J'en ai marre je veux divorcer mais lui non .

Je parle de ce que j'ai pu voir autour de moi. En fait surtout dans les grandes banlieues comme en île de France.

et parmi les femmes tu as pu faire quel constat??
(simple question aucun reproche au cas ou:D)

Tu habites en île de France ?

Franchement en île de France je vois beaucoup trop ee mentalité 3robiya chez les marocains. Et chez les kabyles par exemple ou les twensa c'est un peu plus civilisé. Ils ont moins cette idée de femme serpillère qui doit absolument être une fée du logis chaste et très très belle pour son fils malgré que celui ci ne soit pas forcément à la hauteur. Chez les marocains d'iles de France (généralement représenté par les chleuhs d'agadir ouarzazate ou les casaoui les marakchi Meknès ect..) ben c'est souvent des mentalités d'arrieres n'admettant pas la femme parminles humains. De ce que j'ai pu constater

je peux te dire que ceux la font partie des plus ouverts d'esprit du Maroc
@KINGjulian tu confirmes??
 

Khoulood

Chauvophobe
et parmi les femmes tu as pu faire quel constat??
(simple question aucun reproche au cas ou:D)



je peux te dire que ceux la font partie des plus ouverts d'esprit du Maroc
@KINGjulian tu confirmes??

Parmi les femmes j'ai vu des poufs à faible QI. Des nanas intelligentes et discrètes que personne remarque, lol ect pas mal de cas

Il y a des femmes mauvaises je n'ai jamais dit le contraire attention.
 
Tu habites en île de France ?

Franchement en île de France je vois beaucoup trop ee mentalité 3robiya chez les marocains. Et chez les kabyles par exemple ou les twensa c'est un peu plus civilisé. Ils ont moins cette idée de femme serpillère qui doit absolument être une fée du logis chaste et très très belle pour son fils malgré que celui ci ne soit pas forcément à la hauteur. Chez les marocains d'iles de France (généralement représenté par les chleuhs d'agadir ouarzazate ou les casaoui les marakchi Meknès ect..) ben c'est souvent des mentalités d'arrieres n'admettant pas la femme parminles humains. De ce que j'ai pu constater
J'habite à Paris mais je n'y ai pas grandi et je connais peu de personnes d'ici en fait
C'est soit des provinciaux comme moi soit des étrangers.
Je suis kabyle et y'a un peu de tout aussi et encore c'est particulier.
Tu finiras par trouver quelqu'un qui te correspond. ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Salem Aleykoum ,

Alors voilà je suis une jeune mariée de 21 ans algerienne marié depuis 7 mois avec un homme de 25 ans d'origine marocaine .
Le problème c'est que ses soeurs et ses cousines m'acceptent et je ne sais pas pk , elles sont tj froide avec moi . Quand je vais chez mes beaux parents et qu'elles y sont elles se foutent toujours de ma gueule , elles discutent dans mon dos ... sans se cacher et me disent des mots blessant .
J'en ai déjà parler avec mon mari mais il dit que je me fais des films pour rien .
Quand elles viennent chez moi voir mon mari elles font semblant de m'apprecier , mais par derriere sa me taille .
Mon mari est tres proches de ses 2 soeurs , du coup il aime pas quand je parle d'eux pour les denoncer il me croit pas .
Moi je suis super sensible à chaque fois je pleure mais sa lui fais ni chaud ni froid .
Elles m'ont meme rabaisser devant mon mari en me dissant ouai tu sais pas cuisiner notre pauvre frere , et lui au lieux de me defendre il rigole et m'enfonce , en me dissant apprend la cuisine de mes soeurs car elles au moins cuisine comme des reines .
Du coup à ce moment là j'ai sentis que mon mari s'en ficher royallement de moi du coup j'ai decidé de partir chez mes parents 2-3 jour histoire de me reprendre sauf que monsieur a dit que si je quittais le foyez c'est pas la peine de revenir ... et du coup je suis quand meme partie chez mes parents .
Je sors avec une amie pour oublier un peu mes soucis sauf que je croise mes belles soeurs .... elles sont venu m'insulter et on dis a mon mari , qu'on a vu ta femme avec un homme ... alors que c'est absolument pas vrai du coup mon mari ne veut plus me voir et ma insulter ****** .
Du coup j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma soeur au sud .. je voulais plus le voir et ou prendre le risque de croiser ses soeurs ou ses cousines .. il m'a appeler et je lui dis que je voulais divorcer et là il a pete un cable un telephone et ma insulter tout les noms .. et il m'a dit qui me donnerais pas le divorce et qu'il allait venir me chercher ...
Je sais plus quoi faire .. je suis totalement perdu :(
J'ai pas la force de me battre ... je veux divorcer mais lui non .
T'es encore une gamine immature
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Mais tu me dis que tu connais beaucoup beaucoup de belles mères sympa, encore une fois normal, tu vis en Belgique.

Mes cousines mariées au pays bas ainsi que leurs amies, leurs voisines aussi ont des belles mères sympa. Mais en France franchement pas vraiment.

Ce n'était qu'un exemple et je ne parle pas de tabou culturel mais de religion. Après c'est vrau chacun son point de vue.

Le rapport c'est que la mère laisse tout faire au fils et n'est pas du tout strict avec lui ce qui en fait un castré, il a le droit d'etre ***, nul, moche et j'en passe parce que c'est un homme. Tandis qu'une nana foit être parfaite.

Les mères algériennes sont en général je dis bien plus stricte avec leur fils, laisse passer moins de chose ce qui fait qu'ios ne se permettent pas tout.
faut pas exagérer

et puis les gens ils ont un pere aussi
 

Dinor

VIB
Salem Aleykoum ,

Alors voilà je suis une jeune mariée de 21 ans algerienne marié depuis 7 mois avec un homme de 25 ans d'origine marocaine .
Le problème c'est que ses soeurs et ses cousines m'acceptent et je ne sais pas pk , elles sont tj froide avec moi . Quand je vais chez mes beaux parents et qu'elles y sont elles se foutent toujours de ma gueule , elles discutent dans mon dos ... sans se cacher et me disent des mots blessant .
J'en ai déjà parler avec mon mari mais il dit que je me fais des films pour rien .
Quand elles viennent chez moi voir mon mari elles font semblant de m'apprecier , mais par derriere sa me taille .
Mon mari est tres proches de ses 2 soeurs , du coup il aime pas quand je parle d'eux pour les denoncer il me croit pas .
Moi je suis super sensible à chaque fois je pleure mais sa lui fais ni chaud ni froid .
Elles m'ont meme rabaisser devant mon mari en me dissant ouai tu sais pas cuisiner notre pauvre frere , et lui au lieux de me defendre il rigole et m'enfonce , en me dissant apprend la cuisine de mes soeurs car elles au moins cuisine comme des reines .
Du coup à ce moment là j'ai sentis que mon mari s'en ficher royallement de moi du coup j'ai decidé de partir chez mes parents 2-3 jour histoire de me reprendre sauf que monsieur a dit que si je quittais le foyez c'est pas la peine de revenir ... et du coup je suis quand meme partie chez mes parents .
Je sors avec une amie pour oublier un peu mes soucis sauf que je croise mes belles soeurs .... elles sont venu m'insulter et on dis a mon mari , qu'on a vu ta femme avec un homme ... alors que c'est absolument pas vrai du coup mon mari ne veut plus me voir et ma insulter ****** .
Du coup j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma soeur au sud .. je voulais plus le voir et ou prendre le risque de croiser ses soeurs ou ses cousines .. il m'a appeler et je lui dis que je voulais divorcer et là il a pete un cable un telephone et ma insulter tout les noms .. et il m'a dit qui me donnerais pas le divorce et qu'il allait venir me chercher ...
Je sais plus quoi faire .. je suis totalement perdu :(
J'ai pas la force de me battre ... je veux divorcer mais lui non .
Moi je t'aurais quitter si tu partais de la maison, tu t'es cru célibataire ?

Non mais on croit rêver, genre 2-3 jours pour se reprendre ... vraiment des trucs de mécréants
 

Dinor

VIB
Les gens se marient et divorcent en express. Plus le temps
Ma pauvre tu es la responsable de tes propres maux, avec ton gout pour le drame tu crées des histoires au lieu de rester à ta place. Apprends à cuisiner, kouni mra 7orra au lieu de t'imiscer dans les discussions des autres, communique avec ton mari. C'est trop compliqué ? Au lieu de ça elle quitte le foyer et sous couvert de famille s'improvise des vacances dans le sud, tu ouvres la porte à tout type de rumeurs, ne sois pas étonnée de l'ampleur qu'a pris la situation.

Ta tout dis, c'est vraiment la nouvelle génération, tu quittes la maison a ouai ? ben reviens plus, et encore ... son mari est gentil il prend le temps de lui crier dessus quand elle part ...
Vraiment c'est du grand n'importe quoi !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jamais vu ça non plus, une maman maghrébine aller chercher des préso' pour son fils? ça doit être des jeunes mamans made in France non?

Jamais vu un marocain dire "si ma mère me voit avec une fille elle me tue", au contraire, elle lui distribue des préservatif. Or la mama algerienne elle laisse pas passer. C'est un exemple.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'es reviendu ultra brite :D

Ta tout dis, c'est vraiment la nouvelle génération, tu quittes la maison a ouai ? ben reviens plus, et encore ... son mari est gentil il prend le temps de lui crier dessus quand elle part ...
Vraiment c'est du grand n'importe quoi !
 

Khoulood

Chauvophobe
Jamais vu ça non plus, une maman maghrébine aller chercher des préso' pour son fils? ça doit être des jeunes mamans made in France non?

C'est une façon de parler pour dire que les mères marocaines s'inquietent bien plus pour la santé de leur fils (mst) que pour la repu ou la religiosité.

De plus pour pas mal de mère c'est une bonne chose que leur fils puisse assouvir ses besoins sans frais et sans contraintes.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
nan mes @Khoulood des marocains qui sont bien ça existe mdrr

apres la race aryienne elle existe pas, les defauts des blancs des blacks etc on peut en parler autant que ceux des maghrebins faut pas croire.
Comme pour les qualités aussi

apres j'aime bien cette citation de Abou Hatim Ibn Hibban Al Basti qui dit dans Rawdat oul Ouqala (p.131) :

« Il est du devoir de celui qui est doué de raison de s’attacher à la bonne foi en cessant de scruter les défauts des gens, et en s’occupant plutôt à remédier à ses propres défauts.
En effet, celui qui s’occupe de ses défauts au détriment des défauts d’autrui donne du repos à son corps et ne fatigue pas son cœur.
À chaque fois qu’il voit un défaut chez lui, il lui ai facile de voir son pareil chez son frère, alors que celui qui s’occupe des défauts des gens au détriment de ses défauts personnels, son cœur s’aveugle, son corps se fatigue et il lui devient impossible d’abandonner ses propres défauts »
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Moi je trouve

- les maghrébins c'est des hargneux, ils ont l’esprit d'entreprise, l'esprit de famille, la tchatche, etc.
- Les noirs ils ont la solidarité, la force, le courage, etc
- les blancs ils sont droit, organisé, appliqué, etc

bah faut que on prennent que les qualités comme ça
Comme il a était dit :

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Sauf que le problème c'est que nous ont prend juste les défauts lol on a rien compris mais bref ça devrait pas
 
Dernière édition:
Les gens se marient et divorcent en express. Plus le temps
Ma pauvre tu es la responsable de tes propres maux, avec ton gout pour le drame tu crées des histoires au lieu de rester à ta place. Apprends à cuisiner, kouni mra 7orra au lieu de t'imiscer dans les discussions des autres, communique avec ton mari. C'est trop compliqué ? Au lieu de ça elle quitte le foyer et sous couvert de famille s'improvise des vacances dans le sud, tu ouvres la porte à tout type de rumeurs, ne sois pas étonnée de l'ampleur qu'a pris la situation.
Quelle horreur :claque:
 

Tazana

VIB
Salem Aleykoum ,

Alors voilà je suis une jeune mariée de 21 ans algerienne marié depuis 7 mois avec un homme de 25 ans d'origine marocaine .
Le problème c'est que ses soeurs et ses cousines m'acceptent et je ne sais pas pk , elles sont tj froide avec moi . Quand je vais chez mes beaux parents et qu'elles y sont elles se foutent toujours de ma gueule , elles discutent dans mon dos ... sans se cacher et me disent des mots blessant .
J'en ai déjà parler avec mon mari mais il dit que je me fais des films pour rien .
Quand elles viennent chez moi voir mon mari elles font semblant de m'apprecier , mais par derriere sa me taille .
Mon mari est tres proches de ses 2 soeurs , du coup il aime pas quand je parle d'eux pour les denoncer il me croit pas .
Moi je suis super sensible à chaque fois je pleure mais sa lui fais ni chaud ni froid .
Elles m'ont meme rabaisser devant mon mari en me dissant ouai tu sais pas cuisiner notre pauvre frere , et lui au lieux de me defendre il rigole et m'enfonce , en me dissant apprend la cuisine de mes soeurs car elles au moins cuisine comme des reines .
Du coup à ce moment là j'ai sentis que mon mari s'en ficher royallement de moi du coup j'ai decidé de partir chez mes parents 2-3 jour histoire de me reprendre sauf que monsieur a dit que si je quittais le foyez c'est pas la peine de revenir ... et du coup je suis quand meme partie chez mes parents .
Je sors avec une amie pour oublier un peu mes soucis sauf que je croise mes belles soeurs .... elles sont venu m'insulter et on dis a mon mari , qu'on a vu ta femme avec un homme ... alors que c'est absolument pas vrai du coup mon mari ne veut plus me voir et ma insulter ****** .
Du coup j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma soeur au sud .. je voulais plus le voir et ou prendre le risque de croiser ses soeurs ou ses cousines .. il m'a appeler et je lui dis que je voulais divorcer et là il a pete un cable un telephone et ma insulter tout les noms .. et il m'a dit qui me donnerais pas le divorce et qu'il allait venir me chercher ...
Je sais plus quoi faire .. je suis totalement perdu :(
J'ai pas la force de me battre ... je veux divorcer mais lui non .

Ton mari est un gros abruti.
 

mimiines

dum spiro spero
Salem Aleykoum ,

Alors voilà je suis une jeune mariée de 21 ans algerienne marié depuis 7 mois avec un homme de 25 ans d'origine marocaine .
Le problème c'est que ses soeurs et ses cousines m'acceptent et je ne sais pas pk , elles sont tj froide avec moi . Quand je vais chez mes beaux parents et qu'elles y sont elles se foutent toujours de ma gueule , elles discutent dans mon dos ... sans se cacher et me disent des mots blessant .
J'en ai déjà parler avec mon mari mais il dit que je me fais des films pour rien .
Quand elles viennent chez moi voir mon mari elles font semblant de m'apprecier , mais par derriere sa me taille .
Mon mari est tres proches de ses 2 soeurs , du coup il aime pas quand je parle d'eux pour les denoncer il me croit pas .
Moi je suis super sensible à chaque fois je pleure mais sa lui fais ni chaud ni froid .
Elles m'ont meme rabaisser devant mon mari en me dissant ouai tu sais pas cuisiner notre pauvre frere , et lui au lieux de me defendre il rigole et m'enfonce , en me dissant apprend la cuisine de mes soeurs car elles au moins cuisine comme des reines .
Du coup à ce moment là j'ai sentis que mon mari s'en ficher royallement de moi du coup j'ai decidé de partir chez mes parents 2-3 jour histoire de me reprendre sauf que monsieur a dit que si je quittais le foyez c'est pas la peine de revenir ... et du coup je suis quand meme partie chez mes parents .
Je sors avec une amie pour oublier un peu mes soucis sauf que je croise mes belles soeurs .... elles sont venu m'insulter et on dis a mon mari , qu'on a vu ta femme avec un homme ... alors que c'est absolument pas vrai du coup mon mari ne veut plus me voir et ma insulter ****** .
Du coup j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma soeur au sud .. je voulais plus le voir et ou prendre le risque de croiser ses soeurs ou ses cousines .. il m'a appeler et je lui dis que je voulais divorcer et là il a pete un cable un telephone et ma insulter tout les noms .. et il m'a dit qui me donnerais pas le divorce et qu'il allait venir me chercher ...
Je sais plus quoi faire .. je suis totalement perdu :(
J'ai pas la force de me battre ... je veux divorcer mais lui non .
Si tu es en france qu'il veuille ou pas divorcer importe peu, tu peux lancer la procédure de divorce ce n'est pas à lui de décider à ta place.
Pour le reste j'ai envie de te dire patience mais ce genre de belle famille ne te laisse jamais de répis...a toi de voir...
 
Je pense qu'ils te font tous une grande faveur en t'ouvrant les yeux sur le genre de personnes qu'ils sont !! Et tu ne devrais pas laisser filer cette "chance"...

Ton mari doit te soutenir coûte que coûte et prendre ta défense devant ses soeurs... s'il ne le fait pas maintenant, il ne le fera jamais. A présent, c'est ton mari et doit assumer ce nouveau statut par rapport à ses soeurs...

Que penses-tu qu'il fera une fois que vous aurez des enfants ? Ca seront toujours ses soeurs qui sauront comment il faut les elever et comment tu devras te conduire... c'est à ce genre de vie en continuelle bataille que tu cherches ?

Je te parle en connaissance de cause, je viens de quiter mon mari parce qu'il ne m'a jamais soutenu ni pris ma défence devant ses soeurs. Il a deux grandes soeurs qui sont retraitées et qui n'ont jamais construit leurs vies qui passent leur temps à le materner et à tout faire pour que lui ne doive jamais se soucier de rien... résultat: il menait une "vie de couple" avec elles et il n'y avait aucune place pour quelqu'un d'autre.

Il y a un mois j'ai fait une fausse couche et j'ai perdu un bébé de 5 mois... cet evevenement malheureux m'a ouvert les yeux sur lui et sa famille et j'ai décidé de le quiter pour vivre en paix et sans mener de guerre à personne.

Bon courage et prends ton temps pour mûrir ta décision !
 

meli93

VIB
Exactement abandon de domicile conjugal elle a tout faux si il va voir les flics , faut quelle aille au commissariat déposer une main courante pour cet abandon .

Mais après je trouve que c'est débile de divorcer pour si peu , communication et si rien est fait ben ...

Ensuite je comprend pas
Tu part tu reviens plus

Elle s'en va ,je veux divorcer
Hé bé non ! Je veux pas , je viens te chercher , c'est quoi ses mecs ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les histoires de familles cest la hass .... Reflechis bien ça peu empoisonner la vie meme sur du long terme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'ils te font tous une grande faveur en t'ouvrant les yeux sur le genre de personnes qu'ils sont !! Et tu ne devrais pas laisser filer cette "chance"...

Ton mari doit te soutenir coûte que coûte et prendre ta défense devant ses soeurs... s'il ne le fait pas maintenant, il ne le fera jamais. A présent, c'est ton mari et doit assumer ce nouveau statut par rapport à ses soeurs...

Que penses-tu qu'il fera une fois que vous aurez des enfants ? Ca seront toujours ses soeurs qui sauront comment il faut les elever et comment tu devras te conduire... c'est à ce genre de vie en continuelle bataille que tu cherches ?

Je te parle en connaissance de cause, je viens de quiter mon mari parce qu'il ne m'a jamais soutenu ni pris ma défence devant ses soeurs. Il a deux grandes soeurs qui sont retraitées et qui n'ont jamais construit leurs vies qui passent leur temps à le materner et à tout faire pour que lui ne doive jamais se soucier de rien... résultat: il menait une "vie de couple" avec elles et il n'y avait aucune place pour quelqu'un d'autre.

Il y a un mois j'ai fait une fausse couche et j'ai perdu un bébé de 5 mois... cet evevenement malheureux m'a ouvert les yeux sur lui et sa famille et j'ai décidé de le quiter pour vivre en paix et sans mener de guerre à personne.

Bon courage et prends ton temps pour mûrir ta décision !
Pffff bien raison ma belle .,
 
Haut