J'en ai marre je veux divorcer mais lui non .

Faudrait la version du mari surtout sinon il s'en prend plein son grade...je sais pas dans un couple on aime bien avoir les 2 versions avant de tirer sur la maison!

"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." Al Coran

comme on dis il y a toujours 3 versions
la sienne celui du mari et la vérité
 
Voilà pourquoi faut pas se marier à 20 ans... ça va rien de grave dans ce que j'ai pu lire. Il te taille, taille le, il en est de même avec ses soeurs.

Pour une question aussi futile que la cuisine... y a pas mort d'homme !!!

Après si à chaque prise de tête tu pars chez tes parents, c que tu t'es marié trop jeune
Le problème c'est que de nos jours on est trop des gamins à 20 ans pour pouvoir se marier tenir ses engagements de mariage tenir un foyer etc etc...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salem Aleykoum ,

Alors voilà je suis une jeune mariée de 21 ans algerienne marié depuis 7 mois avec un homme de 25 ans d'origine marocaine .
Le problème c'est que ses soeurs et ses cousines m'acceptent et je ne sais pas pk , elles sont tj froide avec moi . Quand je vais chez mes beaux parents et qu'elles y sont elles se foutent toujours de ma gueule , elles discutent dans mon dos ... sans se cacher et me disent des mots blessant .
J'en ai déjà parler avec mon mari mais il dit que je me fais des films pour rien .
Quand elles viennent chez moi voir mon mari elles font semblant de m'apprecier , mais par derriere sa me taille .
Mon mari est tres proches de ses 2 soeurs , du coup il aime pas quand je parle d'eux pour les denoncer il me croit pas .
Moi je suis super sensible à chaque fois je pleure mais sa lui fais ni chaud ni froid .
Elles m'ont meme rabaisser devant mon mari en me dissant ouai tu sais pas cuisiner notre pauvre frere , et lui au lieux de me defendre il rigole et m'enfonce , en me dissant apprend la cuisine de mes soeurs car elles au moins cuisine comme des reines .
Du coup à ce moment là j'ai sentis que mon mari s'en ficher royallement de moi du coup j'ai decidé de partir chez mes parents 2-3 jour histoire de me reprendre sauf que monsieur a dit que si je quittais le foyez c'est pas la peine de revenir ... et du coup je suis quand meme partie chez mes parents .
Je sors avec une amie pour oublier un peu mes soucis sauf que je croise mes belles soeurs .... elles sont venu m'insulter et on dis a mon mari , qu'on a vu ta femme avec un homme ... alors que c'est absolument pas vrai du coup mon mari ne veut plus me voir et ma insulter ****** .
Du coup j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma soeur au sud .. je voulais plus le voir et ou prendre le risque de croiser ses soeurs ou ses cousines .. il m'a appeler et je lui dis que je voulais divorcer et là il a pete un cable un telephone et ma insulter tout les noms .. et il m'a dit qui me donnerais pas le divorce et qu'il allait venir me chercher ...
Je sais plus quoi faire .. je suis totalement perdu :(
J'ai pas la force de me battre ... je veux divorcer mais lui non .
salam

pourquoi tu précisent que tu est algérienne et lui marocain ?

va voire la police et porte plainte pour harcèlement morale
 

tristefille

samira life
@boraaa, pourquoi ta vite penser au divorce ne remplie pas ta tète avec ses soeurs car un jour elles ne seront plus et c'est toi la victime
revient a ton mari car comme ça tu vas te montrer que tu es forte au lieu de faible et que ses soeurs sont comme des personnes invisibles pr toi
il ya tjrs des problèmes dans un couple mais ça va passer le jour ou ses soeurs vont se mariès
ne leurs laisse pas croire qu'elles ont gagnè a dètruire ta vien au contraire
bonne chance a toi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Aussi futiles ? Le mec traite sa femme de putte et aussi "de tous les noms" je cite.. Il faut pas déconner quand même.

Les soeurs qui foutent la merrde en disant qu'elles l'ont vu avec un homme et lui y croit direct. Donc y a un problème de confiance aussi à ce niveau. S'il n'y a pas de confiance il n'y a pas de couple.

Posteuse, si tu divorces, la prochaine fois fais pas l'idiote, épouse un djazayri nta3 bladek. Les marocains de chez nous sont trop hard et la belle famille j'en parle pas..:claque:
Bazef 3lik ntina :D wesh y a un marocain qui s'est foutu de toi? qui t'a brisé le coeur? qui t'a laissé tomber pour sa famille? Je pose la question car tu as une haine intersidérale à l'égard des marocains... Que tu en connaisses des enfoirés ok mais que tu fasses une généralité et sérieusement ça craint vraiment!
Et tu crois vraiment que les algériens n'ont pas la même culture? les mêmes histoires de belles familles?
 
L'excuse à 2 balles!
T'es pas humain tu sais pas t'as pas de cerveau pour réfléchir et te contenir un peu?
Au contraire, la vérité ressort bien comme il faut dans ces moments
Non justement, c'est parce que je suis humain que sous le coup de l'émotion mes propos peuvent m’échapper. C'est un élément connu de tous du moins quand on n'est ni stupide, ni de mauvaise foi.
 

Khoulood

Chauvophobe
Bazef 3lik ntina :D wesh y a un marocain qui s'est foutu de toi? qui t'a brisé le coeur? qui t'a laissé tomber pour sa famille? Je pose la question car tu as une haine intersidérale à l'égard des marocains... Que tu en connaisses des enfoirés ok mais que tu fasses une généralité et sérieusement ça craint vraiment!
Et tu crois vraiment que les algériens n'ont pas la même culture? les mêmes histoires de belles familles?

Mdrrrr oui je fais souvent exprès pour titiller. Je signal que je suis moi même marocaine mais franchement je n'ai jamais rencontré de marocains bien. Ah si sauf un mais il vient du bled, il est né là bas. Mais les marocains d'ici laisse tombé, c'est la misère.

Je suis sincère. Je pense que tu ne vois pas forcément dans ton quotidien de quoi je parle parce que si j'ai bien compris tu vis en Belgique. Les marocains de belgisues et de pays bas sont plus civilisés. (j'ai de la famille à Amsterdam) mais vraiment ceux de France, et surtout île de francr, wallah j'exagere pas..

J'ai, de mon vécu, plus vu d'algeriens à la fac, plus vu d'algerien respectueux des femmes, plus vu de belles mères algérienne gentilles que de marocaines ect.. J'ai l'impression que chez eux l'éducation de la mère envers son fils est moins fusionnelle, les mamas algériennes sont plus sévères avec leur fils ce qui explique bien des choses.

Jamais vu un marocain dire "si ma mère me voit avec une fille elle me tue", au contraire, elle lui distribue des préservatif. Or la mama algerienne elle laisse pas passer. C'est un exemple.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrrrr oui je fais souvent exprès pour titiller. Je signal que je suis moi même marocaine mais franchement je n'ai jamais rencontré de marocains bien. Ah si sauf un mais il vient du bled, il est né là bas. Mais les marocains d'ici laisse tombé, c'est la misère.

Je suis sincère. Je pense que tu ne vois pas forcément dans ton quotidien de quoi je parle parce que si j'ai bien compris tu vis en Belgique. Les marocains de belgisues et de pays bas sont plus civilisés. (j'ai de la famille à Amsterdam) mais vraiment ceux de France, et surtout île de francr, wallah j'exagere pas..

J'ai, de mon vécu, plus vu d'algeriens à la fac, plus vu d'algerien respectueux des femmes, plus vu de belles mères algérienne gentilles que de marocaines ect.. J'ai l'impression que chez eux l'éducation de la mère envers son fils est moins fusionnelle, les mamas algériennes sont plus sévères avec leur fils ce qui explique bien des choses.

Jamais vu un marocain dire "si ma mère me voit avec une fille elle me tue", au contraire, elle lui distribue des préservatif. Or la mama algerienne elle laisse pas passer. C'est un exemple.
Franchement je pense que tu exagères et que tu as tendance à généraliser car même si je viens de Belgique, j'ai fréquenté des marocains de France, du Maroc et je ne dis pas qu'ils sont tous corrects attention mais pas plus pas moins qu'une autre communauté...

Les algériens respectueux des femmes? bof bof ils sont maghrébins, culture patriarcale, aucune différence avec les marocains , de mon constat. Pour les belles mères, je t'ai dit je ne sais pas ce que tu as eu comme histoire avec une belle mère mais on est loin de la realité, des belles mères sorcières j'en connais personnellement, des belles mères adorables j'en connais encore plus, je n'ai aucune amie qui se plaint de sa belle mère du moins sans gravité, ma belle soeur adore ma mère et la prend même comme confidente, elle peut se plaindre de mon frère chez elle ou chez nous sans que ça nous vienne à l'esprit d'aller la balancer si elle nous fait ch.ier et franchement je vois bien plus de belles mères de ce genre que l'inverse!

Quel rapport avec la maman qui distribue des préservatifs? Je ne vois pas en quoi ce serait mal mais la tu délires, une maman marocaine donner des préservatifs à son fils? mdrrrrrr on ne vient pas du même Maroc, je pense... Le sexe est tabou dans toutes les couches sociales au maghreb ;)
 
Non justement, c'est parce que je suis humain que sous le coup de l'émotion mes propos peuvent m’échapper. C'est un élément connu de tous du moins quand on n'est ni stupide, ni de mauvaise foi.
Dis plutôt vous assumez pas les paroles lancées SPONTANÉMENT et sans filtre lorsqu'on est énervé.
S'ils t'échappent du cerveau c'est bien parce qu'ils y étaient logés.
Ridicule.
 
Je m 'entends bien avec mon mari et crois bien que s 'il me disait qu 'il préfère la cuisine de ses frangines à la mienne
ben je lui dirais d 'aller manger plus souvent chez elles, ça me ferait des vacances mdr!!ça ne pourrait jamais être un motif de divorce...
Je m 'immisce rarement dans les problèmes de couples mais là j 'ai l 'impression que là c 'est l 'arbre qui cache la forêt lol

Tout ces détails que tu évoques me semblent être des pretextes pour justifier un divorce que tu souhaite au fond de toi pour des raison qui te concernent sans oser l 'avouer..
A mon avis tu n'est pas heureuse avec cet homme, et dans ce cas en effet mieux vaut trancher maintenant!

Et si je me trompe il vous reste a régler vos problèmes de fond..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mdrrrr oui je fais souvent exprès pour titiller. Je signal que je suis moi même marocaine mais franchement je n'ai jamais rencontré de marocains bien. Ah si sauf un mais il vient du bled, il est né là bas. Mais les marocains d'ici laisse tombé, c'est la misère.

Je suis sincère. Je pense que tu ne vois pas forcément dans ton quotidien de quoi je parle parce que si j'ai bien compris tu vis en Belgique. Les marocains de belgisues et de pays bas sont plus civilisés. (j'ai de la famille à Amsterdam) mais vraiment ceux de France, et surtout île de francr, wallah j'exagere pas..

J'ai, de mon vécu, plus vu d'algeriens à la fac, plus vu d'algerien respectueux des femmes, plus vu de belles mères algérienne gentilles que de marocaines ect.. J'ai l'impression que chez eux l'éducation de la mère envers son fils est moins fusionnelle, les mamas algériennes sont plus sévères avec leur fils ce qui explique bien des choses.

Jamais vu un marocain dire "si ma mère me voit avec une fille elle me tue", au contraire, elle lui distribue des préservatif. Or la mama algerienne elle laisse pas passer. C'est un exemple.

Peut-être parce qu'il y'a plus d'algériens en France que de marocains ? Donc parmi les bons maghrébins ben tu vois plus d'algériens c'est normal.
Par exemple en Belgique les marocains sont en moyenne plus diplômés que les belges de souche.

Les belles-mères algériennes gentilles oui c'est la plupart des cas que je connais mais j'ai aussi connu un cas de belle-famille algérienne méchante ... Ca arrive partout !
 
Mdrrrr oui je fais souvent exprès pour titiller. Je signal que je suis moi même marocaine mais franchement je n'ai jamais rencontré de marocains bien. Ah si sauf un mais il vient du bled, il est né là bas. Mais les marocains d'ici laisse tombé, c'est la misère.

Je suis sincère. Je pense que tu ne vois pas forcément dans ton quotidien de quoi je parle parce que si j'ai bien compris tu vis en Belgique. Les marocains de belgisues et de pays bas sont plus civilisés. (j'ai de la famille à Amsterdam) mais vraiment ceux de France, et surtout île de francr, wallah j'exagere pas..

J'ai, de mon vécu, plus vu d'algeriens à la fac, plus vu d'algerien respectueux des femmes, plus vu de belles mères algérienne gentilles que de marocaines ect.. J'ai l'impression que chez eux l'éducation de la mère envers son fils est moins fusionnelle, les mamas algériennes sont plus sévères avec leur fils ce qui explique bien des choses.

Jamais vu un marocain dire "si ma mère me voit avec une fille elle me tue", au contraire, elle lui distribue des préservatif. Or la mama algerienne elle laisse pas passer. C'est un exemple.

Je suis d'origine algérienne et chez les familles algériennes, j'ai vu de toute sorte.
Comme pour tous les marocains et tunisiens que j'ai pu côtoyé en fait...
Les origines expliquent peu de choses.
 
Dernière édition:
Mdrrrr oui je fais souvent exprès pour titiller. Je signal que je suis moi même marocaine mais franchement je n'ai jamais rencontré de marocains bien. Ah si sauf un mais il vient du bled, il est né là bas. Mais les marocains d'ici laisse tombé, c'est la misère.

Je suis sincère. Je pense que tu ne vois pas forcément dans ton quotidien de quoi je parle parce que si j'ai bien compris tu vis en Belgique. Les marocains de belgisues et de pays bas sont plus civilisés. (j'ai de la famille à Amsterdam) mais vraiment ceux de France, et surtout île de francr, wallah j'exagere pas..

J'ai, de mon vécu, plus vu d'algeriens à la fac, plus vu d'algerien respectueux des femmes, plus vu de belles mères algérienne gentilles que de marocaines ect.. J'ai l'impression que chez eux l'éducation de la mère envers son fils est moins fusionnelle, les mamas algériennes sont plus sévères avec leur fils ce qui explique bien des choses.

Jamais vu un marocain dire "si ma mère me voit avec une fille elle me tue", au contraire, elle lui distribue des préservatif. Or la mama algerienne elle laisse pas passer. C'est un exemple.

khoulood très chère ce n'est pas un peu exagérer???
Ne penses tu pas que nous aussi les femmes on a nos lots d'ordures
 
Franchement je pense que tu exagères et que tu as tendance à généraliser car même si je viens de Belgique, j'ai fréquenté des marocains de France, du Maroc et je ne dis pas qu'ils sont tous corrects attention mais pas plus pas moins qu'une autre communauté...

Les algériens respectueux des femmes? bof bof ils sont maghrébins, culture patriarcale, aucune différence avec les marocains , de mon constat. Pour les belles mères, je t'ai dit je ne sais pas ce que tu as eu comme histoire avec une belle mère mais on est loin de la realité, des belles mères sorcières j'en connais personnellement, des belles mères adorables j'en connais encore plus, je n'ai aucune amie qui se plaint de sa belle mère du moins sans gravité, ma belle soeur adore ma mère et la prend même comme confidente, elle peut se plaindre de mon frère chez elle ou chez nous sans que ça nous vienne à l'esprit d'aller la balancer si elle nous fait ch.ier et franchement je vois bien plus de belles mères de ce genre que l'inverse!

Quel rapport avec la maman qui distribue des préservatifs? Je ne vois pas en quoi ce serait mal mais la tu délires, une maman marocaine donner des préservatifs à son fils? mdrrrrrr on ne vient pas du même Maroc, je pense... Le sexe est tabou dans toutes les couches sociales au maghreb ;)

Ça, ça me parait gros, j'ai jamais entendu ça nulle part.
Et meme chez les familles françaises, ça doit pas etre courant comme truc lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça, ça me parait gros, j'ai jamais entendu ça nulle part.
Et meme chez les familles françaises, ça doit pas etre courant comme truc lol
Normaaaal tu es algérienne toi, l'explication de khoulood est que chez vous ça ne se fait pas mais que chez nous les marocains c'est normal, 3adi :D
 
Normaaaal tu es algérienne toi, l'explication de khoulood est que chez vous ça ne se fait pas mais que chez nous les marocains c'est normal, 3adi :D

J'ai entendu ça nulle part dans aucune famille maghrébine. :D
Et meme française, dans certaines familles on en parle peut etre plus, ils font de la prévention mais ne fournissent pas le matériel non plus à leurs gosses.
faut pas abuser lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai entendu ça nulle part dans aucune famille maghrébine. :D
Et meme française, dans certaines familles on en parle peut etre plus, ils font de la prévention mais ne fournissent pas le matériel non plus à leurs gosses.
faut pas abuser lol
Y a des exceptions mais voilà ce sont des exceptions justement :p de là à en parler comme si c'etait la norme o_O bah moi j connais des familles très ttès cool, qui recoivent même petits copains/ petites copines de leurs enfants à la maison mais de là à ce qu'ils leur fournissent les capotes (ce qui serait en plus responsable) je crois pas nan...
 
Salem Aleykoum ,

Alors voilà je suis une jeune mariée de 21 ans algerienne marié depuis 7 mois avec un homme de 25 ans d'origine marocaine .
Le problème c'est que ses soeurs et ses cousines m'acceptent et je ne sais pas pk , elles sont tj froide avec moi . Quand je vais chez mes beaux parents et qu'elles y sont elles se foutent toujours de ma gueule , elles discutent dans mon dos ... sans se cacher et me disent des mots blessant .
J'en ai déjà parler avec mon mari mais il dit que je me fais des films pour rien .
Quand elles viennent chez moi voir mon mari elles font semblant de m'apprecier , mais par derriere sa me taille .
Mon mari est tres proches de ses 2 soeurs , du coup il aime pas quand je parle d'eux pour les denoncer il me croit pas .
Moi je suis super sensible à chaque fois je pleure mais sa lui fais ni chaud ni froid .
Elles m'ont meme rabaisser devant mon mari en me dissant ouai tu sais pas cuisiner notre pauvre frere , et lui au lieux de me defendre il rigole et m'enfonce , en me dissant apprend la cuisine de mes soeurs car elles au moins cuisine comme des reines .
Du coup à ce moment là j'ai sentis que mon mari s'en ficher royallement de moi du coup j'ai decidé de partir chez mes parents 2-3 jour histoire de me reprendre sauf que monsieur a dit que si je quittais le foyez c'est pas la peine de revenir ... et du coup je suis quand meme partie chez mes parents .
Je sors avec une amie pour oublier un peu mes soucis sauf que je croise mes belles soeurs .... elles sont venu m'insulter et on dis a mon mari , qu'on a vu ta femme avec un homme ... alors que c'est absolument pas vrai du coup mon mari ne veut plus me voir et ma insulter ****** .
Du coup j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma soeur au sud .. je voulais plus le voir et ou prendre le risque de croiser ses soeurs ou ses cousines .. il m'a appeler et je lui dis que je voulais divorcer et là il a pete un cable un telephone et ma insulter tout les noms .. et il m'a dit qui me donnerais pas le divorce et qu'il allait venir me chercher ...
Je sais plus quoi faire .. je suis totalement perdu :(
J'ai pas la force de me battre ... je veux divorcer mais lui non .


boraa je relis ton poste et franchement je crois qu 'il faut que tu apprenne a t 'affirmer...Te belles soeurs
s 'immiscent dans ton couple uniquement parce qu 'elles sentent une faiblesse chez toi et elles en profitent!
Quelque part c 'est toi qui le leur permet lol
Tu es très jeune mais n empêche que s "il s"agit d "une caractéristique de ta personnalité il te faut faire un travail dessus
afin que cela ne se reproduise plus dans ton futur..
On ne peut pas changer les autres, on ne peut agir que sur soi^^
 
Salem Aleykoum ,

Alors voilà je suis une jeune mariée de 21 ans algerienne marié depuis 7 mois avec un homme de 25 ans d'origine marocaine .
Le problème c'est que ses soeurs et ses cousines m'acceptent et je ne sais pas pk , elles sont tj froide avec moi . Quand je vais chez mes beaux parents et qu'elles y sont elles se foutent toujours de ma gueule , elles discutent dans mon dos ... sans se cacher et me disent des mots blessant .
J'en ai déjà parler avec mon mari mais il dit que je me fais des films pour rien .
Quand elles viennent chez moi voir mon mari elles font semblant de m'apprecier , mais par derriere sa me taille .
Mon mari est tres proches de ses 2 soeurs , du coup il aime pas quand je parle d'eux pour les denoncer il me croit pas .
Moi je suis super sensible à chaque fois je pleure mais sa lui fais ni chaud ni froid .
Elles m'ont meme rabaisser devant mon mari en me dissant ouai tu sais pas cuisiner notre pauvre frere , et lui au lieux de me defendre il rigole et m'enfonce , en me dissant apprend la cuisine de mes soeurs car elles au moins cuisine comme des reines .
Du coup à ce moment là j'ai sentis que mon mari s'en ficher royallement de moi du coup j'ai decidé de partir chez mes parents 2-3 jour histoire de me reprendre sauf que monsieur a dit que si je quittais le foyez c'est pas la peine de revenir ... et du coup je suis quand meme partie chez mes parents .
Je sors avec une amie pour oublier un peu mes soucis sauf que je croise mes belles soeurs .... elles sont venu m'insulter et on dis a mon mari , qu'on a vu ta femme avec un homme ... alors que c'est absolument pas vrai du coup mon mari ne veut plus me voir et ma insulter ****** .
Du coup j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma soeur au sud .. je voulais plus le voir et ou prendre le risque de croiser ses soeurs ou ses cousines .. il m'a appeler et je lui dis que je voulais divorcer et là il a pete un cable un telephone et ma insulter tout les noms .. et il m'a dit qui me donnerais pas le divorce et qu'il allait venir me chercher ...
Je sais plus quoi faire .. je suis totalement perdu :(
J'ai pas la force de me battre ... je veux divorcer mais lui non .
Bonsoir
C'est sûr que ça doit être compliqué pour toi,
mais ne divorce pas pour leur comportement, tu risques de le regretter car c'est ce qu'elles cherchent à faire,
reste agréable et ne te vexe pas quand elles parlent dans ton dos, c'est le début elles vont se lasser.
Essaies de savoir ce que ses soeurs aiment, pâtisseries plats ou autres et quand tu sais qu'elles viennent prépare le, elles se sentiront mal et réaliseront leur mauvais comportement, ton mari aussi ça te fera gagner des points, surtout ne laisse pas leurs comportements te faire tout perdre. Bon courage.
 
Alors moi j'ai pas envie de divorcer car sa je l'aime mais je vais pas rester avec un homme qui ne me fais pas confiance ...
Ils croient ses soeurs mais pas moi .
Je n'est pas de probleme avec ma belle maman c'est juste ses soeurs et ses cousines qui m'embete ...
Je suis de nature douce et sensible j'ose jamais m'affirmer :/
Mon mari ne veux pas divorcer car selon lui c'est la honte , pas parce qu'il tient à moi .
 
Bazef 3lik ntina :D wesh y a un marocain qui s'est foutu de toi? qui t'a brisé le coeur? qui t'a laissé tomber pour sa famille? Je pose la question car tu as une haine intersidérale à l'égard des marocains... Que tu en connaisses des enfoirés ok mais que tu fasses une généralité et sérieusement ça craint vraiment!
Et tu crois vraiment que les algériens n'ont pas la même culture? les mêmes histoires de belles familles?
Tu porte bien ton pseudo, jadoooooore :love:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
@boraaa La base du mariage est le respect, tu ne te sens pas respecter, c est un motif de divorce. Si tu estimes que c est terminé et que ça ne vaut pas le coup de se battre, tu assumes tes responsabilités et tu vois avec un avocat comment mettre fin à cette mascarade.
C est simple, non ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il n'a jamais réellement quitté sa famille, il n'est pas marié avec toi mais avec ses sœurs.
Malheureusement cela arrive, tu es une intruse dans leur relation, soit tu arrives à te faire respecter par ton mari et qu'il s'oppose à ses sœurs à qui visiblement il tient plus que à toi, ou il vaut mieux que tu dises stop si tu ne veux pas être leur domestique.
 

Khoulood

Chauvophobe
Franchement je pense que tu exagères et que tu as tendance à généraliser car même si je viens de Belgique, j'ai fréquenté des marocains de France, du Maroc et je ne dis pas qu'ils sont tous corrects attention mais pas plus pas moins qu'une autre communauté...

Les algériens respectueux des femmes? bof bof ils sont maghrébins, culture patriarcale, aucune différence avec les marocains , de mon constat. Pour les belles mères, je t'ai dit je ne sais pas ce que tu as eu comme histoire avec une belle mère mais on est loin de la realité, des belles mères sorcières j'en connais personnellement, des belles mères adorables j'en connais encore plus, je n'ai aucune amie qui se plaint de sa belle mère du moins sans gravité, ma belle soeur adore ma mère et la prend même comme confidente, elle peut se plaindre de mon frère chez elle ou chez nous sans que ça nous vienne à l'esprit d'aller la balancer si elle nous fait ch.ier et franchement je vois bien plus de belles mères de ce genre que l'inverse!

Quel rapport avec la maman qui distribue des préservatifs? Je ne vois pas en quoi ce serait mal mais la tu délires, une maman marocaine donner des préservatifs à son fils? mdrrrrrr on ne vient pas du même Maroc, je pense... Le sexe est tabou dans toutes les couches sociales au maghreb ;)

Mais tu me dis que tu connais beaucoup beaucoup de belles mères sympa, encore une fois normal, tu vis en Belgique.

Mes cousines mariées au pays bas ainsi que leurs amies, leurs voisines aussi ont des belles mères sympa. Mais en France franchement pas vraiment.

Ce n'était qu'un exemple et je ne parle pas de tabou culturel mais de religion. Après c'est vrau chacun son point de vue.

Le rapport c'est que la mère laisse tout faire au fils et n'est pas du tout strict avec lui ce qui en fait un castré, il a le droit d'etre ***, nul, moche et j'en passe parce que c'est un homme. Tandis qu'une nana foit être parfaite.

Les mères algériennes sont en général je dis bien plus stricte avec leur fils, laisse passer moins de chose ce qui fait qu'ios ne se permettent pas tout.
 

Khoulood

Chauvophobe
Peut-être parce qu'il y'a plus d'algériens en France que de marocains ? Donc parmi les bons maghrébins ben tu vois plus d'algériens c'est normal.
Par exemple en Belgique les marocains sont en moyenne plus diplômés que les belges de souche.

Les belles-mères algériennes gentilles oui c'est la plupart des cas que je connais mais j'ai aussi connu un cas de belle-famille algérienne méchante ... Ca arrive partout !

Oui il y a toujours des exceptions dans chaque cas, j'entends bien. Et le mal existe partout tout comme le bien. Ma mère est marocaine du coup et c'est une formidable belle mère hamdoulilah.

Maintenant voilà j'en vois pas beaucoup des comme elles,et j'en vois beaucoup plus chez les algèriens. C'est peut être aussi une différence de culture, légères certes mais possible.

Je donne encore un exemple mais j'ai déjà entendu pleins d'algerien dire "je sais que je suis pas très beau" ou des choses comme ça, un marocain jamais il dirait car il a entendu depuis sa tendre enfance de la bouche de sa mère que c'est le plus beau qu'il mérite la plus belle ect... Chez nous ils n'apprennent pas troo le tawado3 (la modestie). Et ils pensent mériter le must du must le meilleur du meilleur car leur mère les bassine avec ça depuis toujours. Le cordon n'est jamaus coupé
 

Khoulood

Chauvophobe
Je suis d'origine algérienne et chez les familles algériennes, j'ai vu de toute sorte.
Comme pour tous les marocains et tunisiens que j'ai pu côtoyé en fait...
Les origines expliquent peu de choses.

Tu habites en île de France ?

Franchement en île de France je vois beaucoup trop ee mentalité 3robiya chez les marocains. Et chez les kabyles par exemple ou les twensa c'est un peu plus civilisé. Ils ont moins cette idée de femme serpillère qui doit absolument être une fée du logis chaste et très très belle pour son fils malgré que celui ci ne soit pas forcément à la hauteur. Chez les marocains d'iles de France (généralement représenté par les chleuhs d'agadir ouarzazate ou les casaoui les marakchi Meknès ect..) ben c'est souvent des mentalités d'arrieres n'admettant pas la femme parminles humains. De ce que j'ai pu constater
 
Haut