J'écoute de la musique en sachant que c'est haram

molimo666

Bladinaute averti
Perso je la voyais venir celle la ,maintenant si tu veut lui en donner la signification qui t arrange c est ton droit pour moi et pour tout les musulmans sincère le verset est clair ,et quand les grand savant de se monde qui sont les héritiers des prophètes a qui nous devons obéir comfirme alors j adhère


tu as oublié de dire que tout ces hadiths sont faibles , voir forgés

lol
 
Perso je la voyais venir celle la ,maintenant si tu veut lui en donner la signification qui t arrange c est ton droit pour moi et pour tout les musulmans sincère le verset est clair ,et quand les grand savant de se monde qui sont les héritiers des prophètes a qui nous devons obéir comfirme alors j adhère
:D

a bon il sont les héritier

que dit le coran dans la sourate 18 verset 30
 
5eme postage du meme hadith :D

le prophete saws netai pa dan sa mosquée et na til pa accueillis les fils dharfada a la mosquée ou ils ont fai une fête ? la il danser ,faisai dla musique ,faisai des jeux avec les enfant et tou ? et le prophete saws netait il pa présent avec Aicha ra qui poser sa tête sur son épaule ?

alors une question bete , si tu di ke cela es interdit alors pkoi dan ce hadith ke jvien de te citer il agrée ??
 
Allahou a3lam , mais si c'était vraiment haram , un terme clair et précis aurais était utilisé , comme pour la zina , le porc , le shirk...etc , mais "discours plaisant " c'est vague , d'ailleurs les oulémas sont toujours divisé et chacun à un avis.

D'ailleurs quand le prophète sws est arrivé à Medine après la hijra, les habitants de la ville l'ont bel et bien accueilli avec un chant , un très beau chant d’ailleurs.

Tout n'est pas haram en islam , il y a un juste milieu.

Salam,

Les savants sont là pour nous éclairer sur les versets, à nous de les consulter et ne pas comprendre ce que l'on veut du Coran.

Donc pour avoir le coeur tranquille, on consulte les savants, ils sont comme l'a dit frère une lumière dans les ténébres.

Crois-tu que tout ceux qui sont du meme avis inventent des mensonges contre ALLAH ? NON, on a des savants on a des peuves tirés de la Sunna et du Coran AL Hamdoullillah.

Quel Iman te diras que la musique n'est pas haram ??


Allahou a'lam.
 

molimo666

Bladinaute averti
convertir les gens au bout de trois jours sinon on les tue , on force les gens a croire , interdit les lit moelleux et on peu dormir sur une table donc et dormir ke du coté droit =)


au lieu de parler toi , tu as deja essayer de reflechir sur le fait de porter des habilles rouges

vasy fait nous voir , tu crois que c'est facile d'etre savant dans le sunnisme !!!
 
au lieu de parler toi , tu as deja essayer de reflechir sur le fait de porter des habilles rouges

vasy fait nous voir , tu crois que c'est facile d'etre savant dans le sunnisme !!!


ui je sai il y a des savan ki on interdit les vetement rouge et dautr ki lont autorisé ;tout en sachan kils connaissen un hadith ki parle de Muhammad saws avec une qamis rouge ki etai très beau ... bref va comprendr ...
 

molimo666

Bladinaute averti
ui je sai il y a des savan ki on interdit les vetement rouge et dautr ki lont autorisé ;tout en sachan kils connaissen un hadith ki parle de Muhammad saws avec une qamis rouge ki etai très beau ... bref va comprendr ...


ecoutes moi meme jme prend la tete sur ce sujet

meme jme tord dans tout les sens dans mon lit le soir


une dinguerie ce sujet , j'arrive meme a me cacher dans mon placard tellement jsais plus quoi faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
salem

ce qui est autorisé dans le sunnisme , c'est le tambourin , faut le jouer avec un angle d'inclinaison de 30 degré en direction de tel aviv ...

il faut surtout pas en jouer la nuit , et d'une periode excédent 30 minutes , sinon les hafrit vont debarquer

mais surtout !! c'est autorisé qu'aux femmes en periode de mariage

seuls les savants sont les plus savants ....

HAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiwwwwwwwwwwwww, tu m'as tué de rire! :D

Ah, mon diablotin chéri... ton statut d'averti donne trop de glamour à tes mots! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
le plus dur c'est si tu écoute des oiseaux chanter ou le chanter d'une baleine, tu risque d'être envouter et de danser les nuit de plaine lune : (

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là, tu as détrôné molimo! :D:D
 
tes savants ne savent meme pas si on peut porter des habilles rouges lol

c'est avec eux que tu comptes composé ta vie ??

La vie elle se pratique par le Biais du Coran, de la Sunna, de la voie des pieux prédecesseurs (les Compagnons et les savants)

Ibn ‘Abbâs a dit : « Tous les savants mourront et les traces de la vérité disparaîtront progressivement, jusqu’à ce que le nombre des ignorants augmente. Certes, une fois les savants partis, ils œuvreront par ignorance, pratiqueront leur religion sans vérité et s’égareront du droit chemin. »
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon reli le coran en essayant de le comprendre alors ,si tu aime la musique c est ton droit et personne aujourd'hui ne viendra t arraché tes écouteur ou ou cassé tes cd,tu est libre (toi ainsi que tout ceux qui rendez licite se qu Allah a interdit )d écouter ,de danser ,ou même de chanter se que vous voulez mais si vous avez une once de foi dans le coeur ,pitié arrêté d induir en erreur les musulmans faible et déficients en savoirs islamiques

C'est vous qui vous vous laissez induire en erreur par une interprétation fallacieuse.

Je te défie de trouver un seul écrit dans la littérature arabe ancienne qui définit la musique/chanson comme un "plaisant discours".

Les plaisants discours sont toutes paroles qui flattent l'égo des gens afin de les éloigner de la vérité ou tout bavardage qui "rogne" le (peu) temps accordé à l'étude et à l'invocation de Dieu, à méditer Ses paroles,etc.

Il se peut que ce "plaisant discours" soit les paroles d'une chanson à condition que celle-ci réponde à tous ces critères.

Bref, chaque chose en son temps et qu'il ne faut pas se laisser emporter par les rumeurs ni prendre des interprétations humaines pour une sorte d'annexe au coran révélé!
 

molimo666

Bladinaute averti
La vie elle se pratique par le Biais du Coran, de la Sunna, de la voie des pieux prédecesseurs (les Compagnons et les savants)

Ibn ‘Abbâs a dit : « Tous les savants mourront et les traces de la vérité disparaîtront progressivement, jusqu’à ce que le nombre des ignorants augmente. Certes, une fois les savants partis, ils œuvreront par ignorance, pratiqueront leur religion sans vérité et s’égareront du droit chemin. »


j'vais te raconter un truc

il y a une difference entre etre savant aux yeux de dieu , et savant autopraclamé par les humains

ex: savant shiite que tu veux pas suivre

allé a+
 
La vie elle se pratique par le Biais du Coran, de la Sunna, de la voie des pieux prédecesseurs (les Compagnons et les savants)

Ibn ‘Abbâs a dit : « Tous les savants mourront et les traces de la vérité disparaîtront progressivement, jusqu’à ce que le nombre des ignorants augmente. Certes, une fois les savants partis, ils œuvreront par ignorance, pratiqueront leur religion sans vérité et s’égareront du droit chemin. »
le hadiths ne dit pas il prendront des ignorent com savants ?
 
j'vais te raconter un truc

il y a une difference entre etre savant aux yeux de dieu , et savant autopraclamé par les humains

ex: savant shiite que tu veux pas suivre

allé a+

Il faut trier les savants mon frère pour pouvoir les consulter.

Les savants auprès de Dieu ils se basent toujours pas des preuves tirés du Coran et de la Sunna.

ALLAHou A'lam.

Wa salam.
 
Haut