Je veux retourner en allemagne et être près de mon enfant

Merci de vos réponses . Premièrement j'ai pas rester sans rien faire ,et je suis aussi pas intéresser à la carte de séjour , parce que j'ai déjà demander plusieurs fois a ma femme de régler avec moi notre vie et me laisser juste voir parfois mon enfant si je resterais au maroc a cause qu'elle n'accepte pas jusqu'à aujourd'hui que je reviens et elle ne réagis pas à mes demandes et il me laisse comme ça , dans l'inconnu .
Et en plus j'ai pas abandonner mon enfant car après que je suis retourner au maroc , j'ai vraiment demander vite à elle pardon et regretter même je suis pas totalement fautive . Et à cause que je ne veux pas être loin de mon enfant .
Et à propos la langue je parle pas encore malheureusement cet langue allemand et ça c'est ma faute.
Je ferais tout mon possible pour être avec mon enfant et de la voir , mais j'ai pas les moyens . Je veux trouver un travaille mais c'est difficille d'aller labas et trouver personne.
J'ai juste une formation que j'ai fait quand j'étais au maroc c'est agent de restauration. J'espère juste etre en contacte avec un Personne que je peux le reconnaîtrez en allemagne et surtout à Cologne .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci de vos réponses . Premièrement j'ai pas rester sans rien faire ,et je suis aussi pas intéresser à la carte de séjour , parce que j'ai déjà demander plusieurs fois a ma femme de régler avec moi notre vie et me laisser juste voir parfois mon enfant si je resterais au maroc a cause qu'elle n'accepte pas jusqu'à aujourd'hui que je reviens et elle ne réagis pas à mes demandes et il me laisse comme ça , dans l'inconnu .
Et en plus j'ai pas abandonner mon enfant car après que je suis retourner au maroc , j'ai vraiment demander vite à elle pardon et regretter même je suis pas totalement fautive . Et à cause que je ne veux pas être loin de mon enfant .
Et à propos la langue je parle pas encore malheureusement cet langue allemand et ça c'est ma faute.
Je ferais tout mon possible pour être avec mon enfant et de la voir , mais j'ai pas les moyens . Je veux trouver un travaille mais c'est difficille d'aller labas et trouver personne.
J'ai juste une formation que j'ai fait quand j'étais au maroc c'est agent de restauration. J'espère juste etre en contacte avec un Personne que je peux le reconnaîtrez en allemagne et surtout à Cologne .


en priorité :
http://www.bladi.info/threads/veux-retourner-allemagne-enfant.405698/#post-13806687

mam
 
" j'ai une carte de séjour valable jusqu'à 2017"

Je ne comprends pas que vous mettiez en avant les pbs de papiers qui ne semblent pas être les siens.

Tu as quitté le territoire depuis plus ou moins six mois : tu devrais agir au plus vite pour être présent pour ta femme et ton enfant ( quand ce dernier viendra au monde ).

Prouve lui que tu es capable de t'assumer et de les assumer : sans doute étai cet les raisons de vos discordes.
 
T as le droit de retourner en Allemagne en cherchant un logement une fois que tu y seras , et comme il a dit bladi , tu dois te débrouiller pour subvenir a tes besoins , et c est pas non plus son statut social qui doit t'intimider pour revendiquer tes droits.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De toutes facons, l'Allemagne cherche desesperement de la main d'oeuvre toutes qualifications comprises... au point meme d'aller recolter des migrants illegaux independament de leur qualification en Mediterranee par sa marine militaire... Si t'as une carte de sejour, utilises la: reviens ici en Allemagne, cherches toi un travail (t'auras pas vraiment de problemes pour l'instant), et signales a la mere de ton futur enfant que tu veux participer d'une maniere ou d'une autre. Au debut, ca ne sera que financierement et des visites de temps en temps, mais si tu fais des efforts, elle remarquera que tu as de bonnes intentions et c'est possible que vous puissier vous reconcilier a moyen ou long terme. Avoir fuit tes responsabilites vers le Maroc n'a pas aide ta cause mais tu peux essayer de reparer les degats avec beaucoup de patience, de perseverence, et en bossant serieusement. Bon courage.
 
Salam alaykoum.
Ramadan moubarak inchallah.

Je suis un jeune homme de 29ans d'origine marocain , je suis mariée en 2014 avec une femme allemande , et depuis le mois 5 2014 je suis partis installer avec elle en allemagne , ma femme est enceinte elle a 7 mois maintenant .
Malheureusement depuis le 15 janvier 2015 je suis retournée au maroc à cause des disputes et des problème entre moi et ma femme , et jusqu'à maintenant n'accepte pas que je reviens vivre avec elle , et aussi ne veut pas divorcer comme elle dit, je ne sais pas quoi faire maintenant , j'ai une carte de séjour valable jusqu'à 2017 . Je veux retourner en allemagne pour etre pres de mon enfant ,mais j'ai personne labas sauf ma femme mais elle n'accepte pas que j'habite chez elle et que je reviens . J'ai beaucoup essayer avec elle ,mais elle reste dure avec ça décision et je ne sais pas elle cherche quoi , et aussi elle travaille bien dans le domaine de la famille en tant que psychologue pour le tribunal mais moi je suis juste un etranger malheureusement.
Je ne sais pas quoi faire , je veux être près de mon enfant, je veux retourner en allemagne mais je ne sais pas comment je peux vivre labas .

Domage que tu ne savais pas comment vivre avec une allemande....il parait que tu t'embarquais en allemagne avec tes caractère marocaines. Et ben non mon pote.......En Allemagne une femme a plus de droit qu'un homme surtout , si elle a un enfant. Tu as de la chance ,si elle n a pas déclaré à la police que tu veux la tuer ou frapper ou......Si elle l'avait fait, tu ne poseras jamais tes pieds dans ce pays. Avant de commencer une vie avec des bagares , tu aurais dû d'abord apprendre la langue , trouver un travail , se renseigner sur la loi des etrangers puis finir avec ce que tu veux faire. Moi j'ai vecu en Allemagne et j'avais e m^me probleme que toi. Mais j'étais très inteligents qu'elle. Bon bref ,Tu as moins de chance de retourner vivre en Allemagne. Je sais que ton but principal est de vivre en allemagne et avoir tes papiers et non pas ton enfant..., puisque ta femme ne veut pas devorcer , c'est une bonne occasion pour toi. Tu devrais rester en allemagne et trouver une adresse juste pour justifier aux autorités allemandes que tu vis en Allemagne.

Et aussi tu aurai dû trouver un travail quelconques pour avoir un revenu, comme ça tu peux justifier que tu as une adresse + travail pour pouvoir occuper de ton enafant. Donc puisque ton Visa ( Aufenthalsgenehmigung) est encore en validité , profite d y retourner ,même si tu dors dehors et essayer de trouver un travail le plutot possible. Contacte aussi des associations humanitaires.

Elles vont t aider , parceque tu as un enfant . Mais si ton Visa expire , c'est trop tard. Même pour aller voir ton enfant après l'expiration du visa-sejour , tu as moins de chance ,mais tu as le droit et ils vont te donner un visa touriste pour 1 ou 3 mois.Pour avoir ce visa, tu as besoin de l'autorisation de ta femme pour visiter l'enfant.

Si elle refuse que tu voie l'enfant, donc c'est foutu. En plus elle a le droit de demander la pension alimentaire pour l'enfant même si tu es au Maroc. Tu vas recevoir à chaque fois des convoquations de la part de l'ambassade de Rabat , s'ils ont ton adresse.Puisqu'elle ne veut pas divorcer , cela peut dire qu'elle veut juste te donner une leçon et elle attend tes excuses...
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais son soucis c'est pas les papelards il a un visa valable jusqu'en 2017 après on a pas tous les détails ça se trouve la femme lui a mis la pression chantage Étc c'est une hypothèse. A priori, là il cherche pas une femme mais un taf et un toit Lol ce qui est honorable. Pour le taf, la langue que tu ne maîtrises pas c'est un gros handicap. Essaye de voir si y'a pas des associations pour les personnes dans ton cas. Mais faut que tu sois concret, tu arrives a te débrouiller ici. Bein go Google et cherches, ne sois pas en mode "attente que la solution vienne des autres". Tu dois te bouger, après si ton objectif c'est ton bébé, agis! Bon courage
 

samir9200

Bladinaute averti
si il pense tout d’abord a ça carte de séjour c es que ça fin de validité arrive et que il es dans une galère pas possible avec son allemande ca risque de lui prendre du temps pour faire valoir ces droit surtout que cette femme travaille au tribunal et lui .....o_Obref un conseil renseigne toi tu t es droit en Allemagne de plus t es marier avec elle donc cela devrais t aider !! mais serieux les gars du bled des fois vous vous mettez dans des galères :claque:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mais son soucis c'est pas les papelards il a un visa valable jusqu'en 2017 après on a pas tous les détails ça se trouve la femme lui a mis la pression chantage Étc c'est une hypothèse. A priori, là il cherche pas une femme mais un taf et un toit Lol ce qui est honorable. Pour le taf, la langue que tu ne maîtrises pas c'est un gros handicap. Essaye de voir si y'a pas des associations pour les personnes dans ton cas. Mais faut que tu sois concret, tu arrives a te débrouiller ici. Bein go Google et cherches, ne sois pas en mode "attente que la solution vienne des autres". Tu dois te bouger, après si ton objectif c'est ton bébé, agis! Bon courage

moi j'avais mis un lien vers un site pour apprendre l'allemand mais il a été supprimé, donc gougle, pas compliqué sauf si la connexion est mauvaise évidemment.
 
Même si son Visa (Aufenthaltsgehnemigung) se termine en 2017 , il n'a pas le droit de rester au Maroc +6 mois , sinon son Visa n'est plus valable.Il va avoir des problèmes dans les frontières s'il dépasse 6 mois au Maroc.Il n a pas besoin d'un logoment tout de suite mais juste une adresse ,même s'il n habite pas dans cette adresse pour monter qu'il n a pas quitter l'Allemagne.Bien sûr travailler et payer ces droits pour rassurer les papiers.Je pense que sa femme ne veut pas divorcer ,juste pour qu'il garde ses papiers.C'est un avantage.Si sa femme demandera le divorce et que leur mariage n'a pas dépassé 3 ans, il retourne dans son pays natale automatiquement sans discussions même s'il a un enfant.Il faut qu'il retourne dans la ville ou il était.Il doit s'inscrire en chomage à (Arbeitsamt).Il demander à ce services la carte du travail .Puis avec cette carte ,il a le droit de chercher un travail.On peut trouver un travail dans les restaurants , les bars,cafés ( pas comme serveur mais plongeur) , aussi dans les supermarchés comme LIDL.LIDL recrute souvent les gens, il y a aussi les destributeur des journaux. Il y a du travail il veut.
Mais ce que je vois que ce Monsieur veut qu'on lui prépare tout.
 
Mais son soucis c'est pas les papelards il a un visa valable jusqu'en 2017 après on a pas tous les détails ça se trouve la femme lui a mis la pression chantage Étc c'est une hypothèse. A priori, là il cherche pas une femme mais un taf et un toit Lol ce qui est honorable. Pour le taf, la langue que tu ne maîtrises pas c'est un gros handicap. Essaye de voir si y'a pas des associations pour les personnes dans ton cas. Mais faut que tu sois concret, tu arrives a te débrouiller ici. Bein go Google et cherches, ne sois pas en mode "attente que la solution vienne des autres". Tu dois te bouger, après si ton objectif c'est ton bébé, agis! Bon courage
Oui j'ai compris son soucis bien sur.Il cherche quelqu'un pour le faire loger chez lui et l aider à trouver un travail. Mais c'est un cas un peu difficil , parce que parefois tu veux faire du bien et tu àa tourne mal.Je lui souhaite une bonne chance.Mais regarde tous les africains qui traversent le ggrand désert et la mer pour arriver en europe sans papiers ni argent et ils se débrouillent pour vivre.
 
Oui j'ai compris son soucis bien sur.Il cherche quelqu'un pour le faire loger chez lui et l aider à trouver un travail. Mais c'est un cas un peu difficil , parce que parefois tu veux faire du bien et tu àa tourne mal.Je lui souhaite une bonne chance.Mais regarde tous les africains qui traversent le ggrand désert et la mer pour arriver en europe sans papiers ni argent et ils se débrouillent pour vivre.
Je suis d'accord faut compter sur soi avant de jouer la carte de l'assisté surtout que la c'est un père de famille. Après si son intention est de s'en sortir et de prendre soin de son enfant je lui souhaite de réussir dans ses démarches. Par contre son objectif est d'avoir les papiers bein la je cautionne pas du tout car c'est purement égoïste et intéressé.
 
Fallait pas retourner au bled c est une tres mauvaise decision, a mon avais elle changera pas d avis, ce genre de femme cherchais a avoir un enfants c est tout qu est ce qu elle va faire d un mari qui va lui casser la tete chaque jour tu es mal embarqué toi,
 
Oui j'ai compris son soucis bien sur.Il cherche quelqu'un pour le faire loger chez lui et l aider à trouver un travail. Mais c'est un cas un peu difficil , parce que parefois tu veux faire du bien et tu àa tourne mal.Je lui souhaite une bonne chance.Mais regarde tous les africains qui traversent le ggrand désert et la mer pour arriver en europe sans papiers ni argent et ils se débrouillent pour vivre.
tu trouve qu il se debrouille pour vivre ils vivent comme des chiens c est encore mieux chez eux, va a calais puis tu m en dira des nouvelles,
 
Bonjour,

Si tu tiens déjà à ta petite famille, tu ne serais pas au Maroc depuis 6 mois. Si elle ne veut pas te voir, repars en Allemagne, tu en as le droit, et débrouille toi pour subvenir à tes besoins!
quelle petite famille y a rien du tout, elle cherchais a faire une enfant elle a eu, qu est ce que tu veux qu elle foute du type, des types y en a plein en allemagne, elle va surement se remettre avec un psychologue
 
Haut