J'en veux a dieu...

@sansoussi, merci de demander...
non je vais pas mieux, j'essaye de faire mes prières malgré le manque de motivation,
mais a chaque que je me trouve sur le tapis de prières je ne me sens pas bien,
on ne peut pas en vouloir a dieu je le sais, c'est complètement idiot, mais c'est mon sentiment et je ne peux pas le taire.
Quand je fais le bilan de ma vie je constate que jamais allah n'a donné de coup de pouce pour moi bien au contraire.
J'ai l'impression de me noyer, et ce n'est pas faute d'essayer de refaire surface, je fais de mon mieux pour m'en sortir mais rien.
Ne parlons pas de douaas ca fait au moins 15 ans que je fais les mêmes douaas.....

garde cette phrase dans ta tete, c le début du dernier verset de la sourate al baqara : la yokalifollah nafsane ila was3aha (Allah ne charge pas une âme plus qu'elle ne peut supporter). Tu saisis ou je veux en venir?

aussi pour t'aider a aller mieux, comme on dit tjrs, il faut que tu regardes ceux qui sont dans des situations pires que la tienne, les enfants qui grandissent dans des pays en guerre par exemple.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@sansoussi, merci de demander...
non je vais pas mieux, j'essaye de faire mes prières malgré le manque de motivation,
mais a chaque que je me trouve sur le tapis de prières je ne me sens pas bien,
on ne peut pas en vouloir a dieu je le sais, c'est complètement idiot, mais c'est mon sentiment et je ne peux pas le taire.
Quand je fais le bilan de ma vie je constate que jamais allah n'a donné de coup de pouce pour moi bien au contraire.
J'ai l'impression de me noyer, et ce n'est pas faute d'essayer de refaire surface, je fais de mon mieux pour m'en sortir mais rien.
Ne parlons pas de douaas ca fait au moins 15 ans que je fais les mêmes douaas.....


si je peux me permettre
va voir dans des associations qui aident les gens
tu seras peut-être surpris.....de constater que tu n'es pas un cas désespéré....................
c'est un souhait, qui n'engage que moi

mam
 
Je suis consciente que j'ai plus de chance que certaines personnes, mais c'est plus fort que moi je sombre, j'ai un poids sur le cœur qui me tue à petit feu, je suis passer par la jadis mais j'ai pu me battre psychologiquement, aujourd'hui je n'ai plus la force. Et j'en arrive à souhaiter ma mort, je fais beaucoup de peine à ma famille qui ressent mon mal être et ça déteint sur eux, je n'aime pas ça. Préfère mourir ma vie est peut être facile mais elle n'a aucune saveur....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je suis consciente que j'ai plus de chance que certaines personnes, mais c'est plus fort que moi je sombre, j'ai un poids sur le cœur qui me tue à petit feu, je suis passer par la jadis mais j'ai pu me battre psychologiquement, aujourd'hui je n'ai plus la force. Et j'en arrive à souhaiter ma mort, je fais beaucoup de peine à ma famille qui ressent mon mal être et ça déteint sur eux, je n'aime pas ça. Préfère mourir ma vie est peut être facile mais elle n'a aucune saveur....

si la vie t'a été donnée, ce n'est pas par hasard !
tu as sans doute un rôle à jouer qui t'incombe
seulement tu ne l'as pas encore trouvé
ouvre les yeux et regarde autour de toi
(regarder n'est pas voir n'est ce pas ?)
en haut, en bas
toute vie se doit de survivre et vivre
courage

mam
 
@mam80, je vois pas a quoi elle sert ma vie, peut etre de paillasson a qui veut....
j'en peux plus j'ai vraiment besoin d'aide, j'arrive pas a en trouver auprés de dieu..
j'attend juste la mort,
j'ai beau chercher ma vie ne sert a rien, plus le temps passe et plus les murs se resserrent sur moi,
j'attend le beau temps depuis trop longtemps, sans qu'il arrive.....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@manou7
tu marches , tu as la mobilité des pieds et des mains
on change pour 3 jours ?

plus sérieusement, tu habites près de quelle ville, stp ?

mam
 
Dernière édition:
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.
 
Tout d'abord je voudrais vous remerçiez pour votre confiance ,j'aimerais vous dire que je suis dans le meme cas que vous et en plus je suis algoraphobe ce qui est tres tres difficile ,je me permet de vous donnez mon point de vue tout d'abord et surtout quoi que vous fesait n'arrèter pas les invocations et surtout pas la priere car ca serait pas utile pour vous ,deuxiement surtout continuez les invocations nuit et jours sans vous arrètez et surtout et surtout le plus important remerçiè toujours allah de ce qui vous a deja donnè ,car il faut jamais voire au dessu de nous mais en dessous ,il y'a des gens qui souffre dans le monde , famine ,maladie ,guerre ect......donc voila ne baissez pas les bras nous sommes actuellement dans une periode de turbulence ,faut faire tres attention ,les signes de la fins sont de plus en plus nombreux ,ca c'est pour le cotè religieux , maintenant j'aimerais vous donnez une methode qui marche pour moi quand j'ai le blues pensez a un moment particulier de votre vie ou une periode de votre vie que vous aviez aimè un souvenir peut ètre prennez chaque jours 15 a 20 minutes , ca vous aidera impeau , surtout n'arreter pas la priere , dieu nous entend , nous aime il nous teste pour savoire si notre patience est bonne et surtout si nous sommes reconnaissant vis a vis de ces bienfaits , dite vous le faite de mangè de boire et de trouver de la nourriture cela est un immense bienfait de dieu il faut le remerçiè , qu'allah vous aide est vous guide dans la bonne voie ,je vous souhaite de trouver aussi un travail
 
Haut