J'en veux a dieu...

J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.
 
Tu as raison de te confier, cela fait du bien.
Le problème c'est que les conseil ne sont jamais suivis. Je te dirais bien d'arrêter de te culpabiliser... d'arrêter de penser que l'on ne peut adorer Dieu qu'en pratiquant des rituels obsessionnels, infiniment répétés. Mais peux-tu l'entendre ?
Dieu est amour, Il souhaite sauver les hommes avant même que de les juger. Cesse donc d'avoir peur de Dieu.
Tu es jeune, ton premier devoir est de construire ta vie. Travaille, étudie, acquière un bon métier,
Pense à construire un avenir affectif sérieux quand tu auras les moyens de faire vivre ta famille par ton travail.
Construit ta vie de femme pour la plus grande gloire de Dieu.... Ainsi peux-tu rendre gloire à Dieu... et au passage tu te seras construite !
Bon courage,
J'ai toujours pensé que la jeunesse était une période pas si marrante que cela.
J'ai passé 50 ans maintenant....et je ne suis pas sûr de regretter mes 20 ans... pourtant c'était pas mal, je faisais pleins de choses intéressantes.. Mais avoir tout à construire ! Quel boulot !
Ne vas pas imaginer que Dieu l'ignore. Il n'est pas si bête que cela et il a de l’amour pour Ses créatures.
 
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.
Assalamu aleykoum.
D'après ce que tu dis c'est possible que tu as un djinn et Allahu a3lam.

En tout cas Dieu éprouve ceux qu'Il aime et tous les prophètes ont aussi été éprouvés.
Quant à ceux à qui le sheitane à embelli les choses c'est pas dit qu'ils réussissent.
 
Assalamou alaykom!

la vie est un test.très souvent,l'homme se trouve dans des situations difficiles pour son âme ,ce que lui demande alors Allah,c'est de faire preuves de patience,il existe différents types de patience ,parmi lesquels le fait de supporter les épreuves de la vie.
c'est sur cette patience là que porte ce hadith authentique rapporté par le compagnon Anas ibn malik.
dans la version de Al Boukhary,Le prophète,(alaihi salat wssalam) est passé près d'une femme qui pleurait sur une tombe.il lui a dit; crains Allah et sois patiente! et elle lui a répondu méchamment, sans le reconnaitre:"éloignes toi,pars! tu ne sais pas ce que c'est de souffrir comme je souffre aujourd hui".quand on l'a prévenue qu'elle venait de s'adresser au prophète,c'est pleine de regrets qu'elle est allée le voir chez lui.elle est entrée sans difficulté. Anas précise qu'il n avait jamais de portiers sa porte.elle lui a présenté ses excuses en lui disant qu'elle ne l'avait pas reconnue.et le prophète lui a dit:"la patience doit se faire au moment où l'épreuve frappe".

ce hadith nous donne des leçons bien précieuses, parmi lesquelles;
la patience est une obligation pour le croyant devant chaque épreuve,meme les plus graves. ici, la femme pleurait son enfant mort,y a t-il douleur plus grande?
pour certaines personnes,patienter c'est ne pas montrer qu'on souffre,par fierté, pour rester digne,pour ne pas se montrer faible etc... mais en islam,pateinter c'est continuer à adorer allah le mieux possible malgré la souffrance,c'est pourquoi le prophète a dit:crains allah et sois patiente, "crains allah"signifie"cherche la protection contre le feu de l'enfer en contnuant à obéir à allah".
Rien ne justifie de commettre les péchés,ici,la femme pleurait,et les savants déduisent qu'elle se lamentait violemment et pleurait à grand cris,ce qu'est un péché.c'est pourquoi le prophète l'a appelé avant tout à l’obéissance, c'est a dire à cesser immédiatement les péchés.

ETC....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
21. Sabiqoo ila maghfiratin min rabbikum wajannatin ‘arduha ka’ardi alssama-i waal-ardi o’iddat lillatheena amanoo biAllahi warusulihi thalika fadlu Allahi yu/teehi man yashao waAllahu thoo alfadli al’atheemi

22. Ma asaba min museebatin fee al-ardi wala fee anfusikum illa fee kitabin min qabli an nabraaha inna thalika ‘ala Allahi yaseerun

23. Likayla ta/saw ‘ala ma fatakum wala tafrahoo bimaatakum waAllahu la yuhibbu kulla mukhtalin fakhoorin



21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.



Al Hadid
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une baisse de Foi ça arrive à tout le monde....ne lâche pas le câble...les dou3as et fais toi un peu de roqia insh'Allah aussi...

1 - basmallah avant de commencer quoi que ce soit
2- garder ses ablutions
3- réciter après chaque prière et avant de sortir les 3 dernières sourates + ayatoul korsi
4- lire et écouter sourate Al Baqarah 1/2 fois la semaine
5- lire et écouter sourate Yâ Sîn
6 -s'éloigner des péchés
7- faire des sadaqas (sortir de l'eau, du lait, du sucre pour les mosquées ou les pauvres)
8- faire des dou3as après chaque prière...


Le Prophète (saw) a dit : « Chacun de vous sera exaucé à moins qu'il ne se hâte et dise : « J'ai invoqué mais je n'ai pas été exaucé. » » (Rapporté par Malik).
 
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.

Salam Manou

J'ai appris de la vie que sans reconnaissance difficile d'être heureux.
Aujourd'hui ta vie te semble certainement trouble, mais regarde de plus près, tu trouveras des millions de raison d'exprimer ta gratitude. Ne focalise pas sur le négatif, ce qui n'aboutit pas dans l'immédiat, ca viendra avec le temps inchaAllah...
 
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
.

Moi je me suis concentré sur cette partie qui paraît de mon point de vu hyper importante.
S'il n'y avait pas cette partie j'aurais dit que c'est simplement une dépression passagère et qu'un traitement de 10 jours au millepertuis aurait réglé la situation.

Je conseil à la personne qui a émit ce post de consulter un médecin insh'Allah.
 
A ta place j'aurais ajouté Allahu a3lam parce que tu ne peux pas être catégorique

Je trouve ça normal,quand on veut quelque chose et cette chose-là ne veut pas se réaliser, on tombe dans la dépression,on veut plus faire la prière,etc... etc... etc....

c'est vrai que les dijns existent,c'est sure et certains, mais nous pouvons pas jeter tous ce que nous arrive sur eux
par exemple,si je me dispute avec quelqu'un et je n'ai plus envie de parler,j'aurais un djin là?

Ok,je prend tes dires en considération
 
Je trouve ça normal,quand on veut quelque chose et cette chose-là ne veut pas se réaliser, on tombe dans la dépression,on veut plus faire la prière,etc... etc... etc....

c'est vrai que les dijns existent,c'est sure et certains, mais nous pouvons pas jeter tous ce que nous arrive sur eux
par exemple,si je me dispute avec quelqu'un et je n'ai plus envie de parler,j'aurais un djin là?

Ok,je prend tes dires en considération
Assalamu aleykoum,
Non ça n' a rien à voir akhi c'est absolument pas la même configuration en plus tu peux tout à fait avoir un djinn et ne pas t'en rendre compte. Et Allahu a3lam
 
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.

salam alaykum

qu'Allah t'apaise, te soulage et te soutienne
 
salam

un djinn ?

:defonce:
Wa aleykoum as Salam...
Oui.
Parfois les gens qui ont un djinn font une dépression, ils se sentent inutiles dans leur société ou leur communauté, se disent que de toute manière ils ne réussiront jamais, que leur vie est un échec sans sens et but, ils sont oppressés lorsqu'il s'agit de faire un acte d'adoration, avec le temps ils présentent des pensées obsessionnelles, abandonnent toutes activités et rentrent en léthargie.
Ces mêmes personnes ont souvent des paralysies du sommeil, des frayeurs nocturnes certains deviennent agoraphobes, je ne dis pas que cela arrive à tout le monde.
Mais c'est pas si rare que cela.
 
@Zouhair38, je sais pas si je fais une dépression ou si c'est un djinn...
mais il est vrai que je n'ai gout a rien, c'est vrai j'en veux a Dieu, quand j'ai le courage de faire mes prières je ne fais plus
de duaas, je me contente du stricte minimum, j'en ai honte...
Hier je me suis quand même forcer a faire mes prières a 3h du matin (uniquement pour faire plaisir à ma mère qui est très pieuse),.
J'essaye de me donner un but dans cette vie mais je n'en trouve, et quoi bon?
Je m'étais donné pour objectif de lire le Coran et de le comprendre, hélas je me suis arrêtée à la sourate anfal.
OUI j'en veux a dieu, et alors?? me direz vous... ca fait plus de douze ans que j'espère, que je vois le verre à moitié plein,
que je me dis que Allah m'aime et qu'il finira par entendre mes prières... 12 ans et rien.
Oui alhamdoulilah j'ai la santé, oui j'ai une famille qui m'aime;
mais à coté de ca ma vie n'a aucune saveur, 32 ans et pas de vie de couple, pas de vie professionnelle, pas de vie sociale.
Mes journées se résument à prendre mon café le matin (ma seule raison de me lever), devant despérate houswives (pathétique);
je vis ma vie a travers ma télé.
Allah sait que je fais tout pour m'en sortir professionnellement parlant d'une part,
et socialement, concernant l'amour, j'ai baissé mes critères (car comme toutes personnes censée j'en avait), mais même comme ca celle qui souffre c'est moi, comme on dit "qbelt 3la lhem ou ma qbel 3liya".
J'ai toujours placé mon destin dans les mains d'Allah car on dit souvent qu'il fait les choses bien. Mais aussi loin que je me souvienne jamais les choses ont été bien pour moi...
Aujourd'hui j'ai juste envie de mourir, honteux pour une musulmane de penser comme ca...
 
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.

Tu ne fais pas des priéres pour avoir quelques choses en retour ici bas , ta récompense sera ailleurs car Allah n'est pas injuste
Tout est question de mektoub , si ta pas de bonheur c'est que ce n'est pas ton mektoub c'est dure de l'assimiler mais on doit dire HAMDOULLAH quoi qu'il arrive dans le bonheur ou malheur

Enfin d'un point de vue logique , mieux vaut souffrir ici pas durant un lapse de temps que toute une éternité
 
@Makeda, je suis reconnaissante...
je suis en bonne santé, et j'ai une famille qui m'aime, voila les 2 points positifs de ma vie.
Une vie de 32 ans avec 2 points positifs.
32 ans n'a pas connu les joie de la maternité (chose que je voulais plus que tt au monde), pourtant dieu sait que j'aurai pu étre une bonne mére.
32 ans pas de mari (alors que mon unique souhait c'est d'avoir un mari pieux, qui me respecte, je ne demande pas la richesse...je ne demande pas l'impossible) pourtant j'aurai pu être une bonne épouse.
32 ans pas de travail, pourtant j'ai prouvé que j'était une personne compétente...
J'ai travaillé dur, j'ai donné de ma personne, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon coté.
Mais qu'est ce qui va pas chez moi???
 
@Makeda, je suis reconnaissante...
je suis en bonne santé, et j'ai une famille qui m'aime, voila les 2 points positifs de ma vie.
Une vie de 32 ans avec 2 points positifs.
32 ans n'a pas connu les joie de la maternité (chose que je voulais plus que tt au monde), pourtant dieu sait que j'aurai pu étre une bonne mére.
32 ans pas de mari (alors que mon unique souhait c'est d'avoir un mari pieux, qui me respecte, je ne demande pas la richesse...je ne demande pas l'impossible) pourtant j'aurai pu être une bonne épouse.
32 ans pas de travail, pourtant j'ai prouvé que j'était une personne compétente...
J'ai travaillé dur, j'ai donné de ma personne, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon coté.
Mais qu'est ce qui va pas chez moi???

32 ans célibataire, sans enfants, sans travail:
1- ce n'est pas en déprimant que tu donneras envie à un homme de te regarder
2- les enfants suivront avec le mari
3- du travail, ca ca ne dépend que de toi, soit tu le trouves soit tu te le crées.

Il faut arrêter à un moment le fatalisme passif, se plaindre c'est contre productif.
Donne toi un coup de pieds aux fesses, il y a tellement de choses à faire dans la vie, si tu restes dans ton coin à t'appitoyer, c'est bien toi le problème.
 
Wa aleykoum as Salam...
Oui.
Parfois les gens qui ont un djinn font une dépression, ils se sentent inutiles dans leur société ou leur communauté, se disent que de toute manière ils ne réussiront jamais, que leur vie est un échec sans sens et but, ils sont oppressés lorsqu'il s'agit de faire un acte d'adoration, avec le temps ils présentent des pensées obsessionnelles, abandonnent toutes activités et rentrent en léthargie.
Ces mêmes personnes ont souvent des paralysies du sommeil, des frayeurs nocturnes certains deviennent agoraphobes, je ne dis pas que cela arrive à tout le monde.
Mais c'est pas si rare que cela.

Je ne sais pas.
Moi même avant de penser à djinn etc...faut chercher au niveau médical.

qu'Allah nous préserve.
 
@Zouhair38, je sais pas si je fais une dépression ou si c'est un djinn...
mais il est vrai que je n'ai gout a rien, c'est vrai j'en veux a Dieu, quand j'ai le courage de faire mes prières je ne fais plus
de duaas, je me contente du stricte minimum, j'en ai honte...
Hier je me suis quand même forcer a faire mes prières a 3h du matin (uniquement pour faire plaisir à ma mère qui est très pieuse),.
J'essaye de me donner un but dans cette vie mais je n'en trouve, et quoi bon?
Je m'étais donné pour objectif de lire le Coran et de le comprendre, hélas je me suis arrêtée à la sourate anfal.
OUI j'en veux a dieu, et alors?? me direz vous... ca fait plus de douze ans que j'espère, que je vois le verre à moitié plein,
que je me dis que Allah m'aime et qu'il finira par entendre mes prières... 12 ans et rien.
Oui alhamdoulilah j'ai la santé, oui j'ai une famille qui m'aime;
mais à coté de ca ma vie n'a aucune saveur, 32 ans et pas de vie de couple, pas de vie professionnelle, pas de vie sociale.
Mes journées se résument à prendre mon café le matin (ma seule raison de me lever), devant despérate houswives (pathétique);
je vis ma vie a travers ma télé.
Allah sait que je fais tout pour m'en sortir professionnellement parlant d'une part,
et socialement, concernant l'amour, j'ai baissé mes critères (car comme toutes personnes censée j'en avait), mais même comme ca celle qui souffre c'est moi, comme on dit "qbelt 3la lhem ou ma qbel 3liya".
J'ai toujours placé mon destin dans les mains d'Allah car on dit souvent qu'il fait les choses bien. Mais aussi loin que je me souvienne jamais les choses ont été bien pour moi...
Aujourd'hui j'ai juste envie de mourir, honteux pour une musulmane de penser comme ca...
Assalamu aleykoum.
Tu es en détresse parce que tu est arrivée à un âge où tu constate que 'normalement' tu devrais être mariée avec un foyer et un toit et peut être même deux enfants un garçon et une fille.
Tu es déçu car c'était peut-être tu avais imaginé un idéal et que malheureusement il ne se concrétise pas alors que tu as été patiente.
Dans un premier temps sache que si on pense qu'une chose est mauvaise il se peut qu'elle soit meilleure pour nous dans notre intérêt mais nous sommes ignorants.
Alors je ne sais pas si tu as eu des demandes en mariage et qu'elles tombent à l'eau sans raison ou si tu passes un entretien et qu'on te refuse le job sans raison alors que tu es qualifiée pour... Etc etc
 
@Zouhair38, je sais pas si je fais une dépression ou si c'est un djinn...
mais il est vrai que je n'ai gout a rien, c'est vrai j'en veux a Dieu, quand j'ai le courage de faire mes prières je ne fais plus
de duaas, je me contente du stricte minimum, j'en ai honte...
Hier je me suis quand même forcer a faire mes prières a 3h du matin (uniquement pour faire plaisir à ma mère qui est très pieuse),.
J'essaye de me donner un but dans cette vie mais je n'en trouve, et quoi bon?
Je m'étais donné pour objectif de lire le Coran et de le comprendre, hélas je me suis arrêtée à la sourate anfal.
OUI j'en veux a dieu, et alors?? me direz vous... ca fait plus de douze ans que j'espère, que je vois le verre à moitié plein,
que je me dis que Allah m'aime et qu'il finira par entendre mes prières... 12 ans et rien.
Oui alhamdoulilah j'ai la santé, oui j'ai une famille qui m'aime;
mais à coté de ca ma vie n'a aucune saveur, 32 ans et pas de vie de couple, pas de vie professionnelle, pas de vie sociale.
Mes journées se résument à prendre mon café le matin (ma seule raison de me lever), devant despérate houswives (pathétique);
je vis ma vie a travers ma télé.
Allah sait que je fais tout pour m'en sortir professionnellement parlant d'une part,
et socialement, concernant l'amour, j'ai baissé mes critères (car comme toutes personnes censée j'en avait), mais même comme ca celle qui souffre c'est moi, comme on dit "qbelt 3la lhem ou ma qbel 3liya".
J'ai toujours placé mon destin dans les mains d'Allah car on dit souvent qu'il fait les choses bien. Mais aussi loin que je me souvienne jamais les choses ont été bien pour moi...
Aujourd'hui j'ai juste envie de mourir, honteux pour une musulmane de penser comme ca...

As tu pensé à regarder en dessous de toi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.


aide toi et le ciel t aideras et pas l inverse
 
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.

salam,
change de vie, change de ville, change de boulot, change d'amis, change tout. Si tu n'es pas heureuse dans un truc, change. Et si le changement ne marche pas, CHANGE ENCORE, jusqu'à que tu trouves le bon équilibre.
Si tu restes dans le caca, alors tu finis pas t'y noyer, bouges de là. CHANGE TA LIFE. :cool:
 
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.

J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.

c'est tout à fait normal si tu viens de réaliser que ton ami imaginaire est soeud
tu peux alterner 1 jour sur 2, une fois en s'adressant à Dieu et l'autre jour au mur , le résultat est le même, sauf si tu crois vraiment à un ami imaginaire , que tu peux lui donner un nom et lui adresser tes prières , lui confier tes soucis et tu as la certitude qu'il gardera le secret.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@manou7

je suis passer par là moi aussi quand je prié j avais l impression que dieu m ignorer se que je comprenais pas c est que dieu ne pouvais pas m aider si de mon coté je n y mettais pas du mien
 
J'ai besoin de me confier,
ca fais 2 jours que je ne fais plus mes prières, et je ne sens même plus le besoin de les faire.
Je me sens tellement mal quand je m'adresse à Allah (swt), j'ai tellement de questions sans réponses,
j'ai l'impression de ne pas être entendue et je ne ressent même plus le besoin de prier.
Ma foi est toujours intacte, mais j'ai le sentiment que Dieu aime certains et éprouve les autres, je fais partie de la deuxième catégorie.
Et j'appréhende le moment de la salate car je me sens systématiquement mal (pleures, maux de tête).
Je ne saurai l'expliquer, mais je pense que j'en veux à Allah, c'est idiot je sais...comme un gosse qui fait la tête a ses parents c'est complétement débile...
peut être que je ne suis pas une bonne personne, pourtant j'essaye d'être quelqu'un de bien et de ne pas renouveler mes erreurs.
Mais je suis fatiguée d'être optimiste, et de ne avoir ma part de bonheur, fatiguée de ne pas voir la fin du tunnel...
J'ai juste besoin de me confier alors ne me jugez svp.

".Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." Sourate 29

C'est juste une passade, on a tous des baisses de foi mais tu dois continuer à te battre.
Ne désespere jamais de la miséricorde de Dieu, il faut etre patient et continuer de s'en remettre à lui.
Allez courage, ça va passer ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
".Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." Sourate 29

C'est juste une passade, on a tous des baisses de foi mais tu dois continuer à te battre.
Ne désespere jamais de la miséricorde de Dieu, il faut etre patient et continuer de s'en remettre à lui.
Allez courage, ça va passer ;)

c est absurde se que tu dis sans remettre à dieu la preuve que beaucoup disent qu ils ont une baisse de foi à force de carburé de cette façon tu m étonne que sa ne marche plus
 
c est absurde se que tu dis sans remettre à dieu la preuve que beaucoup disent qu ils ont une baisse de foi à force de carburé de cette façon tu m étonne que sa ne marche plus

Ce n'est pas absurde....
"ça marche plus"? Croyons nous et louons nous Dieu uniquement pour la récompense? Uniquement pour qu'il nous accorde ce que nous lui demandons ou juste parce que nous l'aimons?
Faut peut etre juste revoir son rapport à Dieu dans ces moments et justement ne pas faiblir en cessant de prier.
Car à force de retirer la prière de son quotidien, elle aura beaucoup de mal à reprendre de façon régulière si elle ne l'arrrete pas complétement
Elle peut en parler à des pro, elle a l'air de couver une petite déprime.... ça arrive mais ce n'est pas à negliger.
Sinon il faut aussi etre rationnel, prier sans remettre à lui mais on a aussi un libre arbitre mais il faut mener d'autres actions en parallèle pour aller mieux.
Mais ne jamais desespérer de la grace d'Allah, meme quand on est au fond du trou. C'est là une grande erreur.
Patience, constance et tenacité, la vie est un combat ;)
.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas absurde....
"ça marche plus"? Crois toi et louons nous Dieu uniquement pour la récompense? Uniquement pour qu'il nous accorde ce que nous lui demandons ou juste parce que nous l'aimons?
Faut peut etre juste revoir son rapport à Dieu dans ces moments et justement ne pas faiblir en cessant de prier.
Car à force de retirer la prière de son quotidien, elle aura beaucoup de mal à reprendre de façon régulière si elle ne l'arrrete pas complétement
Elle peut en parler à des pro, elle a l'air de couver une petite déprime.... ça arrive mais ce n'est pas à negliger.
Sinon il faut aussi etre rationnel, prier sans remettre à lui mais on a aussi un libre arbitre mais il faut mener d'autres actions en parallèle pour aller mieux.
Mais ne jamais desespérer de la grace d'Allah, meme quand on est au fond du trou. C'est là une grande erreur.
Patience, constance et tenacité, la vie est un combat ;)
.



une question tu prie pourquoi ? car dieu d après certain n en a rien à faire de vos prière je ne dis pas que c est une mauvaise chose
Vous êtes responsable de vous de vos actes dieu vous à doter intelligence d instinct pour croire en vous à la base c est une réalité vous êtes une réalité dieu est une croyance personne ni même moi sans prétentions de ma part l es vue ou entendue j y crois tout simplement

combien de fois j ai pue lire les plainte des croyants sur leur baisse de foi les conseil égale au tienne "insiste sur le prières" c est comme si on forcé une personne a manger quand elle n éprouve pas le besoin ou la faim aucun plaisir

la question qu on doit se poser pourquoi une baisse de foi ?

Voilà pourquoi je hais les religions elle nous décrivent des peurs à avoir obéir sentir cette dépendance une sort de manipulation mais nous apporte rien sur se qu on devrais connaitre le "NOUS"
 
Haut