Jennifer lopez a mis le feu sur les réseaux sociaux... avec un selfie ...osé !

Jennifer Lopez a mis le feu sur les réseaux sociaux!

La chanteuse américaine a publié, il y a deux jours, un selfie ultra sexy sur Instagram qui a été massivement partagé.

Jennifer Lopez aime son coprs et le fait savoir au monde entier.

L’interprète de Booty a enflammé les réseaux sociaux en publiant, vendredi dernier, un selfie des plus hot sur Instagram.


------------------------------------------------------------------

ce selfie de Jennifer Lopez a créé le buzz et affole le WEB

Jugez en avant que... @Bladi ne le censure :

http://i.le360.ma/fr/sites/default/...6/11/capture_decran_2016-11-06_a_17.05.21.jpg



Suite
http://fr.le360.ma/people/jlo-affole-la-toile-avec-un-selfie-94309
Pourquoi elle poste ce genre de selfie c est quoi le but
 
Je rebondissais juste sur le fait que tu comparais à la femme lambda. Je pense que le même mécanisme est en jeu que ce soit pour JLO ou la femme lambda qui s'expose, sauf que l'échelle n'est pas la même. En soitJLO n'a plus besoin de se faire de fric je pense qu'elle doit être multimillionnaire à l'heure qu'il est, donc elle fait surtout pour le plaisir d'exister dans le regard des autres.
Tu as rebondi mais je n'ai pas trouvé cela pertinent.
Le même mécanisme n'est absolument pas en jeu entre une femme lambda et une célébrité mondiale.
Il ne s'agit pas d'une différence d'échelle mais simplement de profession.
Multimillionnaire n'y change rien, là n'est même pas la question.
Elle le fait pour continuer à exister en tant qu'artiste surtout. Elle vit pour et par le regard des autres, c'est son métier.
Je le répète le jour ou elle cesse de se montrer, elle se condamne à une mort médiatique et à devenir une has been.
Je ne vois même pas comment on peut comparer le désir de plaisir d'une femme lambda et la nécessite de s'exposer d'une célébrité. Nécessité, j'insiste lourdement là dessus.
Tout comme le parallèle malvenu entre le phénomène de surexposition des réseaux sociaux et cet prétendu besoin quasi "vital" de la femme de vivre pour et par le regard d'autrui.
Ceci est un phénomène encore différent qui mérite d’être analysé individuellement tant il est global.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle veut véhiculer l'image d'une femme libre... alors qu'elle est prisonnière de son image: sexy bomba latina, elle ressent l'envie de justifier son sex appeal, comme le dit @patouch elle est conditionnée à rester "parfaite" (tout est relatif :D ) car c'est son gagne pain

Donc pour le féminisme , on repassera....:D
 
Elle veut véhiculer l'image d'une femme libre... alors qu'elle est prisonnière de son image: sexy bomba latina, elle ressent l'envie de justifier son sex appeal, comme le dit @patouch elle est conditionnée à rester "parfaite" (tout est relatif :D ) car c'est son gagne pain

Donc pour le féminisme , on repassera....:D
Evidemment, qu'elle est enfermée dans le crédo qu'elle a choisi à savoir ' Chanteuse sexy latina"
Elle est obligée de surenchérir si elle veut rester dans le game
Elle vit grace, par et pour le regard des médias et du public.
Nul féminisme là dedans mais faire un parallèle entre une femme normale et elle, c'est hyper malvenu.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Evidemment, qu'elle est enfermée dans le crédo qu'elle a choisi à savoir ' Chanteuse sexy latina"
Elle est obligée de surenchérir si elle veut rester dans le game
Elle vit grace, par et pour le regard des médias et du public.
Nul féminisme là dedans mais faire un parallèle entre une femme normale et elle, c'est hyper malvenu.
C'est quoi une femme normale et c'est quoi elle? :D

Le féminisme j'en parle parce que ça fait partie des soi disants combat qu'elle défend....
 
Tu as rebondi mais je n'ai pas trouvé cela pertinent.
Le même mécanisme n'est absolument pas en jeu entre une femme lambda et une célébrité mondiale.
Il ne s'agit pas d'une différence d'échelle mais simplement de profession.
Multimillionnaire n'y change rien, là n'est même pas la question.
Elle le fait pour continuer à exister en tant qu'artiste surtout. Elle vit pour et par le regard des autres, c'est son métier.
Je le répète le jour ou elle cesse de se montrer, elle se condamne à une mort médiatique et à devenir une has been.
Je ne vois même pas comment on peut comparer le désir de plaisir d'une femme lambda et la nécessite de s'exposer d'une célébrité. Nécessité, j'insiste lourdement là dessus.
Tout comme le parallèle malvenu entre le phénomène de surexposition des réseaux sociaux et cet prétendu besoin quasi "vital" de la femme de vivre pour et par le regard d'autrui.
Ceci est un phénomène encore différent qui mérite d’être analysé individuellement tant il est global.
Je trouve au contraire que mon analyse est on ne peut plus pertinente, sans vouloir me vanter lol

Je trouve que c'est comparable dans le sens ou la différence entre la célébrité et la femme lambda est une différence de degré mais pas de nature : il s'agit d'un désir de reconnaissance dans un cas comme dans l'autre, dans le cas de la célébrité c'est fait à grande échelle (on pourrait qualifier ce désir de pathologique puisqu'il est impossible et difficile de rechercher l'adhésion de tout le monde) tandis que pour la femme lambda c'est une reconnaissance à petite échelle : être reconnue par ses pairs (famille, amis, collègues, voisins, les personnes que l'on croisent au quotidien), c'est un désir qui n'a rien de malsain (quoique ça se discute mais c'est un autre débat), c'est un besoin humain de vouloir être reconnu et accepté par les êtres humains qui nous entourent. Une personne qui ne se sent reconnue par personne aura tendance à manquer de confiance en elle, trouve moi sur cette planète une personne recluse et rejetée de tous qui se sent heureuse et épanouie dans sa vie. La reconnaissance de la famille ne suffit pas, on le voit par exemple chez des enfants qui sont rejetés par leurs camarades de classe et qui finissent par se suicider alors même qu'ils sont aimés/appréciés par leurs proches. La tu vas dire qu'il s'agit d'enfants et que ça n'a rien à voir, mais personnellement je pense que c'est pareil chez les adultes, sauf que les adultes le cachent car un adulte doit se montrer fort.
 
... suite de mon message qui était trop long lol

Certes à la différence de la femme lambda, la célébrité en fait son gagne-pain mais je ne pense pas que ce soit le seul et unique but, si c'était le cas, pour revenir à JLO, elle aurait pu se contenter de faire ça pendant ces jeunes années, accumuler beaucoup d'argent et se retirer une fois qu'elle aurait amassé ce dont elle a besoin pour vivre jusqu'à la fin de ses jours. Il faut être sacrément mégalo pour rechercher la célébrité, l'argent seul n'explique pas tout, tout le monde ne serait pas capable de supporter toutes les conséquences négatives que doivent supporter les personnes célèbres : harcèlement, menaces en tous genre que ce soit sur les réseaux sociaux ou IRL, insultes/critiques, y'a des fans qui sont capables de tuer leurs idoles, ou même simplement le fait d'être reconnu dans la rue et devoir faire des selfies/signer des autographes à chaque coin de rue... bref ça a beaucoup trop de conséquences sur la vie d'une personne pour que ce soit fait dans l'unique but de gagner de l'argent et d'exister en tant qu'artiste (en sachant que les artistes si ils veulent être artistes c'est aussi pour être reconnus donc l'un dans l'autre ça se rejoint).
 
Un être humain à l'état sauvage, isolé de tous, ne chercherait jamais à se faire beau/belle, tout ce qui est lié à l'image, à l'esthétique, au visuel, bref aux apparences est forcément lié au regard des autres, on ne passe pas nos journées à nous regarder devant un miroir, ce sont les autres qui nous voient, et on veut renvoyer une certaine image de nous même donc on s'apprête.

Si les réseaux sociaux fonctionnent aussi bien ce n'est pas pour rien, c'est un outil qui permet à ce désir de reconnaissance quasi infini (car jamais vraiment satisfait) qui existe en chaque être humain de s'exprimer. Même les personnes lambda les utilisent, elles ne deviennent pas toutes des célébrités internationales, mais des mini célébrités locales lol, le/la plus populaire du collège ou du lycée, ou tout simplement de la bande de copain/copine etc... une rivalité s'installe entre les gens, et chacun essaye de briller plus que l'autre à travers X voyages, X vêtements etc... Y'a une surenchère... on le voit dans la mode, chaque fois que tout le monde porte les mêmes trucs, hop il faut trouver de nouvelles pièces que les autres n'ont pas encore, et ça ne s'arrête jamais... bon là je m'éloigne, mais dans l'idée c'est qu'on recherche la reconnaissance à tout prix, et je trouve que dans la société actuelle ça devient de plus en plus pathologique à cause des réseaux sociaux puisque ce qui était avant réservés aux célébrités, devient accessible à tous, même aux personnes lambda (hommes et femmes confondus).
 
Dernière édition:

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Elle veut véhiculer l'image d'une femme libre... alors qu'elle est prisonnière de son image: sexy bomba latina, elle ressent l'envie de justifier son sex appeal, comme le dit @patouch elle est conditionnée à rester "parfaite" (tout est relatif :D ) car c'est son gagne pain

Donc pour le féminisme , on repassera....
Elle a même assuré ses arrières :D
 
Les autres sont un miroir pour nous même, sans les autres auraien t on conscience de qui nous sommes ? C'est à travers le rapport aux autres qu'on construit notre identité... donc le besoin de reconnaissance est primordiale mais beaucoup en deviennent esclave et ce désir devient exaspérant / épuisant car difficile à obtenir de manière ferme et définitive, une fois gagnée on peut sentir parfois qu'on a perdu cette reconnaissance qui demande donc sans cesse à être retrouvée, renouvelée et / ou maintenue en l'état...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai toujours eu le chic pour ça, avec moi on peut commencer à parler de chaussettes sales et en arriver à parler de conscience soi, d'ego, de spiritualité... :D
T'as fait un bac L? Moi oui :D mdrrrr donc tu m'as rappelée mes 8h de cours de philo par semaine grrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
je trouve sa photo ok! je ne vois pas trop en quoi c'est osé....y a tellement pire venant de certaine star! quand on regarde ses clips....c'est pareil


ou alors c'est le fait qu'elle 47 ans et qu'elle semble avoir un cœur de petit jeune de 27 ans qui déchaine la folie





c'est une belle femme et elle a bien raison de s'assumer :)
 
Haut