ou changer de pays (penses y sérieusement)

Ici ce n'est pas ton pays d'origine, ni ta culture alors pourquoi tu veux leur imposer ta tenue ?
 

kapoot

besoin de changement
Bonjour,
tu pourrais par exemple porter le hijab comme il se doit hors du travail. mais au boulot mettre uniquement un petit foulard ou un voil en laissant apparaitre tes cheveux, ce sera une situation intermédiaire et tu pourras introduire pregressivement ton hijab proprement dit si tu ne ressens pas de retissement de la part de ton patron au travail.
 

kapoot

besoin de changement
vis dans un pays ou c'est toléré, c'est tout !
En arabie saoudite les femmes non voilées ne sont pas tolérées alors elles n'en fonts pas une histoire; elles appliquent, en France tu dois t'y faire, ou changer de pays (penses y sérieusement)

Ici ce n'est pas ton pays d'origine, ni ta culture alors pourquoi tu veux leur imposer ta tenue ?

Que veux tu dire par leur imposer sa tenue? elle ne veut rien à imposer à personne c'est elle qui veut le porter et elle est libre de se vêtir comme elle veut, comme elle n'a pas le droit de critiquer sa collègue de travail qui arrive en minijupe et décolleté.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Que veux tu dire par leur imposer sa tenue? elle ne veut rien à imposer à personne c'est elle qui veut le porter et elle est libre de se vêtir comme elle veut, comme elle n'a pas le droit de critiquer sa collègue de travail qui arrive en minijupe et décolleté.

bah écoute, aucune femme qui se respecte ne va venir en mini jupe et un décolté en travail, il faut arrêter de prendre les non musulmanes pour des ***** !!

Il y a un juste milieu, porter le hijab en France est très loin du juste milieu !!
 
T'as rien compris toi!
Bref...

Sinon tu m'as pas dit si ma prière était annulé ou pas..



D’après la parole du prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : " Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. " [1]. Et d’après sa parole (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : " Toute la femme doit être couverte. ", et d’après ce que rapporte Abu Dawud (qu’Allah lui fasse miséricorde), d’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée) qui a interrogé le prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) à propos de la femme qui prie avec une blouse et un voile (khimar) sans robe, il a alors répondu : " Si la blouse cache le dessus de ses pieds ". Al-Hafidh ibn Hajar (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans Bulugh al-maram : Les imams ont confirmé que le hadith s’arrêtait à Oum Salama (qu’Allah l’agrée), donc si cela lui était étranger, il lui était aussi obligatoire de couvrir son visage et ses mains.

Notes de bas de page :

[1] :Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa’i, avec une chaîne de transmission authentique

Source : Fatawa As-Salat
 

Slawa

De retour du Maroc.
bah écoute, aucune femme qui se respecte ne va venir en mini jupe et un décolté en travail, il faut arrêter de prendre les non musulmanes pour des ***** !!

Il y a un juste milieu, porter le hijab en France est très loin du juste milieu !!

A bon c'est toi qui fixe les normes de la société , en gros t'es comme les Talibans qui fixe le juste milieu, allez va te cacher.:D

T'es même pas respectable et laisse les femmes qui portent le hijab tranquille bezef 3ailek Marine Le Pen.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
A bon c'est toi qui fixe les normes de la société , en gros t'es comme les Talibans qui fixe le juste milieu, allez va te cacher.:D

T'es même pas respectable et laisse les femmes qui portent le hijab tranquille bezef 3ailek Marine Le Pen.

Me cacher, parce que tu penses que tes semblables me font peur !!!

C'est pas moi qui le fixe !!!

t es en France t'es pas au Maroc !!

Ouvre tes yeux ou va appliquer la liberté chez toi !

Je ne suis pas Française, mais avant de parler de liberté et du respect, essaye de l'appliquer toi même !!

Ridicule,
 

Slawa

De retour du Maroc.
vis dans un pays ou c'est toléré, c'est tout !
En arabie saoudite les femmes non voilées ne sont pas tolérées alors elles n'en fonts pas une histoire; elles appliquent, en France tu dois t'y faire, ou changer de pays (penses y sérieusement)

Ici ce n'est pas ton pays d'origine, ni ta culture alors pourquoi tu veux leur imposer ta tenue ?

Pauvre fille tu as le syndrome de la colonisé du cerveau, mais cette fille est française je savais pas qu'en France ou dans sa constitution il avait une norme ou une tenue vestimentaire, tu te rends pas compte que tu viens de dire la même phrase que Marine Le Pen, il te reste plus qu'a prendre la carte du FN. :rolleyes:
 
Franchement je suis triste de lire des commentaires pareils, vous avez oubliez vos droits, la liberté du culte en fait partie.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on fait partie de la même communauté:eek:

J'ai vu des nsara beaucoup plus ouvert que certaines personnes ici!
 
Haut