Jean-marie le pen cauchemar de marine

JMLP il me fait beaucoup rire, j'adore

j'espère qu'il nous quittera pas de si tôt il reste que lui ***** !
On ne peut pas nier qu'il aura gardé sa liberté de ton jusqu'au bout celui là envers et contre tous au grand désarroi de sa fille plus stratège et policée et même plus dangereuse
 
Je suis d'accord avec vous , mais les idées sur l'Europe sont pour moi à séparer du reste. Ce parti est à l'heure actuelle le seul porte voix du cocufiage qu'a constitué le mini traité , n'oublions pas que la nation avait voté non. Est ce à dire que lorsque la nation vote mal, on s'asseoir dessus.
Pour rappel la phrase de richard juncker "quand c'est oui , on continue, quand c'est non on continue aussi".
Ne pas être en accord avec ça n'est pas un fascisme.

Si cela était un vrai acte politique, il y a d'autres partis qui sont souverainistes. Pour autant ils restent minoritaires quand le parti raciste lui progresse sans cesse depuis la période Mitterrandienne... Là où certains ne voient qu'une crise de vieillesse d'un vieux politicien habile et roublard, moi je vois un extrême danger civil. Agir de la sorte, dire de telles monstruosités hors pouvoir, je pressent ce qui adviendra de la France avec le FN au pouvoir !!! Le loup est dans la bergerie, il est temps de s'en soucier. Faut-il attendre et voir le massacre d'innocents pour commencer à s'interroger sur les fondements de l'idéologie Lepeniste ? Faut-il attendre que la douce agnelle Bleue Marine prenne le pouvoir pour commencer à s'inquiéter des dérives que son parti fera subir aux citoyens pour enfin commencer à lancer l'alerte ? Faudra t-il détruire et sacrifier l'UE pour enfin comprendre qu'un parti extrémiste n'a nul solution, suffit-il qu'un parti dangereux s'en vienne à prendre le pouvoir pour casser une idée qui a mis des siècles à germer ? Faudra t-il attendre que les partisans racistes et haineux qui squattent ce parti votent une loi d'expulsion massive des algériens pour enfin comprendre que l'époque de la Reconquista espagnole est révolue depuis des siècles ? Il est temps de se réveiller et de sonner les sirènes d'alerte car une fois que ce parti sera au pouvoir il sera trop tard...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si cela était un vrai acte politique, il y a d'autres partis qui sont souverainistes. Pour autant ils restent minoritaires quand le parti raciste lui progresse sans cesse depuis la période Mitterrandienne... Là où certains ne voient qu'une crise de vieillesse d'un vieux politicien habile et roublard, moi je vois un extrême danger civil. Agir de la sorte, dire de telles monstruosités hors pouvoir, je pressent ce qui adviendra de la France avec le FN au pouvoir !!! Le loup est dans la bergerie, il est temps de s'en soucier. Faut-il attendre et voir le massacre d'innocents pour commencer à s'interroger sur les fondements de l'idéologie Lepeniste ? Faut-il attendre que la douce agnelle Bleue Marine prenne le pouvoir pour commencer à s'inquiéter des dérives que son parti fera subir aux citoyens pour enfin commencer à lancer l'alerte ? Faudra t-il détruire et sacrifier l'UE pour enfin comprendre qu'un parti extrémiste n'a nul solution, suffit-il qu'un parti dangereux s'en vienne à prendre le pouvoir pour casser une idée qui a mis des siècles à germer ? Faudra t-il attendre que les partisans racistes et haineux qui squattent ce parti votent une loi d'expulsion massive des algériens pour enfin comprendre que l'époque de la Reconquista espagnole est révolue depuis des siècles ? Il est temps de se réveiller et de sonner les sirènes d'alerte car une fois que ce parti sera au pouvoir il sera trop tard...
Les partis souverainistes MRC etc sont considérés comme des parias à l'ombre de leurs grands frères respectifs. Certains ( ils ont tort ) vont donc la où ils espèrent avoir une voix.
Pourquoi vous cantonnez vous aux algériens ? Et pourquoi ne parlez vous pas de français d'origine ... Ou franco-...?
Si vous êtes algérien le FN n'est pas votre problème si ?
Une loi n'y suffira pas, il faudrait changer la constitution, par ailleurs personne ne pourrait malgré tout être déchu de sa nationalité , par contre les binationaux pourraient en effet devoir faire un choix.
Maintenant le FN est encore loin d'être implanté , aux grands partis et aux français de trouver une issue par le haut.
 
Car il y a plus de 800 000 algériens recensés en France, quant aux franco-algériens ils sont à peine logés à la même enseigne, peut-être seront t-ils même touchés pire, car si les algériens de nationalité pourront espérer êtres évacués vers l'Algérie, le pays ne pourra pas accepter de reprendre des millions de binationaux, il en a pas les moyens, c'est pareil pour le Maroc, la Tunisie, le Sénégal etc. C'est toute la communauté africaine et maghrébine qui est en ligne de mire, il convient de dire que le FN ne dissimule pas son côté revanchard envers les ressortissants algériens, il le clame parfois dans ses meetings, "les algériens ont mis dehors les pieds-noirs, on va pas se gêner pour faire pareil" ! Le FN au pouvoir, cela stipule qu'il aura la majorité absolue à l'assemblée nationale, rien ne pourra alors empêcher un pouvoir nationaliste de faire voter des lois ségrégationnistes, réviser la constitution, même en passant par un référendum... La seule, je dis bien la seule protection qu'auraient les ressortissants maghrébins c'est l'Europe ! Or comme par hasard (l'est-ce ?) le FN veux sortir de l'UE... Ce parti n'est pas seulement un danger grave pour la communauté nationale française, mais c'est la peste pour les communautés étrangères installées en France, avec ou sans nationalité française !

Maintenant le FN est encore loin d'être implanté
On m'aurait dit cela il y a dix ans j'y aurais cru, mais plus maintenant, on voit qu'à chaque élection, le parti progresse. Il est à 40% actuellement, il reste plus rien pour être au pouvoir, les médias français et les politiques aiment minorer son influence et sa progression, d'ailleurs certains sont clairement complices, mais il faut voir la réalité en face, les français n'ont plus peur de voter FN, la glace est brisée, plus rien ne pourra plus les empêcher de le faire de plus en plus.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Perso, je mets le vieux et sa fille dans le même panier.

Et au risque de passer pour un vilain cynique, ça m'étonnerait pas tant que ça que les diatribes du vieux soient voulues et organisées par la fifille pour continuer à fidéliser les vieux racistes antisémites qui furent le premier électorat du FN.
Sa probable éviction du parti vous paraît toujours un double jeu ?

Le Front national doit-il exclure Jean-Marie Le Pen ?
 
Dernière édition:
Sa probable éviction du parti vous paraît toujours un double jeu ?

Le Front national doit-il exclure Jean-Marie Le Pen ?

Franchement, entendre Alliot s'époumoner ce matin contre l'interview du vieux dans un "torchon antisémite" m'a bien fait marrer (et ce n'est pas ironique).

Le vieux sucre les fraises... et recuit dans ses vieilles haines : marmelade.

Par contre, ça va bien aider à la "dédiabolisation" du FN de le virer. Mais un peu trop peut-être. On verra...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Franchement, entendre Alliot s'époumoner ce matin contre l'interview du vieux dans un "torchon antisémite" m'a bien fait marrer (et ce n'est pas ironique).

Le vieux sucre les fraises... et recuit dans ses vieilles haines : marmelade.

Par contre, ça va bien aider à la "dédiabolisation" du FN de le virer. Mais un peu trop peut-être. On verra...
Oui mais votre théorie complotiste tombe à l'eau :) , idem pour d'autres sur ce thread.
Difficile de concatener antisemitisme et dédiabolisation .
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Par contre, ça va bien aider à la "dédiabolisation" du FN de le virer. Mais un peu trop peut-être. On verra...

C'est le but recherché...
Les spin doctors conseillent souvent de "tuer le père" pour marquer son territoire, ici c'est un coup à multiple bandes.
Elle marque son territoire, se désolidarise de propos condamnés par la classe politique, dédiabolise son parti qui apparait du coup un peu plus "fréquentable" chaque jour aux yeux des autres partis et de potentiels clients euh votants aux futures élections...
 
C'est le but recherché...
Les spin doctors conseillent souvent de "tuer le père" pour marquer son territoire, ici c'est un coup à multiple bandes.
Elle marque son territoire, se désolidarise de propos condamnés par la classe politique, dédiabolise son parti qui apparait du coup un peu plus "fréquentable" chaque jour aux yeux des autres partis et de potentiels clients euh votants aux futures élections...
Et le pire c'est qu'elle a vraiment besoin de tuer le père pour son salut psy.
 
Oui mais votre théorie complotiste tombe à l'eau :) , idem pour d'autres sur ce thread.
Difficile de concatener antisemitisme et dédiabolisation .
C'est pas la dédiabolisation qui est en jeu, c'est la création d'un véritable parti fasciste en ordre de marche pour prendre le pouvoir.
Ils ne vont sûrement pas virer Jean-Marie Le Pen, nommé Président d'honneur du parti qu'il a créé. L'hypothèse la plus probable est la fondation d'un nouveau parti (où il ne sera pas), avec un nom moins ringard que "Front National", un vrai parti avec le mot "parti" dedans (symbolique "de gauche" très forte).
L'antisémitisme restera avec Marine Le Pen, car elle est bel et bien antisémite, il ne faut pas l'oublier, mais un antisémitisme "sérieux" aux accents "économiques" (et volontiers complotiste) avec le déguisement de l'anticapitalisme... comme savent le faire les fascistes quoi !
On verra bien, mais je reste sur ça :
Après, on peut penser qu'il existe des velléités internes pour "passer un nouveau cap" au FN. Le changement de nom du FN est dans l'air depuis pas mal de temps et Jean-Marie Le Pen y est opposé, mais je crois que ce sera un jour le cas, certainement en optant pour un nom avec "Parti" dedans, pour faire "de gauche". Un épisode comme celui-là peut représenter une bonne opportunité.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est pas la dédiabolisation qui est en jeu, c'est la création d'un véritable parti fasciste en ordre de marche pour prendre le pouvoir.
Ils ne vont sûrement pas virer Jean-Marie Le Pen, nommé Président d'honneur du parti qu'il a créé. L'hypothèse la plus probable est la fondation d'un nouveau parti (où il ne sera pas), avec un nom moins ringard que "Front National", un vrai parti avec le mot "parti" dedans (symbolique "de gauche" très forte).
L'antisémitisme restera avec Marine Le Pen, car elle est bel et bien antisémite, il ne faut pas l'oublier, mais un antisémitisme "sérieux" aux accents "économiques" (et volontiers complotiste) avec le déguisement de l'anticapitalisme... comme savent le faire les fascistes quoi !
On verra bien, mais je reste sur ça :
Ça revient à le virer , président d'honneur d'un parti n'existant plus ...
Et il s'agit bien de dédiaboliser, faire propre sur soi et être un "parti de" .
Pour le reste votre scénario est plausible et n'est pas engageant.
 
Oui dans son cas à elle c'est plus que symbolique, c'est stratégique et psychologique à la fois.

Oui, stratégiquement elle joue bien. Même si - ce qui est possible aussi - elle ne contrôle peut-être rien des diatribes du vieux, mais arrive à bien surfer dessus pour les tourner à son intérêt. Elle est plus douée en politique que son père...

C'est pas la dédiabolisation qui est en jeu, c'est la création d'un véritable parti fasciste en ordre de marche pour prendre le pouvoir.
Ils ne vont sûrement pas virer Jean-Marie Le Pen, nommé Président d'honneur du parti qu'il a créé. L'hypothèse la plus probable est la fondation d'un nouveau parti (où il ne sera pas), avec un nom moins ringard que "Front National", un vrai parti avec le mot "parti" dedans (symbolique "de gauche" très forte).
L'antisémitisme restera avec Marine Le Pen, car elle est bel et bien antisémite, il ne faut pas l'oublier, mais un antisémitisme "sérieux" aux accents "économiques" (et volontiers complotiste) avec le déguisement de l'anticapitalisme... comme savent le faire les fascistes quoi !
On verra bien, mais je reste sur ça :

Et si c'est le vieux qui créait un nouveau parti, encore plus à l'extrême droite (très décomplexée du coup) du FN ? Mdr, le pire est qu'il en est sûrement capable...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui, stratégiquement elle joue bien. Même si - ce qui est possible aussi - elle ne contrôle peut-être rien des diatribes du vieux, mais arrive à bien surfer dessus pour les tourner à son intérêt. Elle est plus douée en politique que son père...



Et si c'est le vieux qui créait un nouveau parti, encore plus à l'extrême droite (très décomplexée du coup) du FN ? Mdr, le pire est qu'il en est sûrement capable...
Il pourrait créer le PQ , version pure player.
PQ = Parti de la Quenelle

Plus sérieusement ce serait une bonne chose, la scission avec maigret avait bien affaibli l'extrême droite.
 
Tout ça c'est du pipo et une mascarade politique, c'est un scenario convenu entre le père et sa fille, complices jusque dans le racisme dissimulé, l'autre jour le père lui même disait qu'il fallait faire parler du parti, c'est cela qui le fera progresser pour les régionales et la présidentielle de 2017, c'est du marketing politique. On crée une bonne grosse polémique et on laisse les médias parler de vous pendant dix jours, un mois, pub gratis, des invités qui se succèdent sur les chaines de tv, journaux qui impriment vos dires, votre image ! J'ai entendu toute une cohorte de chefs politiques du parti aujourd'hui, sur toutes les chaines de tv, sont là à marteler que le parti est républicain, qu'il a changé, que le père fondateur n'est plus rien, on va le sanctionner...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tout ça c'est du pipo et une mascarade politique, c'est un scenario convenu entre le père et sa fille, complices jusque dans le racisme dissimulé, l'autre jour le père lui même disait qu'il fallait faire parler du parti, c'est cela qui le fera progresser pour les régionales et la présidentielle de 2017, c'est du marketing politique. On crée une bonne grosse polémique et on laisse les médias parler de vous pendant dix jours, un mois, pub gratis, des invités qui se succèdent sur les chaines de tv, journaux qui impriment vos dires, votre image ! J'ai entendu toute une cohorte de chefs politiques du parti aujourd'hui, sur toutes les chaines de tv, sont là à marteler que le parti est républicain, qu'il a changé, que le père fondateur n'est plus rien, on va le sanctionner...
Alors que tout allait bien pour le parti papy avait pris ombrage des succès de Bruno maigret, celà s'était terminé par une scission qui avait coûté très cher pour le parti.
Par ailleurs les le pen avait également fait parler d'eux lors de leur divorce, avec madame posant dans LUI pour quiquiner Monsieur.
Bref votre hypothèse ne peut être rejetée, seuls les faits le diront, mais il me paraît probable que JMLP n'apprécie pas que fifille fasse mieux ( l'autre fille est sortie de sa vie lors du divorce ), et nous fasse son baroud d'honneur.
RDV dans quelques mois .
 
Alors que tout allait bien pour le parti papy avait pris ombrage des succès de Bruno maigret, celà s'était terminé par une scission qui avait coûté très cher pour le parti.
Par ailleurs les le pen avait également fait parler d'eux lors de leur divorce, avec madame posant dans LUI pour quiquiner Monsieur.
Bref votre hypothèse ne peut être rejetée, seuls les faits le diront, mais il me paraît probable que JMLP n'apprécie pas que fifille fasse mieux ( l'autre fille est sortie de sa vie lors du divorce ), et nous fasse son baroud d'honneur.
RDV dans quelques mois .

Oui il faut attendre et surveiller les sondages.
Franchement on ne peut s’empêcher de penser qu'ils auraient pu le faire en privé, le vieux qui donne des interviews dans un journal néovichyste, puis à la TV chez Gourdin posé et sûr de lui, on va nous dire que c'est pas expressément voulu ? Il est vrai que le vieux est un ancien para qui a bousillé nombre de vies d'arabes en algérie, qu'il s'emporte pour un rien, on l'a vu dans une séquence où devant le parlement européen il invectivait Cohen Bendit en le traitant de pédophile devant les eurodéputés abasourdies, sa fille coupant le micro pour que ce soit moins inaudible, mais ensuite elle hochait la tête en approuvant son père ! Une famille de mafiosi ! ça au pouvoir, bonjour l'europe !!!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui il faut attendre et surveiller les sondages.
Franchement on ne peut s’empêcher de penser qu'ils auraient pu le faire en privé, le vieux qui donne des interviews dans un journal néovichyste, puis à la TV chez Gourdin posé et sûr de lui, on va nous dire que c'est pas expressément voulu ? Il est vrai que le vieux est un ancien para qui a bousillé nombre de vies d'arabes en algérie, qu'il s'emporte pour un rien, on l'a vu dans une séquence où devant le parlement européen il invectivait Cohen Bendit en le traitant de pédophile devant les eurodéputés abasourdies, sa fille coupant le micro pour que ce soit moins inaudible, mais ensuite elle hochait la tête en approuvant son père ! Une famille de mafiosi ! ça au pouvoir, bonjour l'europe !!!
Il ne fait rien en privé, JMLP s'aime trop :)
 
lol ! J'espère qu'il nous fera pas une partie de jambes en l'air devant les cameras de tv un de ses quatre matins, ce serai pas la 8e merveille du monde, pour sûr :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Car il y a plus de 800 000 algériens recensés en France, quant aux franco-algériens ils sont à peine logés à la même enseigne, peut-être seront t-ils même touchés pire, car si les algériens de nationalité pourront espérer êtres évacués vers l'Algérie, le pays ne pourra pas accepter de reprendre des millions de binationaux, il en a pas les moyens, c'est pareil pour le Maroc, la Tunisie, le

Maintenant le FN est encore loin d'être implanté
On m'aurait dit cela il y a dix ans j'y aurais cru, mais plus maintenant, on voit qu'à chaque élection, le parti progresse. Il est à 40% actuellement, il reste plus rien pour être au pouvoir, les médias français et les politiques aiment minorer son influence et sa progression, d'ailleurs certains sont clairement complices, mais il faut voir la réalité en face, les français n'ont plus peur de voter FN, la glace est brisée, plus rien ne pourra plus les empêcher de le faire de plus en plus.
L'implantation locale du FN est encore très faible. C'est un fait.
Par ailleurs d'où sortez vous vos 40% ?
Pour le moment c'est 20% avec une abstention supérieure à 50%.
Aux présidentielles de 2001 il y avait eu une poussée à 18% de mémoire avec une abstention bien moindre. Bref c'est bien par une implantation locale que le FN peut espérer prendre le pouvoir ( une modif de la constitution nécessite d'avoir le sénat donc des grands électeurs ).
Par ailleurs il fait être vigilant à combattre le FN sans effet de loupe. En le faisant plus gros qu'il n'est, la bipolarisation stérile de la politique française est accrue ( vote utile etc ), le politiquement correct également , empêchant tout débat de fond dont la société française à besoin. Stériliser le débat en faisant du FN un épouvantail serait une grande erreur, car au long terme c'est lui laisser le champ des idées ( même s'il n'a pas la volonté de les appliquer ), et donc à terme lui donner les clés du pouvoir.
L'enfer est pavé de bonnes intentions ...

PS : faites donc un tour sur les threads FN, de ce site, il semblerait que votre scénario ne soit pas partagé par nombre de maghrébin d'origine ou musulman appelant ouvertement au vote FN.
 
Localement dans notre canton, il fait plus de 40% ;)
Je ne suis pas d'accord, on peut discuter de tout et aller au fond des choses sans pour autant mettre l'épée de Damoclès de ce parti (attention vous le citez 6 fois dans votre dernier thread). Pour vous le débat de fond c'est l'immigration, l'Europe ? Vichy ? L'Algérie française ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Localement dans notre canton, il fait plus de 40% ;)
Je ne suis pas d'accord, on peut discuter de tout et aller au fond des choses sans pour autant mettre l'épée de Damoclès de ce parti (attention vous le citez 6 fois dans votre dernier thread). Pour vous le débat de fond c'est l'immigration, l'Europe ? Vichy ? L'Algérie française ?
Vous m'avez mal lu , je ne dis rien d'autre.
Il faut discuter de tout et dans tous les partis. Mais je constate que la question européenne a été confisquée , les non du référendums n'existent plus ...
Le débat de fond c'est la nation, l'Europe et la nation dans l'Europe
C'est aussi notre système social, le libéralisme etc
L'immigration ce n'est pas un débat de fond, elle devrait comme dans tous les pays être régulée en fonction des capacités économiques du moment. Et les sans papiers reconduits chez eux.
Maintenant c'est très théorique quand il y en a trop il est impossible de tous les raccompagner et il n'y a guère d'autres solutions que de les régulariser. Donc ce n'est pas un débat de fond.
Le débat de fond c'est sur ce point sort on de shengen ou pas. Le reste en découle, si on y reste il faut aider grecs, , espagnols à garder les frontières . Si on sort ( hypothèse le pen ), réembaucher des douaniers
 
Dernière édition:
Tout cela c'est des questions philosophiques et universitaires, je ne pense pas que les partis aient de nouvelles définitions outre celles déjà posées par les grands partis traditionnels. Sur la question européenne il me semble qu'il y avait eu un référendum, ce parti a fait campagne contre, les français n'ont pas suivi, où y'a t-il eu confiscation ? Schengen ? C'est un accord communautaire, on va pas demander à chaque français de nous servir son code civile, de procédure judiciaire ou pénal...

Le débat de fond c'est la nation
Très à la mode chez les auteurs actuels, Alain Finkelkraut, de plus en plus sur le fil du rasoir...
"Le suicide Français" de Zemmour...
Onfrey...

On faut qu'on s’aère l'esprit parceque là on étouffe les peuples dans des carcans idéologiques qui font que donner plus de légitimité au populisme...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tout cela c'est des questions philosophiques et universitaires, je ne pense pas que les partis aient de nouvelles définitions outre celles déjà posées par les grands partis traditionnels. Sur la question européenne il me semble qu'il y avait eu un référendum, ce parti a fait campagne contre, les français n'ont pas suivi, où y'a t-il eu confiscation ? Schengen ? C'est un accord communautaire, on va pas demander à chaque français de nous servir son code civile, de procédure judiciaire ou pénal...


Très à la mode chez les auteurs actuels, Alain Finkelkraut, de plus en plus sur le fil du rasoir...
"Le suicide Français" de Zemmour...
Onfrey...

On faut qu'on s’aère l'esprit parceque là on étouffe les peuples dans des carcans idéologiques qui font que donner plus de légitimité au populisme...
Quand je parle nation je ne parle pas identité.
Je parle de sa place en Europe . Dans l'euro ou pas, dans Shengen ou pas, etc

Le mini traite etait une confiscation. Et on Peut dire Oui en 1990 et non vingt ans plus tard ( ce n'est pas mon avis et j'ai vote oui, mais la majorité a vote non )

Juncker : si c'est oui on continue, si c'est non on continue aussi ...
 
Quand je parle nation je ne parle pas identité.
Je parle de sa place en Europe . Dans l'euro ou pas, dans Shengen ou pas, etc

Le mini traite etait une confiscation. Et on Peut dire Oui en 1990 et non vingt ans plus tard ( ce n'est pas mon avis et j'ai vote oui, mais la majorité a vote non )

Juncker : si c'est oui on continue, si c'est non on continue aussi ...

Je ne comprends pas où est le problème avec les traités européens, ils dépassent en complexité ce qu'un citoyen normal peut comprendre, je pense pas que le fait de créer des quotas et des zones de pêche puisse toucher la grande majorité des citoyens, on eut comprendre que les pêcheurs soient inquiets, mais sinon ça vole au dessus du citoyen landa... Pour ce qui est de la Défense commune, pourquoi être contre ? à 30 on est plus fort qu'à un, non ?
La nation française ? Elle est posée depuis les mérovingiens, je ne vois pas ce qui pourrait la menacer ? On a peur sans doute des plombiers polonais... Les Anglais eux dès le départ ont dit niet à la monnaie unique, les français après avoir dit oui, ils veulent retourner en arrière, c'est pas normal, ce qui est signé est signé, on peut pas avancer en faisant du retropédalage...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tout cela c'est des questions philosophiques et universitaires, je ne pense pas que les partis aient de nouvelles définitions outre celles déjà posées par les grands partis traditionnels. Sur la question européenne il me semble qu'il y avait eu un référendum, ce parti a fait campagne contre, les français n'ont pas suivi, où y'a t-il eu confiscation ? Schengen ? C'est un accord communautaire, on va pas demander à chaque français de nous servir son code civile, de procédure judiciaire ou pénal...


Très à la mode chez les auteurs actuels, Alain Finkelkraut, de plus en plus sur le fil du rasoir...
"Le suicide Français" de Zemmour...
Onfrey...

On faut qu'on s’aère l'esprit parceque là on étouffe les peuples dans des carcans idéologiques qui font que donner plus de légitimité au populisme...
Au fait vous avez dit une Grosse bêtise , le FN a dit non au référendum comme la majorité des français . D'où peut être votre vision biaisée des choses .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne comprends pas où est le problème avec les traités européens, ils dépassent en complexité ce qu'un citoyen normal peut comprendre, je pense pas que le fait de créer des quotas et des zones de pêche puisse toucher la grande majorité des citoyens, on eut comprendre que les pêcheurs soient inquiets, mais sinon ça vole au dessus du citoyen landa... Pour ce qui est de la Défense commune, pourquoi être contre ? à 30 on est plus fort qu'à un, non ?
La nation française ? Elle est posée depuis les mérovingiens, je ne vois pas ce qui pourrait la menacer ? On a peur sans doute des plombiers polonais... Les Anglais eux dès le départ ont dit niet à la monnaie unique, les français après avoir dit oui, ils veulent retourner en arrière, c'est pas normal, ce qui est signé est signé, on peut pas avancer en faisant du retropédalage...
Vous semblez méconnaître les traités . Il est toujours possible de revenir sur un traité , heureusement sinon les générations futures seraient tenues par des traités qu'elles n'ont pas agréés.
A ce compte la tsipras est dans son droit lorsqu'il rappelle que l'Allemagne doit à la Grèce des réparations de guerre ...
Je me suis permis de vous tagger sur un autre thread, sur l'Europe .

Vous verrez que le plombier polonais existe bel et bien mais il est routier.
Perso je suis pro européen mais pas pro libéral du type privatisons les bénéfices et nationalisons les pertes. Je ne suis pas non plus pour le dumping social. Je pense donc que des règles doivent être changées , si elles ne le sont pas il nous faudra peut être sortir.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne comprends pas où est le problème avec les traités européens, ils dépassent en complexité ce qu'un citoyen normal peut comprendre, je pense pas que le fait de créer des quotas et des zones de pêche puisse toucher la grande majorité des citoyens, on eut comprendre que les pêcheurs soient inquiets, mais sinon ça vole au dessus du citoyen landa... Pour ce qui est de la Défense commune, pourquoi être contre ? à 30 on est plus fort qu'à un, non ?
La nation française ? Elle est posée depuis les mérovingiens, je ne vois pas ce qui pourrait la menacer ? On a peur sans doute des plombiers polonais... Les Anglais eux dès le départ ont dit niet à la monnaie unique, les français après avoir dit oui, ils veulent retourner en arrière, c'est pas normal, ce qui est signé est signé, on peut pas avancer en faisant du retropédalage...
L'Europe de la défense , oui mais c'est pas mur , entre les polonais qui achètent des F16, et nos instants de solitude au Mali, il y a du boulot. Quand au bouton, on le laisse en commun et on assume les frais. On laisse le truc au remplaçant de rompuoy non élu et que je ne connais pas ?
 
Oui là je comprends mieux ce que vous reprochez aux traités. Comme vous dites vous même il faut aménager de nouveaux accords et non en sortir, si "un grand" sort, j'ai bien peur que c'est tout le système qui s'effondre, la France est un état pilier, si elle quitte l'UE, l'idée aura vécu !


Il est toujours possible de revenir sur un traité , heureusement sinon les générations futures seraient tenues par des traités qu'elles n'ont pas agréés.

ça dépend s'il a été ratifié ou pas ! Je ne suis pas sûr qu'on peut revenir sur un traité ratifié sinon tout le monde ferait des traités, les signes, puis les violes au bon vouloir.

A ce compte la tsipras est dans son droit lorsqu'il rappelle que l'Allemagne doit à la Grèce des réparations de guerre ..

Il n'y a pas d'accord, donc les deux gouvernements doivent prendre paroles pour résoudre leur différend. Ensuite ils pourront contracter ou pas. Si l'Allemagne signe, elle devra payer, si elle paie pas elle sera poursuivie devant un tribunal international, donc pour elle le mieux c'est de rien signer :D

Vous verrez que le plombier polonais existe bel et bien mais il est routier.
Lol

Perso je suis pro européen mais pas pro libéral du type privatisons les bénéfices et nationalisons les pertes. Je ne suis pas non plus pour le dumping social.

D'accord, ça se respecte, c'est un avis circonstancié et personnel. Je crois que la plupart des citoyens sont du même avis.

L'Europe de la défense , oui mais c'est pas mur , entre les polonais qui achètent des F16, et nos instants de solitude au Mali, il y a du boulot. Quand au bouton, on le laisse en commun et on assume les frais. On laisse le truc au remplaçant de rompuoy non élu et que je ne connais pas ?

Le F-16 est un faux problème. C'est un chasseur agrée Otan (En service dans de nombreux pays européens : Benelux, portugal, grece, turquie, norvége...). Il n'y a pas vraiment de problème à ce que la Pologne achète un chasseur américain, c'est sûr elle aurait pu acheter chez ses partenaires européens, des eurofighter ou des rafale, mais ce que cherchait la Pologne c'est un engagement américain fort pour sa propre survie en cas de problème avec la Russie (en plus des partenaires européens et de l'Otan). Le bouton, non il est français. Le Mali, les autres européens ne sont obligés d'y aller, ou alors faut les informer avant et leur donner le temps de faire passer la pilule nationalement. Puis c'est quoi qui contraindrait l'Allemagne à aller faire la guerre au Mali, ce pays n'est même pas dans sa sphère d'influence, ses relations sont peu développés, donc comment et pourquoi envoyer des soldats allemand risquer leur peau sur un tel territoire ??? Puis les alliés européens sont venus quand la France a fait appel à eux, mais il faut le faire plus tôt et pas se baser sur le fait accomplie, faut informer et inviter gentillement à participation
 
Haut