Jean Luc Delarue était converti à l'Islam enterré dans un carré Musulman

Tu vois le problème qu'au niveau religieux moi je te parle du problème au niveau humain

car y a des mecs au nom de la politique ou au nom de la finance commette des guerres, vols

pillent , finance des guerillas

certains meme au nom de la démocratie se permettent de faire des choses contraires aux regles

certains au nom de la liberté d'expression

bref au nom de quelle légitimité ?

c'est vrai et c'est malheureux.
 
oh que oui c'est très irrespectueux, que tes parents soient muslims ou pas!

Allahu 3alem, on ne connait pas sa vie ou les raisons qui ont pu le pousser à cet extrême.

je fesais référence a sa femme

de toute façon je crois pas en sa conversion , sa femme n'est pas dans le din

lui nonplus , je vois pas ce que vient faire la religion

Allahu 3alem

mais voila j'ai l'impression que la religion est utiliser pour camouffler une embrouille lié a l'heritage
 
je fesais référence a sa femme

de toute façon je crois pas en sa conversion , sa femme n'est pas dans le din

lui nonplus , je vois pas ce que vient faire la religion

Allahu 3alem

mais voila j'ai l'impression que la religion est utiliser pour camouffler une embrouille lié a l'heritage

tu connais sa femme? les apparences sont parfois trompeuses, c'est comment une femme dans le Din?
 
Je te le répète c'est l'homme l’extrémiste pas la religion


demain si tous les êtres humains étaient athée le monde ne serait pas pour autant meilleur

c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'on doit laissé des fanatiques nous volé notre liberté.C'est pour ça qu'ici on autorise pas les mouvement sectaire et tout groupe qui pourrait mettre la société en danger.
 
plus certains que d'autres tu sais

j'aurais tellement de chose a dire que je dis rien
je tente de les dire dans les sujet appropriés :)


j'aurais egalement des tas de choses a dire concernant se sujet

mais bon j'ai jeté l’éponge

de totue façon la religion , la couleur de peau etc...c'est juste des prétextes pour se taper dessus

on serait tous identiques on trouverais le moyen de se tapper dessus
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'aurais egalement des tas de choses a dire concernant se sujet

mais bon j'ai jeté l’éponge

de totue façon la religion , la couleur de peau etc...c'est juste des prétextes pour se taper dessus

on serait tous identiques on trouverais le moyen de se tapper dessus

non se taper dessus c'est une chose, discuter c'est autre chose
si tout le monde était d'accord il n'y aurait pas de discussion possible

et qu'est ce que ce serait chiant ! :D

MDR
 
je sais pas a toi de me le dire

des femmes qui choissent des métiers spécifiques comme géstionnaire de fortune afin de rencontrer des personnes riches ?

voilà, tu la juge mais tu ne la connais pas.

Laissons cet homme tranquile là où il est maintenant et cette femme qui a peut être été la meilleure personne qu'il ait rencontré dans sa vie, la personne qui à la fin de son existence a été le sabab de sa conversion.

Allah Seul la jugera selon ses intentions qui ont surement été bonnes!

Occupez vous des vraies michtoneuses sans foi ni loi qui elles sévissent autour de vous et qui se fichent de la religion de leurs compagnons!
 
tout dépend ou tu vie, si tu vies en Iran Afganistan nord Malie....... tu risques d'être décu.C'est pour ça qu'il faut être vigilent y a des personnes qui rêverait de nous tiré vers ce genre de société.

Ben je suis pas du genre a me plier aux caprices de certains

de toute façon je serai heureux de combattre pour une cause que je crois juste
lool
 
voilà, tu la juge mais tu ne la connais pas.

Laissons cet homme tranquile là où il est maintenant et cette femme qui a peut être été la meilleure personne qu'il ait rencontré dans sa vie, la personne qui à la fin de son existence a été le sabab de sa conversion.

Allah Seul la jugera selon ses intentions qui ont surement été bonnes!

Occupez vous des vraies michtoneuses sans foi ni loi qui elles sévissent autour de vous et qui se fichent de la religion de leurs compagnons!

Sabab de sa conversion mdr

le sabab c'est Dieu c'est pas la fille de toute façon se convertir par amour je pense pas si c'est une vrai conversion

bref c'est un autre debat

concernant nos michtoneusses je vois pas de qui tu parles et meme si c'est le cas

en quoi sa te dérange

enfin je ne le juge pas je dis simplement ce que je pense je n'ai émis aucune critique péjorative a son encontre

mais bon j'ai envie de savoir a quoi ressemblent psychologiquement une femme dans le din d'aprés ta définition
 
ou la la , ça c'est grave a ton age :D

franchement je m'attendais a tout sauf a ça comme réponse, tu m'as scotché :eek:


On va dire que pour 28 ans j'ai menné une vie ou je pourrais en avoir le double

ducoup je suis un peu fatigué de voir que certains se prennent la tete pour des conneries

alors que les vrais problemes que se soit dans le monde arabe ou en occident c'est pas la religion ou le film a la *** diffusé sur youtube

c'est le problème de chômage , d'exclusion , de manque d'argent bref des choses qui peuvent te foutre une haine qui se manifeste par de tels réactions

la religion n'est qu'un prétexte a cette colère car la véritable colére c'est le manque de perspective du a la crise

car crise il y a

l
 
Que l'Homme est orgueilleux,pourtant si minuscule dans cet univers et de surcroît inconnu

Tout à fait d'accord avec cette phrase. Cela dit, l'orgueil n'est-il pas justement de penser qu'un Dieu tout-puissant porterait aux nues de la création l'espèce humaine et en ferait le centre d'un univers illimité? S'il existe un dieu, navré de le dire mais l'homme serait la preuve qu'il n'est soit pas bon, soit pas infaillible...

Autre chose qui m'a interpellé, c'est cette histoire de Coran qui explique tout. Les miracles du Coran sont une invention de la fin du XXe siècle, ni plus ni moins et ils ne tiennent souvent pas la route scientifiquement pour peu que l'on quitte la littérature Saoudienne ou Salafiste. Je sais que ces idées sont répandues pour essayer de convertir les jeunes le plus souvent, ou ceux qui n'ont pas de culture scientifique - et cela marche parfois - mais le Coran, comme tout livre sacré n'est-il pas à comprendre d'un point de vue spirituel plutôt que purement physique? La science ne tente pas d'expliquer le sens de l'univers, ça, c'est le rôle de la religion ou de la philosophie. Pourquoi vouloir justifier dès lors sa croyance sur des théories scientifiques? Théories signifiant bien que ce n'est qu'une possibilité et non une certitude.

Bref, que Delarue soit ou non musulman, il est mort, qu'il repose en paix.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On va dire que pour 28 ans j'ai menné une vie ou je pourrais en avoir le double

ducoup je suis un peu fatigué de voir que certains se prennent la tete pour des conneries

alors que les vrais problemes que se soit dans le monde arabe ou en occident c'est pas la religion ou le film a la *** diffusé sur youtube

c'est le problème de chômage , d'exclusion , de manque d'argent bref des choses qui peuvent te foutre une haine qui se manifeste par de tels réactions

la religion n'est qu'un prétexte a cette colère

oui alors là tu vois t'as raison, mais bon tu t'adresse peut etre pas a la bonne personne pour ces choses là car toute ma vie j'ai lutté dans ce domaine, j'ai manifesté ... et puis j'ai lâché ces sujets a ma retraite : "place aux jeunes" comme ont dit (militantisme et même le milieux associatif j'ai un peu oublié)
là je soufflle un peu, je suis en sabbatique si on veut

mais je vais te dire que par exemple pour ce qui est de défendre la liberté d'expression, c'est important, c'est meme au dessus de tout
on remarque que les dans l'histoire ce sont les civilisation les plus tolérante et libre du moment qui étaient aussi les plus innovatrices
cela ne touche pas que les bienfaits sur les liberté individuels mais aussi les bienfait matériels

certains disent que c'est une viue de l'esprit car ce sont les société les plus riche qui se permettent ce luxe (inversement de la cause et de l'effet)

mais il semble bien que pour innover, entreprendre, créer ... dans un espace de liberté ce sera plus évident que dans un milieu totalitaire

alors les débat philosophique sont aussi importants , ne serait ce que pour comprendre notre monde et avancer
ce film a la *** aurait du faire comprendre des choses mais cela semble les bloquer

mais tu sais souvent j'ai vu des débats ou on prends en compte ce qui a été dit non pas aussitôt mais bien plus tard
 
On va dire que pour 28 ans j'ai menné une vie ou je pourrais en avoir le double

ducoup je suis un peu fatigué de voir que certains se prennent la tete pour des conneries

alors que les vrais problemes que se soit dans le monde arabe ou en occident c'est pas la religion ou le film a la *** diffusé sur youtube

c'est le problème de chômage , d'exclusion , de manque d'argent bref des choses qui peuvent te foutre une haine qui se manifeste par de tels réactions

la religion n'est qu'un prétexte a cette colère car la véritable colére c'est le manque de perspective du a la crise

car crise il y a

l

la vie est éphémère, l’éternité est bien plus intéressant,faut savoir jouer les bonnes cartes
 
oui alors là tu vois t'as raison, mais bon tu t'adresse peut etre pas a la bonne personne pour ces choses là car toute ma vie j'ai lutté dans ce domaine, j'ai manifesté ... et puis j'ai lâché ces sujets a ma retraite : "place aux jeunes" comme ont dit (militantisme et même le milieux associatif j'ai un peu oublié)
là je soufflle un peu, je suis en sabbatique si on veut

mais je vais te dire que par exemple pour ce qui est de défendre la liberté d'expression, c'est important, c'est meme au dessus de tout
on remarque que les dans l'histoire ce sont les civilisation les plus tolérante et libre du moment qui étaient aussi les plus innovatrices
cela ne touche pas que les bienfaits sur les liberté individuels mais aussi les bienfait matériels

certains disent que c'est une viue de l'esprit car ce sont les société les plus riche qui se permettent ce luxe (inversement de la cause et de l'effet)

mais il semble bien que pour innover, entreprendre, créer ... dans un espace de liberté ce sera plus évident que dans un milieu totalitaire

alors les débat philosophique sont aussi importants , ne serait ce que pour comprendre notre monde et avancer
ce film a la *** aurait du faire comprendre des choses mais cela semble les bloquer

mais tu sais souvent j'ai vu des débats ou on prends en compte ce qui a été dit non pas aussitôt mais bien plus tard

Je suis pour la liberté d'expression tant que celle-ci ne nuit pas aux autres

mais bon je comprend que certains puissent manquer de tact volontairement ou pas

et un dialogue calme et posé devrait prendre le relais

mais bon comme tu l'a dit c'est chiant de vivre dans un monde chiant ou les opinions de tous sont analysé afin de trouver un compromis
 
Haut