Jean-marie le pen cauchemar de marine

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui là je comprends mieux ce que vous reprochez aux traités. Comme vous dites vous même il faut aménager de nouveaux accords et non en sortir, si "un grand" sort, j'ai bien peur que c'est tout le système qui s'effondre, la France est un état pilier, si elle quitte l'UE, l'idée aura vécu !


Il est toujours possible de revenir sur un traité , heureusement sinon les générations futures seraient tenues par des traités qu'elles n'ont pas agréés.

ça dépend s'il a été ratifié ou pas ! Je ne suis pas sûr qu'on peut revenir sur un traité ratifié sinon tout le monde ferait des traités, les signes, puis les violes au bon vouloir.

A ce compte la tsipras est dans son droit lorsqu'il rappelle que l'Allemagne doit à la Grèce des réparations de guerre ..

Il n'y a pas d'accord, donc les deux gouvernements doivent prendre paroles pour résoudre leur différend. Ensuite ils pourront contracter ou pas. Si l'Allemagne signe, elle devra payer, si elle paie pas elle sera poursuivie devant un tribunal international, donc pour elle le mieux c'est de rien signer :D

Vous verrez que le plombier polonais existe bel et bien mais il est routier.
Lol

Perso je suis pro européen mais pas pro libéral du type privatisons les bénéfices et nationalisons les pertes. Je ne suis pas non plus pour le dumping social.
Comment parlez d'Europe de la défense si lorsque l'on combat aqmi ( l'Allemagne est concernée ) , personnel au bout du fil ?
Non aucun allié européen ne s'est impliqué ?
Le mistral, des reproches, mais pas un pékin pour rembourser les 2 milliards !
Parler d'europe de la defense si la force nucleaire n'est pas mutualisée ?
Je ne vous du coup pas de quoi vous Parler quand vous Parler Europe de la defense ?
Vous dites f16 c'est l'OTAN , c'est pas européen . Qu'ont fait les américains avec l'A400M bien supérieur au Boeing ?
Bienvenu chez les bisounours, c'est l'Europe . Avec le TaRP on va adorer.

Concernant les traités l'UK va organiser un référendum pour sortir de l'union non ?
Un traité a forcément une limite temporelle.

Rappel historique sur le chantre de l'austérité :

L'Allemagne a-t-elle une dette de guerre envers la Grèce ?

PS : je suis germanophile
 
La nation française ? Elle est posée depuis les mérovingiens, je ne vois pas ce qui pourrait la menacer ? On a peur sans doute des plombiers polonais... Les Anglais eux dès le départ ont dit niet à la monnaie unique, les français après avoir dit oui, ils veulent retourner en arrière, c'est pas normal, ce qui est signé est signé, on peut pas avancer en faisant du retropédalage...

Je ne suis pas sûr que les Français, dans l'ensemble, veulent faire du rétropédalage. Ce que l'on reproche surtout, dans mon entourage en tous cas, est que l'Europe se soit essentiellement construite jusqu'à présent autour de l'économie, de la monnaie et du marché libre.
Mais pas d'harmonisation fiscale. Pas d'harmonisation sociale. Pas d'harmonisation salariale. Et je ne parle même pas d'harmonisation diplomatique : l'Europe est incapable de parler d'une seule voix...

Et pour beaucoup, dont moi, ce n'est pas qu'on ne veut plus de l'Europe, on veut davantage d'Europe. Mais qu'elle soit bien construite.
 
Dernière édition:
Et pour beaucoup, dont moi, ce n'est pas qu'on ne veut plus de l'Europe, on veut davantage d'Europe. Mais qu'elle soit bien construite.

Oui mais la France a mis 1000 ans à se construire, c'est pas en 60 ans qu'on arrivera à faire de même en Europe. Ne sommes nous pas trop exigeant, voulant tout et tout de suite...
Dans la défense il y a l'Otan qui étend sa protection sur le vieux continent, il y a la brigade franco-allemande, il y a des exercices communautaires, qui d'ailleurs reprennes en intensité depuis la sortie du bois de la Russie de Poutine...

J'ai surtout l'impression en vous lisant qu'il y a un réel rejet de l'Europe, que l'on dissimule à travers un scepticisme forcené.
Quand l'Europe demande la suspension du modèle de la "fessée", la France n'avance pas et elle se fait même condamner... Il en vas dans bien d'autres domaines, on parlait du f-16, mais pendant que les industriels européens coopéraient pour l'eurofighter, la france faisait bande à part avec son rafale, la france garde ses taux d'imposition sans trop vouloir le calquer sur les autres pays européens, la france a peur de se réformer et trop peur de l'étranger, c'est manifestement un des vrais problèmes...

Dites nous quels sont les solutions de ce parti extrémiste qui s’écharpe devant nos yeux, à part fuir et se barricader dans ses godasses ? Au fait, il veut pas refaire une nouvelle ligne Maginot par hasard ? Tout plein de bunkers qui tireraient sur les camions chargés de lait venus d'Allemagne ou de Hollande ? Peut-être un nouveau mur de l'Atlantique pour éviter les produits anglais ou américains, Pourquoi pas réinstaller son propre pape, pas à Avignon ou à Lyon, mais à Vichy, près des thermes et de l'eau de source de la béatitude. Pourquoi pas transporter le Fort de Bregançon de sa petite île vers la frontière espagnole, de quoi éviter la remontée des commerçants arabes et des étudiants espagnols, là "l'agent 212" arrêtera les cagettes de Grenade remplis de clémentines...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui mais la France a mis 1000 ans à se construire, c'est pas en 60 ans qu'on arrivera à faire de même en Europe. Ne sommes nous pas trop exigeant, voulant tout et tout de suite...
Dans la défense il y a l'Otan qui étend sa protection sur le vieux continent, il y a la brigade franco-allemande, il y a des exercices communautaires, qui d'ailleurs reprennes en intensité depuis la sortie du bois de la Russie de Poutine...

J'ai surtout l'impression en vous lisant qu'il y a un réel rejet de l'Europe, que l'on dissimule à travers un scepticisme forcené.
Quand l'Europe demande la suspension du modèle de la "fessée", la France n'avance pas et elle se fait même condamner... Il en vas dans bien d'autres domaines, on parlait du f-16, mais pendant que les industriels européens coopéraient pour l'eurofighter, la france faisait bande à part avec son rafale, la france garde ses taux d'imposition sans trop vouloir le calquer sur les autres pays européens, la france a peur de se réformer et trop peur de l'étranger, c'est manifestement un des vrais problèmes...

Dites nous quels sont les solutions de ce parti extrémiste qui s’écharpe devant nos yeux, à part fuir et se barricader dans ses godasses ? Au fait, il veut pas refaire une nouvelle ligne Maginot par hasard ? Tout plein de bunkers qui tireraient sur les camions
La vous êtes dans le french bashing.
Que je sache Norvège , Suède ne sont pas dans l'euro et cela ne fait pas d'eux des pays arriérés.
La France a peur de se réformer , vieille antienne et sur quel modèle svp , sur le modèle allemand avec une démographie 2 fois plus faibles, sur l'anglais à 180 degrés du nôtre . Ah si sur le modèle imposé à la Grèce , ça frémît nous dit on, +0.5% après une récession à -25%, preuve que les réformes sont bonnes mdr !
La question n'est pas la peur , la question est comment, et même l'Allemagne n'a trouvé que des bouts de solution puisque son modèle l'amènera à un horizon de 50 ans à voir sa courbe de population croiser celle de la France . Se réformer c'est bien , mais encore faut il nous dire comment , apparemment vous avez la clé je suis tout ouïe .
Par ailleurs ne me sortez pas le petit couplet sur la dette, regardez l'endettement certes trop important juste avant lehman brother et regardez juste après ...
Mutualisez les pertes , privatisez les gains c'est ça la réforme ?
Les financiers nous ont saignés , le capitalisme c'est du rendement contre une prise de risque. Aujourd'hui c'est plus de risque too big to fail on vous dit !
Absorbez mes pertes et ensuite je vous prêterai avec de l'argent à 0% de la BCE, qui me rapportera 2%, voire beaucoup plus pour les grecs.
Et il n'y a rien à discuter ?
Cessez d'avoir peur, avancez dans la libéralisation heureuse, l'élite sait.
 

Mdr, quand je vous disais que le vieux était capable de créer un parti à lui tout seul. Ils vont nous refaire le coup Chirac/Ballamou de 95. Trop drôle si c'est vrai ^^

Dites nous quels sont les solutions de ce parti extrémiste qui s’écharpe devant nos yeux, à part fuir et se barricader dans ses godasses ?
Là, je suis entièrement d'accord avec vous

Pour le reste, soit chaque pays européen met de l'eau dans son vin pour arriver à un compromis acceptable pour tous. Et là, effectivement, vous avez raison, on en a pour quelques années à débattre rien que pour l'harmonisation des salaires, de la sécu ou de la fiscalité.

En revanche, la France n'est pas seule en cause : 28 pays veulent défendre leur bout de gras.
Donc, c'est pas gagné. Et pour le moment, je crains qu'on se soit contenté de faire le plus simple : une monnaie unique.
 
Que je sache Norvège , Suède ne sont pas dans l'euro et cela ne fait pas d'eux des pays arriérés.

Là vous trichez, pris sur le fait. Quand vous dites cela, vous ne dites pas que ces pays savaient où ils allaient. C'est dès le départ qu'ils ont dit niet à la monnaie unique. Seconde chose personne n'a dit que ces pays étaient arriérés. Surtout pas moi en tout cas.

La France a peur de se réformer , vieille antienne et sur quel modèle svp , sur le modèle allemand avec une démographie 2 fois plus faibles, sur l'anglais à 180 degrés du nôtre
Le dépeuplement d'un pays c'est aussi la faute à l'Europe ? waw !!!

le modèle imposé à la Grèce , ça frémît nous dit on, +0.5% après une récession à -25%, preuve que les réformes sont bonnes mdr !
Oui, seulement ce que vous ne dites pas c'est que c'est la classe politique de ce pays qui a trafiqué les comptes publics, que le pays s'est trouvé ruiné (en partie à cause de l'Euro, trop fort, trop cher) par une mauvaise tenue économique, en tout état de cause, il y a un problème des finances internationales, on peut en dire autant du FMI, qui ruine impunément les pays les plus fragiles au nom d'un trop de libéralisme dévastateur.

La question n'est pas la peur , la question est comment, et même l'Allemagne n'a trouvé que des bouts de solution puisque son modèle l'amènera à un horizon de 50 ans à voir sa courbe de population croiser celle de la France . Se réformer c'est bien , mais encore faut il nous dire comment , apparemment vous avez la clé je suis tout ouïe .
Pourquoi liez vous un problème démographique à l'UE ? A mon sens le gouvernement allemand a conscience de ce fait et il a mis en place des mesures incitatives, développe les places en crèches etc... Je ne comprend pas ce que le parti extrémiste français pourra faire pour un si grand pays, qui d'ailleurs ne manquera pas de lui claquer la porte au nez. Les relations franco-allemandes vont devenir houleuses si les le-pen arrivent au pouvoir j'espère que vous en avez conscience. Je prend l'hypothèse que vous êtes français et non marocain, car là les citoyens marocains installés en France je ne pense pas du tout sûr qu'ils partagent votre décontraction.

Se réformer c'est bien , mais encore faut il nous dire comment , apparemment vous avez la clé je suis tout ouïe .
Non cela relève du consulting, faut payer un salaire aux gens qui vous feront ce type de travail.
 
Par ailleurs ne me sortez pas le petit couplet sur la dette, regardez l'endettement certes trop important juste avant lehman brother et regardez juste après ...

Lehman brother c'est européen ? Cette banque siège au conseil européen ? Mince moi qui croyait que c'était les partis de gauche et d’extrême gauche qui avaient pour mérite et devoir de lutter contre la finance mondiale et les spéculations qui ont ruinés tout le monde ces dernières années, sauf les riches, qui sont d'ailleurs devenus encore plus riches... Marine va se battre contre les riches ? Dites nous là ce sera intéressant ! Ses amis millionnaires, ceux qui lui lèguent des château à sa famille, elle va les combattre ? Je me trompe peut-être mais je la vois plus casser des pains de sucre sur la tête des pauvres, des arabes, des musulmans, non ?

Mutualisez les pertes , privatisez les gains c'est ça la réforme ?

Assurément non, on est sur de meilleurs bases de discussion en cela, mais encore une fois que propose Marine et son partis raciste et xénophobe à ce sujet, je suis curieux...

Les financiers nous ont saignés , le capitalisme c'est du rendement contre une prise de risque. Aujourd'hui c'est plus de risque too big to fail on vous dit !

Si ça tenait qu'à moi faudrait jeter tous les banquiers spéculateurs en prison, comme vous dites, ils ont saigné les peuples !
 
Absorbez mes pertes et ensuite je vous prêterai avec de l'argent à 0% de la BCE, qui me rapportera 2%, voire beaucoup plus pour les grecs.

Donc en suivant votre raisonnement, que je salue devenir plus proche des intérêts des maghrébins de France, je suppose que Marine va effacer la dette grecque, celle de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal...et de bien d'autres... ?
Au fait si elle sort de l'UE, comment va-t-elle parler avec les autres européens ? Comment va t-elle résoudre le scandale des finances ? Non c'est un petit peu marrant car la droite et sarkosy n'y ont pas réussi, la gauche se démène avec le dossier hérité de ses prédécesseurs, comment un parti sans cadre de renommé va appréhender et solutionner un problème complexe comme pas possible... Comment, dites-nous ?

Cessez d'avoir peur, avancez dans la libéralisation heureuse, l'élite sait.

Oh c'est pas ma pensée, ni philosophique, ni politique, ni humaine, vous me/nous taxez de choses dont nous sommes innocents... Mais selon vous c'est le parti des racistes xénophobes qui a la solution ? Sérieux ?

En revanche, la France n'est pas seule en cause : 28 pays veulent défendre leur bout de gras.
Donc, c'est pas gagné. Et pour le moment, je crains qu'on se soit contenté de faire le plus simple : une monnaie unique.

La monnaie unique a été l’erreur fatale, c'est cette foutue monnaie unique qui a ruiné les peuples et la prospérité de portions entières de l'économie. Un bel instrument pour les spéculateurs, mais la plus mauvaise des décisions du conseil de l'UE, à chaque décision pour corriger cette faute, ça été pire et une plongée sans fin dans le trou noir.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Voi
Là vous trichez, pris sur le fait. Quand vous dites cela, vous ne dites pas que ces pays savaient où ils allaient. C'est dès le départ qu'ils ont dit niet à la monnaie unique. Seconde chose personne n'a dit que ces pays étaient arriérés. Surtout pas moi en tout cas.


Le dépeuplement d'un pays c'est aussi la faute à l'Europe ? waw !!!


Oui, seulement ce que vous ne dites pas c'est que c'est la classe politique de ce pays qui a trafiqué les comptes publics, que le pays s'est trouvé ruiné (en partie à cause de l'Euro, trop fort, trop cher) par une mauvaise tenue économique, en tout état de cause, il y a un problème des finances internationales, on peut en dire autant du FMI, qui ruine impunément les pays les plus fragiles au nom d'un trop de libéralisme dévastateur.


Pourquoi liez vous un problème démographique à l'UE ? A mon sens le gouvernement allemand a conscience de ce fait et il a mis en place des mesures incitatives, développe les places en crèches etc... Je ne comprend pas ce que le parti extrémiste français pourra faire pour un si grand pays, qui d'ailleurs ne manquera pas de lui claquer la porte au nez. Les relations franco-allemandes vont devenir houleuses si les le-pen arrivent au pouvoir j'espère que vous en avez conscience. Je prend l'hypothèse que vous êtes français et non marocain, car là les citoyens marocains installés en France je ne pense pas du tout sûr qu'ils partagent votre décontraction.


Non cela relève du consulting, faut payer un salaire aux gens qui vous feront ce type de travail.
vous ne m'avez pas du tout compris, et il est inutile de me vendre la dangerosité du FN , je suis un convaincu. Étant sur un mobile , c'est un peu compliqué de vous répondre correctement ( par exemple pour la démographie je voulais juste dire que la politique allemande n'est pas transposable à la France, du simple fait des différences de trajectoire démographique ). Bref je reviens vers vous des que j'ai un clavier digne de ce nom. En attendant vous pouvez toujours me relire vous vous apercevrez que vous me répondez à côté de la plaque.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Là vous trichez, pris sur le fait. Quand vous dites cela, vous ne dites pas que ces pays savaient où ils allaient. C'est dès le départ qu'ils ont dit niet à la monnaie unique. Seconde chose personne n'a dit que ces pays étaient arriérés. Surtout pas moi en tout cas.
Pris sur le fait vous affabulez !
En disant cela je dis que ces pays ont choisi de rester en dehors de l'Euro. Ils ne s'en portent pas plus mal. En disant que cela ne faisait pas d'eux des arriérés ( parce qu'à l'heure de la mondialisation on ne peut pas survivre en tant que nation indépendante blabla ), je dis qu'une sortie de l'Euro ne ferait pas de la France un pays d'arriéré comme vous le sous entendez. Vos histoire de nous avons choisi il y a 20 ans ne me paraissent pas pertinentes, à ce compte là nous en serions encore à la sesterce.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le dépeuplement d'un pays c'est aussi la faute à l'Europe ? waw !!!

.
Euh vous ne savez pas lire, où ai je dit cela ?
Je dis de nombreux pays européen connaisse une décroissance démographique impactante. Ils sont donc OBLIGES d'appliquer des réformes de retraite drastique. La France est dans une situation différente, il lui faut s'adapter mais bien moins. Donc lorsque l'on me parle de l'effort des autres pays sur les systèmes de retraite, que nous devrions suivre pour savoir nous réformer je dis n'importe quoi !
Quand on me dit les autres pays ont sabrés dans leurs prestations familiales, faisons de même pour être modaiirnnne je dis n'importe quoi !
Bref les préconisation bruxellienne sont parfois court-termiste, comme la finance :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pourquoi liez vous un problème démographique à l'UE ? A mon sens le gouvernement allemand a conscience de ce fait et il a mis en place des mesures incitatives, développe les places en crèches etc... Je ne comprend pas ce que le parti extrémiste français pourra faire pour un si grand pays, qui d'ailleurs ne manquera pas de lui claquer la porte au nez..

Justement et elle se pose même la question des allocs familiales remises en cause au nom de la politique d'austérité. Mais elle se pose la question un peu tard, la démographie est une science de long terme. Quoiqu'il arrive la population allemande déclinera !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les relations franco-allemandes vont devenir houleuses si les le-pen arrivent au pouvoir j'espère que vous en avez conscience.
l.
Je n'ai jamais parlé d'une arrivée des le pen au pouvoir , que je ne souhaite pas. Je dis juste que le débat que nous sommes en train de mener ( Euro, libéralisme ,... ), seul le FN porte ce débat à l'heure actuelle ( où des partis inaudibles ), de facon purement démagogique nous sommes d'accord. Mais pour le moment c'est l'idiot utile ( espérons qu'il le reste ), la chancelière a pleinement pris conscience que la montée de ce parti n'est pas sans lien avec l'austérité ( tout comme aube dorée en Grèce etc ). A défaut d'avoir un Hollande capable comme il s'y était engagé à changer la politique d'austérité ( ce qui aurait nécessité un rapport de force ), le rapport de force s'établit malgré tout, je suis le premier déçu qu'il s'établisse ainsi !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je prend l'hypothèse que vous êtes français et non marocain, car là les citoyens marocains installés en France je ne pense pas du tout sûr qu'ils partagent votre décontraction.
De deux choses l'une soit les citoyens marocains dont vous parlez sont français, au tel cas ils sont tout autant français que moi, et nous sommes tous dans le même bateau ( je n'ai jamais dit que j'étais décontracté, relisez sang de bois ). Soit ils ne le sont pas et contrairement à moi ils auront toute latitude de quitter ce pays.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non cela relève du consulting, faut payer un salaire aux gens qui vous feront ce type de travail.
Vivi de Gaulle avait besoin de consultant, ben du coup on a pas besoin de consulting , poursuivons la voie heureuse de la libéralisation. Normalement dans une démocratie, un homme est élu sur une vision commune de la nation, qu'il doit ensuite faire appliquer à des gens payés pour ça ( mais il ne donnent pas la voie, ils sont payés à donner les moyens pour être sur la voie ).
Vous proposez que l'on paie des gens pour réfléchir à quelles sont les bonnes réformes, je n'y vois pas d'inconvénient mais alors c'est avant les élections, l'impétrant reprend ces propositions, et le peuple décide .

Ceci dit vous critiquez une France incapable de réforme et gnagnagna, mais vous me dites je ne connais pas les réformes il faut payer des consultants, il y a un os ....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Lehman brother c'est européen ? Cette banque siège au conseil européen ? Mince moi qui croyait que c'était les partis de gauche et d’extrême gauche qui avaient pour mérite et devoir de lutter contre la finance mondiale et les spéculations qui ont ruinés tout le monde ces dernières années, sauf les riches, qui sont d'ailleurs devenus encore plus riches... Marine va se battre contre les riches ? Dites nous là ce sera intéressant ! Ses amis millionnaires, ceux qui lui lèguent des château à sa famille, elle va les combattre ? Je me trompe peut-être mais je la vois plus casser des pains de sucre sur la tête des pauvres, des arabes, des musulmans, non ?



Assurément non, on est sur de meilleurs bases de discussion en cela, mais encore une fois que propose Marine et son partis raciste et xénophobe à ce sujet, je suis curieux...



Si ça tenait qu'à moi faudrait jeter tous les banquiers spéculateurs en prison, comme vous dites, ils ont saigné les peuples !
Justement Lehman brothers n'est pas européen, mais nous en avons payé les pots cassés, et le sauvetage des banques nous a fait passer de 60% à 92% d'endettement. C'est factuel .
Encore une fois relisez moi, je n'ai jamais dit que Marine résoudrait quoique ce soit. Mais c'est la seule audible à porter ce message, et UMP et PS et Commission européenne nous servent la sauce d'un système social intenable la preuve l'endettement a explosé. C'est un peu fort de café, pourquoi ne pas dire nous avons sauvé les banques ( c'était nécessaire ) en leur prêtant à taux nul, avec de l'argent qu'elle nous reprête à taux entre 2 et 8% selon les pays ?
Sur ce schéma la crise de la dette est assez facile à comprendre. Les états-unis et l'UK , n'ont pas eu ce problème car c'est la banque centrale qui leur prête DIRECTEMENT, ce à quoi s'oppose Mame Merkel ( c'est son droit ). Mais en Allemagne il y a peu de nouveaux arrivants sur le marché de l'emploi ( et lire Piketty ), et est un pays de rentier ( retraité ), il convient donc de ne surtout pas laisser filer la monnaie et l'inflation, car ce sont les fléaux de la rente ( pas des salariés ).
Marine Le Pen parle inflation, contrôle de monnaie ( toujours dans un but électoraliste ), pas l'UMP qui nous serine avec cette France irréformable, sans jamais évoquer ce point, et Hollande homme de synthèse ( entendez ne sachant pas gérer le conflit ), se tait pour ne pas aller au conflit. Les deux principaux moteurs de l'Europe fonctionnent différemment de par leurs structures démographiques et géographiques, il est donc normal qu'en temps de crise les deux moteurs carburent différemment, pour que l'un n'étouffe pas l'autre il est impératif que chacun mette de l'huile dans les rouages.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Donc en suivant votre raisonnement, que je salue devenir plus proche des intérêts des maghrébins de France, je suppose que Marine va effacer la dette grecque, celle de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal...et de bien d'autres... ?
Au fait si elle sort de l'UE, comment va-t-elle parler avec les autres européens ? Comment va t-elle résoudre le scandale des finances ? Non c'est un petit peu marrant car la droite et sarkosy n'y ont pas réussi, la gauche se démène avec le dossier hérité de ses prédécesseurs, comment un parti sans cadre de renommé va appréhender et solutionner un problème complexe comme pas possible... Comment, dites-nous ?
Pour la sortie de l'UE, l'UK nous donnera peut être un aperçu !
Je n'ai pas dit que Le pen avait des solutions , je dis juste qu'elle pose des questions qui méritent d'être posées, ce que ne font pas les autres.
Sarkozy n'est pas un homme d'état malheureusement. Chacun de ses actes ne vise que l'immédiateté, seule à même de satisfaire le narcissisme ( à sa décharge il est à l'image de notre société ).
La gauche se démène comme la droite avec le leg de ses prédécesseurs, mais il me semble que le big bang promis sur la séparation des banques de détail / activités financières n'a pas été faite ( un tout petit peu pour faire semblant ), que la renégociation promise par Hollande n'a pas été faite. Et qu'il n'a pas été élu pour une politique de l'offre, idée novatrice s'il en est et qui bien sûr fonctionne lorsque tous les pays ont décidé une politique de l'offre ....
LA RENOMMEE on s'en moque, la star ac politique ce suffit, ce qui est nécessaire c'est de la compétence discrète.


La monnaie unique a été l’erreur fatale, c'est cette foutue monnaie unique qui a ruiné les peuples et la prospérité de portions entières de l'économie. Un bel instrument pour les spéculateurs, mais la plus mauvaise des décisions du conseil de l'UE, à chaque décision pour corriger cette faute, ça été pire et une plongée sans fin dans le trou noir.

Les pays en dehors de la zone euro ont également beaucoup soufferts. L'Euro reste une belle idée, mais il va être nécessaire de botter le train au Luxembourg, et de mettre un terme au dumping fiscal c'est la deuxième étape ( la première a été franchie grâce au rapport de force, Mame Merkel a accepté que la BCE rachète des bonds )
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Donc en suivant votre raisonnement, que je salue devenir plus proche des intérêts des maghrébins de France, je suppose que Marine va effacer la dette grecque, celle de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal...et de bien d'autres... ?
Au fait si elle sort de l'UE, comment va-t-elle parler avec les autres européens ? Comment va t-elle résoudre le scandale des finances ? Non c'est un petit peu marrant car la droite et sarkosy n'y ont pas réussi, la gauche se démène avec le dossier hérité de ses prédécesseurs, comment un parti sans cadre de renommé va appréhender et solutionner un problème complexe comme pas possible... Comment, dites-nous ?



Oh c'est pas ma pensée, ni philosophique, ni politique, ni humaine, vous me/nous taxez de choses dont nous sommes innocents... Mais selon vous c'est le parti des racistes xénophobes qui a la solution ? Sérieux ?



La monnaie unique a été l’erreur fatale, c'est cette foutue monnaie unique qui a ruiné les peuples et la prospérité de portions entières de l'économie. Un bel instrument pour les spéculateurs, mais la plus mauvaise des décisions du conseil de l'UE, à chaque décision pour corriger cette faute, ça été pire et une plongée sans fin dans le trou noir.
Vous êtes têtu , je ne suis pas pro Le Pen. Elle n'effacera rien, elle dit juste comme Tsipras et d'autres ( Italie ), que la gouvernance de la zone Euro doit être modifié. Si ce n'est pas possible il n'y aura d'autres solutions que d'en sortir, car la Grèce par exemple ne pourra survivre à sa dette, donc soit on l'allège, soit on rachète des bonds, on laisse filer la monnaie ( c'est en cours ), et on fait du PTZ ... L'austérité seule ne marche pas ( mais l'Allemagne lâche du leste, devant les poussées de Tsipras, Renzi, Draghi et la montée des extremes dans TOUTE l'Europe )., si Hollande avait eu un peu de courage nous aurions gagné 2 ans.
 
Pris sur le fait vous affabulez !
En disant cela je dis que ces pays ont choisi de rester en dehors de l'Euro. Ils ne s'en portent pas plus mal. En disant que cela ne faisait pas d'eux des arriérés ( parce qu'à l'heure de la mondialisation on ne peut pas survivre en tant que nation indépendante blabla ), je dis qu'une sortie de l'Euro ne ferait pas de la France un pays d'arriéré comme vous le sous entendez. Vos histoire de nous avons choisi il y a 20 ans ne me paraissent pas pertinentes, à ce compte là nous en serions encore à la sesterce.

Non mais entendons nous bien. Vous faites des reproches à l'Euro, comme le parti de Marine, un lustre après qu'il a été décidé (peut-être une décision qui s'est imposée de fait aux peuples) de la monnaie unique. Devrait-on comprendre qu'il est temps de faire marche arrière, comme semble le prévoir Marine ? Assurément c'est un de ses projets anti-communautaire, mais vous ne donnez pas les bons exemples, la Norvege ou la Suede, il aurait fallu que vous donniez l'exemple d'une Grèce qui serait sorti de la monnaie unique et qui aurait, grâce à cet acte, redressée les finances et ses comptes publiques ! Or vous donnez l'exemple (biaisé) de pays d’Europe du nord qui n'étaient pas élus dès le départ à entrer dans le dispositif de la monnaie unique. La France, comme l'Italie, comme l'Espagne, comme le Portugal, quant à eux étaient d'accord ! Vous disiez que je semblais ne pas connaître les traités, mais il s'avère que ce soit vous qui ne connaissez pas les traités internationaux, sachez qu'on ne peut signer un accord international aujourd'hui et demain, puisque l'envi vous en prend, faire demi-tour et s'en laver les mains, surtout après l'avoir ratifié. Quand on signe un accord, qu'on ratifie, on est lié ! Personne n'a dit que la France va devenir un pays arriéré si elle quittait l'Euro, ou l'Europe d'ailleurs. Je dis que ça va juste casser l'Europe. C'est pas mince affaire. Le fait que Marine et son parti raciste et xenophobe, anti-maghrebins, anti-musulmans, disent et fasse rêver la ménagère à cette perspective, ce n'est rien d'autre que du populisme ! De ce populisme tinté de nationalisme qui promet de déstabiliser un continent tout entier et qui parachèvera une bonne idée à la source et jettera les nations européennes dans des divergences et des querelles de chiffonniers. Avouez que c'est tout de même une posture étrange pour un parti qui veut régner sur le destin de millions de personnes. Que la Norvège ne se porte pas mal c’est une évidence, la bonne gestion et le sérieux des pays du nord ne sont pas des histoires à dormir debout, contrairement aux affabulations de Marine et son parti extrémiste !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non mais entendons nous bien. Vous faites des reproches à l'Euro, comme le parti de Marine, un lustre après qu'il a été décidé (peut-être une décision qui s'est imposée de fait aux peuples) de la monnaie unique. Devrait-on comprendre qu'il est temps de faire marche arrière, comme semble le prévoir Marine ? Assurément c'est un de ses projets anti-communautaire, mais vous ne donnez pas les bons exemples, la Norvege ou la Suede, il aurait fallu que vous donniez l'exemple d'une Grèce qui serait sorti de la monnaie unique et qui aurait, grâce à cet acte, redressée les finances et ses comptes publiques ! Or vous donnez l'exemple (biaisé) de pays d’Europe du nord qui n'étaient pas élus dès le départ à entrer dans le dispositif de la monnaie unique. La France, comme l'Italie, comme l'Espagne, comme le Portugal, quant à eux étaient d'accord ! Vous disiez que je semblais ne pas connaître les traités, mais il s'avère que ce soit vous qui ne connaissez pas les traités internationaux, sachez qu'on ne peut signer un accord international aujourd'hui et demain, puisque l'envi vous en prend, faire demi-tour et s'en laver les mains, surtout après l'avoir ratifié. Quand on signe un accord, qu'on ratifie, on est lié ! Personne n'a dit que la France va devenir un pays arriéré si elle quittait l'Euro, ou l'Europe d'ailleurs. Je dis que ça va juste casser l'Europe. C'est pas mince affaire. Le fait que Marine et son parti raciste et xenophobe, anti-maghrebins, anti-musulmans, disent et fasse rêver la ménagère à cette perspective, ce n'est rien d'autre que du populisme ! De ce populisme tinté de nationalisme qui promet de déstabiliser un continent tout entier et qui parachèvera une bonne idée à la source et jettera les nations européennes dans des divergences et des querelles de chiffonniers. Avouez que c'est tout de même une posture étrange pour un parti qui veut régner sur le destin de millions de personnes. Que la Norvège ne se porte pas mal c’est une évidence, la bonne gestion et le sérieux des pays du nord ne sont pas des histoires à dormir debout, contrairement aux affabulations de Marine et son parti extrémiste !
Bla-bla-bla
Encore une fois je suis anti FN . Pour rappel historique la situation eco de la suède a parfois été difficile.
Mais bon pour faire court et au lieu de blablater sur l'impossibilité de sortir de l'euro légalement , je vous propose de regarder la loi :

http://contrelacour.over-blog.fr/m/article-99553597.html

The end
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Dernière édition:
Haut