Jean et hijab?

Le jilbab c'est quoi concrètement aujourd'hui? un takchita, un caftan, un boubou, un kamiss, une robe longue, une jupe longue, un pantalon tunique, un sarouel, une ndokette, un anango, un pagne/ tunique? il y autant de vêtements différents féminins que de femmes sur cette terre...une pakistanaise et une indienne peuvent avoir des vêtements similaires pantalon, tuniques, sari...une africaine avec une chinoise non par contre...la chinoise porte pantalon/tunique et l'africaine pagne/tunique ou boubou ou anango ou ndokette ou meulfeut etc...


C'est un espèce de grand voile (foulard)
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

Prophète (sws) dit : « Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]


les musulmanes ne sont pas obligées de porter un jilbab ni même une tunique, leur foulard doit juste recouvrir leur poitrine et leur cheveux sans faire une grande bosse derrière, et mettre des habits amples, qui ne tracent pas leur silhouette, donc seul les mains et le visage doivent apparaître
Dieu est plus savant
 
Oui je voulais dire que c'est personnel, je connais un gars qui porte du fluo, c'est pas par orgueil, juste qu'il aime bien, c'est son truc.

Mais y'a des gens qui portent ça uniquement pour se faire remarquer, le jugement revient à Allah et la licéité de la chose revient à ce que la personne porte en son cœur.


c'est vrai sa dépend de la "niya"=intention
 
Salam aleykoum mes frères et soeurs voila cela fait 2jours que je porte le hijab ( enfin hamdoullah), ma question est est-il interdit de mettre des jeans avec le hijab ?
Salem
Un prof de fiqh m'avait dit une fois: le hijab est aussi l'habit du peuple...
Et sache qu'il a des critères :
-il ne doit pas être transparent
- ni moulant
- ni parfumer
- ne doit pas ressembler aux habits des mécréantes
- ne doit pas être une parure

Pour moi y'a pas d'exemple de hijab tu dois adapter ton hijab en fonction de ton quotidien( ton boulo, ton activité , ton poids aussi....)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais je sais mais c'était assez dur comme sarcasme, tu as agressé l'auteur et les sunnites sans prendre de gants quoi ^^

Non je me suis contentée de pousser les choses loin pour montrer l'ampleur de sa bêtise.
Les sunnites ne sont pas tous kons mais il ont un bon quota de gens pareils, comme toutes les autres communautés.
 
Il y'avait des jeans à l'époque des hadiths???

Non mais sérieux réfléchissez deux secondes!!!!

Comment veux-tu qu'un hadith parle du Jeans alors que celui-ci n'éxistait pas?
Je sui désoler mais il ya acertaint hadith comme Rachid abou houdeyfa qui parle de la tenue que doit porter la femme voilé donc voila!! :)
 
Salam aleykoum

"N'importe quel étudiant des traditions juives ou des livres religieux verra que le couvre-chef pour les femmes (et les hommes) juifs a été encouragé par les Rabbins et les leaders religieux. Les femmes juives pratiquantes couvrent encore leur tête la plupart du temps et spécialement dans les synagogues, les mariages et les fêtes religieuses.
Les femmes chrétiennes couvrent leurs têtes lors de nombreux évènements religieux alors que les nones couvrent leurs têtes tout le temps.
Comme nous pouvions nous y attendre, les Arabes traditionalistes de toutes les religions, juives, chrétiennes et musulmanes ont eu l’habitude de porter le couvre-chef, ou "Hijab", non pas au nom de l’Islam, mais en raison de la tradition. En Arabie-Saoudite, encore de nos jours, la plupart des gens se couvrent la tête, non pas au nom de l’Islam mais en raison de la tradition.
En Afrique du nord, connu pour ses tribus (les Touaregs) se sont les hommes qui portent "l’Hijab" plutôt que les femmes. Ici la tradition de l’hijab va à l’inverse. Si porter l’Hijab était le signe des femmes musulmanes pieuses et vertueuses, Mère Theresa aurait été la première femme à être considérée en tant que telle.
En bref, l’hijab est un vêtement traditionnel qui n’a aucun lien avec l’Islam ou la religion. Dans certaines parties du monde, les hommes sont les seuls qui portent l’hijab alors que dans d’autres se sont les femmes.
Mélanger la religion et la tradition est une forme d’idolâtrie, car les adeptes des traditions suivent des lois à partir d'autres sources que les écritures de Dieu et prétendent qu’elles viennent de Dieu. L’idolâtrie est le seul péché impardonnable, s’il est maintenu jusqu’à la mort.
Ignorer ce que Dieu vous demande de faire dans Son livre, ou suivre des lois innovées qui ne sont pas statuées dans le Coran, est un signe clair de mépris de Dieu et de Son message."

Nb: extrait tiré du site soumission
 
l'attirance est mutuelle par conséquent chaque sexe est sensible à l'autre il n'ya pas de "plus sensible"ou de "moins sensible"

Kif kif bourricot par conséquent les deux devraient avoir le mm "traitement" pour pas tenter l'autre (ou n'avoir aucun traitement)

Pas pareil.... L'homme est ultra sensible a côté de la femme
Je veux pas en dire plus sinon on rentre dans l'intimité des deux sexes
 
Alors la... Allahou a3lem je te connaît pas... Mais pourquoi cette question?? Et surtout pourquoi tu ne ferai pas craquer une femme?
Cette question est en réponse à ton propos disant que les gens pensent mais ne le disent pas. Et je n'aime pas faire "craquer" une femme. Je préfère qu'elle me désire intelligemment.
 
Haut