J'en veux a dieu...

@MillaNaya, oui je penses souvent aux personnes dans des situations difficiles,
mais je pense aussi a celles qui sont au dessus de moi, et cette image revient plus souvent que la première;
du fait que je pense être a un niveau très bas déjà.
Aujourd'hui les seules qui me donne le sourire c'est:
ma santé (quoiqu'en ce moment elle est pas au top niveau mental)
ma famille,
un toit sur la tête et de quoi manger.
J'ai beau chercher c'est tout ce que je trouve.
 
@Zouhair38, je sais pas si je fais une dépression ou si c'est un djinn...
mais il est vrai que je n'ai gout a rien, c'est vrai j'en veux a Dieu, quand j'ai le courage de faire mes prières je ne fais plus
de duaas, je me contente du stricte minimum, j'en ai honte...
Hier je me suis quand même forcer a faire mes prières a 3h du matin (uniquement pour faire plaisir à ma mère qui est très pieuse),.
J'essaye de me donner un but dans cette vie mais je n'en trouve, et quoi bon?
Je m'étais donné pour objectif de lire le Coran et de le comprendre, hélas je me suis arrêtée à la sourate anfal.
OUI j'en veux a dieu, et alors?? me direz vous... ca fait plus de douze ans que j'espère, que je vois le verre à moitié plein,
que je me dis que Allah m'aime et qu'il finira par entendre mes prières... 12 ans et rien.
Oui alhamdoulilah j'ai la santé, oui j'ai une famille qui m'aime;
mais à coté de ca ma vie n'a aucune saveur, 32 ans et pas de vie de couple, pas de vie professionnelle, pas de vie sociale.
Mes journées se résument à prendre mon café le matin (ma seule raison de me lever), devant despérate houswives (pathétique);
je vis ma vie a travers ma télé.
Allah sait que je fais tout pour m'en sortir professionnellement parlant d'une part,
et socialement, concernant l'amour, j'ai baissé mes critères (car comme toutes personnes censée j'en avait), mais même comme ca celle qui souffre c'est moi, comme on dit "qbelt 3la lhem ou ma qbel 3liya".
J'ai toujours placé mon destin dans les mains d'Allah car on dit souvent qu'il fait les choses bien. Mais aussi loin que je me souvienne jamais les choses ont été bien pour moi...
Aujourd'hui j'ai juste envie de mourir, honteux pour une musulmane de penser comme ca...

tu nous fais juste une petite déprime , rien de plus
 
@manou7

je suis passer par là moi aussi quand je prié j avais l impression que dieu m ignorer se que je comprenais pas c est que dieu ne pouvais pas m aider si de mon coté je n y mettais pas du mien

"y mettre du sien" qu'est ce ca veut dire??
je pense que j'ai trop donné de ma personne, la déception et la souffrance c'est toujours pour ma poire...
A chaque fois que je m'autorise à avoir un peu d'espoir, je m'en prend plein la figure, il y a toujours un truc indépendant de ma volonté
que je ne soupçonnais même qui arrive et qui gâche tout.
Soubhanallah pour 1 mois de bonheur, j'ai 2 ans de vide....
 

Bayberss

Bladinaute averti
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.
Salam 3alaykoum!
Ya oukht rappel toi que ton Créateur t'aime d'un amour incomparable et qu'on ne peut décrire, si tu passes des épreuves cela est une bénédiction pour toi et un bien immense. Ces moment la il faut les traverser avec sabr, en continuant à étudier a faire les adkra, les dou3a et des salate intenses, non seulement tout ira mieux (inch) mais en plus tu seras une autre personne après ça, une bien meilleure 3abidateLah :)
Un conseil: ne te condamne pas toi meme, tu n'es pas légitime pour ça et en plus généralement les gens sont très dur avec eux meme, ensuite l'impression de ne pas etre entendu te vient des tromperies de shytane qui veut ta perte en te faisant croire l'absurde.
Tu parles de questions sans réponses, tu peux les poser ici, ou me les poser en mp ou alors encore mieux aller sur un site que voici ou des prof en Dine te donneront des réponses http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=fatwalisting
 
@Bayberss, je m'accroche, je sais que je croirais toujours en allah,
mais je suis une simple mortel, allah m'a créée comme toute personne ici bas.
Mais comme toute personne j'ai besoin de quelque chose pour m'accrocher à la vie, et je ne trouve pas.
Je sais pas comment l'expliquer... un exemple tout bête: quand on fait un régime pour maigrir, et que l'on constate que malgré nos efforts
et nos sacrifices on grossit, on laisse tomber le regime...
Pour moi c'est pareil,
Je ne fais pas la priére car je veux obtenir quelque chose loin de la même;
si je la fait c'est pour prouver à notre créateur que je pense à lui, que je sais qu'il est la,
je faisais des duaas car on m'a toujours dit Allah ne demande qu'a exaucer nos prières,
que celui qui demande à Allah ne sera jamais renvoyer sans rien,
J'ai toujours demandé des choses en accord avec notre religion,
je n'arrive pas à parler a Dieu dans cet état, Allah 3alim bi dati sodor,
 
@Bayberss, je m'accroche, je sais que je croirais toujours en allah,
mais je suis une simple mortel, allah m'a créée comme toute personne ici bas.
Mais comme toute personne j'ai besoin de quelque chose pour m'accrocher à la vie, et je ne trouve pas.
Je sais pas comment l'expliquer... un exemple tout bête: quand on fait un régime pour maigrir, et que l'on constate que malgré nos efforts
et nos sacrifices on grossit, on laisse tomber le regime...
Pour moi c'est pareil,
Je ne fais pas la priére car je veux obtenir quelque chose loin de la même;
si je la fait c'est pour prouver à notre créateur que je pense à lui, que je sais qu'il est la,
je faisais des duaas car on m'a toujours dit Allah ne demande qu'a exaucer nos prières,
que celui qui demande à Allah ne sera jamais renvoyer sans rien,
J'ai toujours demandé des choses en accord avec notre religion,
je n'arrive pas à parler a Dieu dans cet état, Allah 3alim bi dati sodor,
L'islam est l'anse la plus solide, tiens la bien.
 

Panam

Bladinaute averti
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.
Tu as donc une approche utilitariste ! Tu pries et tu invoques Dieu pour que la récompense tombe après !!! Non mademoiselle ce ne marche pas comme ça !!! Certaines personnes vont prier toute une vie et elles n auront rien dans cette vie d ici bat ! Le verset est clair : fminhoum chi9iyoune wa said : et parmi eux, il y a ceux et celles qui sont heureux et ceux et celles qui sont malheureux !
Mon conseil du jour : n associe pas ta foi à ton bonheur ! Ton bonheur tu peux l atteindre avec tes propres moyens / efforts et ton propre travail !
 
@Zouhair38, qui" ne peux pas" non car dieu à le pouvoir de toute chose,
"qui ne veut pas" peut être......
Non oukhty, tu sais Allah veut toujours le bien de ses créatures en dehors de cela lorsque tu fais des demandes spécifiques il y a des démarches à faire pour que tes dou3aa soient acceptées. Et on peut voir par exemple quand sheikh sudais fait dou3aa pour la pluie sub7han'Allah il pleut.
Et d'autres exemples personnels mais il y a des causes à faire.
Il suffit pas de dire 'oui j' ai prié 12 ans mais toujours rien ' non oukhty, il faut le tawhid, il faut la niya, la 3aquida, le khouchou3, al imane.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.


salam

qu'est ce qui ne va pas. ..c'est quoi tes soucis?



 

Pièces jointes

  • -ams.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-xpf1%2Fv%2Ft1.0-9%2F10600654_10152820316336142_8937428266678267149_n.jpg
    -ams.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-xpf1%2Fv%2Ft1.0-9%2F10600654_10152820316336142_8937428266678267149_n.jpg
    44.1 KB · Affichages: 0
salam!
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
« Que les croyants se fient à Allâh », [sôurat ‘Ali `Imrân / 122] .

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat ‘at-Talâq / 2-3].

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat ‘at-Talâq / 2-3].
Celui qui s’attache à faire l’istighfâr (régulièrement), Allâh lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment », [rapporté par At-Tabarâniyy].

Il faut fair beaucoup (al-istighfâr) ma sœur
 
@Panam, tu n'a pas lu ce que j'ai écrit plus bas mais c'est pas grave...
je n'ai jamais prié pour obtenir quoi que ce soit,
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais certains auront beau faire des efforts, quand allah ne veut pas ca ne marche pas
un point c'est tout.
Je n'arrive pas a comprendre le concept qui dit aide toi dieu t'aidera, je trouve ca trop facile:
un exemple concret: une personne qui veut fondé une famille, chose qu'elle veut plus que tout, comment elle fait??
aide toi dieu t'aidera... ok, mais si allah ne met personne sur son chemin, comment elle fait????
elle fait comment??? recourt à une banque de sperme???
je suis désolée de dire ca mais c'est dans la nature humaine d'aspirer au bonheur, a travers toute sorte de chose matérielle ou pas,
et nous avons tous du mal a accepter le fait que nous n'auront pas le droit à ce bonheur car c'est la volonté de dieu...
Bref lis ce que je j'ai écrit plus bas concernant mes priéres....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam Manou

J'ai appris de la vie que sans reconnaissance difficile d'être heureux.
Aujourd'hui ta vie te semble certainement trouble, mais regarde de plus près, tu trouveras des millions de raison d'exprimer ta gratitude. Ne focalise pas sur le négatif, ce qui n'aboutit pas dans l'immédiat, ca viendra avec le temps inchaAllah...


moi qui suis athée, je suis d'accord avec cette réponse
il y a une différence entre voir et regarder
tu as un peu perdu confiance en toi, ça va revenir
le stress ne prévient pas quand il arrive
continue de croire en tes convictions
ce sont tes racines, celles de tes ancêtres

si tu fais une petite dépression , va voir un médecin
et continue à en parler, ça ne fait que du bien


le bonheur est peut être au coin de ta rue ......................

mam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@Panam, tu n'a pas lu ce que j'ai écrit plus bas mais c'est pas grave...
je n'ai jamais prié pour obtenir quoi que ce soit,
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais certains auront beau faire des efforts, quand allah ne veut pas ca ne marche pas
un point c'est tout.
Je n'arrive pas a comprendre le concept qui dit aide toi dieu t'aidera, je trouve ca trop facile:
un exemple concret: une personne qui veut fondé une famille, chose qu'elle veut plus que tout, comment elle fait??
aide toi dieu t'aidera... ok, mais si allah ne met personne sur son chemin, comment elle fait????
elle fait comment??? recourt à une banque de sperme???
je suis désolée de dire ca mais c'est dans la nature humaine d'aspirer au bonheur, a travers toute sorte de chose matérielle ou pas,
et nous avons tous du mal a accepter le fait que nous n'auront pas le droit à ce bonheur car c'est la volonté de dieu...
Bref lis ce que je j'ai écrit plus bas concernant mes priéres....


salam

il faut patienter...il ne suffit pas de demander et vite tu l'auras...
puis si ALLAH ne donne pas ce que tu veux que ça veut dire qu'IL ne t'aime...
ALLAH sait ce qui est bien pour toi...et faut pas voir que les choses négatif
 

Panam

Bladinaute averti
@Panam, tu n'a pas lu ce que j'ai écrit plus bas mais c'est pas grave...
je n'ai jamais prié pour obtenir quoi que ce soit,
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais certains auront beau faire des efforts, quand allah ne veut pas ca ne marche pas
un point c'est tout.
Je n'arrive pas a comprendre le concept qui dit aide toi dieu t'aidera, je trouve ca trop facile:
un exemple concret: une personne qui veut fondé une famille, chose qu'elle veut plus que tout, comment elle fait??
aide toi dieu t'aidera... ok, mais si allah ne met personne sur son chemin, comment elle fait????
elle fait comment??? recourt à une banque de sperme???
je suis désolée de dire ca mais c'est dans la nature humaine d'aspirer au bonheur, a travers toute sorte de chose matérielle ou pas,
et nous avons tous du mal a accepter le fait que nous n'auront pas le droit à ce bonheur car c'est la volonté de dieu...
Bref lis ce que je j'ai écrit plus bas concernant mes priéres....
Peut être que tu es trop exigeante ! Peut être très sélective ! Peut être que tu as refusé des certins hommes qui voulaient et pouvaient te tendre heureuse ! Peut être que tu as méprisé un gars du bled alors qu il était ton destin et du coup tu paie la facture maintenant !
Peut être ton homme tu le croisera à 50 ans comme peut être il n est pas encore né :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"y mettre du sien" qu'est ce ca veut dire??
je pense que j'ai trop donné de ma personne, la déception et la souffrance c'est toujours pour ma poire...
A chaque fois que je m'autorise à avoir un peu d'espoir, je m'en prend plein la figure, il y a toujours un truc indépendant de ma volonté
que je ne soupçonnais même qui arrive et qui gâche tout.
Soubhanallah pour 1 mois de bonheur, j'ai 2 ans de vide....

ah ! donc pour toi donner c est donner pas intérêt ?en pensent être rembourser par le divin ??? excuse moi mais sa marche pas comme sa
 
Dieu a créer les matières permettant le feu, il a apporter la science pour maîtriser le feu, c'est à l'homme ensuite de se servir de ce que Dieu a apporter pour tirer profit du feu.

Dieu a créer les matières permettant les soins, a apporter la science pour maîtriser tout cela, aux gens ensuite d'enseigner ce qui apportera la médecine et Autre remède et c'est aux gens une fois malade d'aller consulter les médecins pour se soigner ou aller demander conseil au pharmacien.

Le bonheur c'est comme pour tout, c'est à l'homme de partir à sa recherche et de le cultiver convenablement. Apres le savoir faire varie selon ce que tu recherches pour Etre heureuse.

Le mariage Ca se provoque, tout comme les activités social et le monde du travail, Tout comme la lecture du Coran ...tout se cultive, mais faut se donner les moyens Et persévérer, c'est pas Dieu qui va planter les graines a ta place.
 
Dieu a créer les matières permettant le feu, il a apporter la science pour maîtriser le feu, c'est à l'homme ensuite de se servir de ce que Dieu a apporter pour tirer profit du feu.

Dieu a créer les matières permettant les soins, a apporter la science pour maîtriser tout cela, aux gens ensuite d'enseigner ce qui apportera la médecine et Autre remède et c'est aux gens une fois malade d'aller consulter les médecins pour se soigner ou aller demander conseil au pharmacien.

Le bonheur c'est comme pour tout, c'est à l'homme de partir à sa recherche et de le cultiver convenablement. Apres le savoir faire varie selon ce que tu recherches pour Etre heureuse.

Le mariage Ca se provoque, tout comme les activités social et le monde du travail, Tout comme la lecture du Coran ...tout se cultive, mais faut se donner les moyens Et persévérer, c'est pas Dieu qui va planter les graines a ta place.

salam alaykum @mitouns

le bonheur c'est comme pour tout,oui tu as raison.

Le bonheur c'est comme quand on a une paire de lunette sur le bout du nez et qu'on la cherche partout alors qu'on l'a devant soi..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena, c'est une accumulation de petits soucis et de déceptions auxquels s'ajoute un vide profond
et trop lourd a supporter.


salam

c'est pas une raison...normal qu'on n'as des soucis...ça fait partie de la vie terrestre...tu dois accepter ton destin bon ou mauvais...tu dois passer ces épreuves avec patience et avoir espoir et foi en ALLAH!
ainsi tu sera gagnante..rien est éternel en ce bas monde...c'est pas la faute d'ALLAH!

qu'ALLAH t'aide et te facilite,amiine!!
 
salam alaykum @mitouns

le bonheur c'est comme pour tout,oui tu as raison.

Le bonheur c'est comme quand on a une paire de lunette sur le bout du nez et qu'on la cherche partout alors qu'on l'a devant soi..
Aleykoum salam MillaNaya,

Suis entièrement d'accord avec toi. On cherche toujours si loin ce qui se trouve juste devant nos yeux et est accessible pourtant.

Beaucoup de gens ne savent plus se contenter d'un simple verre d'eau au repas, il leur faut absolument du coca ou autre pour trouver le sourire.

Une Simple balade en extérieur, dans un parc, pour profiter de l'air, du ciel, du chant des oiseaux...

Un simple repas, modeste, mais en te rappelant que Tu ne mange peut être pas le meilleur mais au moins tu manges, contrairement à d'autre qui attende patiemment qu'on leur viens en aide...

On est logée, on est habiller, on dispose d'un tas de porte financière ... Chauffer, internet, télévision... La ou d'autre dorme dans des bidon ville a courir Apres 1franc...

On est des pourri gâter, et on pleurniche encore...
 
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.

salam alaykum @manou7

J'espère que tu vas mieux!!

Courage qu'Allah te bénisse, t'apaise et te soulage.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Makeda, je suis reconnaissante...
je suis en bonne santé, et j'ai une famille qui m'aime, voila les 2 points positifs de ma vie.
Une vie de 32 ans avec 2 points positifs.
32 ans n'a pas connu les joie de la maternité (chose que je voulais plus que tt au monde), pourtant dieu sait que j'aurai pu étre une bonne mére.
32 ans pas de mari (alors que mon unique souhait c'est d'avoir un mari pieux, qui me respecte, je ne demande pas la richesse...je ne demande pas l'impossible) pourtant j'aurai pu être une bonne épouse.
32 ans pas de travail, pourtant j'ai prouvé que j'était une personne compétente...
J'ai travaillé dur, j'ai donné de ma personne, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon coté.
Mais qu'est ce qui va pas chez moi???

Salam alaykum oukhti,

Quel a été ton parcours professionnel, et pourquoi n'as-tu pas rencontré de mari, quels sont les efforts que tu as déjà déployés ?

Kheir In sha Allah ma soeur, et ne te sens pas coupable ni honteuse pour tes pensées sombres, sache d'ailleurs que ce n'est pas sur ce prisme de "une musulmane suicidaire devrait avoir honte", que l'islam voit les choses.
 
La pauvreté, la misère etc. peuvent mener à la mécréance car elles instillent dans l'esprit "Pourquoi moi? Que fait Dieu pour moi?"
Et si on pensait différemment: "qu'est ce que je fais pour améliorer ma situation? Pourquoi ça ne marche pas?" Une fois que le constat est posé, réfléchir aux solutions car tout problème a une solution même si la solution n'est pas optimale.
Ensuite faire le premier effort pour faire évoluer sa situation et ensuite Allah aide.

Demande à Dieu de t'aider dans tes douas avec respect, évite les demandes injonctives car Allah n'est pas à notre service.
Ta vie n'est pas finie, tu as encore de longues années devant toi si Dieu veut, quand ta situation s'améliorera avec l'aide de Dieu, tu te diras que j'ai été impatiente, que j'ai été ingrate. Tout vient en temps et ton heure.

Enfin, quand on est célibataire, on est triste, on rêve que d'être en couple, quand on est en couple, on est insatisfait, on regrette les moments tranquilles du célibat, quand on a pas d'enfants, on se morfond, une fois que l'on a des enfants , on se plaint de la fatigue. Quand on travaille pas, on veut du travail, uen fois que l'on a un métier, on se plaint de la fatigue, du manque de temps etc.Toute situation de vie a ses avantages et ses inconvénients.
Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui voient le verre à moitié, devine lequel est heureux?

Cela dit, Allah ma3ak et courage dans tes épreuves.
 
21. Sabiqoo ila maghfiratin min rabbikum wajannatin ‘arduha ka’ardi alssama-i waal-ardi o’iddat lillatheena amanoo biAllahi warusulihi thalika fadlu Allahi yu/teehi man yashao waAllahu thoo alfadli al’atheemi

22. Ma asaba min museebatin fee al-ardi wala fee anfusikum illa fee kitabin min qabli an nabraaha inna thalika ‘ala Allahi yaseerun

23. Likayla ta/saw ‘ala ma fatakum wala tafrahoo bimaatakum waAllahu la yuhibbu kulla mukhtalin fakhoorin



21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.



Al Hadid

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

le malheur représente les heures et c'est la composition de cette terre (celui de l'écriture)
la perSONnes est composé de son et ce son est enregistré dans le Livre
c'est un Livre qui livre le produit tout est dedans ces 5 lettres dans chaque Livre qui sont cités, ce ne sont pas les mêmes c'est Dieu qui déLIVRE le LIVRE

et oui Allah est un produit.

c'est d'un Livre qui se divise en chaque Livre

nul est un produit parce que nul-le-ment, c'est à dire comme un concentré de mensonge
NU c'est comme UN ce sont des moitiés d'aNNaeU c'est un plus petit cercle, il faut l'imaginé l'un sur l'autre


23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

afin parle des chose fine et de feu
tourmentiez parle de tour, et des mensonges et d'un éclaire (Z)
le sujet parle d'un jet qui confirme le mot "échappé"
n'exultiez de N, ce qui existait les EX produit de derrière xUL ce qui fera un éclaire ou la foudre, la foudre c'est des billes minuscules et l'éclaire c'est la partie magnétique

point tout présomptueux plein de gloriole

ce sont des points qui s'agrandissent dû à la chaleur, cela obéis à un Livre
présomptueux PREdisposé à être somptueux

somptueux, ce partagera aussi, il fait partie des comptes c'est le tutoiement, et eux

le Coran est plus simple que la Bible. (des mots plus moderne)
c'est bien plus instructif que vous ne le dite. (ce n'est l'histoire, ce n'est pas de poésie ce n'est pas de la morale, c'est une science)

jamais un Dieu ne découvre le Feu pour en faire un supplice éternel, il vaut mieux pour vous qu'il explique le Feu à de vrais adultes, et non à des trouillards.

La question est simple, où explique t'il le Feu, car sans le Feu pas de vie
le monde dans lequel nous vivons, représente la maîtrise du feu. et ce Livre explique des vitesses, des séparations, des renouvellement, le Feu, et principalement avec la puissance des champs magnétiques.

le PARdon c'est pécisémment ses parts et ses dons (une donation qui sous-entend une séparation)

le ParaDIS c'est la vitesse de croisière, c'est là que Dieu "dis" et que des rivières en sortent (un gros débit) le monde moderne en est au plasma, ils devrons poussé la manette bien d'avantage pour imité le Coran.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien compris monsieur jeandin vous savez vos tafsirs persos en Islam on s'en moque un peu en fait...

nous avons nos savants pour ça...bon courage...

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

le malheur représente les heures et c'est la composition de cette terre (celui de l'écriture)
la perSONnes est composé de son et ce son est enregistré dans le Livre
c'est un Livre qui livre le produit tout est dedans ces 5 lettres dans chaque Livre qui sont cités, ce ne sont pas les mêmes c'est Dieu qui déLIVRE le LIVRE

et oui Allah est un produit.

c'est d'un Livre qui se divise en chaque Livre

nul est un produit parce que nul-le-ment, c'est à dire comme un concentré de mensonge
NU c'est comme UN ce sont des moitiés d'aNNaeU c'est un plus petit cercle, il faut l'imaginé l'un sur l'autre


23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

afin parle des chose fine et de feu
tourmentiez parle de tour, et des mensonges et d'un éclaire (Z)
le sujet parle d'un jet qui confirme le mot "échappé"
n'exultiez de N, ce qui existait les EX produit de derrière xUL ce qui fera un éclaire ou la foudre, la foudre c'est des billes minuscules et l'éclaire c'est la partie magnétique

point tout présomptueux plein de gloriole

ce sont des points qui s'agrandissent dû à la chaleur, cela obéis à un Livre
présomptueux PREdisposé à être somptueux

somptueux, ce partagera aussi, il fait partie des comptes c'est le tutoiement, et eux

le Coran est plus simple que la Bible. (des mots plus moderne)
c'est bien plus instructif que vous ne le dite. (ce n'est l'histoire, ce n'est pas de poésie ce n'est pas de la morale, c'est une science)

jamais un Dieu ne découvre le Feu pour en faire un supplice éternel, il vaut mieux pour vous qu'il explique le Feu à de vrais adultes, et non à des trouillards.

La question est simple, où explique t'il le Feu, car sans le Feu pas de vie
le monde dans lequel nous vivons, représente la maîtrise du feu. et ce Livre explique des vitesses, des séparations, des renouvellement, le Feu, et principalement avec la puissance des champs magnétiques.

le PARdon c'est pécisémment ses parts et ses dons (une donation qui sous-entend une séparation)

le ParaDIS c'est la vitesse de croisière, c'est là que Dieu "dis" et que des rivières en sortent (un gros débit) le monde moderne en est au plasma, ils devrons poussé la manette bien d'avantage pour imité le Coran.
 
rien compris monsieur jeandin vous savez vos tafsirs persos en Islam on s'en moque un peu en fait...

nous avons nos savants pour ça...bon courage...
Ce n'est pas facile de comprendre une modélisation

si tu ne comprends pas c'est peut être que tu ne le veux pas, mais tu as des yeux pour voir des similitudes

c'est sûr que tu ne comprendras jamais puisque tu crois que le feu du Coran c'est réservé pour des supplices,
jamais le Feu n'est mis en avant comme produit qui est à l'origine du maintien a la vie

un savant qui répète ce que un autre savant lui à dit d'un autre savant, et ils tournent en rond dans un cercle fermé.

ce n’est certainement pas tes savant qui on permis que tu t'adresses à mois à l'autre bout du monde instantanément.
et ce fait est dans le Coran en français
même en arabe Dieu et Allah sont différencié comme si Allah à besoin d'un intermédiaire pour dire ce qu'il est.

Dit : il n’y a d’Allah qu’Allah, ça n’existe pas, et à partir de là. Tu te remets en question pour savoir le comment du pourquoi. Si le travaille est bien fait, tu t’en remettras aux lettres et leurs pouvoirs

Mais jamais en arabe, c’est de la sténo, la sténo est utilisé pour abréger et ainsi gagné de la palace sur les feuillets

6.91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

Si, dans le mot huMAIN il a assemblé les MAINs et c’est les mains coupé qui ont été crucifié (crucifier = comme croire si fiable)
Chaque main dira ce qui à fait (l’organe imagé uniquement) et dieu rajoutera des peaux, éternellement, car chaque peaux dira ce qu’il est.

Ta chance, c’est que d’autres peuvent entrevoir ce que je dis
 
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.

et maintenant tu vas mieux?
 
@sansoussi, merci de demander...
non je vais pas mieux, j'essaye de faire mes prières malgré le manque de motivation,
mais a chaque que je me trouve sur le tapis de prières je ne me sens pas bien,
on ne peut pas en vouloir a dieu je le sais, c'est complètement idiot, mais c'est mon sentiment et je ne peux pas le taire.
Quand je fais le bilan de ma vie je constate que jamais allah n'a donné de coup de pouce pour moi bien au contraire.
J'ai l'impression de me noyer, et ce n'est pas faute d'essayer de refaire surface, je fais de mon mieux pour m'en sortir mais rien.
Ne parlons pas de douaas ca fait au moins 15 ans que je fais les mêmes douaas.....
 
Haut